Les playeur killers sont-ils des atouts pour LE ?

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Les playeur killers sont-ils des atouts pour LE ?

Message par Maiar »

Bonjour,

Landes Éternelles (LE) est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG). Son principe est de permettre à des utilisateurs de créer des personnages pour vivre une aventure avec d'autres personnes.
C'est un jeu, donc "divertissement" est le maître mot. Nous nous y rencontrons pour nous y amuser.

Le playeur killer (PK) est un joueur qui se permet de tuer les personnages des autres joueurs.
Ce joueur pour tuer d'autres personnages doit être dans des lieux particulier appelés dans LE "zone non surveillée" ou "zone de duel".
Plusieurs motivations peuvent animer un tel joueur. Le joueur tué perd une partie de son équipement, et le gagnant peut le récupérer.

Le but de ce sujet est de formaliser de quelle manière le PK apporte, (ou pas) des intérêts et des avantages aux jeux.
Il faut donc commencer par définir les atouts d'un MMORPG :
-/ Sa jouabilité (Capacité d’un logiciel de jeu à être facilement pratiqué, grâce à l’ergonomie et la maniabilité de ses commandes, et à la fluidité de ses enchaînements. cf wiki)
-/ Ses graphismes
-/ Ses quêtes
-/ ...

La question posée pourrait donc être : la commande PK (tuer un aventurier) améliore-t-elle la jouabilité de LE ?

[ Sommes nous d'accord pour ce qui est des définitions ? ]



Le plaisir, la distraction, le divertissement sont les raisons centrales qui nous poussent à pénétrer de tels univers.
Deux approches seraient possible. Une première faisant intervenir le sentiment d'injustice de la victime ... Mais comme le droit ne peux être dissocié du non droit, de même la justice ne peut être séparée de l'injustice il faudra choisir une seconde approche. Tout le monde comprendra que la vérité pour l'agresseur, n'est pas la vérité pour la victime.

Donc cette seconde approche sera exclusivement quantitative et qualitative. Comment mesurer la qualité d'un divertissement ? En suivant "le livre d'or" du jeu, c'est de plus une étape incontournable de l'amélioration continue (les 80-20 pour les connaisseurs). Relever le nombre de réclamations et le nombre de félicitations en faire le rapport, un nombre inférieur à un indiquerait qu'une majorité de personne se divertit ici même.



Pour ce qui est de la jouabilité : Même si moins du tiers des cartes ouvre la fonction PK, c'est une fonction qui augmente la difficulté. En terme de jouabilité le PK la diminue.
Pour apprécier la difficulté du jeu, il nous faut un objectif ... Cet objectif est de repousser les frontières des Landes au delà de ce quelles sont aujourd'hui ... C'est un objectif impossible à réaliser seul !! Ce simple fait, indique la complexité initiale de l'objectif.
Ajouter comme difficulté le PK parait donc superflu pour ce qui est de la jouabilité.




Un rapide coup d’œil sur les divers fils de ce forum fait apparaître un mécontentement dû au PK ...
Alors une autre question, de quelle manière supprimer la fonction PK permettrait d'améliorer le plaisir de chacun à jouer à LE ?

Une piste pourrait être de favoriser la prise de fonction des aventuriers au sein de leur peuple. Les guildes en sont des aperçus, mais dommage que ce soit plus compliqué d'intégrer une guilde ou une fonction dans son peuple que de se faire tuer par un PK.
Oui effectivement, l'accueil serait à retravailler ... Comme proposé ailleurs d'ailleurs !

[édit : pour une orthographe un peu moins pire]
Dernière modification par Maiar le 08 mars 2014, 18:00, modifié 2 fois.
Je peux regarder, utiliser, modifier et distribuer !!

Et si tu m'en empêches, tu sentiras ce goût amère ... Celui qui finit dans la bouche des individus dans ton genre.

Et puis, si tu ne m'en empêches pas ... J'irai m'énerver sur quelqu'un qui m'en empêche ... Ou pas ... Peut-être qu'il sera compréhensif, pas comme ces Elfes.

Ordar

Re: Les playeur killers sont-ils des atouts pour LE ?

Message par Ordar »

Je n'ai meme.pas pris la.peine de lire. Rien que le titre me repugne....
Tu peux me dire pour quels raisons tu fais une fixation sur les PKeurs ?

Car une chose que tu n'a pas l'air de comprendre, c'est que des joueurs ne jouent que pour cet aspect du jeu. Dont moi.

Alors, au lieu de vouloir bannir le PvP du jeu, evite simplement les zones PvP.

Amicalement.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Les playeur killers sont-ils des atouts pour LE ?

