RP - possibilité Bio joueurs ?

Crateis
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2019, 12:24

RP - possibilité Bio joueurs ?

Message par Crateis »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je vous présente mes excuses si jamais une idée de ce type a déjà été proposée et que je ne l'ai pas vue, auquel cas il y aurait redondance avec ce post ...

je viens de débarquer sur L-E et je m'interrogeais sur la possibilité, pour les joueurs RP qui le désireraient, d'ajouter leur propre Biographie, en complément de l'histoire du peuple choisi ?

Soit lors de la création de leur personnage avec une fenêtre ou un encart dédié à cet effet, soit en jeu, en complément de l'évolution des statistiques, ou peut-être via le forum, hors connexion ?

Ainsi, lorsqu'on se rendrait dans la section "joueurs en ligne", en même temps que les stats du joueur choisi on pourrait lire sa présentation personnelle :roll: , voire son évolution "contée" par ses soins, si le joueur/la joueuse choisit de jouer le jeu en ce sens ...

Bref, je ne sais pas ce que vaut cette idée, si elle sera partagée par d'autres et si, surtout, elle serait facile ou non à mettre en place ; je suis une bille en développement, je n'ai aucune idée du temps, du travail et des difficultés que ça peut représenter.

Quoi qu'il en soit, un grand merci à l'équipe de développement et aux administrateurs, ainsi qu'aux joueurs qui aident les nouveaux personnages à prendre en main le jeu à leur début. :D

Cratéis


Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2624
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: RP - possibilité Bio joueurs ?

Message par Orodreth »

Tout d'abord, nous te souhaitons la bienvenue, Cratéis !

L'idée est belle.
Côté développement, je ne saurai dire car je ne suis pas chargé dans le site, je ne sais pas comment ça se gère, des modifications à faire etc...

Mais il existe déjà une section de forum dédié à écrire l'histoire de ton personnage, en lien avec le BG de ton peuple, ou plutôt original, libre à ton imagination (tant que ça soit cohérent bien entendu :P).
:arrow: Par ici

Après si quelqu'un se sent l'âme d'attaquer les codes pour ajouter dans la page des joueurs connectés, à voir.

Et encore, bon jeu ! ;)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: RP - possibilité Bio joueurs ?

Message par Crowley »

Et certaines biographies de joueurs sont sur le jeu dans certaines bibliothèques ;)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Re: RP - possibilité Bio joueurs ?

Message par Chtø »

Salut !

J'aime beaucoup l'idée.
Le sujet avait déjà été abordé il y a longtemps (très), puis surement oublié (?) : http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 68&t=14482

Je verrais bien une description courte IG, à l'image du message apm, qui serait une description variable selon l'humeur/la dégaine sur le moment du perso, couplée à une description un peu plus complète et "stable" sur une petite fiche perso, soit remplie ig via une fenetre comme celle des notes et visible sur la page des joueurs connectés, soit via des posts forums.
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

Crateis
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2019, 12:24

Re: RP - possibilité Bio joueurs ?

Message par Crateis »



Bonjour Orodreth, Llaria, Chtø

Merci pour vos réponses :)

J'avais déjà pu lire les "biographies" de chacun des peuples présentés sur le site, et je trouvais cela remarquable.

En revanche, j'ignorais qu'il existait déjà une section "poésie" ; c'est parfait ! Merci pour le lien, c'est tout à fait dans l'esprit que je recherchais ; et ça a l'avantage aussi de ne pas indisposer ceux/celles qui ne sont pas sensibles à cette approche.

Je vais pouvoir y ajouter ma griffe :)

Pour les bibliothèques, je m'en vais partir à leur recherche alors :) Merci également pour l'info !

En attendant d'autres avis, peut-être ... je vous dis à bientôt !

Cratéis

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: RP - possibilité Bio joueurs ?

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Crateis
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2019, 12:24

Re: RP - possibilité Bio joueurs ?

Message par Crateis »

Merci beaucoup Llaria :roll:

Répondre