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 Sujet du message: Nouvelle manière de coder les PNJ d'ambiance
MessagePublié: 31 Août 2013, 17:33 
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Inscrit(e) le : 18 Déc 2005, 19:31
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L'équipe a testé depuis quelques mois, une nouvelle façon pour pouvoir coder les PNJ sur le serveur. Cette nouvelle méthode ne remplace pas les autres, mais les complète. Avant de vous expliquer quelle est la nouvelle méthode, je vais rapidement vous expliquer les 2 autres :

- la première est la plus simple et concerne les pnj "standard" de vente (Reca et cie). Pour pouvoir rajouter ce type de pnj, on a juste à indiquer ses informations personnelles (peuple, couleur de cheveux, emplacement, etc.) et de dire que ce PNJ permet de vendre et d'acheter tel type de produit (armes, essences, etc.). C'est tout, car ensuite le serveur se débrouille pour tout le dialogue et les types de objets qui sont listés à la vente ou à l'achat.

- la deuxième est plus complexe et concerne surtout les pnj de quête (Tin Lath, LaSud, etc.) . Peu de personne dans l'équipe sont capables de les coder et en plus c'est fastidieux à faire (C'est l'une des raisons qui fait qu'on ajoute rarement des quêtes). Dans ce cas, on doit écrire chaque phrase, puis les réponses en fonction de paramètres parfois (le personnage est de tel peuple, le personnage a tel objet dans son inventaire, etc.). C'est donc très long à faire.

Le soucis est que si l'on veut rajouter un pnj d'ambiance (je parle d'ambiance, car le pnj va être RP et juste discuter avec le personnage sans donner d'objets, de quêtes, etc.), il faut que l'on passe par la deuxième méthode ce qui n'est pas vraiment évident.

Donc si vous voulez nous donner à créer un nouveau pnj d'ambiance, vous nous donnez le script et nous on doit se charger de le coder ensuite. Le but de ce nouveau type de codage des pnjs est que, si vous le désirez, vous puissiez coder les pnj d'ambiance. Cela nous gagnera du temps et on pourra peut-être en ajoutant plus de pnj, donner encore un peu plus de vie au jeu.

Pour cela, on a tenté de trouver une méthode plus simple pour que des personnes n'étant pas programmeur puisse quand même avoir accès à cette possibilité. Cela demande quand même de passer un peu de temps pour comprendre comment cela fonctionne, mais cela reste à porter de tout le monde. Les personnes ayant l'habitude de programmer n'ont pas besoin d’explications supplémentaires par rapport à ce que je vais mettre par la suite. Pour les personnes qui ont moins l'habitude, soit vous nous demandés des conseils, soit l'équipe codera le pnj, il ne faut pas vous inquiéter sur ce point.

Donc voici le pnj d'explications :

Code :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<pnj>

   <!-- Informations sur le PNJ (peuple, sexe, habits, etc.) -->
   <infos>
      <nom>Explications</nom>
      <titre>test</titre>
      <peau>3</peau>
      <cheveux>1</cheveux>
      <torse>10</torse>
      <pantalon>0</pantalon>
      <chaussures>0</chaussures>
      <tete>1</tete>
      <cape>18</cape>
      <arme>11</arme>
      <bouclier>16</bouclier>
      <casque>6</casque>
      <torse_armure>0</torse_armure>
      <jambe_armure>0</jambe_armure>
      <chaussures_armure>0</chaussures_armure>
      <peuple>1</peuple>
      <x>347</x>
      <y>335</y>
      <carte>39</carte>
      <rotation>0</rotation>
      <assis>0</assis>
      <portrait>0</portrait>
   </infos>

