Nous sommes actuellement le 18 Oct 2019, 12:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Récolte - non équilibré
MessagePublié: 23 Sep 2018, 14:08 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 05 Juin 2017, 18:20
Message(s) : 4296
Je ne pratique pas ce métier, j'ai donc mis les nombres un peu au hasard, n'hésitez pas à corriger.

• Niveau 0 à 10

1000 bleussiennes/chrysanthèmes / GdL / Impatiens / Lilas / Lys tigré / Lavande (niv <1)
    (le pnj choisit aléatoirement parmi les propositions)

Récompense :
    ??? Gants en cuir ou lumens
    à hauteur de +- 1 000 lumens
    OU 300 XP * niveau du joueur
    En récompense aléatoire ou on choisit XP vs items et ensuite l'item est aléatoire ?
  • Niveau 10 à 20

200 cactus ou 1000 roses (jaunes, rouges ou noires) ou 1000 lys blancs / fleur marais/ tournesol (niv < 12)

Récompense :
    ??? Gants en cuir ou lumens ou ??? pioches
    à hauteur de +- 2 000 lumens
  • Niveau 20 à 30

1000 légumes / coton / rayon de ruche / blé / fruits / jonquille ou 1 000 étain ou 500 cuivre/ soufre/ quartz (normal, bleu ou rose) / Charbon ou 100 gypse (niv < 22)

Récompense :
    ??? Gants en cuir ou ??? pioches ou ??? pioches renforcées ou lumens
    à hauteur de +- 3 000 lumens

Niveau 30 à 40

1 000 armoise / Valériane / Rue / Flamme des plaines / Pissenlit / Lierre empoisonné / Amanites / Tulipes ou 250 fer ou 500 argent ou 350 or ou (niv < 33)

Récompense :
    à hauteur de +- 4 000 lumens

Niveau 40 à 50

1000 baies rouges / myrtilles / jusquiame / bouillon / Belladone ou 1 000 titane ou 350 emeraudes / saphirs / ambre / rubis (niv < 43)

Récompense :
    à hauteur de +- 5 000 lumens

Niveaux 50 et +

2 000 absinthe / chanterelle / bolet / polypore ou 700 diamants ou 500 cinabre

Récompense :
    à hauteur de +- +- 6 000 lumens

Merci de ne pas envoyer de MP à Llariarith ;) la réponse risque fort de tarder.

Sujet du message: Re: Récolte - non équilibré
MessagePublié: 30 Sep 2018, 17:10 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 04 Mars 2010, 22:25
Message(s) : 172
Pour les 50+ par exemple, 500 cinabres font plus d'aller/retour que 700 diamants ou 2000 plantes; on pourrait ajuster selon le poids: exemple, à un même niveau 100 cinabres (9 de poids) = 300 diamants (3 de poids) = 900 plantes (1 de poids).
Il me semble que déterminer ce que le joueur doit ramener doit tenir du niveau mais surtout du poids (exepté azur/thyl/ada).

Pour les récompenses pioches renforcées, xp, épées longues/glaives/ potions de transport..

MessagePublié: 30 Sep 2018, 17:27 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 24 Fév 2008, 19:43
Message(s) : 2732
+1 Dinlae :)
SAUF les cadeaux comme pioches renforcées / gants en cuir /pioches et potions de transport (vu qu'il sera demandé de les faire dans les autres quêtes journalières, ça risquerait de moins se vendre du coup !) Longues en acier et glaives en acier carrément pour les +50
Du coup, si on part sur du 6000 lumens, ça ferait 6 longues en acier ou 5 glaives

Autre petit point qui m'embête, les fleurs on peut les récolter 4 par 4 avec les potions de récolte alors qu'on récolte seulement les minerais/minéraux par 2. donc faire *2 pour la quantité de fleurs

Niveau 50+
on peut partir sur 300 cinabres (2700 poids), 900 diamants(2700 poids), 5400 fleurs longues à récolter type tulipes (5400 poids), ...

Niveau 0-10 (on ne prend pas en compte l'utilisation des potions de récolte pour ces niveaux car on considère que le joueur n'a pas encore pris conscience de leur utilité)
2000 bleussiennes/chrysanthèmes / GdL / Impatiens / Lilas / Lys tigré / Lavande (niv <1)

Niveau 10-20 (on ne prend pas en compte l'utilisation des potions de récolte pour ces niveaux car on considère que le joueur n'a pas encore pris conscience de leur utilité)

500 cactus ou 2000 roses (jaunes, rouges ou noires) ou 2000 lys blancs / fleur marais/ tournesol (niv < 12)

Niveau 20-30 (on considère que le joueur a entendu parler des potions de récolte!)
4000 légumes / coton / rayon de ruche / blé / fruits / jonquille ou 2000 étain ou 1000 cuivre/ soufre/ quartz (normal, bleu ou rose) / Charbon ou 300 gypse (le poids du gypse diminue à la prochaine MAJ) (niv < 22)

Niveau 30-40 (on considère que le joueur a entendu parler des potions de récolte!)
4000 armoise / Valériane / Rue / Flamme des plaines / Pissenlit / Lierre empoisonné / Amanites / Tulipes ou 500 fer ou 1000 argent ou 700 or (niv < 33)

Niveau 40-50 (on considère que le joueur a entendu parler des potions de récolte!)
4000 baies rouges / myrtilles / jusquiame / bouillon / Belladone ou 2 000 titane ou 700 emeraudes / saphirs / ambre / rubis (niv < 43)

MessagePublié: 01 Oct 2018, 19:35 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 08:56
Message(s) : 695
Coucou ici aussi!

Je pense qu'il n'est en aucun cas plaisant de s'amuser à récolter 2000 ou 5000 fleurs pour une quête journalière...
Le but de la quête journalière n'est pas non plus d'avoir des stocks considérables au dépôt.

Si l'on reprend et adapte ce qui a été fait sur la version US (oui, désolée, je parle de la US :p), cela demande tout de même quelques moyens à haut niveau, endroits dangereux, ou autre, mais cela reste de petites quantités..

A ce même niveau, les fleurs récoltées (ou objets créés pour les autres métiers) devraient être donnés à celui qui propose la Quête.
Ce qui limiterait les stocks et après tout, niveau RP, le Natif a besoin de ce que tu demandes pour lui !

Je vous mets le tableau de la "Daily quest" que vous ayez une idée.

Image

Bien entendu, le fait d'offrir autre chose que de l'expérience est une bonne idée, je trouve.

A vous.

Libre comme le Vent.

MessagePublié: 01 Oct 2018, 19:44 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 05 Juin 2017, 18:20
Message(s) : 4296
Si codable, oki doki pour moi à vérifier donc avec les dev.

Merci de ne pas envoyer de MP à Llariarith ;) la réponse risque fort de tarder.

MessagePublié: 01 Oct 2018, 19:58 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 24 Fév 2008, 19:43
Message(s) : 2732
Faisable oui mais gros chantier!

Effectivement récolter 5000 fleurs ça va donner des stocks indécents et inutiles...
D'un autre côté, pour les minerais, je trouvais ça bien pour relancer le marché (et certaines fleurs)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]