Canal 5 (RP) lors des invasions

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Ryld
Messages : 267
Inscription : 18 août 2006, 11:09
Localisation : La ou la lumière n'est pas.

Message par Ryld »

Je sais pas faire un Bg donc je devrai pas utiliser le canal 5....
Là, il faut y aller... :shock: On ne parle pas d'un backgroudn digne d'un écrivain, juste qu'il soit un minimum bien fait, pour éviter les boulets... Et les vrais débutants (s'ils souhaitent réellement essayer le roleplay) n'auront qu'à demander aide et conseil aux valideurs.

De plus, cela permettrait de "filtrer" les roleplayeurs des non-roleplayeurs et réduirait considérablement le travail de l'équipe du décompte des points de charisme... Sans compter la propreté des canaux et le plaisir de ne voir qu'exceptionnellement un peu de sms et du flood de débutant... Qui serait du coup rapidement corriger pour ne plus réaparaître. Personnelement, je pense que cela serait vraiment dommage de ne pas, au moins, tester ce système sur une pèriode d'essais.

Et peut être que cela me ferait revenir sur Landes Eternelles :roll: comme beaucoup d'anciens joueurs.
Ryld, nob... euh, plus rien du tout en fait.

Aoshi
Messages : 300
Inscription : 29 oct. 2006, 19:11

Message par Aoshi »

Surtout que certains ne voit le canal 5 qu'un moyen de gagner un point de charisme par-ci par-là, pour au bout du compte accéder aux events qui demande un minimum de charisme pour entrée sur certaines cartes et de voler les premières victimes des landes...

Un BG, Tout Role playeur peut le faire et si certains Débute dans cet univers, ils peuvent très bien faire un RP local pour commencer ou s'améliorer. Si on laisse libre champs à n'importe qui sur le canal 5, sa devient le foutoir la plupart du temps.

Faire un BG est pour moi nécessaire. Le canal 5 est plus interressant lorsqu'il est utilisé par de véritable role playeur qui prennent le temps de marquer de "véritables" phrases.
Seul, nous ne sommes pas grand chose.. C'est ce que je pense aujourd'hui.

"Les progrès viennent à ceux qui s'entraînent encore et encore, vous reposez sur des techniques secrètes ne vous conduira nulle part" (Morihei Ueshiba)

Avatar de l’utilisateur
sombrenoir
Messages : 82
Inscription : 28 janv. 2008, 21:17
Localisation : Tours (région centre)

Message par sombrenoir »

Moi je suis d'accord avec Lianna, pour une fois un :wink: , personnellement je n'ai pas publié de BG car je n'ai aucun talent narratif et je ne compte pas en publier un, car il ne serai pas vraiment de moi si quelqu'un l'écrit à ma place!

Si on impose l'écriture d'un BG pour avoir accès au C5, cela revient a interdire l'accès à ce canal à tous les nouveaux joueurs de LE, en effet combien de joueurs ont commencé par écrire leur BG avant même de jouer?La plupart du temps le BG vient après s'être familiarisé avec le jeux, voir beaucoup plus tard.
Tous les débutants ne sont pas des grands joueurs de RP. Cela mettra en place un système super élitiste avec ceux qui peuvent faire du RP sur le C5 qui ont déjà leur BG et les autres, qui ne peuvent ni faire ni voir du RP IG, mais à qui ont demande de faire du RP pour pouvoir ... en faire. :roll:

Après tu risque de faire apparaître un phénomène de 'trafic' de BG, en effet, des joueurs qui aiment écrire vont se proposer et ceux, qui ne sont pas doué ou qui n'en n'ont rien à faire, mais veulent gagner des points de charisme, vont littéralement passer commande. Aujourd'hui certain propose leur aide, je l'espère gracieusement et en toute bonne fois, mais cela risque de devenir un véritable business avec des dérives, et au final on aura rien gagné.

Aoshi
Messages : 300
Inscription : 29 oct. 2006, 19:11

Message par Aoshi »

J'ai l'impression que vous ne lisez que ce qui vous arrange.
Là, il faut y aller... On ne parle pas d'un backgroudn digne d'un écrivain, juste qu'il soit un minimum bien fait, pour éviter les boulets... Et les vrais débutants (s'ils souhaitent réellement essayer le roleplay) n'auront qu'à demander aide et conseil aux valideurs.
Tout role playeur à son histoire, je me trompe?! Si un nouveau veut faire du RP, il s'entraine en local avec des gens plus à l'aise dans ce domaine, après il fait son BG ( le minimum pour un joueur RP).
Seul, nous ne sommes pas grand chose.. C'est ce que je pense aujourd'hui.

"Les progrès viennent à ceux qui s'entraînent encore et encore, vous reposez sur des techniques secrètes ne vous conduira nulle part" (Morihei Ueshiba)

Répondre