- Tout d'abord le fichier "pas_geant.ogg" a été placé avec les autres bruitages dans le dossier "sound".
- Ensuite, j'ai ajouté une définition à ce son dans le fichier "snds_actor.xml", en prenant modèle sur un autre bruit de pas.
- Pour finir, j'ai modifié le fichier "giant_1.xml" dans le dossier "actor_defs" :<sound name = "marche_geant">
<variant>
<main_sound>sound/pas_geant.ogg</main_sound>
</variant>
<distance>50</distance>
<priority>3</priority>
<loops>0</loops>
<type>walking</type>
</sound>
Le "sound scale" permet d'ajuster le volume. De nombreux animaux (les lapins par exemple) ont cette valeur à 0,1 pour le bruitage de marche. Ce qui fait qu'on n'entend rien en fait.<CAL_walk sound_scale="0.8" sound="marche_geant">./animations/monster_walk1.caf 0</CAL_walk>
<CAL_die1 duration="500">./animations/monster_die.caf 1</CAL_die1>
<CAL_die2 duration="500">./animations/monster_die.caf 1</CAL_die2>
<CAL_pain1 duration="500">./animations/monster_pain1.caf 1</CAL_pain1>
<CAL_pain2 duration="500">./animations/monster_pain2.caf 1</CAL_pain2>
<CAL_idle>./animations/monster_idle1.caf 0</CAL_idle>
<CAL_attack_up_1 duration="500" sound="Punch">./animations/monster_attack3.caf 1</CAL_attack_up_1>
<CAL_attack_up_2 duration="500" sound="Punch">./animations/monster_attack2.caf 1</CAL_attack_up_2>
<CAL_attack_up_3 duration="500" sound="Punch">./animations/monster_attack3.caf 1</CAL_attack_up_3>
<CAL_attack_up_4 duration="500" sound="Punch">./animations/monster_attack2.caf 1</CAL_attack_up_4>
<CAL_attack_down_1 duration="500" sound="Kick">./animations/monster_attack2.caf 1</CAL_attack_down_1>
<CAL_attack_down_2 duration="500" sound="Kick">./animations/monster_attack3.caf 1</CAL_attack_down_2>
<CAL_in_combat duration="500">./animations/monster_fight_in.caf 1</CAL_in_combat>
<CAL_out_combat duration="500">./animations/monster_fight_out.caf 1</CAL_out_combat>
<CAL_combat_idle duration="500">./animations/monster_fight_idle.caf 0</CAL_combat_idle>
On peut voir qu'il est possible de modifier le son pour chaque animation : différents coups, différentes morts, démarrage du combat et fuite... éléments que je creuserai à l'avenir donc.