Modération du forum Proposition de joueurs

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Modération du forum Proposition de joueurs

Message par Rol »

Bonjour

Le forum Propositions de joueurs est un des endroits du forum les plus actifs et il nous permet de piocher des idées parfois sympathiques. Mais, car il y en a un, c'est très touffu et dense.

Vola a commencé un travail titanesque de classement de tout cela. Cela nous a fait penser qu'un modérateur avec un statut très particulier sur ce forum pourrait nous être d'une grande aide à tous aussi bien l'équipe que les joueurs. Nous avons donc pensé à Vola tout naturellement.
Malheureusement comme il l'a annoncé il y a quelques jours, il part vers d'autres horizons. L'équipe tient donc à le remercier pour tout ce travail accompli.

Mais cette idée demeure. L'équipe entend donc procéder différemment.

C'est donc un appel à candidature qui est lancé ici. Nous recherchons une personne disponible et qui se sent de continuer ce qui a été commencé. Il s'agit de trier les sujets, de déplacer ceux qui ont été traités ou verrouillés en archive. Il s'agit aussi de potentiellement recadrer les sujets si jamais ils devaient trop dévier du sujet initial.

Il est cependant important d'insister sur le fait que cette responsabilité se cantonnerait uniquement à cette partie du forum. La personne ne serait pas intégrée à l'équipe de modération du jeu ou du forum. La personne n'aurait donc aucun canal en plus ni aucun droit dans le cours du jeu.

Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en envoyant un message privé sur le forum au groupe administrateur.

A vous lire, et merci à toutes celles et tous ceux qui candidateront.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Modération du forum Proposition de joueurs

Message par Nati »

Cela fait déjà un petit moment que ce sujet a été lancé, et nous avons reçu une série de candidatures pour le poste de modérateur du forum Propositions de joueurs.

La personne qui a été désignée pour assumer ce rôle est Razamut. Il reçoit ce rôle dès aujourd'hui.

Pour être plus précis, ses principales tâches consisteront pour le moment à :
  • Partir de la liste très complète des propositions de joueurs faite par Vola en post-it pour l'adapter selon ce qu'il juge être le plus pratique, et pour la tenir à jour avec les nouvelles idées.
  • Aider l'équipe à nettoyer ce forum, en aidant à archiver les idées considérées comme obsolètes ou mises en place, et à fusionner les éventuelles idées redondantes.
  • Participer aux différents débats sur les idées en cours, pour aider à synthétiser les directement arguments échangés, éviter que les débats ne tournent mal ou arrivent à un cul de sac, mettre en évidence ce qui met tout le m onde d'accord.
Merci à Razamut d'avoir accepté cette responsabilité qui permettra tant à l'équipe qu'aux joueurs de voir plus clair sur ce forum primordial et bon courage à lui!

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Modération du forum Proposition de joueurs

Message par Razamut »

Bonjour a tous,

je souhaiterais avoir votre avis sur la liste des propositions a propos des propositions closes.
Preferez-vous les garder barrees comme c'est le cas actuellement ou bien peuvent-elles etre tout simplement supprimees?
Ou alors garder tous les sujets non barres (puisqu'il est difficile de lire ce qui est barre) et faire 2 sous-sections?
  • Propositions ouvertes
    Propositions closes
EDIT: ou autre? (les propositions sont bien entendu les bienvenues)

Pour le moment j'applique la possibilite n1.

Exemples sur tous les sujets de la section Depot:
Sujets fermes barres a écrit :DEPOT/INVENTAIRE
Voir aussi Sacs
Dépot ( commun indépendant )
Dépot mobile
Dépot amélioré ( cases supp renomables )
[Gameplay]Coffres & conteneurs
Dépot trépond
Stockage des livres
Du vin au dépot
La vinasse ( stockage )
Stand de vente et PNJ
Amélioration de l' inventaire ( double clic )
Un local avec dépots pour les différents marchés ( local du marché joueur IG+jour réincarnation )
Montrer le contenu de son sac en un clic
Limitation de stock ( achat pnj )
Option Tout dans interface achat/vente chez les natifs ( vin )
dégainer et rengainer rapidement son épée ( raccourci )

