Page 1 sur 1

La constance dans le changement

Publié : 24 déc. 2013, 10:33
par Nati
Séridiens, Séridiennes,

Voici une année de plus qui s'écoule, et les ilôts sont toujours là, ainsi que les Landes, leur défi et tout ce qui accompagne notre quotidien ici.

Huit années au compteur et pourtant toujours aussi fringuant, notre jeu, quoiqu'en disent certains détracteurs, se porte plus que bien. Car le meilleur indicateur d'une bonne maturité, c'est avant tout la capacité d'un monde persistant à se renouveller, à évoluer, à attirer du sang neuf grâce à ces changements et à ne jamais s'arrêter.


Et sur ce plan là, notre petit univers ne fait que bouger, il suffit de regarder l'historique de mises à jours. Non seulement, depuis deux ans, le rythme de mise à jour est bien plus soutenu et régulier que les années précédentes, mais il y a aussi dans ces moments récurrents d'évolution, une direction cohérente et long terme qui se dégag, là où le passé semblait plus fragile, balloté entre des visions souvent trop différentes.

Plus important encore, la proportion, dans ces nouvelles versions, de modifications issues de joueurs (soit dans l'idée, soit dans la réalisation), est de plus en plus importante. Et ça, plus qu'un signe de bonne santé, c'est un signe d'un projet participatif, ouvert, où le joueur n'est plus un joueur mais un architecte, un créateur ; bref, le signe d'un projet qui a encore de longues années devant lui, un projet pérenne.

Quant à l'animation, qui est un autre pan essentiel d'une oasis éternelle, elle a subi un grand lifting et un beau coup de boost, avec le recrutement massif d'animateurs cet année. Jamais cette équipe n'a été aussi fournie, présente, et active. Nous ne nous arrêterons pas là : l'animation est le coeur du jeu, ou tout du moins ce qui lui permet de battre et de mettre en évidence la part de rêve que nous vivons tous éveillés, ensemble, entre aventuriers et natifs.


Il y a des points à améliorer, il y a des difficultés, des conflits, des nouveaux joueurs à attirer, des démons à abattre, nous le savons pertinnement bien. Mais quel plaisir, quand on prend un peu de recul, de se dire qu'il y a plus de victoires que d'échecs, plus d'espoir que de déceptions, plus de motivation que d'abattement. Et de se dire aussi que ce qui fait de ce songe une réalité, c'est une communauté solide, confiante, diverse, engagée. Parfois les plus anciens s'écartent, laissant une nouvelle génération gagner en visibilité, mais même les plus anciens brascards que la réalisation occupe, ne sont jamais bien loin, tant une part d'eux mêmes reste toujours ici.


N'oublions surtout pas aussi qu'un changement d'année n'est pas une trêve, bien au contraire : toute l'équipe planche en ce moment même sur des sujets excitants. Des animations à couper le souffle, qui vont secouer sérieusement les bases de ce que les aventuriers ont connu depuis le lancement du jeu, la remise à plat des religions, la révision des bonus raciaux et des avantages, une évolution de la nécromancie, le mastodonte qu'est la réforme combat magie qui chaque jour progresse encore, une fiche de personnage pour résumer ses haut faits, des projets de joueur à la pelle, un équivalent de mini Las Vegas pour les plus joueurs, l'amélioration des tutoriels et de l'accueil du nouveau,... Vous en voulez plus? Restez parmi nous, car le programme 2014 est décoiffant : on ne s'ennuiera pas.

Celui qui pensait s'être trouvé un petit coin tranquille où rien ne change risque d'être quelque peu secoué, car le progrès et le dynamisme font partie des valeurs les plus essentielles de l'équipe. Le changement est là, et la seule constance est de ne pas le freiner.


Reste le plus important de ce message : merci à vous, joueurs, de votre fidelité et de ce qu'elle témoigne, c'est le meilleur cadeau que nous pouvions espérer cette année, et que nous pouvons désirer pour la suivante. Que cette fin 2013 vous apporte à vous et vos proches un bonheur partagé sans limite, c'est la clé pour embrayer sur 2014.

Joyeux Noël à tous et excellentes fêtes de fin d'année!


PS : Des petites surprises vous attendent sous le sapin Landais, depuis hier soir!

Re: La constance dans le changement

Publié : 24 déc. 2013, 12:29
par Eryann
Pas besion d'un tel menu 2014 pour me faire rester sur les landes... Mais tout de même... C'est alléchant!

Joyeux Noël à tous et à toutes!

Re: La constance dans le changement

Publié : 25 déc. 2013, 02:12
par Narksafr
Merci a vous surtout !!!

Joyeux noël a vous, bonne année et bonne santé ! :)

Re: La constance dans le changement

Publié : 25 déc. 2013, 05:21
par conkois
Joyeux Noẽl et bonnes fêtes

Re: La constance dans le changement

Publié : 25 déc. 2013, 10:00
par darkmon
A toute la grande famille Landaise , Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année .
Merci d'exister.

