Fenêtre d'Inventaire

Répondre
Balek
Messages : 403
Inscription : 08 juil. 2009, 11:16

Fenêtre d'Inventaire

Message par Balek »

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps, je trouve que la fenêtre d'inventaire mériterait qu'on la retravaille un peu. Actuellement elle possède une taille minimum fixe assez importante et n'est quasi pas redimensionnable.

De même, la fenetre de fabrication est très grande pour un intérêt très limité : les 36 cases maximum prévues sont bien trop lorsqu'une recette ne peut au maximum contenir que 6 items (d'autant plus que très souvent la fenêtre d'inventaire est ouverte en même temps, ce qui fait au total 72 cases ouvertes.. parfois quasi toutes noires..). J'ai donc eu l'idée de l'intégrer à la fenêtre d'inventaire via un volet en dessous de la grille d'items.

J'ai dessiné quelques maquettes d'un inventaire que, je pense, je pourrais programmer :

Tout d'abord, ce à quoi ressemblerait la fenêtre de fabrication intégrée à l'inventaire :
Image

Je ne sais pas si le bouton de fabrication "( > )" est encore vraiment utile, étant donné qu'il y a le bouton "Fab Ser" juste au dessus.
La fenêtre de fabrication se masquerait via la petite flèche en V qui a fait son apparition sous l'équipement, à coté de celle qui sert à déséquiper. Une fois masquée, on retrouverait un inventaire "normal" :

Image (le message en orange n'a pas d'importance)

Voilà déjà un premier point. J'attends vos avis.

Dans un second temps, voici ce à quoi pourrait ressembler un inventaire redimensionnable :

- la grille de l'inventaire s'adapterait à la taille de la fenêtre qui varierait grace au triangle de redimensionnement en bas à droite
- du coup, la taille des cases de l'inventaire pourrait être choisie grace aux boutons "+" et "-" que vous voyez sur l'image ci dessous en haut à droite
- le tableau d'équipement disparaîtrait dès la taille de la fenêtre trop petite pour le contenir

Image

-on pourrait également élargir la fenêtre d'inventaire :

Image

- avec donc une taille minimale de fenêtre :

Image


A noter la modification de l'emplacement des boutons actuellement sur le coté droit : fixes, ils bloquent la dimension de la fenêtre si ils sont placés verticalement. Il me semble que horizontaux, ils sont moins génants.. (mais en y repensant c'est car j'ai réfléchi à comment gagner de l'espace en hauteur : on pourrait imaginer une fenêtre d'inventaire très verticale ???) Cependant je ne suis pas très satisfait de l'esthétique ainsi obtenu, je trouve que ces boutons ont l'air "mal placés".. :/

Je vous laisse commenter & donner d'éventuelles idées,

Balek

PS : je n'ai absolument pas commencé à coder encore, ce sont uniquement des travaux préparatoires
Nain-bastillé

Merci à Feydreyah pour l'avatar !

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Fenêtre d'Inventaire

Message par VinceHood »

On pourrait même enlever le bouton de fabrication simple > car, grâce au clic droit sur fab ser, on peut choisir la fabrication simple ou en série.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Fenêtre d'Inventaire

Message par atwenas »

Pour ce qui est d'intégrer la fenêtre de fabrication à l'inventaire, je suis pour.

Pour ce qui est d'un redimensionnement de la fenêtre d'inventaire avec suppression de l'affichage des items équipés, je suis plus circonspect. Autant je trouve comme toit la fenêtre actuelle très encombrante même réduite au minimum possible actuellement, autant les informations qu'elle donne me sont toutes utiles voire parfois indispensables (selon situation).
Je réserverais donc mon avis pour plus tard sur ce point... le temps de voir ce que les autres proposeront le cas échéant.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Fenêtre d'Inventaire

Message par VinceHood »

Par contre, il faudra penser à où placer les listes de fabrication.

Car l'inventaire + la fenêtre de fab+les liste, ça risque d'être trop haut pour la fenêtre de LE.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Balek
Messages : 403
Inscription : 08 juil. 2009, 11:16

Re: Fenêtre d'Inventaire

Message par Balek »

Avec "l'ascenseur" des listes ça devrait être jouable je pense.
Nain-bastillé

Merci à Feydreyah pour l'avatar !

