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 Sujet du message: Re: Chasseur / marques
MessagePublié: 04 Jan 2018, 04:23 
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Inscrit(e) le : 15 Avr 2006, 22:50
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Localisation : Nantes 44
ASLING : Plus sérieusement, pour la création des boss de niveau moyen, pensez aux zone PK en séridia. Je voit pas pourquoi seulement les boss d'irrilion doivent être impacté

Ma petite insomnie va peut être vous donner des idées et vous mâcher le travail (quitte à filer un coup de mains aux devs pour remplir les page de code)

- L'Ogre bestial de La Marche de Kilaran "Apparence d'Ogre" (entre le Cobra Royal et le Lapin sanglant) --> 72 marques / Petite map, mais PK
- Le Lapin sanglant de Zork'Len "Apparence démon lapin" (entre l'Ogre bestial et l'Alpha de Tyrnim) --> 84 marques / Moyenne map, non PK
- L'Alpha de Tyrnim "Apparance chimérien des cimes" (entre le Lapin sanglant et les boss d'irrilion) --> 96 marques / Petite map, mais PK
(Pour l'Alpha de Tyrnim, on peux avoir une variante avec L'Alpha du désert de Taharaji "Apparance chimérien du désert") --> Avantage de cette variante : un boss sur une map PK vaste

- L'aspect sympa de la variante du désert est d'avoir comme en irrilion 2 boss en zone PK, une petite map et une plus grande
- Pour ce qui est du drop de marques proposé, il me semble que ça suivrai la logique des boss actuel de séridia
- Reste à déterminer les stats des mobs, mais avec ses 3 boss la on a largement de quoi combler proprement le faussé entre les boss de séridia et ce d'irrilion

J'en profite également pour demandé une revue de l'avantage de la capes du chasseur, car elle a été beaucoup trop simple à avoir pour l'ensemble des joueurs. Le fait que tout le monde l'ai ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est qu'elle ai les mêmes avantages que la cape de l'équipée qui elle est beaucoup plus longue(dur) à avoir !
Deux solutions :
1 - Nerf la cape du chasseur
2 - Boost la cape de l'équipée

Pour conclure, ma partie rêve de forgeron :
Le Chasseur il pourrai pas offrir une cargaison d'essences volcaniques contre des marques ? [TROLL]

J'attend vos avis sur mes propositions sérieuse. ^^


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 Sujet du message: Re: Chasseur / marques
MessagePublié: 04 Jan 2018, 22:42 
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Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 08:56
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L'idée d'ajouter un "Boss" intermédiaire semble en effet logique.
Cependant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter autant de "Boss" puisque la chasse de ces derniers serait surement trop facile pour certains aventuriers (sauf si les joueurs trop puissants ne peuvent les combattre ce qui demande de nouveaux paramètrages).
Il faut que ces monstres restent rares et surtout une sorte de "Challenge".

Concernant le nombre de marques que tu indiques par le/les nouveau(x) "Boss", il faudrait que cela soit aligné avec le nombre trouvé sur ceux d'Irilion qui correspondent déjà à certains chiffres que tu évoques.

Je n'ai pas tous les nombres en tête mais il faudra bien entendu augmenter d'un côté ou diminuer de l'autre pour que cela reste linéaire avec ce qui est déjà en place.

Vos avis ?

Sindy

_________________
Eldoriane au grand cœur
Ancienne guide des Mercenaires
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.


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 Sujet du message: Re: Chasseur / marques
MessagePublié: 06 Jan 2018, 09:49 
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Inscrit(e) le : 14 Mars 2016, 10:52
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Localisation : Aix en provence
Il est vrai qu'il y a un petit fossé entre le Grizzly, que j'arrive à tuer sans trop de difficulté, et le cobra qui me massacre rapidement.
Un boss entre les 2 serait bien et un autre en zone pk aussi.

