Question de géographie landaise

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2545
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Question de géographie landaise

Message par Kharya »

Bonsoir à tous,

Une question me titille l'esprit depuis un bon moment. Aimant la cohérence des BG et du RP, je me suis posée une question toute bête : Mais où vivent les elfes noirs qui ne sont pas sur les ilôts centraux? Il m'a semblé avoir vu sur un post que c'était sur le territoire Haut Elfe mais je n'ai pas réussit à retrouver ce sujet.

Dans la description du peuple Elfe Noir faite sur le forum nous avons :
L’environnement des elfes noirs est similaire à celui des nains.
A la différence que les entrées des villes sont généralement masquées, le plus souvent par magie.
Les couloirs et salles plutôt que d’êtres renforcés par des contreforts massifs sont ornés de superbes voûtes renforcées par magie.
Leur excellente vision dans l’obscurité leur permet de se contenter d’un éclairage minimum des zones habitées, les galeries baignant dans l’obscurité la plus totale.
De ce fait ils n’ont aucun bâtiment militaire les couloirs étant surveillés par des gardes dissimulés dans l’ombre afin d’attaquer tout intrus qui serait quand même parvenu à entrer.
Leurs habitations ont un dessin torturé et asymétrique et sont elles aussi renforcées par magie, les maisons riches sont ornées de tours imposantes et tortueuses.
Ce qui pour moi situerai les elfes noirs au nord de la forêt des Hauts Elfes dans les montagnes à côté du territoire nain et du territoire kultar. Jusque là, aucun problème...tant que Fingel reste en vie...En effet suite à sa mort le petit bout de forêt haut elfe disparait ce qui sépare catégoriquement les montagnes du reste des hauts elfes. Les Elfes Noirs se retrouveraient à vivre sur le territoire nain. Ce que vous pouvez vérifier avec ici la Carte avant la mort de Fingel et ensuite en comparant avec la Carte après la mort de Fingel.

Cette proximité avec les nains est confirmée par l'alignement diplomatique décrit :
Nains : Les Guerres de territoires étant terminées et les frontières définies, les deux peuples se contentent maintenant de ne plus avoir de contacts.
Ma question est donc toute bête : Où vivent-ils vraiment?

Si ce n'est pas dans les montagnes que j'ai indiqué plus haut, et que les elfes noirs doivent absolument partager le territoire des Hauts Elfes, doit on considérer que les elfes noirs vivent plutot sous terre dans des caves loin en dessous des racines des arbres elfiques et par conséquent modifier le BG?

En espérant être compréhensible dans ma demande je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Histoire de compliquer un peu plus la question, je rajouterai : depuis quand vivent-ils vraiment ? Parce que d'après les développements récents du background (contés lors du 46e Conseil), la communauté elfe noire serait trop récente pour avoir connu les Landes d'avant la mort de Fingel.

Quand cette origine a été dévoilée, j'ai demandé des éclaircissements à un animateur, justement parce qu'il y avait des points contradictoires avec l'histoire des peuples disponible sur le site. On m'a répondu que c'est le site qui n'était pas à jour. Depuis, l'histoire racontée au 46e Conseil y a remplacé la version précédente, d'ailleurs. Mais la mention de "guerres de territoire" avec les Nains date de la version précédente, il me semble.

Eléments chronologiques importants :
Fingelien 150 : Fingel meurt, les Landes deviennent folles. C'est la folie des Landes qui ferait "muter" les premiers Hauts Elfes en Elfes Noirs. Aucun Elfe Noir né Noir ne pourrait donc avoir plus de 219 fingeliens (en F.369). Et encore, c'est en supposant que les deux premiers elfes devenus noirs se soient rencontrés et aient immédiatement fait un enfant ensemble...
Fingelien 227 : des Elfes Noirs embarquent avec Illumen pour Séridia. Ils seraient les premiers à s'organiser pour fonder une vraie culture commune. A une date indéterminée entre F.227 et F.297 (mort d'Elouin en F.297), ils échouent à assassiner Elouin et doivent fuir Séridia. Ces fuyards seront les premiers à structurer les Elfes Noirs en véritable peuple avec ses propres coutumes clairement fixées.
Il n'aurait donc pas existé de ville d'Elfes Noirs dans les Landes avant au mieux F.227. Au passage, aucun Elfe noir né au sein d'une communauté structurée ne pourrait être âgé de plus de 142 Fingeliens (en F.369).

