Gueulade

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Gueulade

Message par Orodreth »

Ouaip, un truc qui me déçoit encore.

L'enchantement temporaire.

(cf http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 21&t=26622 )

Ouais, ce que j'ai pu constater IG : c'était nul et ridicule.
Vous m'excuserez pour les mots choisis mais ça ne va pas du tout, il y a un truc qui ne va pas, je le fais savoir, haut et clair.

1 - Enchantement limité : Feu sur les épées, Magie sur les armes contondantes, pourquoi pas avoir le choix et enchanter les dégâts élémentaires sur n'importe quelle arme ? (Bien sûr, à condition que l'arme ne soit pas consolidée ni magique ni usée)
2 - Utilisation tellement COURTE : Même il peut arriver que l'enchantement soit dissipé au ... premier coup, tellement inutile. Ce serait mieux de mettre la durée d'enchantement égale à une consolidation. (Et naturellement, pas de consolidation possible sur les armes enchantées, c'est un choix)
3 - Pas de lumière comme enchantement : Bah déjà on peut bien se contenter les 3 premiers élémentaires, ça ira. Pas de glyphe de lumière, logique. (à moins que vous le créez (cf http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 21&t=27238 ))

Bref, j'apprécie beaucoup la manière que vous travaillez sur les idées qu'on propose, j'ai soutenu la proposition d'Arpac, parce que j'y voyais du potentiel et de richesse.

Ce que je peux voir : vous pourrissez nos idées.

Bravo à celui qui a fait cette bêtise monumentale.

J'ai été testeur par période, dans le but (ou espoir plutôt) d'avoir le pouvoir d'améliorer le gameplay du jeu (qui est actuellement médiocre), mais rien à faire, je peux rien faire à part "pister" les bugs/erreurs éventuels, mais absolument RIEN. J'ai les bras croisés forcés, en train de regarder le jeu se détériorer, sans pouvoir agir.

Désolé Nati, de faire un post pareil. J'ai aussi la volonté de voir le jeu évoluer, enfin j'avais... Parce que là, j'en ai marre, tout simplement.

(PS : Et bravo again, je n'oublierai pas le nerf de la Cape qui conférait +40 Mana / +10 RM, j'ai appris les raisons. Encore un truc pourri. Dès que je l'ai eue, je me disais que le RP allait être motivant à nouveau, qui donne envie, des récompenses qui font plaisir, accessible à tous. Mais nope, avec cette "mentalité" de jeu, bah je peux vous dire que je suis déçu, probablement pas le seul.)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Gueulade

Message par Mercantilias »

Je souhaite soutenir les paroles et arguments d'Orodreth même s'ils sont peu être un peu directs !

En effet toutes les nouvelles idées qui ont été implantées partent d'une exellente proposition qui souvent demeure ouverte à toute évolution.
Ce qui en résulte actuellement, c'est que chaque proposition ayant été mise en oeuvre à été tout bonnement "bridée" pour y donner un résultat sans grand intêret.

Si Orodreth se met dans cet état de rébellion c'est qu'il fait parti d'anciens joueurs très ancrés à ce serveur et qui ont pu constater l'évolution de celui ci. Dans l'interêt de tous, chaque nouvelle idée devrait être proposée par l'équipe aux joueurs les plus sérieusement impliqués afin de mettre en oeuvre un projet qui plaise réellement et qui ne serve pas simplement à la figuration...

Mon avis personnel sur la question ? J'ai simplement pu tester cet enchantement temporaire... même constatation, une forte possibilité de n'avoir aucun effet au premier coup. J'ai eu alors la même idée, pourquoi ne pas avoir réduit cette chance de perdre l'enchantement au même taux qu'une consolidation ? Ca parait pourtant simple et je ne vois absolument rien qui rend la chose monstrueusement inégale mais pourtant ça n'a pas été fait de cette manière.

Je considère que cette possibilité d'enchanter une arme temporairement est une superbe idée. Mais je considère que la chance extrémément élevée de perdre cet enchant est une absurditée.

