Et vous, que lisez vous ?

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Et vous, que lisez vous ?

Message par Saul »

Bonjour,

Sur le forum j'ai pu reconnaître certains noms venant de héros de livres.
Par exemple "Polgarath" et "cenedra" qui viennent tous les deux de la Belgariade.

Comme j'aime lire et que je suis toujours à la recherche de nouvelles aventures, je lance ce post pour avoir de nouvelles idées.
Si vous avez une lecture de coeur un livre préféré ou un autel avec une fabuleuse histoire encadré de bougies et quelqu'un qui fait ahoum ahoum devant, je suis preneur. (je suis un fan des ahoums de Vangella :D )

Je vais donc commencer mais la liste risque d'être longue :wink: :
- La belgariade suivi de la mallorée
- Le cycle d'ambre
- Dune
- Le cycle de Tschaï
- L'arcane des épées
- Les guerriers du silence
- Millenium
...

mais également
- Bernard Werber
- Dan simmons
- stephen king
- Robin hobb
- Michael Moorcock
...

C'est une liste non exhaustive.

Saul.

Zurin
Messages : 1202
Inscription : 18 janv. 2006, 17:17

Re: Et vous, que lisez vous ?

Message par Zurin »

J'avoue être un cliché ambulant et avoir un fort penchant pour quelques thématiques. En vrac donc je conseillerais en plus de ceux que tu as cités (Dune, La Belgariade/La Mallorée, Ambre <3), dans le désordre :

Héroic/Fantasy
  • De Pierre Grimbert
    • Le Prophetionnel
    • Gonelore <3
  • De John Lang
    • Le Donjon de Naheubeuk
  • De R.A. Salvatore (et quelques autres)
    • A peu près tout ce qui concerne les Royaumes Oubliés (En plus connus : La Légende de Drizzt, La Guerre de la Reine Araignée) <3
  • Christie Golden
    • L'univers de Warcraft (On ne rigole pas au fond !) en particulier Arthas
De cape et d'épée mais fantastique :
  • De Pierre Pavel
    • Les Lames du Cardinal <3
Science fiction :
  • De Timothy Zahn
    • Star Wars - La Croisade noire du Jedi fou <3
En plus classique :
  • Les Dan Brown
  • Lovecraft - L'appel de Cthulhu
  • Les Agatha Christie
  • Les Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Et vous, que lisez vous ?

Message par Serwin »

Quand j'étais dans ma période HF (huhu le vieux :roll: ), c'étaient principalement David Gemmell, Terry Goodkind et Raymond Elias Feist. Je n'ai d'ailleurs jamais rien lu de mieux que Feist. Sa construction d'un univers riche et de personnages tout aussi complets qu'attachants, surpasse l'héritage de Tolkien.

Sara Douglass, incroyable aussi. George R. R. Martin, naturellement.

J'ai bien aimé les mondes de Fritz Leiber, Andrzej Sapkowski et Michael Moorcock pour ce qui est de la dark fantasy.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

Re: Et vous, que lisez vous ?

Message par toupac »

Je ne suis pas un grand lecteur mais... J'ai lu le trône de fer, et Terry Pratchett. J'ai lu aussi certain classique de la littérature française.



(et deux trois livres honteux d'ado... :roll: )
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

Surin
Messages : 10
Inscription : 02 juin 2013, 13:28

Re: Et vous, que lisez vous ?

Message par Surin »

Moi je lis le divin Marquis.
Tout le reste n'est que littérature.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Et vous, que lisez vous ?

Message par tosh »

Je suis pas un grand lecteur d'héroique/fantasy...

Plus ou moins en vrac les ouvrages qui m'ont marqués :
- Le Clan des Otoris de Lian Hearn
- Le cycle du Phénix (trilogie de Bernard Simmonay)
- Les Harry Potter (ouais, j'assume ;) )
- Henry David Thoreau
- Pierre Rabhi
- Voyage au bout de la solitude de Jon Krakauer
- Flash de Charles Duchaussois
- Beaucoup de BD (Donjon, chroniques de la Lune Noire, Blacksade ...)
- ...et de la doc technique :)

- etc
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Surin
Messages : 10
Inscription : 02 juin 2013, 13:28

Re: Et vous, que lisez vous ?