Avatar de l’utilisateur
Dinlae
Messages : 218
Inscription : 04 mars 2010, 22:25

Re: Fenêtre d'Inventaire

Message par Dinlae »

Ah! +10
Tout à fait POUR une intégration de la fenêtre de l'atelier dans l'inventaire.
Par contre faudrait voir comment ça se comporte avec les diverses options comme la description de l'"oeil" ou avec les recettes pour ceux qui ont des écrans à faible résolution, ou encore avec le redimensionnement.
(Je m'étais déjà penché dessus mais je pensais cela en terme d'une sorte de plugin plutôt, et la réflexion faisant son chemin j'en arrive à plancher sur un truc qui n'a plus rien à voir avec LE)

edit:
Pour l'incorporation de l'atelier dans l'inventaire le bouton (>) ou (>>) (changeable par clic droit, bonne idée, ça libère un bouton par la même occasion) serait idéalement placé le plus bas possible pour garder le confort de la nutri toute proche dans la barre de raccourci collée ('fin j'imagine que vous faites à peu près tous pareil que moi là), mais les quantités éditables sont bien là aussi...Je ne vois pas quoi proposer pour avoir les deux à la meilleure place.
Pour le reste je n'en ai pas d'utilité, ça m’intéresse moins de réduire l'inventaire au maximum, autant fermer l'inventaire et passer par les raccourcis objets (j'aligne les 36, cad toutes les potions + quelques trucs comme les pioches ou les nutris).
(Désolé pour toutes ces parenthèses)
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Fenêtre d'Inventaire

Message par Memnor »

Très, très bonne idée à mes yeux Balek! J'adore!
Je ne sais pas si le bouton de fabrication "( > )" est encore vraiment utile, étant donné qu'il y a le bouton "Fab Ser" juste au dessus.
J'aime bien qu'il soit là, c'est plus convivial et *user friendly*. Sûrement aussi plus clair pour un débutant, qui ne comprendra pas d'emblée que la fonction se trouve près de l'équipement.
(surtout que *Atelier de fabrication* fait une séparation claire entre les 2 parties du tableau)

Si jamais tu as besoin d'un graphiste pour remplacer certaines flèches ou cases par un dessin simple qui s'allie au reste de la fenêtre, tel une enclume/marteau au lieu du *>*, je suis à ta disposition.
Vous utilisez .GIF ou .PNG pour la transparence?
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Fenêtre d'Inventaire

Message par Acktar »

J'aime bien le fais de pouvoir redimentionné la fenetre, pratique en invasion pour ramasser les sac sans avoir la grande fenêtre qui prend une grande partie de l’écran.

Memnor, si tu veux retravaillé des icone, on peut te proposer de regarder les icone de la fenetre de commande de nécromancie :) à toi de voir.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Fenêtre d'Inventaire

Message par Hasdrubal »

:( Je n'aime pas trop les boutons +/- pour redimensionner les cases "à la main", ce serait moins pratique que maintenant (et ça surcharge encore plus en boutons).
:) Une alternative : le redimensionnement continue à se faire uniquement avec le triangle en bas à droite, mais une fois arrivé à la taille minimale des cases, on peut continuer et commencer à enlever des cases.

:idea: Si l'icône de la fenêtre de fabrication disparaît :
- penser à la gestion du raccourci clavier (ctrl+M), qui doit alors donner sur la fenêtre d'inventaire avec atelier ouvert (et ctrl+I sur l'inventaire, atelier fermé ?)
- ce serait bien de modifier l'icône de l'inventaire en bas de l'écran, pour y surimposer une (petite) enclume (dans le quart en bas à droite ?). Memnor, si tu as envie de voir ce que ça peut donner...

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Fenêtre d'Inventaire

Message par XlurP »

moi j'aime bien la fenetre triple des sorts avec les radios bouttons sur le coté, ramené à l'inventaire ça ferait :

- position 1 : l'inventaire actuel
- position 2 : la fab + l'inventaire mais pas les objets portés
- position 3 : la fab + l'inventaire + les objets portés

au niveau des boutons de travail :
- position 1 : obtenir, tt dép, tt sol, lst obj, tt retirer ( < )
- position 2 : obtenir, tt dép, tt sol, lst obj, fab ( > ), fab auto ( >> )
- position 3 : tout

laisser la barre en bas des quantités, l'info de la charge et la fenêtre redimensionnable

faisable ?
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Répondre