Nouveaux objets

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BeBeLiOuS
Messages : 45
Inscription : 30 nov. 2005, 09:03
Localisation : Aisne (02300)
Contact :

Nouveaux objets

Message par BeBeLiOuS »

Bonsoir à tous,

Jouant à Landes Eternelles depuis très longtemps,
j'ai beaucoup d'idées concernant le jeu,
alors j'ai décidé de les partager ;)

Je propose pour commencer d'ajouter une rubrique "objet de monstre",
lâchés lors de la mort des principaux monstres du jeu,
ça rejoint les objets déjà présents comme : Touffe de poils de Yéti, Plume de cockatrice ...

Nouveaux Objets :

Crâne de Squelette
Éclat de Gargouille
Oreille de Gobelin
Sang de Troll
Dent d'Orque
Langue d'Ogre
Oeil de Cyclope
Queue de Lapin démon
Griffe de Chimérien
Ongle de Géant

Ils pourraient servir par exemple à invoquer des créatures améliorées plus fortes,
ou faire de potions améliorées plus puissantes ,ou des créer de nouvelles potions...
Cela permettrai aussi aux "chasseurs" d'avoir plus de choses à chercher/chasser/vendre.

Le lâché de ces objets ne serait pas permanent, mais plutôt avec 1 chance sur 20 à la mort de la créature.

L'idée générale derrière ça c'est que chaque animal ou monstre a son propre objet,
comme les fourrures, les peaux existantes... afin de diversifier les recettes, les échanges etc...

Pour continuer dans la même lignée, il faudrait ajouter aussi les objets manquants suivants :

Crinière de Lion
Aiguillon de Scorpion
Venin de Cobra
Peau de Chacal
Fourrure de Lycaon
Défense de Sanglier
Serre de Rapace
Bec de Manchot
Patte d'Araignée
Aile de Chauve-souris...

Voilà ... si ça peut inspirer des choses pour l'avenir du jeu !

Amicalement,

BeBeLiOuS

Avatar de l’utilisateur
BeBeLiOuS
Messages : 45
Inscription : 30 nov. 2005, 09:03
Localisation : Aisne (02300)
Contact :

Re: Nouveaux objets

Message par BeBeLiOuS »

Pour le fun, j'ai créé une visualisation des items :

Image

Dans l'ordre :
Crâne, Éclat, Oreille, Sang, Dent,
Langue, Œil, Queue, Griffe, Ongle,
Chacal, Lycaon, Crinière, aiguillon, venin,
Défense, Serre, Bec, Patte, Aile

Amicalement,

BeBeLiOuS

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Nouveaux objets

Message par Llariarith »

Ce serait beaucoup de travail de les implanter, avec pour l'instant une valeur ajoutée nulle, tant qu'ils n'ont pas d'utilité en tout cas ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Elisarath

Re: Nouveaux objets

Message par Elisarath »

Je suis pas contre, mais déjà les objets présent personne n'en fais ou n'en vends alors les nouveaux...

Avatar de l’utilisateur
BishoP
Messages : 103
Inscription : 19 juin 2016, 04:36
Localisation : Canada

Re: Nouveaux objets

Message par BishoP »

Très beau travail BeBeLiOuS, c'est tellement dans le ton des images déjà existantes sur le jeu! :D

Moi j'aime beaucoup l'idée, ça donnerais plus de sens aux guerriers purs que d'amasser ce genre d'objets pour la revente. En plus, ils collaboreraient plus activement à l'économie en fournissant des matières premières pour plusieurs métiers. Ça laisse la place à de nouveaux objets, mais aussi à la révision de recettes existantes, afin de les varier un peu.
Je suis pas contre, mais déjà les objets présent personne n'en fais ou n'en vends alors les nouveaux...
Étrange, si vraiment c'est le cas alors faut revoir ce qui cloche. :( (prix de production trop élevé, peu d'utilité concrète, rapport coût/expérience, etc.)
Personnages en jeu:
Sandee, petite Kultar

pilouille
Messages : 131
Inscription : 23 nov. 2011, 13:23

Re: Nouveaux objets

Message par pilouille »

Moi, je trouve ça super, un peu de diversité pour relancer l'économie. Je suis pour :)

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: Nouveaux objets

Message par nanashi »

Alors, j'en ai parlé avec Bebelious et je suis tout à fait d'accord avec lui. Très jolis items.

