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Recherche de volontaire : texture de mouette

Publié : 23 sept. 2011, 17:10
par Hasdrubal
Actuellement un petit groupe est en train de revoir entièrement le tutoriel d'arrivée dans le jeu avant Trépont. Le nouveau débutera sur un navire, sur le point de débarquer à Trépont.

Pour rendre la chose encore plus jolie, on envisage d'ajouter quelques mouettes autour du navire. Seulement pour ça... il faudrait des mouettes :P

D'où cet appel : on cherche quelqu'un pour jouer avec la texture du faucon afin de le travestir en mouette. La taille de l'animal est ensuite facilement modifiable (on pense donner à la mouette 80% de la taille du faucon).
Un volontaire ?

Re: Recherche de volontaire : texture de mouette

Publié : 24 sept. 2011, 04:03
par Mageinvok
ça devrait être prêt demain ;)

Re: Recherche de volontaire : texture de mouette

Publié : 24 sept. 2011, 08:35
par Hasdrubal
:D

Re: Recherche de volontaire : texture de mouette

Publié : 24 sept. 2011, 16:05
par Mageinvok
disponible en format dds ici. Pour ce qui est de la taille, je suggère 70 %. À 80 % la différence n'est pas très grande, mais a vous de voir :p

Vous pouvez testez en ajouter le fichier de texture sous le nom ani_mouette.dds fournit ci-haut et en remplaçant le texte de du fichier bird1_falcon.xml dans le dossier actors_defs par le texte ci-dessous.

Code : Tout sélectionner

<actor type="falcon" id="83">

	<skin>./meshes/ani_mouette.dds</skin>
	<mesh>./meshes/bird_falcon1.cmf</mesh>
	<skeleton>./skeletons/bird.csf</skeleton>

	<scale>1</scale>
	<bone_scale>0.7</bone_scale>
	<mesh_scale>0.7</mesh_scale>

	<frames>
		<CAL_walk sound_scale="0.0">./animations/bird_fly1.caf 0</CAL_walk>
		<CAL_idle>./animations/bird_fly1.caf 0</CAL_idle>
		<CAL_idle2>./animations/bird_fly1.caf 0</CAL_idle2>
		<CAL_in_combat duration="500">./animations/bird_intofight1.caf 1</CAL_in_combat>
		<CAL_out_combat duration="500">./animations/bird_outfight1.caf 1</CAL_out_combat>
		<CAL_combat_idle duration="500">./animations/bird_fightidle.caf 0</CAL_combat_idle>
		<CAL_pain1 duration="500">./animations/bird_pain1.caf 1</CAL_pain1>
		<CAL_die1 duration="500" sound="Eagle">./animations/bird_die1.caf 1</CAL_die1>

		<CAL_attack_up_1 duration="500">./animations/bird_attack1.caf 1</CAL_attack_up_1>
       		<CAL_attack_up_2 duration="500">./animations/bird_attack1.caf 1</CAL_attack_up_2>
		<CAL_attack_up_3 duration="500">./animations/bird_attack1.caf 1</CAL_attack_up_3>
		<CAL_attack_up_4 duration="500">./animations/bird_attack1.caf 1</CAL_attack_up_4>

		<CAL_attack_down_1 duration="500">./animations/bird_attack1.caf 1</CAL_attack_down_1>
		<CAL_attack_down_2 duration="500">./animations/bird_attack1.caf 1</CAL_attack_down_2>
	
		</frames>

	<ghost>no</ghost>
	<walk_speed>0.1111111119</walk_speed>
	<run_speed>0.1111111111</run_speed>
	
	</actor>

Pour tester la mouette démon :

Code : Tout sélectionner

<actor type="falcon" id="83">

	<skin>./meshes/ani_mouette.dds</skin>
	<mesh>./meshes/bird_falcon1.cmf</mesh>
	<skeleton>./skeletons/bird.csf</skeleton>

	<scale>1</scale>
	<bone_scale>3.0</bone_scale>
	<mesh_scale>3.0</mesh_scale>

	<frames>
		<CAL_walk sound_scale="0.0">./animations/bird_fly1.caf 0</CAL_walk>
		<CAL_idle>./animations/bird_fly1.caf 0</CAL_idle>
		<CAL_idle2>./animations/bird_fly1.caf 0</CAL_idle2>
		<CAL_in_combat duration="500">./animations/bird_intofight1.caf 1</CAL_in_combat>
		<CAL_out_combat duration="500">./animations/bird_outfight1.caf 1</CAL_out_combat>
		<CAL_combat_idle duration="500">./animations/bird_fightidle.caf 0</CAL_combat_idle>
		<CAL_pain1 duration="500">./animations/bird_pain1.caf 1</CAL_pain1>
		<CAL_die1 duration="500" sound="Eagle">./animations/bird_die1.caf 1</CAL_die1>

		<CAL_attack_up_1 duration="500">./animations/bird_attack1.caf 1</CAL_attack_up_1>
       		<CAL_attack_up_2 duration="500">./animations/bird_attack1.caf 1</CAL_attack_up_2>
		<CAL_attack_up_3 duration="500">./animations/bird_attack1.caf 1</CAL_attack_up_3>
		<CAL_attack_up_4 duration="500">./animations/bird_attack1.caf 1</CAL_attack_up_4>

		<CAL_attack_down_1 duration="500">./animations/bird_attack1.caf 1</CAL_attack_down_1>
		<CAL_attack_down_2 duration="500">./animations/bird_attack1.caf 1</CAL_attack_down_2>
	
		</frames>

	<ghost>yes</ghost>
	<walk_speed>0.1111111119</walk_speed>
	<run_speed>0.1111111111</run_speed>
	
	</actor>

Re: Recherche de volontaire : texture de mouette

Publié : 24 sept. 2011, 19:52
par Acktar
Testé aussi, vu que ces oiseaux ne seront pas tout pres, et ne seront la que pour la deco, le fait qu'il ai le squelette du faucon ne dérange pas en mon sens.
Trés réussi :)

Re: Recherche de volontaire : texture de mouette

Publié : 24 sept. 2011, 21:07
par Numa
Un petit screenshot serait-il disponible ?

Re: Recherche de volontaire : texture de mouette

Publié : 25 sept. 2011, 23:58
par Skwyrell
J'ai fait la modif suivante sur l'animation du vol de la mouette en svn :

Code : Tout sélectionner

<frames>
		<CAL_walk duration="1000" sound_scale="0.0">./animations/bird_fly1.caf 0</CAL_walk>
		<CAL_idle duration="1000">./animations/bird_fly1.caf 0</CAL_idle>
		<CAL_idle2 duration="1000">./animations/bird_fly1.caf 0</CAL_idle2>
ça ralentit les battements d'ailes et donne une impression "d'amplitude" qui colle pas mal. Possible d'accentuer cet effet encore en jouant sur les valeurs de "duration" donc.