   <!-- Liste des dialogues pour la suite de la conversation joueur-PNJ -->
   <dialogues>
      <!-- Le dialogue 0 est le dialogue de bienvenue lorsque le joueur clique sur le pnj -->
      <dialogue id="O">
         <texte>Bonjour voici le dialogue d'accueil du pnj de test pour le xml. En cliquant sur suivant tu auras un texte différent selon le sexe de ton personnage.</texte>
         <reponse id="1">Suivant - Sexe</reponse>
      </dialogue>
      <dialogue id="1">
         <texte sexe="femme">Ce message apparait si ton personnage est une femme. Le texte suivant sera différent suivant le peuple.</texte>
         <texte sexe="homme">Ce message apparait si ton personnage est un homme. Le texte suivant sera différent suivant le peuple.</texte>
         <reponse id="2">Suivant - Peuple</reponse>
      </dialogue>
      <dialogue id="2">
         <texte peuple="eldorian">Ce message apparait si ton personnage est un eldorian. En cliquant sur suivant, il est possible de combiner les conditions.</texte>
         <texte peuple="haut elfe">Ce message apparait si ton personnage est un haut elfe. En cliquant sur suivant, il est possible de combiner les conditions.</texte>
         <texte peuple="elfe noir">Ce message apparait si ton personnage est un elfe noir. En cliquant sur suivant, il est possible de combiner les conditions.</texte>
         <texte peuple="galdur">Ce message apparait si ton personnage est un galdur. En cliquant sur suivant, il est possible de combiner les conditions.</texte>
         <texte peuple="homme bleu">Ce message apparait si ton personnage est un homme bleu. En cliquant sur suivant, il est possible de combiner les conditions.</texte>
         <texte peuple="kultar">Ce message apparait si ton personnage est un kultar. En cliquant sur suivant, il est possible de combiner les conditions.</texte>
         <texte peuple="nain">Ce message apparait si ton personnage est un nain. En cliquant sur suivant, il est possible de combiner les conditions.</texte>
         <texte peuple="sinan">Ce message apparait si ton personnage est un sinan. En cliquant sur suivant, il est possible de combiner les conditions.</texte>
         <reponse id="3">Suivant - Combiné</reponse>
      </dialogue>
      <dialogue id="3">
         <texte sexe="femme" peuple="kultar">Ce message apparait si ton personnage est une kultare.</texte>
         <texte sexe="homme" peuple="kultar">Ce message apparait si ton personnage est un kultar.</texte>
         <texte>Ce message est celui par défaut.</texte>
         <reponse id="4">Suivant</reponse>
      </dialogue>
      <dialogue id="4">
         <texte>Le numéro id qui se trouve dans la balise reponse est le numéro du dialogue que l'on souhaite appelé.</texte>
         <reponse id="5">Suivant</reponse>
      </dialogue>
      <dialogue id="5">
         <texte>Bien sûr, il est possible d'avoir plusieurs réponses comme choix</texte>
         <reponse id="6">Pour aller vers l'id 6</reponse>
         <reponse id="7">Pour aller vers l'id 7</reponse>
      </dialogue>
      <dialogue id="6">
         <texte>Réponse numéro 6.</texte>
         <reponse id="8">Vers réponse 8</reponse>
      </dialogue>
      <dialogue id="7">
         <texte>Réponse numéro 7.</texte>
         <reponse id="8">Vers réponse 8</reponse>
      </dialogue>
      <dialogue id="8">
         <texte>On peut aussi avoir des conditions pour faire apparaitre ou non des réponses.</texte>
         <reponse id="9" sexe="femme">Réponse pour une femme</reponse>
         <reponse id="10" sexe="homme">Réponses pour un homme</reponse>
         <reponse id="11" sexe="homme" peuple="kultar">Réponse pour une homme kultar</reponse>
         <reponse id="12">Réponse standard pour tous</reponse>
      </dialogue>
      <dialogue id="9">
         <texte>Id 9.</texte>
         <reponse id="13">La suite</reponse>
      </dialogue>
      <dialogue id="10">
         <texte>Id 10.</texte>
         <reponse id="13">La suite</reponse>
      </dialogue>
      <dialogue id="11">
         <texte>Id 11.</texte>
         <reponse id="13">La suite</reponse>
      </dialogue>
      <dialogue id="12">
         <texte>Id 12.</texte>
         <reponse id="13">La suite</reponse>
      </dialogue>
      <dialogue id="13">
         <texte>Si l'on souhaite un pnj qui ne parle pas du tout, il est possible de le faire. On ne met pas les balises dialogues et lorsqu'on clique sur le pnj, aucune fenêtre ne s'ouvre.</texte>
         <reponse id="14">Titre</reponse>
      </dialogue>
      <dialogue id="14">
         <texte>Si on ne veut pas de titre, soit on supprime les balises titre, soit on ne mets rien entre les balises, soit on mets 0 (zéro).</texte>
         <reponse id="15">Couleur HRP</reponse>
      </dialogue>
      <dialogue id="15">
         <texte couleur="hrp">Voici la couleur du texte pour le hrp.</texte>
         <reponse id="16">Couleur description</reponse>
      </dialogue>
      <dialogue id="16">
         <texte couleur="description">Voici la couleur du texte pour la description.</texte>
         <texte>Couleur par défaut.</texte>
         <reponse id="17">Suite de texte avec des couleurs différentes</reponse>
      </dialogue>
      <dialogue id="17">
         <texte couleur="description">Premier texte.</texte>
         <suite_texte couleur="hrp"> Deuxième texte.</suite_texte>
         <suite_texte couleur="standard"> Troisième texte.</suite_texte>
         <reponse id="18">Saut de ligne</reponse>
      </dialogue>
      <dialogue id="18">
         <texte>Première ligne.</texte>
         <saut_de_ligne />
         <suite_texte>Seconde ligne.</suite_texte>
      </dialogue>
   </dialogues>

