Encore du nouveau ? Bah faut croire :)

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 119
Inscription : 01 juin 2006, 18:52
Localisation : Zirak Inbar, ou dans la grotte du Desert des Pins

Encore du nouveau ? Bah faut croire :)

Message par eric »

Bonjour les gens, je ne suis plus revenu dans le jeu et sur ce forum durant une semaine déjà. Depuis y a eu du changement........
...
....
.....
Non je quitte pas le jeu ! :P
A vrai dire, j'ai envoyé un MP a Nati & Numa en leur disant que je vais creer une gilde (le lien est dans ma signature) mais il va falloir attendre, je ne peux pas me connecter pour des raisons irl et le BG n'est pas encore fait, surtout que les deux ou trois aventuriers qui veulent entrer n'ont que 1 ou 2 de charisme (allez courage les gars :)).
Rien n'est encore officiel, donc ne vous affolez pas.
Cependant, je vais devoir me retirer de la confrérie d'illumen, qui est une EXCELLENTE gilde. Aucune concurence ne sera vue avec cette gilde et nous feront un maximum pour les aider, pour les remercier des moments que j'ai passés avec eux...
Ah oui, petite déscription de la gilde :

Nom : L'Alliance Blanche
Nom court : /AB\
But : Gilde variée, NE VISANT PAS PARTICULIEREMENT LE COMBAT, recrutant toutes personnes ayant au moins 30 en n'importe quel domaine (Attaque et Défense ne font qu'un /!\)
Combat en zone de duels limités a nos ennemis, et si trop de personnes contre cette gilde, les limites serront enlevées pour certaines personnes.
Gilde pour les armées de Luxin, faisant un minimum pour l'aider. (envoi de guerriers, potions et essences, armures etc...)

Et je le re-dit : Ce n'est pas spécialement une gilde de guerriers !!!!
(Je suis le fondateur et j'ai arrêté le combat, pour tout vous dire)
Voila voila, au plaisir de vous voir heureux de cette nouvelle,
Eric :)
Dernière modification par eric le 26 avr. 2008, 21:19, modifié 2 fois.
Eric, p'tit mec dans la nature,
Eldorian
Combattant
Alchimiste
Apothicaire

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

inscrit!!
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Eogue
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2008, 18:27
Localisation : Arpente les montagnes de Nord-Thyl.

Message par Eogue »

Pourrais t'on avoir d'avantage de précisions sur les buts de cette nouvelle guilde?


Qu'entends t'on par "protéger Luxin", pourquoi ce nom inquiétant de "Confrérie Noire"? quel BG et culture y est associée? (en tant que culture de guilde, de mouvement de protection.)

Voilà, et merci.


Car le concept m'intéresse, mais je ne souhaiterais pas intégrer à l'avenir une guilde dont le but passerait par des moyens douteux, à mon sens la fin justifie rarement les moyens. :wink:
"Si tu veux vivre hors-la-loi, il te faudra être honnête." Bob Dylan.

Eldo-Rian(t) de bon cœur
Journaliste au MagLE,
Ecrivain à l'essai,
Amoureux de la lecture.
Alchimiste compétent
Fabricant en devenir.

InGodWeTrust
Messages : 132
Inscription : 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : banlieue parisienne

Message par InGodWeTrust »

ouaip...."Gilde ne visant pas particulièrement le combat"....ouaip, sauf que toutes les descriptions qui suivent ont toutes un rapport avec le combat...je reste septique quand aux buts véritables de cette "Confrérie Noire".

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 119
Inscription : 01 juin 2006, 18:52
Localisation : Zirak Inbar, ou dans la grotte du Desert des Pins

Message par eric »

Hahrneogwh a écrit :
Qu'entends t'on par "protéger Luxin"


Tout est dit. Fournitures en armures, potions et essences.

Hahrneogwh a écrit : pourquoi ce nom inquiétant de "Confrérie Noire"?