Re: La constance dans le changement

Publié : 25 déc. 2013, 21:35
par Solinar
A défaut de ne pas pouvoir jouer actuellement comme tout le monde, je vais me permettre d'en profiter pour donner mon avis ici :

Bonjour Nati, bravo pour toutes ces améliorations, pour ton écoute attentive aux souhaits des joueurs et bien sûr, ravi de t'entendre à nouveau. Bravo également à tous les joueurs qui ont contribué à ces améliorations.

Comme j'avais abandonné LE pendant deux ans, je ne fais pas parti des joueurs qui sont restés constamment fidèles... Pourtant, je suis revenu.

Pendant ces deux ans, j'ai voulu changé, oui j'étais lassé bien que l'atmosphère était bonne et que je trouvais que ce jeu était plaisant. LE est le premier jeu multi-ligne que j'avais essayé. Là, pour changer, j'ai voulu testé un autre que l'on dit "non-bisounoursien" (pour voir ...) et dans un autre genre que le médiéval fantastique (pour changer).
Je ne vais pas dire lequel car je le déconseille et que je ne veux pas en faire de la pub. Il a quand même la qualité d'être sans triche payante comme ici. Il n'y a qu'un seul administrateur et il fait tout (développements, graphismes, modération,...) et il faut l'admettre, il a du talent, son jeu se développe à grands pas. Par contre, comme il ne teste pas ses nouveautés, il se retrouve ensuite face à de nombreux ratés et le fonctionnement du jeu devient de plus en plus compliqué.
Nulle doute que ce jeu est captivant, fait déborder les émotions etc. Par ces nouveautés et par le fait que les joueurs sont en guerre perpétuelle (tout le monde peut attaquer qui il veut, dévaliser qui il veut pour s'enrichir et devenir plus fort etc.). L'inconvénient est que les disputes sont énormes (y compris les accusations de triche et les insultes) et comme cet admin ne voit que l'intérêt de son jeu, il ne s'en préoccupe que très peu. Bien que les tentatives de triches étaient étroitement surveillées, les joueurs arrivaient toujours à contourner les règles (y compris dans ma faction). Quand au RP, il y en avait, mais comme l'objectif est de gagner et devenir le plus fort, il était bourrin (intimidation, je suis le plus fort etc.). Quand à l'ambiance, j'ai bien noté que l'on était tout simplement dans une arène (ou un terrain de catch américain lorsque l'on voit les noms des pseudos). Au moins j'aurais vu.

Bref, j'ai apprécié de retourner à LE qui est convivial, honnête, qui respecte les joueurs et surtout qui est riche, surtout pour le RP. Une modération présente et qui surveille bien (et bravo à eux).

Il y a plusieurs façons de jouer à un jeu : améliorer ses caracs le plus possible, jouer en RP comme voulant vivre une histoire ou les deux à la fois. Le problème pour la première façon, c'est qu'une fois les caracs bien développées, on se lasse car on se retrouve alors devant l'infini. L'autre façon (jouer en RP) a du coup un meilleure intérêt dans la durée (bon perso, j'aime bien aussi développer mon avatar, donc je suis attiré par les deux voies).
Aussi, quelque soit l'importance des nouveautés de LE (moins bonnes ou plus bonnes que dans d'autres jeu), cela m'est égal. Il est vrai que l'on a tendance à toujours en vouloir plus. Pourtant, avec ce qui existe déjà, je trouve que cela est déjà satisfaisant et je trouve un grand plaisir à jouer ici. Et sans trop de stress néfaste qui pourrait altérer la vie en irl.

Je m'arrête là, avant que j'écrive un gros pavé, et en espérant ne pas être hors sujet par rapport au message initial du post.
Bonne continuation et bon jeu à tou(te)s.

Re: La constance dans le changement

Publié : 26 déc. 2013, 17:17
par Elzeberith
Je déroge à mon kitchissime rébus de Noël pour me contenter de vous souhaiter, ni en avance ni tout à fait en retard, de très bonnes fêtes à tous bande de petits jocrisses.

J'espère que vous avez été gâté avec de belles bétonneuses, de splendides bétonnières, et pourquoi pas une bétonne.
Pour la peine une jolie pièce de collection qui émerveillera les cœurs.

Image

Oui, c'est ça être Matriarche sur Landes Eternelles, on ne ménage pas sa peine pour faire plaisir à son peuple.

Et puis je remarque aussi que ça manque de chaton. Et ça vous m'excuserez, mais pour des fêtes réussies, c'est INADMISSIBLE.

Image

Maintenant que par ma grâce cette terrible erreur est réparée, peut-être enfin le serveur consentira-t-il à fonctionner. Seulement si vous êtes sage. Et Lith sait si vous ne l'êtes vraiment que trop rarement.

Pas touche, vous pouvez courir pour un baiser.
Rabattez-vous sur les chocolats et un gros gâté de tata Suzanne.

Re: La constance dans le changement

Publié : 26 déc. 2013, 22:13
par Llariarith
Joyeux Noel à tous, puisse le Pere Noel vous apporter ce que vous méritez et ce qui vous manque le plus, afin de vous combler.