</pnj>


Pour tout ce qui se trouve entre les balises <infos> et </infos> cela concerne les caractéristiques du personnage (peuple, emplacement, habillement, etc.) et à part le nom du personnage et son emplacement, ne vous en chargez pas pour l'instant. On essai de faire une documentation pour cette partie, mais cela va prendre du temps et il ne faut pas bloquer à ce niveau.

Pour le reste, il "suffit" de lire. Ce ne sera peut-être pas complètement limpide du premier coup et donc n'hésitez pas à poser des questions à la suite de ce post.

Le but est pour l'instant d'avoir vos avis sur cet ajout, pour voir si cela vous convient et que quelques joueurs se lancent dans le codage d'un pnj (avec l'aide de son peuple pour les texte) afin d'avoir les retours les plus constructifs possibles.

Dans l'avenir, on pourra ajouter des possibilités au pnj, mais le but n'est pas de partir dans tous les sens dès le début :)

Si vous avez envie de vous lancer, n'hésitez surtout pas. Si vous avez des critiques ou des remarques, n'hésitez pas non plus.

_________________
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson


Dernière édition par Zurin le 08 Mai 2016, 22:27, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: Nouvelle manière de coder les PNJ d'ambiance
MessagePublié: 31 Août 2013, 18:06 
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Inscrit(e) le : 27 Août 2007, 00:39
Message(s) : 8168
Localisation : Le pays où je me situe pardi
Je vais me permettre d'ajouter un post car cette façon est réellement beaucoup plus simple et rapide à faire. Même moi j'y arrive.
Si vous vous désirez voir un Pnj codé de cette façon, vous pouvez aller voir Balred à Pierre Blanche. Allez-y en couple :P.
Je vous laisse découvrir les coordonnées dans le code suivant : :)
Code :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<pnj>

   <infos>
      <nom>Balred</nom>
      <titre>Garde du Palais</titre>
      <peau>0</peau>
      <cheveux>15</cheveux>
      <torse>0</torse>
      <pantalon>0</pantalon>
      <chaussures>0</chaussures>
      <tete>2</tete>
      <cape>21</cape>
      <arme>55</arme>
      <bouclier>17</bouclier>
      <casque>8</casque>
      <torse_armure>16</torse_armure>
      <jambe_armure>13</jambe_armure>
      <chaussures_armure>10</chaussures_armure>
      <peuple>1</peuple>
      <x>37</x>
      <y>716</y>
      <carte>1</carte>
      <rotation>180</rotation>
      <assis>0</assis>
      <portrait>6</portrait>
   </infos>

   <dialogues>
      <dialogue id="O">
         <texte sexe="homme">Passe ton chemin, aventurier.</texte>
         <texte sexe="femme">Bonjour ! Je serai à la taverne de la Cité de la Rive à la fin de mon service, ma jolie.</texte>
      </dialogue>
   </dialogues>
</pnj>

_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=gqxg5_XG_mY
http://www.youtube.com/watch?v=5YE5Z0-EKXg
http://www.youtube.com/watch?v=BoOevURC1m4
http://www.youtube.com/watch?v=gcQ5lI1E3g4