N'entendez pas ces messages comme une provocation ou encore des caprices de joueurs... Je pense avoir tout comme Orodreth une implication dans cette communauté tant à vouloir faire évoluer les choses positivement. Si l'équipe souhaite voir du sang nouveau, il faudras impérativement rendre le jeu plus attractif et peut être oui, plus simple. Ne serait-ce que pour garder le peux de membres qu'il contient.

Absolument personnes n'est mieux placé que les joueurs actifs pour déterminer ce qui conviendras le mieux et seras réellement utile.
Pour Nati, qui lierais ce poste : J'ai lu ton message nous souhaitant de joyeuses fêtes et nous encourageaient à continuer le jeu l'année prochaine.
Voici ce que tu a dit, je cite "Plus important encore, la proportion, dans ces nouvelles versions, de modifications issues de joueurs (soit dans l'idée, soit dans la réalisation), est de plus en plus importante. Et ça, plus qu'un signe de bonne santé, c'est un signe d'un projet participatif, ouvert, où le joueur n'est plus un joueur mais un architecte, un créateur ; bref, le signe d'un projet qui a encore de longues années devant lui, un projet pérenne.'

Moi je trouve, que justement les joueurs ne sont pas suffisamment pris en compte et impliqués dans l'évolution du jeu. Ils devraient l'être plus. Beaucoup trop de choses sont décidées par des membres de l'équipe qui surement jouent très peu et donc on peu d'importance et les moyens de se rendre compte de certaines nouveautés complètement bridées. Je ne met pas en avant le fait qu'ils ont des raisons d'être moins actifs en jeu que d'autres, bien évidemment. Mais cela reste un fait.

Merci d'entendre notre appel.
Dernière modification par Mercantilias le 25 déc. 2013, 23:41, modifié 1 fois.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Taerish
Messages : 160
Inscription : 10 déc. 2013, 23:38

Re: Gueulade

Message par Taerish »

Ou alors tu considère que c'est un petit plus qui coûte pas cher et qui mérite peut-être d'être légèrement remanié. Car partir du principe que chaque ajout doit être une révolution majeure du gameplay c'est un peu lourd.

Puis c'est clair que ce genre de message, ça va faire avancer le gameplay à grands pas.
Taerish de Siriel

Avatar de l’utilisateur
Eryann
Messages : 253
Inscription : 26 févr. 2011, 08:30

Re: Gueulade

Message par Eryann »

Loi de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu, mais une question me vient à l'esprit :

Mercantilias, tu remets en question le fait que l'équipe ne soit pas vriament à l'écoute des joueurs. Je ne joue à aucun autre MMORPG, c'est donc à d'autres joueurs à répondre à ma question :
Est-ce que comparativement, l'équipe de LE n'est-elle pas plus à l'écoute que celle des autre jeux?

Après je peux comprendre votre découragement à voir des idées revues à la baisse sur décision de l'équipe qui ne rpondrait que "C'est comme ca!"
Image

(Tengwar -lettre elfique- signifiant "lumière du soleil")

Eryann, Haut-Elfe, Alchimiste-Récolteur.

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Gueulade

Message par Borcys »

Le problème c'est que celui qui s'occupe de la jouabilité doit être un de ceux qui connaît le moins le jeu.
L'idée de base est très bien. Le problème c'est que tout est bridé avant de sortir, avec des excuses illogiques données par Mr Jouabilité. Sans parler de certains objets bloqués par des évents qui ne viennent pas (le cuir sinan renforcé :().
Par contre, beaucoup d'idées de joueurs ont été adaptées et sont un succès. Le jeu évolue bien, surtout coté animation avec des évents et invasions très plaisants !

Tout ça pour dire que je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes !
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Vethien
Messages : 52
Inscription : 10 févr. 2009, 21:51

Re: Gueulade

Message par Vethien »

Eryann a écrit :Loi de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu, mais une question me vient à l'esprit :

Mercantilias, tu remets en question le fait que l'équipe ne soit pas vriament à l'écoute des joueurs. Je ne joue à aucun autre MMORPG, c'est donc à d'autres joueurs à répondre à ma question :
Est-ce que comparativement, l'équipe de LE n'est-elle pas plus à l'écoute que celle des autre jeux?

