Peuple - Gardien des Archives

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Peuple - Gardien des Archives

Message par Elrrith Nagasdar »

Bonjour,

En fouillant le forum des Hauts-Elfes, j'ai découvert de très nombreux topics qui ont été postés dans des joueurs ne participant plus à la vie du jeu.

Cependant, ces topics ont toujours une grande utilité pour nous. Ils détaillent les compétences des uns et des autres, ils proposent d'ambitieux projets futurs etc.

Afin de ne pas perdre tous ces sujets, serait-il possible d'avoir, pour chaque Peuple, un archiviste du forum ?

Ce compte, modérateur de la partie "Peuple", aurait la liberté de pouvoir poster / épingler / modifier le contenu du forum.
Il serait la "propriété" des Ediles, permettant alors une grande pérennité des topics de Peuple.

Par exemple:
Les Hauts-Elfes possèdent une bibliothèque de traités, initiée par Olbi en 2008.
Toutefois, il est impossible de mettre à jour son premier message, les informations utiles étant diluées dans le topic en question.
L'archiviste pourrait éditer le premier message, mettant les informations actuelles et en précisant la date de l'édition.

Il s'agit effectivement d'accorder une grande confiance à quelques joueurs, sur la gestion d'un forum, mais après tout, c'est en impliquant des joueurs que l'on fait vivre une communauté.
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Peuple - Gardien des Archives

Message par Llariarith »

Il me semble que les représentants de peuple ont quelques droits sur les forums du peuple. Déplacer, verrouiller, mettre en post-it.

Je suis contre le fait de donner le droit d'éditer et donc de modifier un texte posté par un autre.

Pour ce cas particulier il est tout à fait possible de créer un nouveau post, sur lequel personne d'autre n'écrira, pour récapituler tout ce qui est dit dans l'ancien.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Peuple - Gardien des Archives

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre