un monstre de compagnie...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
atawis
Messages : 89
Inscription : 30 juin 2006, 18:38
Localisation : nord-pas de calais

un monstre de compagnie...

Message par atawis »

Bonjour,

je propose une idée (trés compliquée à creer ) qui pourrait donner une nouvelle dimension aux Landes Eternelles...

Ce serait de pouvoir avoir un animal ou monstre a ses cotés. L'idée a déja été donnée, mais j'ais aprofondis la question et cela pourras inciter les créteurs du jeu a ce pencher dessus et peut-étre l'apliquée...
L'idée m'est venue en regardant un site où l'on voit un guerrier en train de chevaucher un dragon...

Je sais que l'idée a peu de chance d'aboutir mais je vais essayer d'expliquer au maximum comment cela pourrait ce passer.

Tout d'abord lorceque l'on creer un personnage il n'y aurait pas "d'animal de compagnie", ce ne serait que aprés étre passé au dessus du niveau total 15 par example que l'on pourrait en choisir un (le temps de se faire au jeu et éviter tout 2éme perso bidon d'en avoir un).

Il y aurait 2 sortes de créatures personnelles:
--->les animaux.
--->les monstres.

Chacunes des ces bétes aurait des capacités différentes. Prenons un example: on pourrais se déplacer sur le dos d'un pumas et de ce faite se deplacer plus vite.

Chaque joueur pourrait attaquer avec un nouveau compagnon. Il faudrait utiliser l'îcone "utiliser bête". Si aprés on clique sur son perso alors il pourrat le chevauchait (suivant le compagnon) ou si l'on clique sur un autre joueur ou ennemis diver, il l'attaquerat.

Il faudrait une jauge de vie pour celui-ci en dessous de celle du joueur. Pour cela une nouvelle potion serait obligatoire.

Le moyen d'avoir ces jolies bêtes avec soit passerrait par 3 étapes :

1) un systéme de points (nexus). Des points comme pour le nexus martial. Ceux-ci perméteraient de savoir "dompter" un certains type de bétes comme pour les armures ou épees ( ex: nexus 5 pour pouvoir porter une épée serpentine).
-0 pts de nexus : on pourrais avoirs des animaux que l'on ne pourrais pas chevaucher et qui ne servirer qu'à se battre (lapins, castors, serpents, rats...)
-1 pts de nexus : pour des animaux chevauchables (renard, loup, puma, ours, léopard, pantéres...).
-2 pts de nexus : monstres basiques ( tout les gobelins, squelettes, gargouilles)
-3 pts de nexus : monstres plus forts (orc, troll, combattant phantomes, orc)
-4 pts de nexus : monstes trés forts ( loups chimériens, géants, cyclopes, demon lapin, yéti...)
-5 pts de nexus : ? (a trouver , je manque d'inspiration là)


2) une quéte a réaliser.
Suivant chaque bestioles une quéte différente serat demandée.
Par example il faudrat tuer 100 renards et apporter ses fourures au pnj qui se serat charger des quétes.
Pour les monstres il faudrat en avoir tuer un ccertains nombre et avoir lut le livre pour l'invoquer.


3) une certaine somme d'argent.
Il faudrat payer un prix relativement élevé pour pouvoir avoir un monstre ou un animal.

Une fois que ces 3 choses seront réunies, alors l'être tant convoité serat donné!!!!

bon.. je continuré a écrire une prochaine fois. svp donnez vos commentaires et des idées!!!
merci et a la prochaine..

Avatar de l’utilisateur
teylas
Messages : 172
Inscription : 30 août 2006, 00:07
Localisation : Içi ou la bas.

Message par teylas »

Bon je trouve plus simple la necromancie, mais on pourrait faire 2 necromancie :
-Necromancie d'attaque(perd 2 pv chaque minute et attaque tout ce qui bouge)
-Necromancie de compagnie(ne perd pas de pv chaque minute et n'attaque que quand on leur demande)

Et pour les dragons et les autres montures(a part le cheval) je ne vois pas comment le dragon pourrait tenir sur la fenetre !!!! Et les autres , ne sont pas nécessaire.
Pour le cheval par exemple, on pourrait le trouver a PB et autre carte ou on voit les licorne, on pourrait les trouvait avec la meme chance que les licorne mais on pourrait les monter.

Mais je pense pour les montures qu'il faudrait revoir le squelette.
Alors pour les montures ce serait compliqué !