J'approuve ce que dit Sindy sur le fait de ne pas trop en ajouter et que les boss doivent rester rares.

Le bug du respawn de 30mn uniquement si la carte est occupée est carrément pénible. L.E. est un jeu avant tout et rester 30mn sur une map juste pour réveiller un boss... je ne suis pas sûr côté plaisir du jeu. Surtout quand à côté de ça il faut être devant son écran pour la récolte, les métiers etc..
En passant je comprends mieux pourquoi j'avais un problème avec ces 30mn qui parfois ne fonctionnait pas :wink:

Bon maintenant je vais faire mon empêcheur de tourner en rond qui insiste :roll:
Actuellement les boss sont très très prisés, c'est bien, c'est cool, ça fait revenir les anciens, ça met du piment dans le jeu etc...
Je parle souvent des nouveaux car je l'ai été il n'y a pas si longtemps que ça. Ben ils n'ont aucune chance de s'amuser avec les boss sauf à rester assis à côté... c'est super intéressant pour un nouveau ça :?
Ah si pour le nouveau il y a le puma introuvable :lol:
C'est peut être plus compliqué mais je pense vraiment que rendre les boss non attaquables si le combattant est trop fort serait vraiment bien pour les nouveaux arrivants.
Ils auront ainsi une motivation supplémentaire pour avancer dans le jeu. Si les boss sont tout le temps morts c'est moins attrayant pour eux et c'est dommage car c'est une super idée ces boss.


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 Sujet du message: Re: Chasseur / marques
MessagePublié: 06 Jan 2018, 12:04 
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Inscrit(e) le : 07 Juin 2006, 13:41
Message(s) : 2160
Localisation : Oro goes where he pleases !
L'idée de rentre les boss inattaquables pour les HL (high level) est absolument à mettre en place. C'est oui.

On doit regarder car il existe bien une &commande pour bloquer les niveaux de l'entrée d'une map, à chercher comment l'appliquer sur un monstre... :D

Mais ce sera fait. :)

Je vous avoue, j'ai même espionné un peu les gens qui passent du temps à camper sur les petits boss et que certains ont plus de 100 A/D. Grrrmbl. ^^ (les noms je divulgue pas)
Cependant je comprends pour certains à cause du fossé entre grizzly et cobra et surtout entre cobra et les boss d'Irilion.

On est dessus. ;)

Que la Chasse soit avec vous.

(PS: le puma c'est un ninja alors bon courage :P saleté de félins)

_________________
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues


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 Sujet du message: Re: Chasseur / marques
MessagePublié: 06 Jan 2018, 12:43 
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Inscrit(e) le : 24 Fév 2008, 19:43
Message(s) : 2610
Je suis tout à fait d'accord avec ce vers quoi il faut se pencher pour la prochaine maj à savoir :
-rendre les boss inattaquable à partir d'un certain niveau.
-ajouter un boss entre le grizzly borgne et le cobra.
-ajouter deux monstres entre le cobra et les boss d'irilion (un en séridia et l'autre en irilion ?)
-voir pour le responsable de 30 minutes
-realigner le nombre de marques gagnées avec l'ajout de nouveaux boss
-modification des capes équipées et chasseur

PS : Nous avions déjà la plupart de ces idées et sommes en cours de développement.


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 Sujet du message: Re: Chasseur / marques
MessagePublié: 08 Jan 2018, 19:54 
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Inscrit(e) le : 15 Avr 2006, 22:50
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Localisation : Nantes 44
Donc pour vous un joueur nécro mais faible en A/D peux ce faire tous les boss ? ça choque personne ?


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 Sujet du message: Re: Chasseur / marques
MessagePublié: 08 Jan 2018, 20:24 
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Inscrit(e) le : 17 Déc 2014, 05:02
Message(s) : 516
Je lis le fil du topic sans rien avoir trop à rajouter, pas vraiment d'avis, mais cette histoire de tri par niveau ça me parait difficilement gérable...parce que, comment on gère celui qui va attaquer par la magie, la nécro?

