Page 1 sur 1

Gilde - Cacher l'insigne

Publié : 13 mars 2019, 15:19
par Elrrith Nagasdar
Bonjour,

Serait-il possible d'ajouter une commande permettant de masquer, à volonté, l'insigne d'une Gilde présente au-dessus du pseudo des joueurs s'il vous plait ? Tout en conservant bien entendu ses prérogatives de Gilde, comme le &mg, le local de Gilde etc.

Cela correspondrait à l'action du personnage qui cache son insigne pour réaliser certaines actions, par exemple.

Merci d'avance.

Re: Gilde - Cacher l'insigne

Publié : 13 mars 2019, 17:53
par Crowley
Idée ajoutée au listing

Re: Gilde - Cacher l'insigne

Publié : 13 mars 2019, 17:54
par Llariarith
Je n'en vois pas l’intérêt. On est censé être fier d'être dans sa gilde, logiquement, puisqu'on l'a choisie.

Et si l'idée est de cacher l'insigne quand on fait quelque chose de "répréhensible", insigne visible ou non on est malgré tout membre de la gilde, donc cela n'est pas utile non plus.

Re: Gilde - Cacher l'insigne

Publié : 14 mars 2019, 00:42
par Devilriddick
On peut, sans faire quelque chose de répréhensible ni avoir honte, vouloir faire une action plus liée à son peuple par exemple qu'à sa gilde.
Je donnerais l'exemple de la politique, on pourrait ne pas avoir le même avis avec son peuple qu'avec sa gilde.
On pourrait aussi vouloir défier ou se venger sans le faire au nom de la gilde...
Moi je dirais pourquoi pas... d'autres avis ?

Re: Gilde - Cacher l'insigne

Publié : 14 mars 2019, 10:11
par Elrrith Nagasdar
Je m'accorde avec Devilriddick.

En effet, la Gilde est un élément RP qui est peut-être choisi mais également figé dans le temps.
Peu de joueurs quittent leur première Gilde, par amitié, histoire ou par confort. Pourtant, les personnages de chacun peuvent évoluer au gré du jeu, des rencontres et des aventures. Il y a de nombreux exemples d'incohérences entre jeu réel et affiliation historique.

Le fait de pouvoir cacher son insigne, le temps d'un évent, d'une action, permettrait de quitter la binarité actuelle de "Bon vs Méchant" que l'on retrouve en raison des affiliations aux Gildes.

Je reprends un exemple qui animait le débat hier, sur le sujet. Comment peut-on imaginer un Patrouilleur aller vendre du matériel à Tehcork ? Impossible !
Pourtant, en cachant son insigne, un aventurier serait peut-être prêt à renier son idéal de Gilde pour se tourner vers cette zone grise, qui rend le jeu courant plus pimenté.

J'ai peu d'avis sur la vengeance, puisque chaque altercation à laquelle j'ai pu assister fini systématiquement en guerre thermonucléaire sur le C1, le RP ne servant alors que d’exutoire ou comme prétexte fallacieux pour se lancer quelques violentes piques.

Avec les nouveaux conseils des Ediles, masquer son insigne de Gilde pourrait également participer à une meilleure tenue des débats. L'aventurier représentant alors soit son Peuple, soit sa Gilde, retirant ad libidum son insigne.

Finalement, cela permettrait également à certains irréductibles solitaires de se joindre temporairement à une Gilde, afin de pouvoir les assister de leur compétences, sans pour autant être étiqueté comme membre d'une Gilde. L'expérience m'a montré que les rancœurs sont tenaces, que les amalgames sont nombreux, le tout souvent motivé par un rapprochement entre deux aventuriers, les Gildes étant un bon exemple.

En somme, un outil assez simple, qui offre de nombreuses possibilités aux joueurs, je ne peux qu'être enthousiaste à l'idée de le voir implanté.

Re: Gilde - Cacher l'insigne

Publié : 14 mars 2019, 13:17
par Elzeberith
Il existe une commande animation qui supprime le nom et le tag de gilde si existant : &sans_visage.
Le fait que ce soit une commande animation permet de réguler l'usage dans un cadre rp avec des objectifs définis, c'est pas mal du coup, et j'ai assez peu envie que cette commande devienne disponible à loisirs aux joueurs.

Je ne comprends pas bien en quoi supprimer uniquement le tag de gilde va permettre d'effacer la frontière binaire bon méchant.
D'autant que les avatars gildés sont sensés porter haut les couleurs de leur gilde, gildes qui sont des institutions séridiennes soutenues par leur mécène / le palais sauf cas extraordinaire. Les avatars sont donc sensés s'afficher, être reconnus et en être fiers.

Je ne crois par ailleurs pas une seule seconde que masquer simplement un tag lors d'un event, permette à tout un chacun d'oublier ou d'occulter que l'avatar en face est gildé, et qu'il joue sur plusieurs tableaux potentiellement.
Et puis en plus, j'ai envie de dire qu'en faisant le choix d'être gildé, on fait le choix d'avoir un plus (convivialité, partage, protection du groupe) et qu'il est légitime que ce plus demande une contrepartie face à ceux qui sont seuls. On ne peut pas avoir que les avantages.

Et pour les irréductibles solitaires, je pense que ce choix est volontaire, là aussi logique donc qu'on ne puisse avoir que des avantages.

Reste que la commande animation &sans_visage existe, et qu'elle peut servir à rassembler un groupe, masquer un individu, bref jouer en role play autrement sans s'embarrasser du tag et du nom.
Mais je suis formellement contre le fait que ça devienne accessible aux joueurs directement.

Re: Gilde - Cacher l'insigne

Publié : 14 mars 2019, 13:42
par Elrrith Nagasdar
Elzeberith a écrit :Il existe une commande animation qui supprime le nom et le tag de gilde si existant : &sans_visage.
C'est une raison satisfaisante pour ne pas aller plus loin dans ce débat.

Merci Elzeberith pour cette précision. Est-il possible d'archiver ce sujet désormais ?

Re: Gilde - Cacher l'insigne

Publié : 20 avr. 2019, 11:12
par nanashi
Idée refusée :(