Question au staff

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Question au staff

Message par Llariarith »

Pour les peuples ne réagissant pas ou peu (EN, Bleus principalement, Nains aussi mais ça traine déjà moins la patte semble-t-il), qu'est-il prévu ?

* pas de tenue si pas validé ?

* Validation d'office de la dernière tenue proposée ?

* Tenue créée sur la demande du staff ? (donc RP avec un natif en théorie ?)


Sachant que quoiqu'il advienne je ne prendrais pas d'intiative de tenue, ce n'est pas la place de Llariarith en tant que perso ni la mienne en tant que joueuse.
Dernière modification par Llariarith le 29 avr. 2013, 20:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Question au staff

Message par Llariarith »

D'ailleurs il serait bon de clarifier tout le reste en fait, on a parlé de la vente, c'est réglé, mais qu'en est-il des détails de la mise en œuvre, du nombre de tenues qui peuvent être créées, ou des contraintes techniques ?

Actuellement il y a :

Dentelle rouge / militaire rouge (haut et bas) = 4 objets
Dentelle bleue /militaire bleu (haut et bas) = 4 objets
Aigle (haut et bas) = 4 objets
Cockatrice (haut, bas et bottes) = 5 objets
Rouge et noire (haut et bas) = 4 objets

Classique réservée HAUT ELFE ( haut et bas) = 4 objets
Feuille réservée HAUT ELFE (haut, bas et bottes) = 5 objets

Tenue bleue réservée ELDORIAN (haut et bas) = 4 objets
Tenue rouge réservée ELDORIAN (haut et bas) = 4 objets
Tenue marron réservée ELDORIAN (haut et bas) = 4 objets.

Tenue en Yeti réservée GALDUR(haut, bas et bottes) = 5 objets
Tenue Ours, réservée GALDUR (haut bas et bottes ) = 5 objets.

Tenue Rouge réservée ELFE NOIR (haut, bas et bottes) = 4 objets (pantalon commun aux deux sexes ET à la tenue cockatrice.) > ENCORE EN DISCUSSION
Tenue noire réservée ELFE NOIR (haut bas et bottes) = 4 objets (pantalon commun aux deux sexes ET à la tenue cockatrice.) > ENCORE EN DISCUSSION

Tenue nomade réservée BLEUS (haut bas et bottes) = 4 objets (haut commun aux deux sexes) > ENCORE EN DISCUSSION

Tenue à lacets réservée NAIN (haut bas et bottes) = 3 objets (tout commun aux deux sexes)

Tenue violette réservée KULTAR (haut et bas) = 3 objets (jupe commune aux deux sexes) > ENCORE EN DISCUSSION (voire techniquement si la jupe peut être commune ou s'il faut créer un item spécifique vu la différence au niveau hanche.)
Tenue de voyage réservée KULTAR (haut et bas) = 4 objets > ENCORE EN DISCUSSION
Tenue de cérémonie réservée KULTAR (haut et bas) = 4 objets > ENCORE EN DISCUSSION

Castreghe réservée SINAN (haut et bas) = 4 objets
Clephtes réservée SINAN (haut et bas) = 4 objets
Condottières réservée SINAN (haut et bas) = 4 objets
Verte et noire réservée SINAN (haut et bas) = 4 objets.

Tous les peuples n'ont pas été aussi investis, les Galdurs ont eu plusieurs idées de même que les Eldorians mais pour les Bleus il y en a deux dont une qui a été mise de coté par les joueurs et chez les nains une seule à ma connaissance, donc comment souhaitez-vous gérer cela ?

Sachant que s'il advient qu'ils n'aient, du coup, pas de tenues ou moins que les autres peuples, je m'engage à leur en créer une dès lors qu'il y aura de leur coté idées et suivi pour faire un truc qui leur plaise.
Après si vous souhaitez que tout le monde ait 4 tenues (nombre actuel de tenues sinanes) pas de souci en ce qui me concerne, si vous fournissez l'idée de départ et assumez le résultat comme étant le résultat d'une collaboration entre un natif quelconque, la couturière et Llariarith.
D'un point de vue RP Llariarith n'est pas censée connaitre les coutumes et gouts vestimentaires des autres races/peuples et d'un point de vue HRP je ne souhaite pas prendre la responsabilité de créer de toute pièce une tenue que je ne porterais probablement pas.
Dernière modification par Llariarith le 29 avr. 2013, 23:39, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Question au staff

Message par Llariarith »

(A noter que s'il y a 4 tenues sinanes il y aura aussi des lois RP interdisant de les porter si l'on n'est pas dans l'assemblée correspondante, donc ce sera des tenues liées au RP.)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Question au staff

Message par Llariarith »

Qu'en est-il des détails ?
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Question au staff

Message par Nati »

On revient vers toi d'ici peu, on en cause en ce moment.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Question au staff

Message par Hasdrubal »

Finalement une réponse, avec nos excuses pour le temps qu'on a pris...
Pour le nombre de tenues, l'idéal est que chaque personnage ait accès au même nombre de possibilités.
On part donc sur l'idée de 1 tenue spécifique par peuple/sexe (avec possibilité de tenues unisexe) en vente au PNJ. D'un point de vue technique, c'est déjà un gros morceau (codage des PNJ...).
Petit soucis pour les bottes : il faudrait que chaque peuple ait sa paire, pour que tous soient à égalité. Possibilité alternative : des bottes utilisables quel que soit le peuple, mais pas sûr que le résultat soit génial si elles sont pensées pour une tenue spécifique.