Après je peux comprendre votre découragement à voir des idées revues à la baisse sur décision de l'équipe qui ne rpondrait que "C'est comme ca!"

Proportionnellement parlant, en considérant le nombre de joueurs réels, je crois que l'on est très loin des autres MMO. Et je ne parle pas des mastodontes WoW et Diablo qui sont incomparables à LE.
Vethiën Din-Gendil,
Jeune Elfe sombre,
Elève de Tosh
Et Articsmonkeys
*****************************
Chaque seconde qui passe après la mise à mort de mes ennemis est une seconde de moins pour eux à souffrir.

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Gueulade

Message par zacard »

Essayons de prendre un peu de distance...

Je ne suis pas le Mr Jouabilité que Borcys cible sans le faire dans un message au style peu élégant (C'est un détail, mais c'est dommage... Pourquoi chercher à blesser?).

Je ne vais donc pas prendre part aux detricotages des éléments techniques.

Ce que je sais:

:arrow: Les probas ont été testées et les choses ne "tombent pas " du sceptre d'un autocrate ou d'une équipe terrée dans un Bunker pour éviter les retombées d'un choix.
Ça n'est pas la vraie vie ça... Les tests ont donnés lieux à débats, ont intégrés des évolutions à plus long terme qui, pour garantir votre plaisir ne sont pas dévoilées avant d'être réfléchis dans les différents domaines qu'elles impactent. Ne jetons pas le travail fait même si il nous semble à ameliorer.

:arrow: Je vois Hasdrubal en charge de la jouabilité porter tous les jours les idées émises par les joueurs, les mettre en débat, essayer de les inscrire en cohérence avec le BG, les besoins de l'animation, les contraintes de la programmation... Faire mine de l'ignorer ne fera pas , comme nous dis Taerish avancer le débat... Ça a le mérite de montrer un mécontentement... Et il est entendu!

:arrow: A bien regarder, vous devriez trouver nombre de mise à jour durant lesquelles ont été revues des statistiques d'objet, la dernière n'y coupe pas... Sans pouvoir m'avancer , il serait peut être bon d'en discuter avec Hasdrubal... Mon petit doigt me dit qu'il n'a pas tout à fait le désir de "pourrir" les idées qui sont émises...

Bref, continuons à jouer et avancer ensemble, c'est ce que nous faisons le mieux!
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Gueulade

Message par Orodreth »

D'acc Zacard
Zacard a écrit :Mon petit doigt me dit qu'il n'a pas tout à fait le désir de "pourrir" les idées qui sont émises...
Bha, on dirait pas. Regardes les résultats. Sont-ils vraiment corrects ? Non.

(PS : Et je m'abstiens de répondre aux autres p'tits rigolos sortis de nulle part qui sont à côté de la plaque, au lieu de commenter futilement, faites-nous plaisir, soyez + constructifs. Merci.)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Gueulade

Message par Nati »

Ce que j'ai en dire pour le peu que j'ai suivi les choses :

- Croire que quelqu'un utilise son temps consacré a LE dans le seul but de créer le déplaisir des joueurs est totalement idiot. Le masochisme n'est pas une caractéristique observée lors du recrutement.
- Croire qu'un développement est issu du seul cerveau d'un seul membre de l'équipe est bien mal connaître l'équipe. D'ailleurs les mêmes cerveaux ont aussi mis au point des choses qui ont du succès.
- Croire qu'un changement du jeu ne subit pas des dizaines d'ajustement après retour des joueurs sur un serveur de production (le test ne permet jamais des retours complets) est bien mal connaître l'histoire de ce jeu.
- Penser que hurler et blesser est plus efficace qu'amener une critique bien sentie dans le calme et la rigueur, c'est bien mal connaître la race humaine.