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 Sujet du message: Re: Nouvelle manière de coder les PNJ d'ambiance
MessagePublié: 13 Mai 2014, 10:22 
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Inscrit(e) le : 11 Déc 2011, 23:34
Message(s) : 24
Pour les dialogue on peut utiliser un système comme ProgramO . Je suis moi même en cours d'enseignement à mon bot ( je vous joindrais un lien vers celui-ci semaine prochaine, le temps de corriger son français) . Si il est possible d'intégrer un système comme celui-là, il serait possible de créer un pnj interactif avec les discussion en local. Qu'en dites vous?

lien vers programO http://blog.program-o.com/

_________________
Fait partie de la team Viperr, une distribution basée sur Fedora inspirée par CrunchBang http://viperr.org
Un petit jeu PHP pour passer votre temps http://predalia.free.fr

Le wiki des EN http://thcom.no-ip.org/wiki


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 Sujet du message: Re: Nouvelle manière de coder les PNJ d'ambiance
MessagePublié: 16 Oct 2016, 13:02 
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Inscrit(e) le : 27 Août 2007, 00:39
Message(s) : 8168
Localisation : Le pays où je me situe pardi
Certains m'ont demandé plus d'info sur la programmation de Pnj 'simplifié', notamment Saul.
J'avais crée un tuto de mon coté à l'époque pour la 1ere partie.

Citer:
............................................................................................................. PNJ.XML
<infos>
    <nom>NOM_PNJ</nom>

    <titre>TITRE_S'INSCRIVANT_SOUS_SON_NOM</titre>

    <peau>
    • 0 : Foncé
    • 1 : Normal
    • 2 : Pale
    • 3 : Bronzé
    • 4 : Bleu sombre
    • 5 : Peau Elfe noir clair
    • 6 : Peau Elfe noir foncé
    • 7 : Peau Elfe noir gris
    • 8 : Peau Elfe noir Normal
    </peau>

    <cheveux>
    • 0 : Noir
    • 1: Blond
    • 2 : Brun
    • 3 : Gris
    • 4 : Rouge
    • 5 : Blanc
    • 9 : Brun-foncé
    • 10 : Roux
    • 11: Blond-clair
    • 12 : Blond-foncé
    • 13 : Gris-Marron
    • 14 : Gris-foncé
    • 15 : Rouge-foncé
    </cheveux>

    <torse>
    • 0 : Noir
    • 1 : Bleu
    • 2 : Marron
    • 3 : Gris
    • 4 : Vert
    • 5 : Ocre
    • 6 : Marron clair
    • 7 : Rose
    • 8 : Violet
    • 9 : Rouge
    • 10 : Blanc
    • 11 : Jaune
    </torse>

    <pantalon>
    • 0 : Noir
    • 1 : Bleu
    • 2 : Marron
    • 3 : Marron-foncé
    • 4 : Gris
    • 5 : Vert
    • 6 : Beige
    • 7 : Mauve
    • 8 : Blanc
    </pantalon>

    <chaussures>
    • 0 : Noir
    • 1 : Beige
    • 2 : Marron
    • 3 : Marron-terre
    • 4 : Marron très clair
    • 5 : Marron clair
    </chaussures>

    <tete>
    </tete>

    <cape>
    </cape>

    <arme>
    </arme>

    <bouclier>
    </bouclier>

    <casque>
    </casque>

    <torse_armure>
    </torse_armure>

    <jambe_armure>
    </jambe_armure>

    <chaussures_armure>
    </chaussures_armure>

    <peuple>
    • 0 : Eldoriane (eldorian_female.xml)
    • 1 : Eldorian (eldorian_male.xml)
    • 2 : Haute-Elfe (haut_elfe_female.xml)
    • 3 : Haut-Elfe (haut_elfe_male.xml)
    • 4 : Naine (dwarf_female.xml)
    • 5 : Nain (dwarf_male.xml)
    • 37 : Kultare (gnome_female.xml)
    • 38 : Kultar (gnome_male.xml)
    • 39 : Galdure (orchan_female.xml)
    • 40 : Galdur (orchan_male.xml)
    • 41 : Femme Bleue (draegoni_female.xml)
    • 42 : Homme Bleu (draegoni_male.xml)
    • 111 : Sinane (sinan_female.xml)
    • 112 : Sinan (sinan_male.xml)
    • 113 : Elfe Noire (elfe_noir_female.xml)
    • 114 : Elfe Noir (elfe_noir_male.xml)
    </peuple>