Pour en revenir à la question géographique de Kharya : il me semble que depuis que les Landes sont folles, aucun peuple ne contrôle plus vraiment son territoire. J'imagine bien les Elfes Noirs s'être installés où ils ont pu, dans un contexte où ce n'est pas la place qui manque mais les soldats pour défendre le terrain. Mais sans doute au sein ou à proximité du territoire Elfe, vu que c'est leur lieu d'apparition et que les déplacements sont périeux.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Message par XlurP »

tu veut compliquer encore ?
la communauté elfe noire landaise n'a pas connu fingel, ce qu'il veut dire qu'avant elle n'existait pas ailleurs. Supposition qui ne contredit pas, loin de la ce que les fondateurs de la communauté EN ont dit (Sathia, Polgarath). Si mes souvenirs sont exacts, la communauté elfe noir est l'une des dernieres a avoir emigré en terre landaise
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2545
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

Euh...C'est écrit où que les communautés elfes noires n'existaient pas avant Fingel? Parce qu'à en croire le BG tout neuf qui a été fait Gaedes'tr a rejoint des communautés pré existantes avant de décider d'en faire un véritable peuple uni sur les ilots centraux.

Et je rajouterai que si c'est le cas, beaucoup de BG de persos EN vont devoir être modifiés.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

olisar
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2006, 04:43

Message par olisar »

Les îlots centraux sont apparus suite au cataclysme déclenché par la mort de Fingel et la folie des landes. Donc cette partie-là de l'histoire est forcément après Fingel.

Ca ne nous dit pas depuis quand existaient les premières communautés elfes noires.

On sait cependant que ce sont les landes qui ont tranformé certains elfes en elfes noirs. Or, à l'époque de Fingel, la volonté des Landes, qui échappaient à l'emprise des humains anciens, était d'aboutir à l'union et à la paix pour les neuf peuples. On voit mal pourquoi elles auraient engendré les elfes noirs dans ce but.

La seule façon de donner une origine ancienne aux elfes noirs est donc de l'amener au moment où les humains anciens maîtrisaient complètement les Landes. Ils auraient pu alors inciter les Landes à transfomer certains elfes pour compliquer la vie des neuf peuples et leur passer l'envie de pousser l'exploration jusqu'à leur territoire.

Retenir cette solution n'est pas sans conséquence pour le background des elfes noirs. Dans ce cas ils ont en effet été créés intentionnellement pour nuire aux autres peuples et cette volonté initiale doit orienter toute leur évoulution. S'ils sont d'origine plus récente et sont issus de la folie des Landes après la mort de Fingel, le champ des possibles est beaucoup plus large, ce qui est né de la folie pouvant évoluer vers nimporte quoi.

Avatar de l’utilisateur
Numa
Messages : 1517
Inscription : 29 avr. 2006, 01:38
Localisation : Noire est ma forêt, bleu est mon horizon.

Message par Numa »

Les précisions que j'avais demandées à Nati voila quelques semaines font apparaître les Elfes Noirs après Fingel. Et, en effet, cela suppose certains ajustements parmi les figures de ce peuple. Il était malheureusement impossible de fixer dès le départ tous l'environnement du jeu. D'ailleurs, les plus attentifs d'entre vous auront remarqué qu'une native a été blanchie, pour correspondre aux nouveaux cadres affirmant l'anéantissement des Elfes Noirs de Séridia sous Elouin.

Concernant la localisation des Sombres, hors îlots, le récit prononcé par Atekel laisse entendre qu'ils n'ont pas de territoire défini, et qu'ils se fixent là où la place est soit libre, soit indéfendable par ses anciens locataires. Leur habitat est d'ailleurs à l'image de leurs communautés, multiple et dispersé. Gaed'estr était la première matriarche, mais sa vie a montré qu'il existait, en de nombreux lieux, d'autres groupes de mutants éparpillés et dissimulés.

L'histoire des Landes, que nous écrivons ensemble, est en constante évolution, et oblige à une adaptation permanente afin de supprimer rapidement les contradictions qui, mécaniquement, se font jour. Nous sommes navrés de vous imposer des changements qui bouleversent l'idée que vous vous faisiez de vos avatars. Croyez bien qu'ils forcent également les animateurs à un surcroit de travail. Nous demeurons cependant à votre écoute pour que vos créatures grandissent à la fois selon vos aspirations et dans le respect des règles établies.
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2545
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de modifier mon BG en fonction de cela, mais il me semble très difficile de faire de Kharya une EN qui ne soit pas de souche à moins de bidouiller avec des adoptions qui permettraient de faire entrer des jeunes sombres quittant leurs ascendants pales dans des lignées nobles.

Je vais me baser sur les exemples de dates donnés par Hasdrubal.

J'ai posté dans le forum EN le lien vers ce sujet pour qu'on en discute entre nous afin de trouver des idées pour la modification de nos BG.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Répondre