Passé ceci, j'enjoins les premiers expérimentateurs de ce changement a se regrouper pour sortir de leurs réflexions des propositions communes d'adaptation, avec argumentaire a l'appui, et a en débattre avec ceux de l'équipe qui ont bossé sur le sujet et (j'espère) oseront encore se faire connaître.

Ils sauront vous écouter et faire en sorte que le temps consaçré a ce développement ne mené pas a un gadget jeté a la poubelle. Croyez le ou nous, mais ce n'est jamais le désir d'un travailleur que de ne servir a rien.

PS : Je ne suis plus très présent mais il me semble que cette maj s'est préparée en un moi et demi. L'éternel dilemme : pas de maj ou une maj qui doit subir des ajustements et une participation des joueurs?

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Gueulade

Message par Orodreth »

Je connais mal ? Je crois pas ...

C'est évident, là.

Et puis, hurler... C'est pas vraiment ça, je ne cherche pas à blesser. Ce que j'ai pu voir, la manière "douce" (ou appelez ce que vous voulez), ça n'a pas d'effet on dirait, du coup j'essaie à ma façon naturelle, vous m'excuserez si c'était pas la bonne mais c'est tout moi, rien de plus.

Nati, avec toute ma franchise (désolé si ça déplaît à certains, c'est pas de mon intention), c'est très démotivant de voir les choses évoluer ainsi.
-Crois-tu que je suis ici pour faire les tests (parfois non) et regarder sans rien agir ? Non.
-Crois-tu que je suis ici pour le plaisir de jouer ? Non. Vu comment ça évolue.
-Crois-tu que je suis ici pour la gilde ? Yep, il y a des amis que j'apprécie beaucoup. Même hors gilde, il y a des gens biens.
-Crois-tu que je suis ici pour le RP ? Actuellement... Non. J'ai perdu toute l'envie de m'y consacrer, juste blasé. Navré de pas tenir ma parole chez les EN. Je n'arriverai pas à faire les choses sans la motivation et le plaisir derrière.
-Crois-tu que je suis ici pour le gameplay ? Non.

J'ai essayé de m'activer au sein du jeu, pas dans le but de m'auto-satisfaire, mais plutôt d'embellir le gameplay (et qui ne touche pas le RP, loin de là), sûrement parce que je sais pas comment agir.
Ah en parlant de RP, vous semblez avoir oublié la "cohérence", enfin c'est ce que j'ai pu constater durant le jeu, mais bref.

Et pourtant, j'ai toujours de l'espoir pour le jeu, un jour, p't-être...
Nati, sincèrement, je te dis bonne chance pour ton jeu.

Oro, joueur RP qui joue pour le gameplay AUSSI.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Gueulade

Message par VinceHood »

J'aimerais juste répondre au PS de Nati.
Là est bien la question car d'un côté on (moi, nous, vous) critique les maj qui sont annoncées et prennent du retard mais d'un autre côté on critique aussi que les majs ne soient pas à la hauteur quand elles arrivent à l'heure.

J'y ai un peu réfléchi entre deux verres et il me vient à l'esprit un solution qui pourrait résoudre un peu ce problème : utiliser le forum "développement à venir" pour que les joueurs travaillent sur un projet/objet/event/etc avec la supervision de l'équipe ou d'un de ses membres. Ainsi les joueurs seraient tenus dans la boucle, sauront pourquoi ça prend du retard et pourront apporter leur grande experience du gameplay.

Prenons par exemple l'enchantement avec glyphe :
Aucun joueur n'en a entendu parler. Malgré le fait que dans l'équipe il y ai kargorm et tosh, il n'y a aucun combattant actuel (et je n'en tiens rigueur à personne. Même moi je ne combat pas)
Comment donc savoir parfaitement comment équilibrer la chose ?
L'enchantement semble avoir été mis en jeu en sachant pertinemment qu'il devra être revu. Il a donc été mis en production avant même que la recette (dans le sens projet) ai été terminée.

Alors que si les joueurs avaient été mis dans la boucle, ils auraient pu dire (attention, propositions factices) :
Que la durée de l'enchantement devrait etre plus long
Donc que l'enchantement devrait couter plus cher
Que toutes les armes puissent être enchantées par tous les types de glyphes
Ou proposer une autre répartition.