    <x>COORDONNÉES_X</x>

    <y>COORDONNÉES_Y</y>

    <carte>NUMÉRO_CARTE</carte>

    <rotation>
    • 0
    • 45
    • 90
    • 135
    • 180
    • 225
    • 270
    • 315
    </rotation>

    <assis>
    • 0 : Non
    • 1 : Assis
    </assis>

    <portrait>
    • portraits1.png ==> de 0 à 15
    • portraits2.png ==> de 16 à 31
    • portraits3.png ==> de 32 à 47
    • portraits4.png ==> de 48 à 63
    • portraits5.png ==> de 64 à 79
    • portraits6.png ==> de 80 à 95
    • portraits7.png ==> de 96 à 111
    • portraits8.png ==> de 112 à 127
    </portrait>
</infos>


Pour ce qui est armure ou arme ou autre, il faut ouvrir différents fichiers dans votre programme Landes éternelles.
Je vais prendre un exemple, par exemple je veux que mon pnj porte des bottes en bronze.
J'ouvre le fichier player_boots.xml qui est dans dossier landes éternelles/actor_defs

A la ligne 45 vous avez :
Code :
 <boots color="bottes bronze" id="11">
   <skin>./meshes/boots7.dds</skin>
   <glow>none</glow>
</boots>
donc le numéro id pour les bottes en bronze c'est 11.
Ainsi derrière le champs chaussure_armure vous mettez 11. Et votre pnj sera équipé de bottes en bronze.
Pour bien faire il faudrait référencer chaque item par numéro d'id. Donc compléter/terminer ce début de tuto.

Un volontaire ? :). Des questions ?

_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=gqxg5_XG_mY
http://www.youtube.com/watch?v=5YE5Z0-EKXg
http://www.youtube.com/watch?v=BoOevURC1m4
http://www.youtube.com/watch?v=gcQ5lI1E3g4


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 Sujet du message: Re: Nouvelle manière de coder les PNJ d'ambiance
MessagePublié: 16 Oct 2016, 14:44 
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Inscrit(e) le : 14 Mars 2016, 10:52
Message(s) : 87
Localisation : Aix en provence
Oooh merci beaucoup Lianna :)
Je vais essayer de compléter ce petit tuto.
Dès qu'il est fini je le post à la suite.


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 Sujet du message: Re: Nouvelle manière de coder les PNJ d'ambiance
MessagePublié: 16 Oct 2016, 16:24 
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Inscrit(e) le : 27 Août 2007, 00:39
Message(s) : 8168
Localisation : Le pays où je me situe pardi
J'ajoute un truc/astuce que je me sers pour avoir les bons angles-rotations des pnj (je ne sais pas me servir de la boussole...)
    - Angle des Pnj
        Angle 0° :
        • Kelcha
        • Bais
        • Balaïdaïme
        • Grundig

        Angle 45° :
        • Tin Lath
        • Eladriel

        Angle 90° :
        • Tankel
        • Nyeald
        • Lasud
        • Ythelien
        • Cheven
        • Sylpha

        Angle à 135° :
        • Atey'Ech
        • Gorham

        Angle à 180° :
        • Edlera
        • Vesine
        • Latis
        • Ebor'Yaf
        • Luxin
        • Kial

        Angle à 225° :
        • Dhurgan

        Angle à 270° :
        • Drial
        • Kdarh
        • Ksat
        • Iwar'esj

        Angle à 315° :
        • Molgor

_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=gqxg5_XG_mY
http://www.youtube.com/watch?v=5YE5Z0-EKXg
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http://www.youtube.com/watch?v=gcQ5lI1E3g4


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 Sujet du message: Re: Nouvelle manière de coder les PNJ d'ambiance
MessagePublié: 21 Jan 2017, 23:21 
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Inscrit(e) le : 07 Nov 2010, 11:38
Message(s) : 2233
MaJ : 21/01
Je tenterais de mettre à jour aux différentes MaJ si on m'informe de la présence de changements. En cas d'erreur/modif me MP

