Impacts RP

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Impacts RP

Message par Bouh »

Un post dédié sur les conséquences du RP sur le jeu.

Si vous voyez quelque chose qui vous dérange (une invasion trop puissante qui dure sur votre map préférée, un gobelin qui sent trop mauvais, les nains ...), merci de le signaler ici.


1ère correction : la map d'Irissadith ne comporte plus de démon d'jhis pour symboliser l'invasion de Véreux. Cependant, il reste toujours des orcs armés pour signifier que Véreux a des vues sur cette région d'Irilion.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Impacts RP

Message par Vangella »

Bonjour à vous,

Pour donner suite a ce topic, je parle en connaissance de cause :

> Idée RP
> Vision d'une définition
> Impacte sur le commerce

1. Sans nuire aux histoires et aux événement en cours ou à venir, j'aurais plutot vu l'idée que les monstres se promenent de ville en ville, comme un orage couvrant ainsi une région ; les 「invasions」 seraient mieux cadrées, privant ainsi certaines ressources (accessibles ou non). Or, toujours en suivant les histoires liés aux événements, les monstres gagneraient du terrains tout en se déplaçant et par la suite, au niveau RP, donner une suite par le biais d'un journal : se tenir a l'affut. Bien entendu, si nous procèderions de cette façon (monstres qui se déplacent de ville en ville), demande du temps et de l'animation, mais je crois que c'est une chose que tout le monde souhaite pour le peu d'activité ou d'animation nous avons...

2. Toujours dans un cadre RP, le terme 「occupation」 serait + approprié point de vue action d'occuper un pays, un territoire, prendre possession des lieux, ce qui est notre cas puisque nous ne savons pas à quand les monstres repartiront, au lieu de dire 「invasion」 point de vue arrivée soudaine et massive. Dans certains cas, les deux termes mentionnés ci-haut peuvent se ressembler, mais la différence entre ceux-ci est qu'une occupation en découle d'un résultat, un traiter ou un contrat qui s'est mal terminé (revenge), alors que l'invasion elle, sort de nulle part et il faut repousser les troupes pour les retourner là d'où ils viennent. Dans notre cas, nous avons déjà une histoire qui relie la débarquée des monstres et qui en fait un événement : occupation des lieux.

3. Maintenant point de vue commercial, je ne pourrais dire le terme 「map préférée」 car tous me connaissent sous le nom de Magasin Général (que se soit RP ou HRP) ; je n'ai donc pas de carte préférées mais qu'importe où je suis, il me doit de répondre aux commandes des clients au moment où ils en ont besoin, afin que ceux-ci poursuivent leurs expériences dans leurs domaines. S'il arrivait qu'une commande me soit postée et que, suite aux événements, je suis dans l'impossibilité de répondre aux besoins du client, les prix devront être réasjustés. Même si les hausses tarifaires ne seraient que provisoires, je ne suis pas invincible car je dois moi aussi, négocier avec ces événements. Bien entendu, pensant à ce genre de chose, il risque d'y avoir une émeute quelque part mais il ne faut pas toujours penser à ceux qui font que du combat et de la défensive, que pour monter les statistiques du pays. Suites aux occupations territoriales, je ne dis pas que toute la chaîne commerciale en est atteinte mais elle n'a qu'un impact actuel : vider les stocks des entrepôts. Il faut aussi penser à les remplir et à ceux ou celles qui sont derrière de toute la chaîne : la récolte, le berceau de la vie. Si les occupations des territoires ne sont pas cadrées, ajustées ou autres, oui il peut y avoir d'autres impacts commerciaux à long terme et ça, il faudra que tout les habitants en tiennent compte.

Bien à vous...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Impacts RP

Message par Llariarith »

Pour ma part je suis pour un véritable impact GP du RP, donc fermeture de toutes les régions envahies. Ou, au moins, 20/30 djhis permanents sur chacune d'entre elles, près des entrées.