Pour les tenues supplémentaires, plusieurs possibilités :

1/ La sauce prend et on attend que chaque peuple ait choisi le même nombre de tenues (pour la mise à jour suivante ?)

2/ On peut passer des tenues spécifiques surnuméraires en tenues communes (mais ça n'irait sans doute pas pour toutes les tenues).

3/ On peut créer des tenues sans les faire mettre en vente par des PNJ (c'est déjà moins lourd techniquement). Ces tenues pourront habiller des PNJ, et/ou devenir des récompenses offertes par les PNJ plutôt que des vêtements en vente libre (comme la cape d'ancien chambellan).
C'est peut-être ce qui vous conviendrait le mieux ? Si un Sinan ne se fait offrir que la tenue de l'assemblée dont il fait partie, vous n'aurez pas de problème d'imposture.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Question au staff

Message par Llariarith »

Bonsoir, nous souhaitons opter pour un mélange des 3 propositions.

Pour la MaJ à venir 1 tenue par peuple, je ferais des bottes assorties ce n'est pas un souci.

Les tenues excédentaires validées par les peuples seront rendues accessibles à tous à la condition que ceux qui ont bossé dessus avec moi soient d'accord.

A l'avenir si une tenue supplémentaire par peuple venait à voir le jour on pourrait les intégrer, mais la réactivité n'est pas terrible actuellement, donc autant ne pas parier dessus.


Ce qui donnerait donc, si toutefois les peuples concernés acceptent :

1 tenue Eldoriane, n'importe laquelle des trois (bleue/rouge/marron) et 2 tenue pour tous

1 tenue EN (on aura une réponse lundi de leur coté à priori)

1 tenue Sinane (la verte et noire) .

1 tenue Galdure (Yeti ou Ours) et 1 tenue pour tous

1 tenue Bleue (pas de retour encore :/)

1 tenue Elfe (feuille, forcément, pas portable par un autre) et 1 tenue pour tous (la "classique")

1 tenue Naine

1 tenue Kultare (la violette déjà validée.) les autres ne sont pas transposables pour tous, la jupe n'est que rarement portée.

9 tenues génériques homme et femme (2 dentelle/militaire, 1 rouge et noire, aigle, cockatrice, 1 tenue d'inspiration galdure, 1 tenue d'inspiration elfique, 2 tenues d'inspiration eldoriane.)

Si les peuples acceptent que l'on utilise leur idée pour tous il serait bon que le pnj/ la tenue ait une ligne de description indiquant de quelle inspiration est le vêtement. (exemple "tenue "classique", tenue d'inspiration Elfique.).
Bien sur au moment de la maj tous ceux qui ont fait le lien entre leur peuple et moi seront forcément nommés en HRP, par respect pour leur boulot, vu qu'ils ont fait pas mal d'aller-retour eux aussi. Et seront nommé en RP ceux qui sont d'accord.

Reste une question : si les bleus ne se remuent pas pour valider leur tenue que fait-on ?

Enfin je souhaite bien sur être informée des discussions sur l'évent d'introduction de ces vêtements puisqu'en RP ma sinane est concernée, elle est couturière et a bossé avec la pnj. Je souhaite juste que l'évent ne me tombe pas dessus à l'improviste, au moins avoir une idée de la pnj, son caractère, la façon dont elle compte l'annoncer etc vu que Llaria et elle devraient en toute logique en parler en RP ;)
Dernière modification par Llariarith le 10 mai 2013, 07:38, modifié 1 fois.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Question au staff

Message par Hasdrubal »

Pour les bottes : non, il n'est pas indispensable que les tenues non-spécifiques aient toutes des bottes.
Ce qui compte est que chaque personnage ait accès au même nombre d'objets en vente libre quel que soit son peuple.

Pour l'option 3 il y a un malentendu : l'idée est simplement de "sauver" si c'est possible des tenues qui ne peuvent pas être mises en vente libre pour tous parce que trop spécifiques à un peuple. Mais pas de restreindre des tenues portables par tous, ce serait dommage. Ni de définir des conditions automatiques d'obtention de récompenses (ça demande un programmeur...).
Il s'agirait d'en habiller quelques PNJ histoire de varier leurs tenues, et éventuellement que les anims puissent en offrir en récompense à des personnages des peuples concernés.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Question au staff

Message par Llariarith »

Dommage, une tenue spécifique représentant avait été demandée par certains.

