De la géographie landaise

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

De la géographie landaise

Message par XlurP »

Un peu partout pour des raisons techniques l'on passe d'une map à l'autre par une cassure dans les rochers (ou un bateau mais c'est pas la question) d'ou une petite interrogation, prenons par exemple le passage Pierre Blanche - Nord Thyl, est un petit amas rocheux ou une véritable montagne ? ce qui ferait que naturellement Nord Thyl devient une vallée encaissé au milieu de tout.

Je me pose la question car la carte générale de l'ile laisse penser que c'est juste un peu de pierraille et de caillaisse alors que l'on joue toujours en parlant de défilé rocheux, de gobelins dans les montagnes et tout tout ça ...
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: De la géographie landaise

Message par Hasdrubal »

Je pense qu'on est là à la limite entre l'aspect RP et les contraintes techniques et gameplay.

D'un point de vue RP, les montagnes sont suffisamment vastes pour offrir un habitat à des hordes d'orques et de gobelins.
D'un point de vue GP, retarder le passage d'une carte à l'autre en matérialisant un long passage serait néfaste pour la fluidité du jeu.

Bref, je suppose que tu peux imaginer le passage entre Pierre Blanche et Nord Thyl de la longueur que tu veux, jusqu'ici il n'a jamais été utile de le définir plus que ça.

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: De la géographie landaise

Message par Bouh »

Ou pour aider l'imagination, un petit message expliquant la traversée lorsqu'on arrive à Nordh-Thyl :"Tu traverses un défilé et tu arrives finalement à Nord-Thyl". Enfin une phrase du genre, ce qui aiderait en plus tout ceux qui débutent.

Et puis moi, j'ai toujours pensé que c'était un ptit caillou rikiki.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: De la géographie landaise

Message par VinceHood »

Oui enfin tu as quand même les montagnes d'Elavro juste à coté...
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: De la géographie landaise

Message par Nati »

Pour moi, la plupart (sauf cas illogiques) sont de véritables chaînes de montagnes, avec des défilés pour passer. Vastes montagnes habitées par les gobelins et expliquant qu'Ernek et ses troupes y stagnent parfois des semaines entières pour abattre les hordes.

En effet, toucher à la durée de traversée serait un peu dommageable, mais des messages RP de traversée seraient excellents. Si quelqu'un est motivé pour proposer un message standard qui plaît ou des messages spécifiques pour chaque traversée, je veux bien les intégrer IG.

Et oui, NT est complètement enclavé dans une vallée, c'est ce qui est à la source du désaccord avec les peuples Sinans et Kultars qui, alliés à une certaine époque, ont bâti Mynadar :)

Répondre