Projet Terra Tenebrae

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Projet Terra Tenebrae

Message par Etory »

Terra Tenebrae est un projet de RPG multi-joueurs basé sur Freelands (qui continue d'évoluer aussi) et sur une version modifiée du client Landes Eternelles.

L'univers repose sur un background dark-fantasy.

C'est un projet long qui avance à son rythme et qui a pour but de créer un projet libre de droit et indépendant de LE/EL. Cela implique de refaire notamment tous les graphismes, le background, les scenarii, les cartes de jeu, les mécanismes de jeu, la musique et les bruitages, ...

C'est un projet qui a commencé il y a presque un an et qui bénéficie de mon expérience sur la partie graphismes (2 ans de participation à l'équipe de développement de Landes Eternelles) et de l'expérience de XlurP sur la partie serveur (Freelands est développé depuis plus de 2 ans). Pour l'instant, il n'est pas possible de jouer et de tester du concret mais le projet avance avec pour but de réaliser une petite démo jouable comme première étape.

Même si le but n'est pas d'en faire un MMORPG, comme il est basé sur Freelands alors cette possibilité n'est pas exclue (les mécanismes de jeu seront peut être à affiner pour ce type d'utilisation).

Historique : Pour suivre et/ou participer au projet : N'hésitez pas à donner votre avis sur ce projet et répondre au sondage sur le background du jeu.

En tout cas, je suis ouvert à toute proposition d'aide notamment pour les parties écriture du background et des scenarii mais aussi sur les autres parties (dév client en C, définition gameplay, musique, bruitage et dév serveur en Java -en collaboration avec XlurP-).

Merci à Nati et à Ackak pour m'avoir permis de publier cette annonce sur le forum
Dernière modification par Etory le 11 avr. 2012, 22:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Message par Bagnar LAncien »

Rien que le nom me fait envie !

Je prends mon temps pour lire tout ça, et je te réponds en profondeur ensuite :)
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Message par Acktar »

A répondu, beau (et gros) projet, mais quand cela se finalisera je testerais bien votre démo pour voir, mais en tout cas, ca promet :)
L'idée est original et me plait. (je verrais bien un univers médiéval post-apo)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Message par Quazar »

J'ai répondu aussi pour ma part :) je trouve ce projet sacrément bien. Si je peux être utile en quoi que ce soit je filerai le coup de main sans soucis.



~~ ~~

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Message par Etory »

je remercie tout ceux qui ont répondu. J'ai actuellement une dizaine de réponse au sondage (chose inespérée il y a quelques jours :shock: ).

Des avis très différents parfois mais très intéressant pour la suite du projet. Je le laisse encore ouvert jusqu'à la fin de la semaine prochaine avant d'analyser les idées.

Certains m'ont dit avoir eu des difficultés à s'abonner à la liste de discussion, c'est vrai que la page d'abonnement est en anglais.

Pour voir les archives de la listes sans s'abonner :
To see the collection of prior postings to the list, visit the Terratenebrae-discussionfr Archives.

Pour s'abonner à la liste et avoir la possibilité de recevoir les mails et d'y écrire (participer quoi ;) )
Subscribing to Terratenebrae-discussionfr

Subscribe to Terratenebrae-discussionfr by filling out the following form. You will be sent email requesting confirmation, to prevent others from gratuitously subscribing you. This is a hidden list, which means that the list of members is available only to the list administrator.

Your email address:
mettez votre adresse mail ici
Your name (optional): Mettez votre pseudo ici mais en fait c'est surtout le nom que votre logiciel de mail contient qui vous nommera dans les mails que vous enverrez
You may enter a privacy password below. This provides only mild security, but should prevent others from messing with your subscription. Do not use a valuable password as it will occasionally be emailed back to you in cleartext.

If you choose not to enter a password, one will be automatically generated for you, and it will be sent to you once you've confirmed your subscription. You can always request a mail-back of your password when you edit your personal options.
Pick a password:
Reenter password to confirm:

ici vous pouvez entrer un mot de passe mais par défaut il vous sera créé un mot de passe automatiquement. Il est d'ailleurs déconseillé de mettre un mot de passe important car il pourra vous être envoyé en clair dans votre boîte mail. Le mot de passe sert surtout à modifier votre profil dans la liste.
Which language do you prefer to display your messages? English (USA) Les messages "techniques" de la liste sont en anglais mais le contenu des échanges seront en français donc pas de pb pour laisser English là.
Would you like to receive list mail batched in a daily digest? No Yes cette option permet de ne recevoir qu'un seul mail par jour contenant tous les mails échangés dans la journée sur la liste. C'est surtout utile s'il y avait beaucoup d'échanges ce qui n'est pas (encore?) le cas.