Alors oui ça aurait pu prendre plus de temps à mettre en place. Mais je pense que les joueurs, grâce à une demarche plus ouverte, seront plus patients, comprendront mieux le travail qui est fait par l'équipe et la respecteront donc d'avantage.
Car il y a plein de joueurs qui sont prêt à aider, il suffit de voir les I&S, mais je les comprend un peu quand ils voient une de leurs super idées reprise et charcutée à vif pour en faire quelque chose qui est moins bien que leurs attentes. Et ce sans aucune explication de pourquoi leur idée n'a pas été prise comme telle.
Dernière modification par VinceHood le 26 déc. 2013, 13:49, modifié 1 fois.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Narksafr
Messages : 484
Inscription : 24 avr. 2007, 18:50
Contact :

Re: Gueulade

Message par Narksafr »

bonjour,

Si je peut me permettre.... mais cette ajout est peut être limiter mais elle est a moindre coup pour le joueur (on demande pas d'enrichie) !
Et si on met sur tout les armes et avec un effet qui est plus résistant a quoi s’embêter a chercher les mystiques ?
Et coder tout n'est pas une tache facile et ça je pense que beaucoup d'entres vous ne le savent pas ! :)

Oro je comprend que tu agisse comme ça, poster ton message en petit coup de gueulante car les MPs ne marche pas toujours. (je parle en connaissance de cause). Mais je ne pense toujours pas que ça ferais avancer le gameplay de critiquer comme ceci ! Je pense que ça démotivera les personnes qui donnent 200% pour faire plaisir aux joueurs.

Enfin c'est mon avis personnel :)


Bonne fête de fin d'année a tous :)

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Gueulade

Message par Borcys »

Désolé Zacard si ma manière de m'exprimer est peu élégante. Mais comme Orodreth, c'est un ras le bol de voir des idées proposées qu'il s'approprie et qu'il rabaisse a un niveau non exploitable en jeu, et ce sans raison particulière. Idem de voir des idées sorties de nulle part et peu ou pas utiles, passer avant des idées très intéressantes de joueurs, qui rencontrent un franc succès et seraient originales.

Pour répondre à narksafr, sans utiliser les glyphes enrichis, l'idée est largement ameliorable. Et ça ne remplacera jamais les magiques car les magiques font des dégâts importants et sans besoin de refaire l'enchantement régulièrement.
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Gueulade

Message par Mercantilias »

Pour résumer la chose... Orodreth tout comme moi, nous nous sommes exprimés d'une façon qui peu vous paraître "violente".

Le but étant de choqué justement pour que le message soit compris car il me semble qu'aucun d'entre nous n'est là pour blésser qui que ce soit, et encore moins critiqué de façon totalement négative.

Comprenez que demander gentilement les choses, c'est plus facile de nous ignorer que si on gueule un bon coup qui dérange non ?

Merci pour tes paroles Vincehood, tu a pu clairement résumer ce que je voulais dire !

J'en ai parlé avec Orodreth depuis plusieurs jours, et encore maintenant et on voudraient réellement que les joueurs soient impliqués dans les majs à venir et pas seulement via le forum proposition mais plus comme l'a dit Vincehood !
Je suis désolé mais les membres de l'équipe ne jouent pas autant sur le jeu que certains joueurs et n'exploitent peut être pas autant toutes les facettes de ce jeu ! Ils gardent ce qu'ils on en mémoire de codage et autres statistiques.

Orodreth, moi et encore beaucoup d'autres font parti de joueurs expérimentés qui continuent d'exploiter toutes les possibilités du jeu.

On y trouve encore des failles c'est de la que viennent les propositions ! Comme l'a si bien dit Vincehood, il faut intégrer de façon très importante l'avis de ces joueurs qui poussent le jeu au delà du simple amusement. La dessus rien de plus à dire Vincehood a tout dit !