Mais si ce n'est pas faisable entre autre à cause du délai entre deux événements et donc de la durée de l'ensemble, autant ne rien faire du tout. Les informations RPs sont sur le forum, où, certes, personne ne va les chercher mais honnêtement en jeu on voit parfois un "tiens irissadith envahi" et soit c'est suivi de récriminations soit c'est suivi d'un "ouais, évent" soit ça n'obtient pas réponse. Mais il est rare dans tous les cas que la première personne prenne ensuite le temps de se renseigner sur l'évent en question. Des annonces, automatiques idéalement ou par le staff lors de leurs connexions seraient pour cela au moins aussi efficaces, voire plus.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
HaMmOuGuA
Messages : 211
Inscription : 22 juil. 2007, 04:38

Re: Impacts RP

Message par HaMmOuGuA »

D'un coté, c'est idéale d'avoir toujours un impact directe du RP sur le GP, on aimerait bien que pour un joueur le RP ne soit pas juste une histoire qui se déroule dans un monde parallèle, et qu'il a le choix d'aller consulter ce qui se passe ou de continuer sa vie comme si cette histoire n'existait pas, mais plutôt une histoire vécu qui impacte son quotidien.

Le problème se pose quand l'impact du RP sur le GP est négatif, les gens qui adhérent à l'RP sont dérangés, les gens qui ne font pas d'RP sont dégoûtés, et dans certains cas (extrêmes peut être), ça peut très bien induire à ce que le joueur quitte le jeu.

A mon avis, le meilleur moyen de trouver un bon équilibre entre l'impact du RP sur le GP et l'expérience du GP pour un joueur est tout simplement d'avoir un impact positif sur le GP.
Exemple 1 a écrit : Les natifs reconnaissent les efforts que les aventuriers font dans leur combat contre les landes, ils ont décidé de faire quelques gestes en signe de reconnaissance: ils sont allé récolté du fer dans un spot à Zirak et l'ont mis dans des caisses à coté, de ce fait, les aventuriers qui vont récolter à Zirak dans ce spot vont récolter deux fois plus rapidement (en récupérant le contenu des caisses)
Exemple 2 a écrit : Quelques invasions (occupations, si Vangella le préfère :) ) seront sous forme de 2 à 3 spawns des monstres d'entrainement dans des endroits clos et petits, incitant ainsi les joueurs à aller s’entraîner dessus toujours dans un cadre RP.
Exemple 3 a écrit : Les avantages des jours spéciaux (ex: jour de l'xp) peuvent également être activé sur centaines cartes en trouvant une explication RP.
Mais le plus importants c'est que ces événements ne doivent pas être isolés, ils doivent plutôt être cousu avec l'histoire RP qui se déroule pour former un tissu homogène et cohérent, contrairement aux jours spéciaux qui ont certes une explication RP mais qui n'ont rien à voir avec l'histoire RP qui se déroule.

De cette manière, on peut aussi encourager les joueurs à participer dans l'RP, en réservant les avantages à ceux qui ont une certaines notoriété, ou à ceux qui ont participé l'event en question.

Loin de moi l'idée de rendre le jeu plus facile, mais il ne faut pas nier que de plus en plus de difficultés dans le jeu peut nuire à l'expérience de certains joueurs.
Hammougua
Fière guerrier Eldorian
Ancien membre de l'illustre
Confrérie d'Illumen
Ancien membre de la gilde des Patrouilleurs

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Impacts RP

Message par Llariarith »

Il y a eu des ventes RP via certains natifs, le reste me semble difficile à coder en l'état actuel du jeu.
Les spawns d'entrainement améliorés ont étés mis en place mais sont HRP.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Impacts RP

Message par Bouh »

Il y a des monstres rouges permanents à Irinveron, et des vilains monstres rouges dans d'autres cartes enneigées (mais non permanents).
Ils symbolisent le fait que Sha'tor martyrise les habitants.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Impacts RP

Message par Bouh »

Luxin, Lydenaie, Véreux sont morts en RP. Ils restent pour le moment sur le jeu en attendant leurs remplaçants.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Répondre