L'idée que j'ai eu pour les nouveaux items se porterait principalement sur les potions.

Exemple : Potions d'invocations supérieures :
Recette normale + un crane de squelette
Ce qui donnerait 20% d'xp en plus en potions (% aléatoire me paraissant peu élevé) et donnerait +5 en nécromancie pendant 5 minutes et non +5, +4, +3, +2,+1.

L'idée pourrait se généraliser pour chaque potion de ce genre (attaque, defense, agilité, aura, force, volonté, instinct, intelligence, ...)
Je ne pense pas que celà demande énormément de travail niveau programmation, après, je n'en sais rien.

Si l'idée plait aux membres de l'équipe, n'hésitez pas à le dire que l'on se penche plus sérieusement dessus et vous proposer quelque chose de concret.
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Avatar de l’utilisateur
kely
Messages : 1569
Inscription : 31 janv. 2009, 20:47

Re: Nouveaux objets

Message par kely »

J'aime beaucoup aussi.
Si un jour l'inspiration d'événements me reprend, j'imagine très bien utiliser cette base d'items.

Merci.
Kely, aventurier emprisonné pour l'éternité.

Goerill
Messages : 75
Inscription : 26 avr. 2018, 07:23

Re: Nouveaux objets

Message par Goerill »

Ce serait à associer à de nouvelles recettes et donc de nouveaux items finaux, donc beaucoup de boulot en perspective. Mais pourquoi pas ? si suffisamment de personnes s'investissent dans le projet, ça peut aboutir et ce serait indiscutablement dynamisant.
Nain, et Gardien d'la Tradition, même. Pi Alchimist' qu'aime Hamal avec un peu d'Instabl'dedans.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Nouveaux objets

Message par Crowley »

On va déjà piquer les dents pour remplacer visuellement les marques de chasseurs. Pour le reste à vos idées les gens. (pas trop folles, cassez pas Vins)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Princes
Messages : 87
Inscription : 26 juin 2017, 19:12

Re: Nouveaux objets

Message par Princes »

Perso je trouve cette idée ouf alors mon idée est inspirer de t'es nouvelle potion () :

-potion de forces extreme: potion qui vous rajoute 24 en force /ingrés: 1 ongle de géant 2 queues de lapin démons 1 langue d'ogre.
-potion d'agilité extreme:potion qui vous rajoute 24 en agilité /ingrés: 5 queues de lapin démons 10 éclats de gargouilles 25 aile de chauve souris
-potion de régeneration naine: potion qui vous soigne de 125 de vie /ingrés: 35 eclats de gargouilles 42 sang de troll 10 oeils de cyclopes
-potion de magie kultar: potion donnant +30 magie / ingrés: 1 ongle de géants 100 aile de chauve souris 1 oreille de gobelin 4 crinière 2 serre
-potion de contrebande améliorée (à partir d'une quêtes débloquage de recette) elle sert à invoquées des chimeriens/ingrés:2 ongle de géants 12 griffes de chimeriens 90 oreilles de gobelins 10 serre 2 bec de pingouins

voila voila pour mes idées

Avatar de l’utilisateur
BeBeLiOuS
Messages : 45
Inscription : 30 nov. 2005, 09:03
Localisation : Aisne (02300)
Contact :

Re: Nouveaux objets

Message par BeBeLiOuS »

Salut à tous,

j'ai créé ce type de fiole pour diversifier un peu : la fiole bombée à fond plat.

Image

à voir si cela peu servir :)

EDIT : J'ai ajouté mes 5 versions d'items perso pour : Force / Agilité / Instinct / Grom Gorog / Bière Bénie.
j'ai changé car je me trompais dans mon inventaire et dans le dépôt avec petit régénération , bière , précision lol...

Amicalement,

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Nouveaux objets

Message par Crowley »

J'ai installé tes versions d'items perso pour : Force / Agilité / Instinct / Grom Gorog
Ce sera visible à la prochaine maj. :mrgreen:
Merci !
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: Nouveaux objets

Message par nanashi »

Merci encore bebelious ! On utilise au maximum !!!
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Répondre