Message par Surin »

Même si l'on peut considérer qu'aujourd'hui d'autres ont repris le flambeau, voire l'ont porté plus haut (encore que...), il faut admettre que le premier porteur de la flamme fut Sir Tolkien.
Il reste au panthéon pour ma part. Il a vraiment ouvert la voie, donnant ses lettres de noblesse à l'HF.
T'as été plus fort que JR, JRR !
Paix à ton âme.

Avatar de l’utilisateur
Kaora
Messages : 157
Inscription : 04 août 2006, 19:14
Localisation : Dans un lounge hype de Seridia, testant le dernier cocktail outranque-concombre-gingembre

Re: Et vous, que lisez vous ?

Message par Kaora »

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller mon livre de chevet, ma bible, l'excellent La densification résidentielle au service du renouvellement urbain (la question prioritaire de constitutionnalité et les droits de l’urbanisme et de la construction).

Cordialement,

Kaora
Kaora, coquette elfette désabusée.
Une comptine, d'au-delà des Landes et d'une langue ancienne aujourd'hui perdue, disait très justement :

The French are glad to die for love, they delight in fighting duels.
But I prefer a man who lives and gives expensive jewels.

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Et vous, que lisez vous ?

Message par Serwin »

Tosh IRL :mrgreen:

Image
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Et vous, que lisez vous ?

Message par tosh »

Mince, j'suis démasqué :( (mais je suis pas si vieux quand même...)
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Et vous, que lisez vous ?

Message par Nehiak »

Kaora a écrit :Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller mon livre de chevet, ma bible, l'excellent La densification résidentielle au service du renouvellement urbain (la question prioritaire de constitutionnalité et les droits de l’urbanisme et de la construction).

Cordialement,

Kaora

Déjà lu, mais j'ai préféré la version revisitée en prenant en compte les variables des traités sur la gentrification et le confort public selon l'étude de l'UCRA!


Difficile de faire un top des meilleurs livres que j'ai lu ... et même si je vais à contre courant vu les livres cités, je n'ai jamais pu passer 10 pages d'un livre de Tolkien, Werber me donne envie de manger les livres, et Dan Brown me donne mal au ventre avant même la première bouchée ...ne jetez pas trop fort les pierres (sauf si ce sont des serpentines)

Parmi mes livres de chevet il doit y avoir

- Hommage à la catalogne, de George Orwell. Autobiographique, le livre raconte le passage d'Orwell au sein d'une milice du POUM pendant la révolution espagnole de 1936. Bon, je dois admettre qu'à la base c'est une partie de l'histoire qui m’intéresse particulièrement, mais qui plus est décrit par Orwell... Entre les moments tellement pathétique de ce que vivaient les miliciens, ou on ne sait pas si on doit rire ou pleurer pour eux, partageant la vision du monde qu'ils avaient, leurs espoirs, leurs luttes et leurs déceptions ...personnellement j'ai trouvé le livre passionnant et émouvant.

- Stupeur et tremblement, et La métaphysique des tubes, tous les deux d'Amélie Nothomb... Parce que cette femme a un sérieux pet au casque et que j'aime la simplicité de son style d'écriture qui n'empêche pas un certain humour de sa part, et une vision de sa vie totalement décalée.

- Mémoires d'entre-tombes, de Bertrand Beyern. Un journal avec un article par jour d'un passionné du Père Lachaise ... ok, à première vue ça peut paraître morbide comme lecture... mais c'est écrit avec tellement de poésie! En fonction des articles on rit ou on est nostalgique à la place de Beyern... un etit chef-d’œuvre pour moi.

- La malédiction de l'anneau, d'Edouard Brasey. Une trilogie dans le monde de la mythologie nordique. C'est ni plus ni moins la version sous forme de roman des mythes et légendes nordique, un bon voyage dans le monde d'Odin, Loki, et des walkyries le tout écrit de manière très digeste.