<cape>
0 : Persée (noir)
1 : invocateur (bleu )
2 : Artificier (bleu-gris)
3 :Excavateur (marron)
4 : cape gris-marron (inutilisée ?)
5 : Conservation d'énergie (gris)
6 : Magnétisme (vert)
7 : Illusoire (gris vert)
8 : Corps perçant (violet)
9 : Régénération rapide (blanc)
10 : fourrure royale violette
11 : doré (Véreux)
12 : Yeux secs (rouge)
13 : Xzul (orange)
14 : Modérateur (logo LE sur fond blanc)
15 : Flug (noire avec lune jaune)
16 : Elouin (phénix rouge sur fond noir)
17 : Placid (rhino gris sur fond noir )
18 : Malediction (dragon jaune sur fond gris)
19 : Aislinn ( rouge et blanc)
20 : Soldus (dauphin sur fond bleu)

21 : Garde Luxin (dragon noir sur fond rouge)
22 : Learner (OL sur fond noir)23 : Ecrivain (lune blanche sur fond turquoise)
24 : Premier aventurier (ess. curative sur fond doré)

25 : Wytter (ours bleu clair sur fond bleu-gris)26 : Quell (traces de pattes noires sur fond blanc)27 : Plume (cape charisme bleu et blanc)
28 : Anniversaire (5 ans sur fond rouge)
29 : Dignitaire Séridien (cape charisme 3 bleu et blanc)
30 : /
31 : Noble d'Eldorion (cape charisme 4 bleu et blanc)
32 : Champion de Sanai (cape charisme 5 bleu et blanc)
33 : Chevalier d'Elouin ( cape charisme 6 bleu et blanc)
34 : Pair de Séridia ( cape charisme 7 bleu et blanc)
35 : Main d'Illumen (cape charisme 8 bleu et blanc)
36 : Légende des Ilots ( cape charisme 8 bleu et blanc)
37 : Protecteur de Luminéa ( cape charisme 10 bleu et blanc)
38 : Voix de Fingel (cape charisme 11 bleu et blanc)
39 : fourrure royale rouge
40 : fourrure royale violette (bis ?)
41 : Equipe (logo LE sur fond noir)42 : fourrure de léopard
43 : MAGE
44 : CI
45 : Lianna (logo LE rouge sur fond noir)
46 : Ulgulu (cape raccommodée blanche)
47 : Ex -chambellan (clefs rouges sur fond noir)
48 : Occulus
49 : Chérubin
50 : Colosse
51 : Mirage
52 : Gros rat
53 : Vengeur
54 : Veuve noire
55 : Yeti
56 : Orc
57 : Troll
58 : Patrouilleur
59 : Muse (masques sur fond orange)
</cape>

<arme>
0 : aucune
1 : Épée en fer
2 : Épée large en fer
3 : Épée longue en acier
4 : Glaive en acier
5 : Dague titane acier
6 : Épée longue titane acier
7 : Épée serpentine titane
8 : Bâton en bois
9 : Bâton renforcé
10 : Bâton de nécromant
11 : Bâton de mage
12 : Marteau de bataille
13 : Marteau de bataille en fer
14 : Pioche
15 : Épée de feu en fer
16 : Épée large de feu en fer
17 : Épée large de glace en fer
18 : Épée longue de feu en acier
19 : Épée longue de glace en acier
20 : Épée longue de magie en acier
21 : Glaive de feu en acier
22 : Glaive de glace en acier
23 : Glaive de magie en acier
24 : Glaive de lumière en acier
25 : Dague de feu en titane acier
26 : Dague de glace en titane/acier
27 : Dague de magie titane acier
28 : Dague de lumière titane acier
29 : Épée longue de feu en titane acier
30 : Épée longue de glace en titane acier
31 : Épée longue de magie titane acier
32 : Épée longue de lumière titane acier
33 : Épée serpentine de feu en titane
34 : Épée serpentine de glace en titane
35 : Épée serpentine de magie en titane
36 : Épée serpentine de lumière en titane
37 : pioche renforcée (?)
38 : Hache en fer
39 : Hache en acier
40 : Hache en titane
41 : Gant de Noël
42 : Hache des glaciers
43 : Hache de bataille de feu en fer
44 : Hache de bataille de glace en titane
45 : Hache de bataille de feu en titane
46 : Hache de bataille de magie en titane
47 : moufles en fourrure
48 : Gants en cuir
49 : os
50 : branche
51 : Claymore
52 : Cimeterre
53 : Lame du soleil
54 : Épée en titane
55 : Lame Dj'hi
56 : Rapière
57 : Sabre
58 : Glaive en bronze
59 : Gants en cuir sinan
60 : Lance de Kormel
61 : Hallebarde
62 : Masse en acier
63 : Poêle à frire
64 : Lame du dragon
65 : Massue galdure
66 : Moufles en léopard
67 : Dague de sacrifice
68 : Épée double lame
69 : Gants en cuir vert
70 : Bâton clair de l'explorateur
71 : Bâton sombre de l'explorateur
72 : Bâton nécromant émeraude
73 : Hache de bataille de feu en acier ?
74 : Bâton de mage en diamant
</arme>