Avatar de l’utilisateur
atawis
Messages : 89
Inscription : 30 juin 2006, 18:38
Localisation : nord-pas de calais

Message par atawis »

je trouve que créer un dragon serait trop compliqué et ne serviré pas a grand chose de plus que certains animaux.
De plus comme tu la dit, un dragon passeré p-t dans la fenétre, mais on ne verrait plus rien du tout. eEt je ne te raconte pas le foutoire a illumen les jours ou il u a du monde... :? )
Dans le méme genre, a éviter les géant ( il parrait qu'ils sont trés grands :wink: )

Ton idée est bien. Il faudrait juste rajouter quelque ingrédients lors de l'invocation.

:!: Evidament seul quelques animaux et monstres seraient chevauchables. :!:

:arrow: Liste possible d'animaux chevaubles:
-tigre
-léopards
-léopard des neiges
-panthére
-ours
-grizzly
-ours polaire
-loup
-et p-t renard (qui que ridicule par sa taille)


:arrow: Liste des monstres chevauchables:
-loup chimérien
-chimériens des montagnes, des bois, ...ect
( a par ca je ne vois pas trop.)



Sinon merci pour ton commentaire et tes idée, si tout le monde s'y met, sa passeras p-t.

zetzu
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2006, 09:19

Ca serait bien de chevaucher.

Message par zetzu »

Ca serait bien de chevaucher des animaux on irait peut-etre plus vite ca serait super.

Avatar de l’utilisateur
Frakas
Messages : 201
Inscription : 18 déc. 2006, 23:25
Localisation : ma belle ville de chinon

Message par Frakas »

IL est vrai que ça pourai etre top d'avoir un fidelle Lutin a ces cote ou plein d'autre chose sympatoche. :)
Epoux de Rosee, Homme bleu, membre fondateur des patrouilleur, adepte de la terre .....
(hrp: desoler pour les fautes que je fait)

Elisarath

Re: un monstre de compagnie...

Message par Elisarath »

Pour.

Avatar de l’utilisateur
Eryann
Messages : 253
Inscription : 26 févr. 2011, 08:30

Re: un monstre de compagnie...

Message par Eryann »

Il y a déjà le sort de charme non? On pourrait travailler là dessus comme base...

A niveau bas, on ne peut que charmer, puis à plus haut niveau, on charme tellement bien l'animal qu'on peut le chevaucher.
Image

(Tengwar -lettre elfique- signifiant "lumière du soleil")

Eryann, Haut-Elfe, Alchimiste-Récolteur.

Elisarath

Re: un monstre de compagnie...

Message par Elisarath »

Pour faire ça on invoque tout cour le mieux c'est d'en avoir un a ces cotés tout simplement.

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: un monstre de compagnie...

Message par Solinar »

Bonjour,
Et que fait-on pour les avatars qui ne font pas d'invocations et pas de magie (sort charme) ? Ceux-là se retrouveront davantage lésés ig.
Il faudrait à mon avis que n'importe quel aventurier puisse avoir l'occasion d'en dompter un.

Sinon, pour le chevauchement (tout comme pleins d'autres choses qui font rêver, comme l'archerie), ce doit sûrement être difficile à mettre en place (programmation, graphismes etc.) et ça doit rendre l'issue de cette idée improbable... Mais bon, pas expert hein, à voir.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: un monstre de compagnie...

Message par Mercantilias »

Plutôt une bonne idée et bien argumentée Atawis !

En revanche la seule chose pour laquelle je pense que ce soit difficilement possible hormis la technique graphique, c'est le fait de pouvoir chevaucher des chimériens...

Premièrement, l'idée est cool évidemment mais au niveau du BG les chimériens sont l'emblème des landes et sont agressifs et indomptables. Le fait de pouvoir poser son dérrière dessus vient détruire cette image.
Rien que pour cela je doute que ce soit accepté, surtout que dans la logique pouvoir poser ses fesses sur un chimérien c'est le maitriser bien plus que simplement donc rien que pour un chimérien du désert je trouverais illogique de pouvoir le chevaucher avant meme d'être capable de le tuer à poil.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Elisarath

Re: un monstre de compagnie...

Message par Elisarath »

Je parlais pas d'invocation part la nécromancie mais d'invocation tout court part un item ou autre et qu'il puisse être rappeler comme bon nous semble.

Répondre