Le fait d'attaquer un boss trop faible est il si grave que ça? - je veux dire, tant qu'on a pas quelqu'un de trop HL pour un boss qui le squatterait h24 privant toute possibilité aux moins costaux?

Après pour un joueur faible en A/D qui peut tuer un mob costaud à la nécro ou à la magie, ça ne me choque pas trop personnellement, c'est toujours une question d’équilibrage bien sûr, mais je me dis que ça semble assez logique qu'un super magicien puisse faire des dégâts considérables par la magie, mais soit une brêle au corps à corps. De même pour la nécro, si je suis un nécro de fou qui peut invoquer un Gardien, mais que j'ai jamais su me servir d'une épée sans me couper... pourquoi pas?

Bon, après, faut admettre que l’équilibrage nécro/magie/combat à toujours été et sera toujours complètement à la masse ici malheureusement, mais c'est un autre problème ça, et auquel je ne vois pas de solution concrète

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Gardien de la Tradition, Forgeron


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 Sujet du message: Re: Chasseur / marques
MessagePublié: 08 Jan 2018, 21:09 
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Inscrit(e) le : 07 Nov 2010, 11:38
Message(s) : 2570
Le niveau pris en compte peut être le meilleur de nécro/magie/AD ainsi le souci des HL qui squattent est résolu pour toutes les disciplines.

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“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
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 Sujet du message: Re: Chasseur / marques
MessagePublié: 21 Jan 2019, 18:11 
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Inscrit(e) le : 21 Jan 2019, 17:50
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Nehiak a écrit:
Je connais bien le pourquoi de l'augmentation des prix, mais je ne suis pas d'accord sur le "trop" facile. Ici on à tendance à mélanger frustration, qui justement dosé donne du plaisir au jeu, et ennuie. Pouvoir venir jouer une heure et réussir à obtenir quelques items, ça donne un côté fun au jeu. Le jeu manque justement de p'tit truc attractifs, de trucs ou tu te dis "tiens, je vais venir jouer 30 min parce que j'ai un peu de temps à griller". Les marques du chasseurs telles qu'elles le sont actuellement, même si c'était pas ce qui était prévu à la base, fait parti de ces p'tit plaisirs bêtes qui donnent envie de passer jouer vite fait.

Mais encore, mon point de vue se discute. Si j'ai réagis ici, c'est juste que ce qui m'impressionne et m'exaspère, c'est que les pas en avant, entre le moment ou on donne l'idée, le temps de négocier, de mettre en place, d'avoir une ébauche, et le voir - peut être - en jeu, ça prend 1 an en moyenne, alors que les pas en arrière, quand les joueurs ont un truc un peu trop facilement, ou un peu trop puissant, la correction est faite en un mois.

N'oubliez pas que LE est un jeu, et qu'un jeu n'a qu'un seul but: être ludique. A force de tout considéré comme trop bidule ou pas assez truc, on se retrouve avec un jeu ou on s'ennuie.


Pour réagir au court-circuitage des apo et des artisans, je pense sincèrement que l'huile sup dropée sur les géants à court-circuité depuis un moment ce marché là (alors peut-être que la dessus je me trompe, mais n'empêche que j'ai pas acheté une huile sup à un apothicaire depuis des mois, ou alors de manière sporadique dans l'urgence. Les seuls qui en ont à la pelle à revendre sont les nécro haut level qui vont farmer les géants)

Tu as tout à fait raison. Et c'est aussi valable dans la vie quotidienne.


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 Sujet du message: Re: Chasseur / marques
MessagePublié: 25 Jan 2019, 12:09 
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Inscrit(e) le : 17 Déc 2018, 08:14
Message(s) : 68
Bonjour,

Je me permets d'ajouter ici ma contribution au vaste débat des boss et des marques du chasseur.