On pourrait croire qu'elle est mauvaise, mais c'est l'inverse. Ce nom a été choisi pour faire 'palir' nos ennemis :)

Hahrneogwh a écrit :quel BG et culture y est associée? (en tant que culture de guilde, de mouvement de protection.)


Laisse moi le temps de tout finir, merci.

InGodWeTrust a écrit :ouaip...."Gilde ne visant pas particulièrement le combat"....ouaip, sauf que toutes les descriptions qui suivent ont toutes un rapport avec le combat...


Qui te dit que nous ne feront pas de combat ? La CI elle ne combat pas, nous feront de meme.
Et apporter des armures, potions et essences c'est du combat maintenant? Non. Ca s'appelle de l'Alchimie, de la Potion et de la Fabrication (ou Forge).
Arretez de voir le mauvais coté des choses...
Eric, p'tit mec dans la nature,
Eldorian
Combattant
Alchimiste
Apothicaire

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

Il faudrait peut-être bien réfléchir au nom de ce projet de gilde tant qu'il en est temps... "Confrérie Noire" c'est très connoté pour tout le monde je pense. On imagine tout de suite une gilde d'elfes noires, de nécromants, voire carrément une gilde néfaste (de comploteurs, brigands, etc...) un peu comme l'ex Arachna-Prima. Surtout qu'on regrette parfois l'absence de "méchants" dans le RP des aventuriers.

Un nom mal choisi peut avoir beaucoup de conséquence, celà détermine la première impression que se feront les joueurs. Personnellement, vu les premières descriptions, je chercherais autre chose ;)
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Eogue
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2008, 18:27
Localisation : Arpente les montagnes de Nord-Thyl.

Message par Eogue »

Bah, oui, c'est aussi un ressentiment que j'éprouve là.
Enfin, on verra bien.


[hrp] La Confrérie Noire dans Morrowind est plutôt une Guilde d'assassins qui à l'occasion servent l'Empereur, et encore :p. C'est pour ça que je demandais une précision du but et des moyens de cette guilde, car selon sa philosophie et ce qu'a exposé TonyFlow, cela change tout au choix des joueurs :wink: . Ce nom a donc une connotation assez maléfique.[/hrp].

Exemple, outre le nom, la description laisse penser que vous êtes des "gentils" pour caricaturer. Ce n'est peut-être pas le cas, et tant mieux alors en un sens, mais....c'est flou. pour ma part selon sa philosophie, je chercherais ou pas à l'intégrer :D .



Donc, oui, je patiente, bien évidemment, et j'attends avidement d'en voir davantage.Courage et Merci!
Dernière modification par Eogue le 26 avr. 2008, 23:44, modifié 1 fois.
"Si tu veux vivre hors-la-loi, il te faudra être honnête." Bob Dylan.

Eldo-Rian(t) de bon cœur
Journaliste au MagLE,
Ecrivain à l'essai,
Amoureux de la lecture.
Alchimiste compétent
Fabricant en devenir.

Avatar de l’utilisateur
Teylae
Messages : 152
Inscription : 15 oct. 2007, 20:52

Message par Teylae »

Hahrneogwh a écrit :[hrp] La confrérie Noire dans Morrowind est plutôt une Guilde d'assassins qui à l'occasion servent l'Empereur, et encore :p.
Je savais bien que j'avais déjà vu ce nom là quelque part !

:roll:
Avant de vous demander ce que les autres peuvent faire pour vous... demandez vous ce que vous pouvez faire pour les autres !!!

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 119
Inscription : 01 juin 2006, 18:52
Localisation : Zirak Inbar, ou dans la grotte du Desert des Pins

Message par eric »

Nom changé : L'Alliance Blanche :roll:

EDIT 2 : Le forum est ré-accessible.
Eric, p'tit mec dans la nature,
Eldorian
Combattant
Alchimiste
Apothicaire

Répondre