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Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 05 janv. 2014, 20:27
par Bouh
Avant toute chose, je ne donne pas de données chiffrées tout de suite des fois que certains veulent découvrir le truc par eux même.


Après quelques essais pour voir comment ça marche, je trouve la difficulté d'ouvrir le labyrinthe azur par des joueurs bien trop élevée. De plus, il y a relativement peu souvent des vifs argents enrichis à transformer en larmes azures et assez de jours automatiques azurs pour simplement attendre que le jour auto tombe.

Donc je voulais savoir s'il était possible de poster ici ou dans la partie suggestion, quelques changements pour rendre l'ouverture par des joueurs moins barbare. Cela rendrait plus amusante cette partie du jeu.

Re: Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 06 janv. 2014, 03:56
par Crayona
Quelques idées:
  • Un PNJ à l'entrée du labyrinthe qui peut prendre des fleurs directement de ton dépôt, tu choisis le type et la quantité. Il aura une option pour dire l'avancement, e.g. "120432/500000".
  • Avoir plusieurs (10+) cases cachées menant à l'azur dans le labyrinthe: quand le jour azur arrive le serveur choisit un de ces cases au hasard, l'active, et désactive les autres.
  • Pas possible de lancer le jour azur si il y a déjà un jour spécial en Séridia.

Re: Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 06 janv. 2014, 09:02
par deskhart
enfin une utilité au polypore : ouvrir la labyrinthe azur ! :mrgreen:

Re: Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 06 janv. 2014, 12:03
par VinceHood
Les cases cachées ça semble déjà exister. :evil:

Re: Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 06 janv. 2014, 16:27
par Borcys
Si on facilite l'ouverture du labyrinthe par les joueurs, autant diminuer la fréquence de sortie du jour spécial. à l'heure actuelle, le jour tombe assez souvent et vu qu'il dure 6h on a largement le temps de récolter les minerais.

Re: Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 06 janv. 2014, 18:27
par Bagnar
Pardonne moi Bouh, mais y a un truc que je ne comprends pas dans ton raisonnement:
" Après quelques essais pour voir comment ça marche, je trouve la difficulté d'ouvrir le labyrinthe azur par des joueurs bien trop élevée. De plus, il y a relativement peu souvent des vifs argents enrichis à transformer en larmes azures et assez de jours automatiques azurs pour simplement attendre que le jour auto tombe."

Manque de vif-argent enrichis => Pas assez de jours azurs
Ou est alors le probleme ? Ca ne sert a rien que le labyrinthe soit ouvert s'il n'y a personne qui a les ressources pour récolter la larme ?


Sinon, je rejoins la remarque de Borcys... A quoi j'ajouterai une chose cependant. L'armure Arzure a été concue comme ZE méga best bla bla armure du jeu. Au vu de tous ceux qui l'ont déja... Est-ce réellement utile de faciliter encore l'obtention de cet item ?

PS: Y en a une a vendre sur le marché ;)

Re: Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 06 janv. 2014, 19:02
par Orodreth
Bagnar a écrit :PS: Y en a une a vendre sur le marché ;)
Nope, fini depuis samedi 4 janvier, pas d'azur, pas de chocolat ! :P

Re: Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 06 janv. 2014, 20:52
par Bouh
Bagnar, ca veut juste dire qu'à ce jour, l'ouverture par des joueurs est inutile, en plus d'être très difficile. Alors si la chose reste comme ça, autant la supprimer.

Mais ce serait plus marrant de la favoriser par quelques moyens, car l'azur, c'est demander à plusieurs joueurs de jouer en commun pour obtenir une jolie armure.


Donc un truc à faire, c'est de supprimer le délai de 24h : il faut donner à Adonis 500 000 fleurs en moins de 24h ... Exemple, vous vous réunissez à 10 une soirée, vous arrivez à donner 450 000 fleurs (pas loin de 500 allers et retour quand même, facilement 2 ou 3h). Bref, tout le monde en a marre et abandonne pour finir le lendemain, seulement couic, 24h plus tard tout est perdu.

Ou alors, faire des paliers pour les fleurs, disons 100 000. A chaque 100 000, les fleurs ne sont pas perdus pour la suite, avec éventuellement une fuite d'Adonis à chaque palier.

Re: Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 06 janv. 2014, 23:35
par VinceHood
Quelqu'un pourrait passer ce sujet dans I&S ? Car ça y ressemble de plus en plus. :)

Re: Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 07 janv. 2014, 00:49
par Crayona
bouh a écrit :Donc un truc à faire, c'est de supprimer le délai de 24h : il faut donner à Adonis 500 000 fleurs en moins de 24h ...
Je savais même pas... alors c'est vraiment lourd par rapport à l'attente au jour spécial.

Je serais pour supprimer le délai pour que tout le monde puisse ajouter des fleurs n'importe quand pour arriver au total de 500k.

Dans ce cas je pense que l'on peut supprimer aussi le jour azur automatique, il faudra donc toujours travailler pour ouvrir le labyrinthe.

Re: Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 15 janv. 2014, 23:22
par Solinar
Idée optionnelle :
Ou garder ce jour mais en le modifiant par exemple comme ceci : "Aujourd'hui, Adonis n'aura besoin que de la moitié (*) des fleurs pour ouvrir le labyrinthe."

S'il y avait déjà 300.000 fleurs données (en adoptant l'idée des paliers ou l'absence du délai), ce labyrinthe s'ouvre alors automatiquement. S'il y avait 200.000 fleurs, on pourra ouvrir le labyrinthe en récoltant 50.000 fleurs supplémentaire dans les 6h du jour impartie.

(*) ou le tiers, le quart, les deux-tiers, ... à définir.

