Le rp et les animaux

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Le rp et les animaux

Message par Selena »

Ca fait plusieurs fois que le problème se pose en rp, en rapport aux races d'animaux existants ou non ?
Le chien peut-il etre cité, le chat aussi, ou la mouette bien connue des milieux marins ?

Enfin bref, il parait que parler d'un chien c'est pas médiéval, ou pas rp, et que dans les landes on ne connait ni le cochons, ni la poule, ni la vache. En fait on ne connait pas tout ce qui fait une basse cours classique meme au moyen âge.

Et puis bon, une mouette, c'est pas non plus très éxotique on en est pas au crocodile de kusamura ....

Bref je sais pas, et au moins ici, Les réponses resteront !
Merci !
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
zerty
Messages : 277
Inscription : 04 mai 2007, 06:07
Localisation : Tarn

Message par zerty »

Ben en méme temps je pense pas que les cockatrice est existé...

Donc jpense pas que l'on peut parler de poules...

Mais je sais pas. :roll:
Zerty, Sinans, Mercenaires et membre de l'apothicairerie de Draia.

Image

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

bah, rien à redire tant que je ne lirais pas des histoires de tricératops.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Eogue
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2008, 18:27
Localisation : Arpente les montagnes de Nord-Thyl.

Message par Eogue »

Je suis en partie d'accord avec Grenouille, je pense que cela n'est pas une entorse réelle étant donné que le nombre d'animaux visibles est assez restreint. je pense que tant que les animaux cités ne sont pas trop exotiques , ou décalés par rapport au BG, pas de problême.

Mais si on passe à des animaux types 'Dahu" , et encore, exceptions peuvent être faites (Je pense qu'on peut admettre que quelqu'un relat avoir croisé une sorte de dragon marin au large sans faire moults détails ni insister trop dessus , en le mettant au coeur de son Rp par exemple.), si pourquoi pas, le moment s'y prête selon l'Avatar...


Bref, pas contre, bien au contraire, ça ne me dérange pas qu'on parle de chiens, chats, écureuils, oiseaux de printemps...), pas le moins du monde.
"Si tu veux vivre hors-la-loi, il te faudra être honnête." Bob Dylan.

Eldo-Rian(t) de bon cœur
Journaliste au MagLE,
Ecrivain à l'essai,
Amoureux de la lecture.
Alchimiste compétent
Fabricant en devenir.

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Logiquement les natifs doivent avoir des tas d'animaux. Chien, poules (oie, canards, et autres), bétail varié (vaches, moutons, chèvres, le cuir vient bien de quelque part, et tout ce fourrage et ces écuries).. comment ils font pour vivre sinon ?? ils se nourrissent par magie ??

Ils peuvent trés bien ne pas connaitre les chevaux (comme en Amérique du temps des incas) on laboure trés bien avec des boeufs.. pas de souci.

Il existe forcément un tas d'oiseaux et d'insectes sinon il ne pourrait pas y avoir de fleurs... sans parler des récoltes.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

L'existense d'animaux non visibles (non affichés par l'interface du jeu) est reconnue, en effet pour des raisons de logique (alimentation réaliste,...).

Cependant, il y a deux limites à cela :

- Il doit s'agir d'animaux ayant réèllement existé au moyen-âge (je parle bien des animaux non visibles)
- Il doit s'agir d'animaux ne pouvant pas apporter un réèl avantage à un aventurier. Avec pour principal exemple : pas de chevaux (ils apportent un avantage au combat).

Avatar de l’utilisateur
Elwen
Messages : 204
Inscription : 26 août 2007, 20:46

Message par Elwen »

Concernant les restrictions quand aux animaux apportant des avantages, ce n'est valable que dans les ilôts?
Elwen
Membre du cercle des Mages
Fille du feu

"Si vous apercevez mon faucon, prenez garde au vent qui tourne"

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Oui, tout à fait. Dans le reste des Landes, tous les animaux ayant existé au moyen-âge, y existent. Les D'jhis sont d'ailleurs les maîtres des chevaux reconnus des Landes.

Répondre