Message par Llariarith »

Le PK pose souci dans certains cas mais est une source de plaisir pour nombre de joueurs.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de modifier le concept sur les Maps PK qui sont quand même affichées comme telles, par contre un mode PvP consenti comme le médaillon de duel dans les arènes officielles (territoires de peuple donc) serait pas mal pour pouvoir faire des tournois sans sécurité autour. Après la personne qui rentre à Taharaji assume les risques qui en découlent, les raisons d'y aller étant rares hors PK et une entraide avec des copains plus costauds pouvant alors être demandée (ça ou une potion d'invisibilité pour courir ensuite vite fait bien fait se mettre à l'abri.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Les playeur killers sont-ils des atouts pour LE ?

Message par Acktar »

Bonjour,

Ceci est un message personnel et non de l’équipe,

Maiar, je trouve ton approche très concrète appelant au raisonnement des atout et des déficit, j'ai eu plaisir a te lire :) au moin on ne se perd pas dans un dialogue de sourd
ceci dit, il n'est pas question de supprimer le PK même si par la passé les PK, n'ont pas respecter les règles du bien séant rp, à rappeler bien sur, que LE est un jeu totalement gratuit a volonté rp, de ce fait, si le pk est rp, comme le dit llaria, le médaillon de duel permet de créer des combat même hors zone pk, la plupart du temps les pk sont des joueur lambda qui ne s’intéresse pas au rp (la plupart du temps j'en ai connus qui étais très rp :) )

de ce fais je pense qu'il y a un travaille a effectuer en amont pour rendre le pk plus rp et donc moins controversé, en effet c'est un aspect du jeux qu'on ne néglige pas, d'ou la création des zone fortin et zone de contrebande.
Hélas il faut sans doute que l'on réévalue l'impact de ces zones qui ne semblent pas amener le pvp sain souhaité, à chaque fois cela dégénère en hrp ce qui est des plus dommage.

Je suivrais avec intention le fil de la discutions peut être que des idée innovante et ludique sortirons du lot.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Les playeur killers sont-ils des atouts pour LE ?

Message par Haraldclaxnar »

Cet acharnement sur le pk me fait rire à force, j'aimerai d'ailleurs bien savoir de quoi il est né.
Acktar a écrit :Maiar, je trouve ton approche très concrète appelant au raisonnement des atout et des déficit, j'ai eu plaisir a te lire :) au moin on ne se perd pas dans un dialogue de sourd
Après avoir qualifié de "con" et de personnes qui "se sont trompés de jeu" ceux qui font du pvp, je n'irai pas jusque là.

"Il faut donc commencer par définir les atouts d'un MMORPG :"
MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Games ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs.
L'atout principal d'un jeu de rôle c'est donc de pouvoir jouer le rôle que l'on veut dans le cadre imposé du background du jeu. Si notre rôle est d'être un bandit, un allié des Landes, un guerrier qui veut prouver sa valeur dans les tournois, juste quelqu'un qui occasionnellement veut faire des bagarres de taverne, et que dans ce cadre on s'attaque à d'autres joueurs, cela participe au jeu de rôle.
Le combat joueur contre joueur apporte donc une nouvelle dimension au RP.

Le second atout d'un MMORPG c'est le gameplay. Le pk apporte de la difficulté et de la richesse dans les combats ou dans la progression de son personnage (entrainement pvp). Il est donc bénéfique au jeu car il ne s'impose pas aux joueurs, mais le pk est simplement une option que l'on choisi de prendre ou non en allant dans certains lieux. Si cette difficulté ne plait pas, il suffit de ne pas aller dans les zones pk.

Maiar a écrit :Un rapide coup d’œil sur les divers fils de ce forum fait apparaître un mécontentement dû au PK ...
Faux. Le problème que tu peux lire dans le forum ce n'est pas le fait de se faire attaquer dans les zones de non droit, c'est un déséquilibre flagrant du pvp lié à une mise à jour que l'on essaye de corriger.

Conclusion: Le pk est un option que l'on choisit de prendre si elle nous plait et qu'on peut tout à fait éviter de prendre quand elle ne nous plait pas.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Les playeur killers sont-ils des atouts pour LE ?

Message par Llariarith »

Pour appuyer Harald OursGris qui s'entraine sans magie aux démons lapins actuellement n'a jamais mis un pied en PK.
Llaria s'est entrainé un temps à Zirak et s'y est fait tuer plusieurs fois et traverse parfois Kusamura vu qu'on lui a offert un grand lot de bagues de cette région et que pour aller en Irilion c'est pratique du coup :) mais ne va pas en PK en dehors de cela, toujours avec un équipement adapté (à savoir quedalle, soyons clairs :P)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: Les playeur killers sont-ils des atouts pour LE ?