Une dernière fois, ont est pas la pour gueuler bêtement, ont a tous réfléchis et longuement et si on en avaient rien à foutre de cette communauté, du jeu, de l'équipe et bien on ferais comme beaucoup d'autres : Se taire, ignorer, jouer, se barrer ou encore commenté inutilement sans arguments valables.

Nous sommes conscient de votre travail et encore on ne le connait pas réellement alors comment vraiment l'être ? On ne critique que ce que l'on vois... Une idée à l'entrée, une idée à 10% terminée à la sortie. Soyez moins tatillons sur nos propos qui vous semblent trop directs, prenez les plutôt comme des critiques constructives de joueurs motivés.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Gueulade

Message par Kargorm »

Concernant les idées en général,Il ne faut pas oublier un paramètre pour la réalisation, il y a souvent des supers idées effectivement, mais l'un des principaux critères pour le choix de ce qui se réalise est le temps que l'équipe passera pour programmer l'idée. Un seul développement majeur est généralement possible sur une mise à jour.


Juste pour l'info, le nerf c'est plutôt de ma faute qui me suit fortement inquiété de voir encore apparaitre un truc pour renforcer les joueurs de haut niveau alors que l'on a deja régulièrement du mal à survivre ou simplement à vous mettre sur la tête correctement avec nos pnjs/inva sans faire une course à l'armement qui mène au non-amusement des nouveaux dans les évents, c'est un des arguments qui ressort régulièrement pour éviter l'augmentation de puissance des joueurs de haut niveau au profit d'essayer une diversification de leur moyen plutôt.

Les enchantements temporaire ont été pensé pour une aide des joueurs de bas et moyen niveau, l'effet est peut être trop temporaire : On a voulu quelque chose qui soit relativement économique et puisse être un boost dans ces niveaux la. J'estime personnellement (peut être à tort) qu'une lame adamantite est deja largement suffisamment fracassante dans son état actuel, aussi l’intérêt sur celle la en est volontaire très limité, préférant privilégié les lames magique/enchanté permanent. Après, on aurait peut être du simplement faire le choix de ne pas les proposer du tout.
L'idée était de faire un complément à une bague de dommage (et alors c'est peut être la façon de l'appliquer sur une lame qui est à revoir).

Il faut savoir aussi que pour proposer les trois éléments ça demande de créer un objet de chaque soit plus d'une centaine d'objet, objet qu'il faut ensuite pouvoir stocker au dépôt etc.
Enfin on re-regardera ca, surtout au niveau de la durée ou de la méthode d'application (mais pas avant au moins la semaine prochaine^^)
Administrateur et Animateur,
Et puis avant :
Maitre d'Armes du peuple Nain
Ancien Chambellan de Séridia,
Ancien Connétable de la Gilde des Patrouilleurs,

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Gueulade

Message par VinceHood »

Possible d'ouvrir un poste un développement à venir afin que chacun puisse donner son avis et ainsi vous (équipe) de faire un choix (ou pas) sur comment faire évoluer les enchantements ?
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Gueulade

Message par Mercantilias »

Merci à toi Kargorm déjà pour cette explication bien plus claire sur le sujet !

Le soucis des joueurs qui deviennent trop costaud, ça c'est quelque chose qui ne feras qu'empirer c'est le résultat d'une longévité de certains !

Donc automatiquement il faudra à terme revoir un peu tout, rajouter des monstres costauds, mais je ne comprend pas pourquoi l'idée première qui te vient c'est de brider ? Au final ce qu'il en viendras : Les joueurs de hauts niveau auront profité des avantages actuels et la génération suivante profiteras de rien du tout et seras totalement bridée de partout... quel interêt à monter son personnage ? Si les balèzes deviennent encore plus balèze ben désolé de le dire mais passer des milliers d'heures à taper des monstres c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus que mérité d'être balèze.

Faut pas restreindre le gars costaud, il profite de petits avantages pour être plus méchant ? Ben ouais le mec il a taffé pour l'avoir son gros balèze. Il y auras forcément toujours une inégalité entre le joueur qui n'augmente rien et celui qui boss sur le sien ça c'est la vie.