<bouclier>
0 : Bois
1 : Bois renforcé
2 : Fer
3 : Acier
4 : Titane
5 : Bronze
6 : HOMME BLEU
7 : ELDORIAN
8 : ELFE NOIR
9 : GALDUR
10 : HAUT ELFE
11 :
12 : KULTAR
13 : NAIN
14 : SINAN
15 : Azur
16 : /
17 : Garde Luxin
</bouclier>

<casque>
0 : Fer
1 : Bonnet de fourrure
2 : Cuir
3 : Raton laveur
4 : Putois5 : Couronne de mana
6 : Couronne de vie

7 : Acier
8 : Titane
9 : Bronze
10 : Cuir sinan
11 : Dragon
12 : Chapeau bleu
13 : Chapeau brun
14 : Chapeau vert
15 : Chapeau noir
16 : Chapeau rouge
17 : Diadème or
18 : Diadème argent
19 : Tiare or
20 : /
21 : Tiare argent
22 : Couronne en or
23 : Couronne en argent

24 : Bandeau brun
25 : Bandeau bleu
26 : Bandeau rouge
27 : Bandeau noir
28 : Bandeau vert
29 : masque vision de nuir
30 : Capeline fourrure de léopard
31 : Bandeau blanc
32 : Azur
33 : Noël
34 : Cuir sinan vert
35 : Masque oiseau
36 : Chapeau sorcière
37 : Casque de mineur
38 : Masque gargouille
39 : Masque panthère
</casque>

<torse_armure>
Jusqu'à 11 : tenue de base cf plus haut
12 : Cuir
13 : Cotte de maille en fer
14 : Cotte de maille en acier
15 : Cotte de mailles en titane
16 : Haubert en fer
17 : Cuir renforcé
18 : Gilet de fourrure
19 : Haubert en acier
20 : Haubert en titane
21 : Haubert en bronze
22 : Cuir sinan
23 : Gilet en fourrure de léopard
24 : Haubert du dragon
25 : Haubert Azur
26 : Noël
27 : Boléro de sorcière (FEMME)
28 : Cuir sinan vert
29 : Cuir sinan vert renforcé
30 : cuir sinan renforcé
31 : Boléro papillon (FEMME)
32 : Gilet papillon (HOMME)
33 : Boléro sinan (FEMME SINANE)
34 : test
35 : Gilet sinan (HOMME SINAN)
36 : Gilet eldorian (HOMME ELDORIAN)
37 : toge kultare (HOMME KULTAR)
38 : toge kultare (FEMME KULTARE)
39 corsage eldoriane (FEMME ELDORIANE)
40 : Boléro haut elfe (FEMME HAUTE ELFE)
41 : Gilet haut elfe (HOMME HAUT ELFE)
42 : boléro galdure (FEMME GALDURE)
43 : Gilet galdur (HOMME GALDUR)
44 : nain (NAIN)
45 : corsage bleue (FEMME BLEUE)
46 : gilet bleu (HOMME BLEU)
47 : corsage elfe noire (FEMME ELFE NOIRE)
48 : gilet elfe noir (HOMME ELFE NOIR)
49 : gilet aigle (HOMME)
50 : boléro aigle (FEMME)
51 : gilet rouge (HOMME)
52 : Gilet bleu (HOMME)
53 : cockatrice
54 : gilet inspiration elfe (HOMME)
55 : boléro inspiration elfe (FEMME)
56 : gilet travail (HOMME)
57 : corsage travail (FEMME)
58 : bolero dentelle rouge(FEMME)
59 : boléro dentelle bleue (FEMME)
60 : gilet inspiration eldorian (HOMME)
61 : corsage inspiration eldorian (FEMME)
62 : haut ours (HOMME)
63 : boléro ours (FEMME)
64 : gilet rouge et noire (HOMME)
65 : bolero rouge et noir (FEMME)
66 : gilet désert (HOMME)
67 : boléro désert (FEMME)