Message par Maiar »

[edit samedi 8 mars 2014 21h12]

Précision sur quelques règles pour facilité la lecture de ce sujet :

HaraldClaxNar a écrit : Conclusion: Le pk est un option que l'on choisit de prendre si elle nous plait et qu'on peut tout à fait éviter de prendre quand elle ne nous plait pas.
Permettez que je me réserve le droit de conclure ...

Pour ce qui est des débats, je continue de les alimenter en MP ...

Bien à vous


Et je préfère que les messages soient édités plutôt que de rajouter des messages à la suite les un les autres ... Comme le deuxième message de Llararith. (J'aimerai autant qu'il soit supprimé, et qu'elle soit obligée d'éditer son premier post pour exprimer sa nouvelle idée)

Dans un souci de lisibilité c'est plus simple que chaque intervenant concise ses idées dans le même post ... Si un message vous rappelle un argument, évitez d'y réagir par un autre post ... Éditez les idées de votre premier post sur le sujet ... Le fil conducteur doit être le premier post, l'introduction du sujet ... Les débats ont lieux en MP, car en pratique tout le monde a remarqué que les débats publics n'aboutissent à rien ... Mis à part de la masturbation intellectuelle et quelques insultes !

Merci de votre compréhension !
Dernière modification par Maiar le 08 mars 2014, 22:13, modifié 1 fois.
Je peux regarder, utiliser, modifier et distribuer !!

Et si tu m'en empêches, tu sentiras ce goût amère ... Celui qui finit dans la bouche des individus dans ton genre.

Et puis, si tu ne m'en empêches pas ... J'irai m'énerver sur quelqu'un qui m'en empêche ... Ou pas ... Peut-être qu'il sera compréhensif, pas comme ces Elfes.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Les playeur killers sont-ils des atouts pour LE ?

Message par Llariarith »

Ce n'est pas une nouvelle idée cela appuie les dires d'Harald, le mettre avant n'aurait aucun sens.

Pour le débat privé je crains qu'il ne se fasse sans moi, je n'en vois pas l’intérêt si les idées de certains me sont inconnues puisque je ne débattrais qu'avec toi. Cela limite totalement la communication, la cloisonne pour ne laisser que toi comme interlocuteur central disant ce qu'il a compris de ce qu'on lui a dit auparavant, bref un discours indirect qui n'est jamais identique au discours initial.

Bon retour parmi nous cela dit, je dois avoir gardé une bonne partie de ton depot à part les livres qui sont recensés en bibli sinane donc n'hésite pas à venir le réclamer.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Les playeur killers sont-ils des atouts pour LE ?

Message par Haraldclaxnar »

Déjà j'ai tout à fait le droit de mettre une conclusion à mon propre message quand même. De plus demander en mp d'éditer mes messages quand tu n'es pas d'accord avec le contenu, tu peux te brosser aussi, surtout que notre débat en mp n'a aboutit qu'a tes insultes et jugement à l'emporte-pièce envers tout une catégorie de joueur. Il y a de la place pour tous, ceux qui aiment le pvp ou non, ceux qui aiment le rp ou non, tu n'as pas à imposer ta volonté aux autres. Encore une fois rien ne t'oblige à aller dans les zones pk, tu n'aimes pas ça, tu n'y vas pas et c'est tout.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Bagnar

Re: Les playeur killers sont-ils des atouts pour LE ?

Message par Bagnar »

Maiar a écrit :[edit samedi 8 mars 2014 21h12]

Précision sur quelques règles pour facilité la lecture de ce sujet :

HaraldClaxNar a écrit : Conclusion: Le pk est un option que l'on choisit de prendre si elle nous plait et qu'on peut tout à fait éviter de prendre quand elle ne nous plait pas.
Permettez que je me réserve le droit de conclure ...

Pour ce qui est des débats, je continue de les alimenter en MP ...

Bien à vous
Sérieusement, sans tomber dans une vulgarité déplacée qui ne ferait qu'apporter de l'eau à ton moulin, envoyer des MP qui littéralement commencent par
" Tu es vraiment con "

Je trouve ça d'une part lamentable, d'autre part ça n'alimente absolument pas de débat.

C'est d'une lacheté affligeante de se permettre ceci, quant à donner des leçons à tout le monde, permets moi de te renvoyer sur ta "date d'inscription" et d'accepter les opinions différentes. Il n'y a aucun débat mais un enchainement de tes opinions étalées en place publique comme vérités générales...

Verrouillé