Mais d'après ce que j'ai compris, l'idée de l'enchantement temporaire est venu principalement pour offrir de nouvelles possibilités aux joueurs de niveaux moyens ce qui est une exellente idée à une exeption pret : Vous croyez sérieusement qu'un joueur de niveau moyen a les moyens de s'offrir 15 épées enchantées ? Il seras extrèmement déçu de galèrer à obtenir son enchantement pour le voir disparaitre au premier coup. Au final c'est le type de joueur visé par cette nouveauté qui finiras le plus déçu ! Mais tu a parlé de revoir ça, alors je pense qu'il est inutile de rappeler ce qui nous déplait ?

Je ne veux surtout pas qu'à terme, il soit encore plus chiant et plus ennuyeux d'avoir un perso haut lvl... Il n'y a aucun MMORPG au monde qui demande plus d'heures de jeu et de boulot pour monter quelque chose d'amusant... Alors s'il vous plait, faites en sorte que le mec qui a passé 2 ans sur un personnage à faire des truc's répétitifs puisse profiter de tout son temps investi.

PS : J'ai la langue bien pendue aujourd'hui, les sujets m'intéressent tous et j'aime y débattre quand je parle avec des personnes censées et ouvertes d'esprit.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Gueulade

Message par Kargorm »

Attention, on ne parle pas de brider ce qui est actuellement possible pour les joueurs de HL, on essaye toujours de proposer des défi à la hauteur de ceux ci. (on a rajouter beaucoup de monstre de haut niveau cette dernière années) ce que l'on veut éviter surtout, c'est un nouveau saut de puissance qui ne fait qu'offrir des super pouvoirs au profit d'essayer de proposer plus de chose différente ou de proposer d'autres activité comme les équipées.

Et je suis clairement d'accord que ceux qui sont de haut niveau ont largement mériter vu le travail à fournir. Si on voulait juste brider, on supprimerais les spawns d'entrainement ou simplement on metterait niveau 140 en max.

Edit : Oui il est tout à fait possible de creer le sujet en dev, vous pouvez vous lancer...ah et si vous pouvez pas, j'ouvrirais le post.
Administrateur et Animateur,
Et puis avant :
Maitre d'Armes du peuple Nain
Ancien Chambellan de Séridia,
Ancien Connétable de la Gilde des Patrouilleurs,

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Gueulade

Message par Nati »

Le post en développements a venir est ouvert.

J'y invite ceux qui ont déjà expérimenté le changement d'y exposer leurs critiques argumentés, de manière structurée, et en proposant des corrections / adaptations.

Je suis convaincu que le post aurait pu être créé sans hausser le ton. Mais soit, comme je le dis a mon équipe au boulot : je préfère des gens qui s'expriment franchement même si parfois durement, que le silence larvé et les non dits. Le tout est de trouver un équilibre.

Cessons en tout cas de nous en prendre a des personnes qui n'ont aucun intérêt a ce qu'une maj n'ai pas de succès. La est la seule évidence.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Gueulade

Message par Orodreth »

Vince a proposé cette solution qui me semble tout à fait intéressante et prometteuse. Autant pour Merca'.

Désolé d'avoir été dur pour vous mais croyez-moi, il y a eu beaucoup de choses qui étaient pas super (mais soyez rassurés, j'ai vu plusieurs choses positives, des ajouts sympathiques, et c'est pour ça que je veux y croire, qu'il est encore possible qu'on remonte la pente, d'aller à l'avant ! ;)), et je peux pas rester les bras croisés, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder la vase ! ^^

En tout cas, j'espère carrément qu'on va réussir à gérer dans le calme. (Ah si si, j'étais calme tout ce temps :P il fallait un électrochoc ! ^^)
Mais soyez certains que je n'ai pas cherché à pourrir quelqu'un pour le plaisir, tout simplement, je le faisais pas vraiment en fait, mais surtout l'avis d'un ancien joueur expérimenté qui sait de quoi il parle ^^
Merci aux membres de l'équipe d'avoir répondus.

Peace à tous ! :)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Répondre