</torse_armure>

<jambe_armure>
Jusqu'à 8 : pantalon de base
9 : cuir
10 : fer
11 : fourrure
12 : acier
13 : titane
14 : bronze
15 : cuir renforcé
16 : cuir sinan
17 : fourrure de léopard
18 : dragon
19 : azur
20 : noël
21 : cuir sinan vert
22 : cuir sinan vert renforcé
23 : cuir sinan renforcé
24 : jupe papillon (FEMME)
25 : pantalon papillon (HOMME)
26 : jupe sinane (FEMME SINANE)
27 : jupe désert (FEMME)
28 : pantalon sinan (HOMME SINAN)
29 : désert (HOMME)
30 : toge kultare (KULTAR)
31 : jupe eldoriane (FEMME ELDORIANE)
32 : pantalon eldorian (HOMME ELDORIAN)
33 : jupe haut elfe (FEMME HAUTE ELFE)
34 : pantalon haut elfe (HOMME HAUT ELFE)
35 : jupe galdure (FEMME GALDURE)
36 : pantalon galdur (HOMME GALDUR)
37 : nain (NAIN)
38 : jupe femme bleue (FEMME BLEUE)
39 : pantalon homme bleu (HOMME BLEU)
40 : jupe elfe noire (FEMME ELFE NOIRE)
41 : pantalon elfe noir (HOMME ELFE NOIR)
42 : pantalon aigle (HOMME)
43 : jupe aigle (FEMME)
44 : rouge (HOMME)
45 : jupe dentelle rouge (FEMME)
46 : bleu (HOMME)
47 : jupe dentelle bleue (FEMME)
48 : pantalon cockatrice (HOMME)
49 : jupe cockatrice (FEMME)
50 : inspiration elfique (HOMME)
51 : inspiration elfique (FEMME)
52 : travail (HOMME)
53 : jupe travail (FEMME)
54 : inspiration eldoriane (HOMME)
55 : jupe inspiration eldoriane (FEMME)
56 : ours (HOMME)
57 : jupe ours ( FEMME)
58 : rouge et noire (HOMME)
59 : jupe rouge et noire (FEMME)
60 test ?
61 : test

</jambe_armure>

<chaussures_armure>
6 : cuir
7 : fourrure
8 : fer
9 : acier
10 : titane
11 : bronze
12 : cuir sinan
13 : léopard
14 : dragon
15 : azur
16 : noël
17 : cuir vert
18 : peuple ELFE NOIR
19 : peuple GALDUR
20 : peuple HOMME BLEU
21 : peuple SINAN
22 : peuple KULTAR
23 : peuple NAIN
24 : peuple HAUT ELFE
25 : peuple ELDORIAN
26 : cockatrice
27 : ours
</chaussures_armure>

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 Sujet du message: Re: Nouvelle manière de coder les PNJ d'ambiance
MessagePublié: 22 Jan 2017, 00:29 
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Et enfin par "ensemble" pour faciliter la vie :

FER :
bouclier : 2
casque : 0
torse : 13 ( cotte) - 16
bas : 10
bottes : 8

ACIER
bouclier : 3
casque : 7
torse : 14 (cotte) - 19
bas : 12
bottes : 9

TITANE
bouclier : 4
casque : 8
torse : 15 ( cotte) - 20
bas : 13
bottes : 10

BRONZE
bouclier : 5
casque : 9
torse : 21
bas : 14
bottes : 11

AZUR
bouclier : 15
casque : 32
torse : 19
bottes : 15

CUIR :
casque : 2
haut : 12
bas : 9
bottes : 6

CUIR SINAN :
casque : 10
haut :22
bas : 16
bottes : 12

CUIR SINAN VERT :
casque : 34
haut :28
bas : 21
bottes : 17

CUIR RENFORCE :
casque : 2
haut :17
bas : 15
bottes : 6

CUIR SINAN RENFORCE :
casque : 10
haut :30
bas : 23
bottes : 12

CUIR SINAN VERT RENFORCE :
casque : 34
haut :29
bas : 22
bottes : 17

_________________
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