Précédemment, il était possible pour un guerrier débutant de se rendre utile. Il pouvait traquer, repérer et échanger la position d'un boss contre une partie des récompenses. Dès lors, le hasard d'une ballade, l'appât du gain et autre coup de main à un joueur ami, devenaient autant d'éléments d'intégration des petits niveaux (nouveaux joueurs).

Il était également possible pour les mages débutants, de prendre part au combat en soignant le guerrier ou même en lançant quelques sorts sur le boss. De même, le tueur partageait toujours ses récompenses avec le soigneur, même modeste. C'était donc un système encourageant.

Dans l'état actuel des choses, les récompenses sont automatiquement partagées. D'autres ont fait les frais de cette modification, puisque les morts par magie ou nécromancie ne sont pas comptabilisées. Les soigneurs, s'ils peuvent aider au cours de la bataille, ne sont absolument plus récompensés.

En voulant privilégier l'esprit de groupe, l'idée de coopération, des joueurs peuvent se retrouver mis sur la touche. Et hélas, il s'agit de joueurs qui devraient être mis en avant, c'est à dire les plus faibles. Les nouveaux.

Certes, que ferait un mage ou un nécromant de marques du chasseur ? Si l'expérience en combat est peut-être moins intéressante pour lui, les objets, les lumens sont tout autant attractifs que pour les autres joueurs.

J'exprime donc ma déception quant à ce changement.

_________________
Haut-Elfe armé d'une pioche


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 Sujet du message: Re: Chasseur / marques
MessagePublié: 25 Jan 2019, 13:53 
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Inscrit(e) le : 03 Juin 2008, 11:51
Message(s) : 89
Etant donné que les mécontents se manifeste plus que les satisfaits, je souhaitais exprimer ma satisfaction concernant la dernière MAJ en général et particulièrement le système de boss.

L'équilibre est retrouvé, part belle à la coopération, plus d'abus de prise d'xp combat (pour ceux qui se plaignent, à savoir que les hauts lvl se gavaient avant la maj, donc l'histoire de défavoriser les nouveaux avec la MAJ...)

Les changements de pv mobs, incite à utiliser les bâtons achetables avec les marques, la boucle est bouclée, c'est parfait, me concernant.

Je comprend que chacun a son avis et je le respecte, je souhaitais simplement remercier toute l'équipe et tout les intervenants pour le travail effectué car ce doit être compliqué de lire une majorité d’insatisfaits (parfois justifié j'en convient).

Bon jeux à tous et encore un grand merci à l'équipe et tous les joueurs.


Dernière édition par alexorims le 25 Jan 2019, 20:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Chasseur / marques
MessagePublié: 25 Jan 2019, 15:20 
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Inscrit(e) le : 24 Fév 2008, 19:43
Message(s) : 2610
Juste un rebond rapide, 10 marques = 1000 lumens. Il est donc possible de récompenser les mages / necros. Même si en effet, le but reste de récompenser les guerriers et non pas les guerriers / mages et (encore mois) le joueur qui a traversé la map pour chercher le boss. Si les joueurs ne souhaitent pas chercher le boss, libre à eux de payer quelqu'un pour le faire.

Edit : Merci Alex :)


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 Sujet du message: Re: Chasseur / marques
MessagePublié: 05 Fév 2019, 12:25 
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Inscrit(e) le : 17 Déc 2018, 08:14
Message(s) : 68
Bonjour,

Il est bon de savoir reconnaître ses torts et je dois avouer que l'engouement suscité par cette MàJ ne semble pas retomber. Il n'y a pas une journée sans que l'on puisse constater que des groupes de joueurs se forment et vont combattre des Boss à plusieurs.

Ma critique était le reflet de ma vision des choses, par le prisme de mon jeu, peu orienté vers le combat au corps-à-corps.
Je vous prie donc d'excuser la rudesse de mes propos.

_________________
Haut-Elfe armé d'une pioche


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