Après avoir cliqué sur le bouton subscribe vous recevrez un mail de validation sur votre boite mail. Il contient un lien à cliquer pour valider l'abonnement.

voilà et encore merci pour ceux qui ont répondu

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Message par Etory »

Allez, pour ceux qui n'ont pas donné leur avis, plus que 4 jours avant que je ne clôture le "sondage" :

http://terd.seglet.free.fr/dotclear/ind ... nsez-vous2

En plus profitez que vous êtes au "chômage technique" pour donner votre avis éclairé sur le sujet. Dés que le serveur sera de nouveau accessible, vous n'aurez plus le temps à nouveau ;)

Merci d'avance

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Message par Etory »

Merci à ceux qui ont participé à ce petit sondage, les résultats sont disponibles ici

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Message par Etory »

Une vidéo des premiers tests avec le client LE légèrement modifié et le serveur Freelands :
http://terd.seglet.free.fr/dotclear/ind ... la-taverne

Les graphismes de la carte sont ceux de mon projet (donc libres), le reste ceux encore ceux de LE (une chose à la fois).

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Message par Acktar »

Jolie :)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Message par Meynaf »

J'aime bien le souci du détail et l'ambiance générale un peu fanée, sombre dégagée par la pièce.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Message par VinceHood »

Si tes textures sont libres, ça veut dire que LE peut les utiliser ?
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Message par Bagnar LAncien »

Meynaf a écrit :J'aime bien le souci du détail et l'ambiance générale un peu fanée, sombre dégagée par la pièce.
Tout à fait ça !
On se sent vraiment porté dans le monde Terra Tenebrae.

J'aime vraiment beaucoup!
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Message par Etory »

Pour VinceHood, Les textures et aussi les objets 3D sont libres. Les échelles des objets devraient être comparable aussi donc tout objet créé est susceptible d'être utilisable dans LE.

Maintenant si vous voulez intégrer des objets de mon projet dans les cartes LE, c'est sous accord de l'équipe de LE car il y a certaines différences de styles : Dans LE, elles sont dessinées et moi je me base sur des photos réelles retravaillées. Donc il vaut mieux demander leur autorisation avant ;)

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Message par Etory »

Lien vers les captures d'écran de la carte de la taverne fin avril (avant mon départ en vacance).

Je cherche des volontaires pour compiler le client et l'éditeur de carte (modifiés pour Terra Tenebrae) afin de mettre à dispo une petite démo. Il me faut des personnes pour compiler le client sous :
  • Windows
  • Linux 32 bits
  • éventuellement MacOSX
si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Message par VinceHood »

J'ai une question en suspens : Dans ta taverne il semble y avoir un étage l'un au dessus de l'autre. Pour rendre marchable les deux, une même case est marchable à deux hauteurs différentes ou tu as quadriller des deux zones (façons échiquier) pour cela ?
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Message par Etory »

Je n'ai pas quadrillé les deux zones (dans la vidéo c'était le cas) parce qu'en dessous ce n'est marchable que le long du bar côté cuisine pour pouvoir y mettre un PNJ (tavernier).

Par rapport à la vidéo, j'ai enlevé la partie étage au-dessus de la porte surtout parce que c'était compliqué d'accéder à la cuisine (il fallait mettre la caméra dans un certain angle et cliquer au loin sur le sol de la cuisine pour passer dans l'autre pièce et inversement).

Avatar de l’utilisateur
Tolned
Messages : 309
Inscription : 03 mars 2010, 16:28
Contact :

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Message par Tolned »

J'aimerais me porter volontaire mais je n'ai que du linux 64 bits...
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Message par Etory »

Tolned a écrit :J'aimerais me porter volontaire mais je n'ai que du linux 64 bits...
c'est sympa, mais je suis moi aussi en linux 64 bits donc là ça ne me posera pas de problème. :?

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Message par Voronwe »

Je peux sous linux 32b et Windows (vista 32b) :)
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
Tolned
Messages : 309
Inscription : 03 mars 2010, 16:28
Contact :

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Message par Tolned »

J' attendrais la démo donc.. 8)
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

Répondre