Quêtes ( choisir quantité pour vin cuir fil )
Augmenter les quantitées achetées
Fleurs et végétaux ( renommer, fait )
Dépot/vente ( marché-salle des ventes IG )
Une Maison=Plein d' avantages ( dépot, rp, cheval )
Je suis pour la capitalisme, je suis opportuniste ( choisir quantité lors des transferts )
Potion de mana automatique ( pour pas cliquer dessus )
A l' achat des polisseurs ( plus )
Kelcha ( acheter plus d' un coup )
Concernant les achats et vente ( quantité )
Potion empilable
Acheter emplacement de dépot
Un dépot commun aux gildes ( interne )
Possibilité de stocker les fruits etc
Stockage, quelle logique
Nourriture ( stockage )
Conserver les fruits légumes et vins
Stockage des livres et traités
Déposer livres ( au dépot )
Stocker de la nourriture et des livres au dépot
Le vin dans le dépot
Dépot à Pierre Blanche ( supp )
Vente ( tout en un clic )
Un dépot sur trépond
Bouton tout dans le dépot
Sac à dos ( creer )
Sacs de voyage ( capacité up )
Sac ( fab de cases )
Apothicaire ( stockage alcool )
Dépot ( up taille )
Dépot ( up capacité )
Le renard ( peau empilable )
Fusion des catégories pour simplification
Augmentation dépot
Dépot à trépond

Sujets fermes non barres dans sous-partie specifique a écrit :DEPOT/INVENTAIRE
Voir aussi Sacs
Sujets ouverts
Dépot ( commun indépendant )
Dépot mobile
Dépot amélioré ( cases supp renomables )
[Gameplay]Coffres & conteneurs
Dépot trépond
Stockage des livres
Du vin au dépot
La vinasse ( stockage )
Stand de vente et PNJ
Amélioration de l' inventaire ( double clic )
Un local avec dépots pour les différents marchés ( local du marché joueur IG+jour réincarnation )
Montrer le contenu de son sac en un clic
Limitation de stock ( achat pnj )
Option Tout dans interface achat/vente chez les natifs ( vin )
dégainer et rengainer rapidement son épée ( raccourci )

Sujets clos
Quêtes ( choisir quantité pour vin cuir fil )
Augmenter les quantitées achetées
Fleurs et végétaux ( renommer, fait )
Dépot/vente ( marché-salle des ventes IG )
Une Maison=Plein d' avantages ( dépot, rp, cheval )
Je suis pour la capitalisme, je suis opportuniste ( choisir quantité lors des transferts )
Potion de mana automatique ( pour pas cliquer dessus )
A l' achat des polisseurs ( plus )
Kelcha ( acheter plus d' un coup )
Concernant les achats et vente ( quantité )
Potion empilable
Acheter emplacement de dépot
Un dépot commun aux gildes ( interne )
Possibilité de stocker les fruits etc
Stockage, quelle logique
Nourriture ( stockage )
Conserver les fruits légumes et vins
Stockage des livres et traités
Déposer livres ( au dépot )
Stocker de la nourriture et des livres au dépot
Le vin dans le dépot
Dépot à Pierre Blanche ( supp )
Vente ( tout en un clic )
Un dépot sur trépond
Bouton tout dans le dépot
Sac à dos ( creer )
Sacs de voyage ( capacité up )
Sac ( fab de cases )
Apothicaire ( stockage alcool )
Dépot ( up taille )
Dépot ( up capacité )
Le renard ( peau empilable )
Fusion des catégories pour simplification
Augmentation dépot
Dépot à trépond

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Modération du forum Proposition de joueurs

Message par Hasdrubal »

La version "Sujets fermes non barres dans sous-partie specifique" me semble la plus intéressante.
C'est plus lisible qu'en barrant tout en étant plus clair (je n'avais pas compris tout de suite à quoi correspond le fait de barrer un sujet).
Et surtout, il ne faut pas perdre la trace des discussions closes. Sinon des joueurs reviendront sur ces sujets en pensant que personne n'y a pensé avant eux (quelques uns sont repris sur des sujets plus récents mais pas forcément de la même façon).