Je pourrais en citer un paquet d'autres, mais on a pas fini. Je zappe volontairement les lectures trop engagées, ou les livres que tout le monde connait ou presque que ça soit les Trônes de fer, ou les thrillers de Maxime Chattam ou de Jean-Christophe Grangé (même si y a un serieux tri à faire dans les romans des 2 là :-) )

Voilà pour ma petite contribution littéraire
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Et vous, que lisez vous ?

Message par Orodreth »

Je ne lis pas beaucoup... Mais voici quelques bouquins que j'ai aimé :

- L'ange du Chaos (de Michel Robert, plusieurs tomes)
- Pathfinder (que mon frangin m'a prêté, 4 tomes)
- Le livre sans nom (je viens de voir qu'il y a le tome 5 de sorti, je vais pas tarder à l'acheter :p, auteur anonyme)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Et vous, que lisez vous ?

Message par Elzeberith »

C'est sympa ce petit topic, de mon côté il y a aussi un peu de tout :

-Harry Potter ! ( Tosh tu n'as pas à avoir honte, HP c'est taupe)

-Robin Hobb pour les deux premiers cycles de l'Assasin Royal et les aventuriers de la mer, mais si j'ai le temps je lirais tout !

-Terry Goodkind mais j'ai vite trouvé ça mal écrit et décevant, ça ne m'a pas empêché d'aller au moins jusqu'au 12ème Tome

- Twilight (faut bien assumer)

- Terry Pratchett et pas mal de volumes du Disque Monde

Et puis après j'ai adoré le Comte de Monte Cristo, Amelie Nothomb, Marguerite Duras, Paulo Coehlo, Dracula (LE dracula), Millenium et tout les livres que je ne pourrais jamais citer.
Ah et puis j'aime bien les livres de cuisine de Jamie Oliver :P
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Et vous, que lisez vous ?

Message par Serwin »

Terry Goodkind, on peut s'arrêter au premier tome (excellent par ailleurs) si on ne veut pas s'écorcher les yeux après. Ce que j'aurais dû faire au lieu de poursuivre jusqu'à la fin. Les scénarii qui se poursuivent dans chaque "épisode" sont dignes d'un mauvais blockbuster imaginé après une triple beuverie en solitaire dans un pub glauque de Los Angeles, avec des néons verts clignotants.

Exemple : Page 1 : la vie est belle
Page 12 : le monde est en péril !
Page 150 : faites quelques choses !
Page 329 : tout est foutu
Page 330 : nous sommes sauvés
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Et vous, que lisez vous ?

Message par Elzeberith »

On dirait que l'histoire a été écrite intégralement pendant les grève des scénaristes oui.
Modératrice
Image

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Et vous, que lisez vous ?

Message par Saul »

Génial vous avez déjà donné un paquet de livres que je ne connais pas. :D

J'ai moi aussi adoré les anales du disque monde de Pratchett qui est une série de livres déjantée à souhait.

Bon j'avoue que pour Harry Potter j'ai acheté les 2 premiers et je n'ai lu que les 20 premières pages. Oui on m'a dit que l'écriture s'améliorait par la suite mais j'ai pas réussi à passer le cap. Les films sont très bien. :roll:

J'ai lu Tolkien il y a très trèèèèèès longtemps. Puis les films sont sortis. Après le premier film j'ai voulu les relire et je n'ai pas réussi. Je conseil plutôt la Belgariade qui est quasiment du plagiat mais avec une note d'humour plutôt agréable.

Pour un livre plutôt historique et SF il y a Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro.

Si vous êtes plutôt adepte de la femme objet et de la SF il y a la série de livres sur le monde de Gor de John Norman. Au début j'ai pu faire abstraction mais ça devient vraiment lourd. Donc il vaut mieux être à fond la dedans. C'est comme Terry Goodkind le premier c'est cool, après l'auteur se lâche et là j'ai abandonné. :evil:

Pour ceux qui aime le style de Stephen King, il y a Dean Koontz qui fait dans le même genre.

Le comte de monté cristo c'est juste magique.

Et enfin je rajoute aussi Gabriel Katz avec le puits des mémoires qui est franchement pas mal. Mais surtout Gabriel Katz est un auteur français et il faut les soutenir, c'est si rare.

