Corset -peau apparente

Valfreyja
Messages : 1348
Inscription : 21 janv. 2012, 23:25

Corset -peau apparente

Message par Valfreyja »

Je vous proposes de créer un nouveau .cmf à savoir celui de corsets.
Llaria peut les fabriquer à partir des tenues de base mais est obligée de mettre du tissu à la place de la peau apparente, contrainte qui peut être contournée en créant un nouveau cmf où les parties du vêtement qui doivent être remplacées par de la peau sont placées sur les emplacements des bmp mains ou visage.
Les mains n'étant pas de la même couleur que le visage je les ai également placées sur ce dernier; et ai réduit la taille de sorte à ce que tout cela aille chercher uniquement la même teinte sur le fichier visage (à savoir au niveau du cou pour que la liaison soit parfaite; sauf en cas de certains jeux d'ombres ce qui est assez logique).

Image
Dans le cercle rouge la zone où sont cherchées les couleurs de la peau (le tout petit point jaune)

Maintenant quelques images pour montrer selon certaines luminosités ce que la peau nue, et les corsets (dont les textures seront encore à faire) donnent.
Le modèle est Llaria, je met également un screen à coté de Vae qui a la peau plus sombre et quelques uns d'un homme bleu chauve (afin de pouvoir bien voir derrière le cou)

Image
Image
Pour encore plus d'exemples sur ce que ça donne suivant la luminosité je vous invite à suivre ce lien (il s'agit de screens pris alors que le corset en lui même était à travailler, ce pour quoi je ne met pas les images directement sur le forum)

Le .blend est encore à retoucher; principalement car le .cmf présente des bugs liés à l'armature quand les avatars sont assis.Je ne le ferais que si on me donne un accord sur une telle tenue à partir des screens déjà présentés.
Si l'idée vous motive je déclinerais évidemment la tenue pour les autres races ensuite (et des textures spécifiques au corset pourront alors être étudiées).

J'attends donc votre feu vert/rouge pour finaliser et continuer pour les autres races (ou non).
Valfreyja

Image
Image

Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: Corset -peau apparente

Message par rhiordan »

tu as essayé de prendre un point plus grand ?
Mais attention tous les peuple n'ont pas le même head_XXX.bmp . Les nains et les galdures ont l'oreille situé comme sur ton image exemple , les kultars sont inversés etc . Avant de concrétiser ce projet de peau nue ne serait il pas plus sage que je vois pour uniformiser les têtes ?

Valfreyja
Messages : 1348
Inscription : 21 janv. 2012, 23:25

Re: Corset -peau apparente

Message par Valfreyja »

Au début j'avais essayé avec un point beaucoup,plus grand, donc j'ai fait dans le minimaliste par la suite; je vais regarder.
Concernant des peuples comme nains/galdurs le problème ne serait pas forcément gênant selon moi vu qu'il leur faut de toute façon un autre .cmf donc je pourrais déplacer ce point sur la partie appropriée. Pour les kultars en revanche c'est peut être plus génant oui, puisqu'il me semble que c'est le même cmf que pour humains/bleus.

Ceci dit... si tu as pour projet d'uniformiser les têtes évidemment c'est plus mieux et je stop ça pour le moment.
Valfreyja

Image
Image

Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Corset -peau apparente

Message par Llariarith »

Dans le même ordre d'idée mais en ajotuant des manches et donc des "bretelles" au corset serait-il possible de créer un truc du genre : Image
Dernière modification par Llariarith le 23 févr. 2013, 13:49, modifié 1 fois.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: Corset -peau apparente

Message par rhiordan »

des manches aussi évasées non pour des raisons d'animation . Par contre une robe longue qui cache les pieds se doit être faisable , peut être même que cela simplifierait l'animation marche

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Corset -peau apparente

Message par Llariarith »

Je pensais surtout au décolleté :) les manches évasées comme le bolero me vont parfaitement ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Valfreyja
Messages : 1348
Inscription : 21 janv. 2012, 23:25

Re: Corset -peau apparente

Message par Valfreyja »

les objets déjà existants (ou celui du corps normal avec manches évasées que je suis en train de finaliser) n'ont pas l'air de présenter des faces qui permettent de faire quelque chose d'aussi droit pour les manches... Mais je supposes que ça peut s'arranger en ajoutant des faces justement...
Valfreyja

Image
Image

Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

Répondre