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Modération du forum Proposition de joueurs

Message par XlurP »

mode fout plein de boulot aux autres dira :
2 sections :
-sujet ouvert
-sujet fermé non implémenté ou implémenté partiellement

oubli des sujet fermé implémenté
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Modération du forum Proposition de joueurs

Message par Hasdrubal »

oubli des sujet fermé implémenté
Ou mieux : les regrouper à part, pour montrer que faire des propositions sert réellement à quelque chose !

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Modération du forum Proposition de joueurs

Message par Razamut »

En fait les 3 solutions demandent a peu pret autant de travail puisque dans tous les cas je dois chercher et deplacer/supprimer les sujets fermes.

Je peux ajouter une section sujets implementes dans un nouveau post apres la liste. Comme il n'y aura pas besoin de tri ca demandera pas beaucoup de travail. Et c'est vrai que c'est bien de rappeler que l'equipe pioche des idees dans ce forum.

Je pars pour 1 mois de vacances la, donc ca vous laisse du temps pour donner vos avis.

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Modération du forum Proposition de joueurs

Message par Mageinvok »

Trois section,

ouvert
rejeter/oublier
mis en pratique


idéalement faire un sous forum pour les trois, section ouvert, comme d'habitude c'est ou on lance nos idée. rejeter/oublier C'est la section propositions closes. et mis en pratique serait l'équivalent de proposition close, mais avec des post ouvert, pour permettre au jouer de commenter, dire leur appréciation et/ou autre amélioration possible sans refaire un sujet nouveau dont le sujet est proposer et intégré au jeu.


vala, c'est une idée
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Modération du forum Proposition de joueurs

Message par Razamut »

Me voila de retour et merci pour les contributions, la separation en 3 me semble une bonne idee, je m'en sers comme point de depart:
- Sujets ouverts
- Sujets fermes (rejet, doublon, ...)
- Sujets mis en place

Il n'est pas possible de faire une organisation avec des sous-forums car je n'ai pas les droits pour deplacer les sujets.
Donc autant garder simple le travail des Administrateurs qui deplacent tous les sujets fermer dans un seul sous-forum.

Je pense donc organiser la liste ainsi:
Chaque theme de regroupement de sujet contiendra les sujets en cours de discussion et les sujets fermes pour cause de rejet/doublon.
Les sujets fermes seront mis en fin de liste dans une section Citation, example que je viens de faire sur la section Depot/Inventaire
(Je ne peux pas jouer sur la couleur de la police puisque les liens sont automatiquement mis en bleus)

A la fin de la liste d'idee je rajoute une section et un post "Idees mises en place".


Comme je veux pas tout recommencer 3 fois, je vous laisse un peu de temps pour réagir avant de commencer a modifier.

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Modération du forum Proposition de joueurs

Message par Razamut »

Aucune réponse donc je suppose que cela vous plaît, je commencerais probablement à éditer la liste des propositions en conséquence dans le courant de la semaine.
Bien sur, j'accepterais toujours les remarque après mais c'est vrai que je serais peut-être moins enclin à les appliquer si elles me demandent trop de modifications.


J'en profite pour faire une petite remarque sur les titres des sujets du forum des propositions, j'ai l'impression que certains essayent de trouver le titre "le plus court possible" ce qui bien souvent nuit à la compréhension du sujet abordé à la simple lecture de ce titre.
Pour vous faire une idée regardez dans la liste de proposition le nombre de sujets pour lesquels un commentaire a du être ajouté à la suite du titre.
Je vous invite à ne pas hésiter à faire des titres plus long sachant qu'il y a une limite maximum de 60 caractères pour limiter ceux qui voudraient abuser de titres trop longs.

Répondre