Donc aigle et cockatrice portables par tous.

Les tenues d'Assemblée sinanes correspondent à ce que tu demandes à l'exception près que les pnjs n'ont aucune raison de les porter puisque ce sont des institutions aventurières.

Message supérieur modifié donc.



Reste une question : si les bleus ne se remuent pas pour valider leur tenue que fait-on ?

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Question au staff

Message par Llariarith »

1 tenue Eldoriane la rouge

1 tenue Sinane (la verte et noire) .

1 tenue Naine

1 tenue Kultare (la violette.)


Encore à déterminer :
1 tenue Galdure (Yeti ou Ours) et 1 tenue pour tous

1 tenue Bleue (pas de retour encore :/)

1 tenue Elfe (feuille, forcément, pas portable par un autre) et 1 tenue pour tous (la "classique")

1 tenue EN (on aura une réponse lundi de leur coté à priori)

9 tenues génériques homme et femme (2 dentelle/militaire, 1 rouge et noire, aigle, cockatrice, 1 tenue d'inspiration galdure ?, 1 tenue d'inspiration elfique ?, 2 tenues d'inspiration eldoriane (OK).)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Question au staff

Message par Llariarith »

1 tenue Eldoriane la rouge

1 tenue Sinane (la verte et noire) .

1 tenue Naine

1 tenue Kultare (la violette.)

1 tenue Galdure Yeti

1 tenue EN (on aura une réponse lundi de leur coté à priori)

1 tenue Bleue

1 tenue Elfe (feuille

9 tenues génériques homme et femme (2 dentelle/militaire, 1 rouge et noire, aigle, cockatrice, 1 tenue d'inspiration galdure (OK), 1 tenue d'inspiration elfique (OK), 2 tenues d'inspiration eldoriane (OK).)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Question au staff

Message par Llariarith »

Tout est donc ok de mon coté j'enverrais sur le SVN les tenues qui n'y sont pas encore d'ici peu (ce WE sans doute.))

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Question au staff

Message par Llariarith »

Tout est sur le SVN

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Question au staff

Message par Llariarith »

Serait-il possible/intéressant de mettre sur les maps de création de peuple des pnjs vêtus aux couleurs traditionnelles de leur peuple ? (un elfe avec la tenue feuille, un nain avec la tenue naine etc) afin d'accentuer, encore, les spécificités d'un peuple par rapport aux autres et de montrer ce qui attends le joueur dans le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Question au staff

Message par Llariarith »

bon ma question n'ayant pas eu de réponse en voilà une nouvelle : il va y avoir évent de mise en place, je présume que les fringues feront partie de la MaJ actuelle, pourrais-je être un peu au courant de l'évent, vu qu'en théorie llaria a quand même bossé avec la couturière.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Question au staff

Message par Llariarith »

je songeais aux maps de créa de peuple, donc là où le nouveau crée son perso ;)

Cela dit habiller des pnj sinans avec plaisir.

Pour les non-sinans je le déconseille dans la mesure où ce serait des plus étonnant qu'un Kultar aille s'habiller chez Alinhia, une sinane, c'est impensable en RP.

C'est, dans tous les cas, votre décision, mais si je croise un Kultar (ou autre, je suis pas raciste) habillé par mes soins je compte bien dire sur le chan RP que tout le monde va chez Alinhia finalement et en profiter pour faire de la pub.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Question au staff

Message par Acktar »

Vu que par la suite les pnj de peuple (bouclier) vendront les vetement traditionnel, les pnj qui seront habillé n'iront pas voir la sinane :D
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: Question au staff

Message par rhiordan »

ce qui permettra de RP sur ceux qui essayent de se la péter en achetant à pas cher des imitations made in china de piètre qualité :lol:

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Question au staff

Message par Llariarith »

Les pnj de bouclier étant des revendeurs/imitateurs techniquement au final je ferais remarquer la différence de qualité le moment venu ou leur parlerait de la sinane, dans les deux cas si les pnj non sinans portent des tenues de peuple attendez-vous à du RP à ce sujet.

(et Rhio ils sont juste bêtes vu qu'ils vont acheté de la contrefaçon PLUS CHER que le produit original, donc là aussi jeme ferais plaisir en RP, qu'il y ait un anim pour répondre ou pas. )

Bref j'annonce la couleur, faites à votre guise, comme d'hab.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Question au staff

Message par Acktar »

J'aime pas le chantage :P car si ca n'en ai pas ca y ressemble grandement :)
Les sinan ont le droit d'etre habillé aux couleur de leur peuple mais pas les autres sinon ca chie en rp?
Etrange raisonnement, ma foi, on verra.....
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Répondre