Re: Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 16 janv. 2014, 07:05
par Orodreth
Et sinon... Trouver Adonis dans un bon spot, récolter une plante quelconque qui est juste à côté de lui, en groupe, ça peut aller vite. Organisez-vous. ;)

Re: Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 16 janv. 2014, 09:19
par Bouh
Effectivement, c'est le seul moyen restant. Seulement, un tel endroit existe-t-il ? Parce que déjà trouver Adonis, je trouve ça lourdingue, et si en plus il faut trouver les coins avec fleurs à moins de 5 mètres ...


Sinon sauf erreur dans mes calculs, 500 000 fleurs, pour les récolter avec cape et potions de récolte, pour un groupe de 10 personnes, il faut quand même compter 3h30 pour des récolteurs "bot".
(durée = 500 000 / 3600 / 2 / 2 / 10 )

D'ailleurs, si jamais quelqu'un arrive par miracle à ouvrir ce labyrinthe, l'ouverture se fait pour le jour en cours ou celui qui suit ? Parce que si en plus faut jongler avec les heures IRL ...

Re: Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 16 janv. 2014, 12:48
par Orodreth
Ben... à la rigueur, je n'ai pas testé chaque coin d'utilisation sur Adonis, je reste sur vos messages, si j'ai bien compris, le compteur fleurs d'Adonis est remis à zéro dès le nouveau jour ou au bout d'un moment. Je suis effectivement d'accord de laisser le compteur sans le timer, c'est-à-dire, pas de temps limité, il sera seulement remis à zéro quand l'ouverture manuelle du labyrinthe est lancée (l'ouverture hasardeuse par le jour d'azur ne touchera pas le compteur).
Le jour d'azur reste un jour d'hasard avant tout.

Et pour ce qui est la difficulté de trouver Adonis et ses cachettes... Je serai d'avis de le laisser ainsi, sinon je veux bien que Véreux se cache moins pour gain de temps. :P (franchement, chercher à plusieurs, ils sont facilement trouvables ces deux-là...)
VinceHood a écrit :Quelqu'un pourrait passer ce sujet dans I&S ? Car ça y ressemble de plus en plus. :)
+1 ^^

Re: Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 13 févr. 2014, 07:57
par Crayona
Qeulques observations sur un essai d'ouvrir le labyrinthe aujourd'hui:
  • Il faut avoir les fleurs dans son inventaire pour que Adonis puisse les prendre.
  • N'importe qui peut donner les articles à Adonis, il suffit de choisir les bonnes réponses dans le dialogue.
  • Adonis rapporte le nombre de fleurs qu'il reste à ramasser, mais il ne signale pas le temps restant.
  • C'est possible d'utiliser la fonction répéter du dialogue pour lui donner des objets plusieurs fois.
  • Si Adonis est déplacé le compteur n'est pas remis à zéro.
Bien qu'il reste encore une dizaine d'heures pour completer la récolte actuelle, je pense pas qu'on va y arriver, principalement à cause du souci suivant: il est très facile de faire une mauvaise manipulation des réponses et faire disparaître Adonis par erreur. Avec un seul mauvais clic ou tape sur le clavier, ou bien un peu de latence de la connexion, ou la fatigue inévitable des joueurs, ou plein d'autres choses imprévus, toute chance de compléter la tâche est gâchée, instantanément.

C'est très démoralisant pour les joueurs qui ont travaillé pour l'ouverture pendant plusieurs heures.

Je propose donc l'amélioration suivante: fixer la choix du dialogue d'Adonis pendant un temps limité lorsqu'il a pris des fleurs (fil dans le forum de propositions).

Re: Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 16 févr. 2014, 21:23
par Bagnar
J'ajouterai une petite réflexion ici.

Si on peut l'ouvrir, pourrait-on aussi envisager de pouvoir le fermer ce petit labyrinthe ?

P'têt pas en donnant 500 000 fleurs, mais disons par l'intermédiaire de Véreux ? Au lieu d'une invasion, on obtient la fermeture du laby pour la journée ?

Re: Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 16 févr. 2014, 22:49
par Bouh
Techniquement, y a qu'Adonis qui gère en labyrinthe azur. Il a ça dans le sang.

Re: Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 17 févr. 2014, 08:41
par Nati
Tu tout, il a donne ce pouvoir a un autre.

Re: Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 17 févr. 2014, 09:00
par Bouh
J'ai dû raté un épisode alors, ou bien on parle de quelqu'un qui peut l'ouvrir (et que l'ouvrir) une fois.

Re: Ouverture du labyrinthe azur par des joueurs

Publié : 17 févr. 2014, 09:14
par Bagnar
Mais je ne demande qu'à le fermer moi !

Pour le moment et au vu des quantités d'armure(s) azures disponible sur le jeu, je trouve ça pas trop trop mal équilibré au niveau de l'ouverture.

A chaque fois qu'il est ouvert, les aventuriers ont du matériel en quantité suffisante pour bosser dedans.

Maintenant, si on permet aux joueurs de l'ouvrir par eux-même un brin plus facilement (Cf Proposition), il serait chouette de pouvoir créer le contre-pouvoir associer, donc que des joueurs moins bien intentionnés puissent fermer le labyrinthe moyennant finance / récolte etc.

Je pensais que Véreux ferait l'affaire, étant un ennemi personnel d'Adonis depuis... Fingel lui-même. Et possédant une quantité de pouvoirs impressionnants.
Ainsi, au lieu de déclencher une invasion quelque part dans Séridia, il enverrait ses monstres poursuivre Adonis qui fermerait le labyrinthe. Il utiliserait ses pouvoirs de la morkituh pour rouler une pierre devant la porte... Que sais-je ?