Bek
Messages : 57
Inscription : 25 mars 2013, 13:23

Re: Et vous, que lisez vous ?

Message par Bek »

Titeuf de Zep et Ducobu de Godi

Avatar de l’utilisateur
Oelrun
Messages : 204
Inscription : 26 mai 2009, 22:01
Localisation : Inerte, à bord de l'Odysseus, dans la salle des compagnons.

Re: Et vous, que lisez vous ?

Message par Oelrun »

Les dystopies Hunger Games et Divergente.

Harry Potter, bien évidemment.

La saga L'Héritage de Christopher Paolini.

Twilight

Le cycle des Princes d'Ambre.

La série des Chroniques des vampires d'Anne Rice. ( Lestat est LE vampire )

Les romans Néphilim de Fabien Clavel.

La légende Final Fantasy VIII de Rémi Lopez.

Je me refais également la longue série Loup Solitaire des livres dont vous êtes le héros ( à moi Glaive de Sommer ! ) avec les bouquins de jeu de rôles en rapport avec cette série.

Avatar de l’utilisateur
ferdur
Messages : 437
Inscription : 14 févr. 2008, 15:32
Localisation : Lépinoy - Pas-de-Calais

Re: Et vous, que lisez vous ?

Message par ferdur »

Bonjour à tous,

- La Guerre des Clans de Erin Hunter ( Histoire de Chat bien sûr )
- Harry Potter
- Agatha Christie
- Sir Arthur Conan Doyle
- New Victoria de Lia Habel
- Harlan Coben
- Resident Evil
Et le Club des Cinq d'Enid Blyton
( j'aimais bien camper dans mon jardin )



Salutations.
Chaton
Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs.
Membre de la Gilde du \V/illage.
Tenancière de la Boutique "Chez Biloute"
http://sort62.skyrock.com

Avatar de l’utilisateur
BishoP
Messages : 103
Inscription : 19 juin 2016, 04:36
Localisation : Canada

Re: Et vous, que lisez vous ?

Message par BishoP »

(Un message communautaire utile et populaire? Mettez-moi ça en post it!) Pour le plaisir et l'intention de faire un Up*...

-} Les Cantos d'Hypérion, de Dan Simmons. (Sci-Fi)
Hypérion (1989), La chute d'Hypérion (1990) / Endymion (1995), L'éveil d'Endymion (1997)

Image

Hypérion et La chute d'Hypérion: (Wikipédia)

Au xxviiie siècle, l’Hégémonie, la confédération des planètes colonisées par l’Homme, est menacée. Les Extros semblent préparer l’invasion de la planète Hypérion. Pendant ce temps, sur cette même planète, les mystérieux Tombeaux du Temps sont en train d’entrer en phase avec le présent. Dès qu’ils seront ouverts, ils libéreront le Gritche, un colosse de métal dont certains prétendent qu’il est un dieu sanguinaire, venu pour faire expier aux humains leurs péchés.

La Présidente de l’Hégémonie, Meina Gladstone, craint que les Extros ne s’emparent des Tombeaux du Temps et ne les utilisent à des fins stratégiques après avoir percé leurs secrets. Elle décide donc, sur les conseils des Intelligences Artificielles, d’envoyer sept pèlerins sur la planète Hypérion afin qu’ils y rencontrent le Gritche et empêchent les Tombeaux du Temps de s’ouvrir. Mais la légende du Gritche raconte que sur les sept pèlerins qui parviendront aux Tombeaux du Temps, six seront sacrifiés au Gritche, tandis que le dernier survivant, l’Élu, devra formuler un vœu qui sera alors exaucé. Les sept pèlerins, aux motivations et aux origines très différentes, vont devoir tout d’abord mieux se connaître en se racontant à tour de rôle leurs parcours de vie et en expliquant à leurs compagnons ce qui les lie secrètement au Gritche.

Endymion et L'éveil d'Endymion:

Dur de faire la description sans gâcher quelques surprises de ce qui se passe dans les 2 premiers romans. Disons simplement qu'il s'agit de la suite et qu'elle prend place 272 ans plus tard!
Personnages en jeu:
Sandee, petite Kultar

Répondre