Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par nanashi »

Bonjour,

J'ai pour l'instant remis en place quelques unes des améliorations ou des ajouts de zone d'entraînement qui avaient été enlevé via le redémarrage serveur.

J'avoue avoir pris une initiative mais il faut le dire, les joueurs étaient plutot mécontents, pour la plupart de leurs disparitions.

Pour récapituler.

En Seridia:
-Améliorations :
-- 6 zones d'entraînement améliorées a Kilaran sud.
-- 1 zone d'entraînement améliorée a Naralik.
-- 1 zone d'entraînement améliorée a Tarsengaard.
-- 1 zone d'entraînement améliorée a Illumen.
-- 1 zone d'entraînement améliorée entre Nord Thyl et Tarsengaard.

Je rajouterai bien une deuxième zone d'entraînement de gobelins. Mais je ne sais pas encore ou.

En Irilion:
-Améliorations:
-- 1zone d'entraînement améliorée a Kial Kraw (problème potentiel, un monstre rouge qui se balade sur la map. Attention!)
-- 1 zone d'entraînement améliorée a Iscarlith.
Je testerai bien l'ajout d'un démon lapin a saonar kraw..

-Ajouts :
-- 1 zone d'entraînement ajoutée à Egratia.
-- 1 zone d'entraînement ajoutée à Kial Kraw.
-- 1 zone d'entraînement ajoutée a Zirak pour la magie.
-- 1 zone d'entraînement ajoutée à Saonar Kraw
-- 1 zone d'entraînement ajoutée au Val d'Iriliel

Pour clôturer, l'idée est que les joueurs testent ces améliorations ou ajout et que l'on décide ensemble si oui ou non celles ci sont bien. Pourquoi? Et ensuite, en fonction des modifications faites, voir pour les intégrer réellement dans une future MAJ?

Du coup, n'hesiteze pas a critiquer !
Dernière modification par nanashi le 07 oct. 2017, 17:27, modifié 4 fois.
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Avatar de l’utilisateur
Salvus
Messages : 62
Inscription : 29 juil. 2016, 11:51

Re: Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par Salvus »

Superbe initiative de ta part ! Ça ne peux qu’apporter du plus au jeu
Salvus,
Forgeron de la cité.
Membre fondateur de L'Alliance Antique.

Disciple de la Terre.

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par nanashi »

Ah j'oubliais! J'ai cache un phénix (que vous ne pourrez tuer qu'une fois) quelque part en irilion!
Dernière modification par nanashi le 05 oct. 2017, 11:16, modifié 1 fois.
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

BlackOutZ
Messages : 56
Inscription : 30 juin 2010, 07:44

Re: Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par BlackOutZ »

Superbe idée !
je serai pour aussi l'ajout d'un démon lapin a Saonar ;).

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par Nehiak »

Très bonne initiative oui, les nouveaux spots d’entraînement manquaient aux joueurs et avaient été redemandé pas mal de fois. En espérant qu'un nouveau redémarrage serveur ne revienne plus troubler le plaisir des joueurs niark niark!
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par nanashi »

MAJ
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par Nehiak »

Ma petite sombre aime bien le spot de Zirak en tout cas :-)
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par Nehiak »

Vu le succès des spawn, je pense que ça fait justement parti de ce qui manque.

Personnellement, je ne m’entraîne pas au combat, donc plus ou moins de spot, ça revient au même pour moi. Mais à quoi bon enlever ce qui plaît au joueurs? J'avais pas vu de joueurs satisfait de quoi que ce soit depuis un moment ici, et il ne faut pas oublier que le but premier d'un jeu, ça reste de prendre du plaisir. Les spots en plus font que les joueurs qui y vont restent plus longtemps, et reviennent plus régulièrement, ce qui ne peut être que bon pour le jeu, et l'éventuelle arrivée de nouveaux joueurs.

De plus même pour le commerce c'est bon, cette semaine j'ai pu revendre des armures et épées, faire pas mal de consos, ce qui n'était pas arrivé depuis des semaines.

Il faut absolument, surtout dans l'état ou il est actuellement, garder le jeu ludique.
Gardien de la Tradition, Forgeron

Olseig
Messages : 170
Inscription : 20 déc. 2012, 00:02

Re: Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par Olseig »

Bonjour Lianna

quel triste appréciation et décision que tu accorde la, la monotonie des spawns actuel était équilibré par ces nouveaux spawns et semblait plaire aux joueurs actif
je ne comprend pas trop pour ma part le motif affiché d'accentué un fossé entre haut et bas lvl ...

puisque tu nous l'autorise :shock: je laisse ma petite appréciation pour indiquer ce manque

il manque donc ....

- plus de spawn ... tous lvl ( car actuellement trop peu )
- retiré les malus de mort ( -25% d'un des caractéristiques après une mort, les joueurs sont la pour s'amuser et pas être frustré )
- plus de logique dans les décisions prise entre les personnes de l'équipes ( personne de l'équipe prenant la décision de rajouter des spawns puis retiré par une autre personne de l'équipe )

voila déjà un très bon début, après toutes mes appréciations reste des appréciations logique, quand ont veux que les joueurs reste ou rentre en jeu, faut savoir les garder ou les attirés
"Le jour d'une bataille tous ceux qui doivent y prendre part ont le même âge, car ils sont tous aussi près du jour de leur mort."

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par Vangella »

--Par contre vous pouvez ouvrir un débat pour indiquer ce qu'il manque et pourquoi.

-> le plaisir des habitants
(la routine chie sur tout le monde)

-> savoir écouter son peuple
(on fait vivre le jeu, nous avons quand meme droit d'exiger des choses)
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

pilouille
Messages : 131
Inscription : 23 nov. 2011, 13:23

Re: Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par pilouille »

Pourquoi retirer des spots ? 0n a l'impression de s'entrainer a plusieurs, le même jour, et a la même heure, sur le même monstre. Les zones d'entrainements ajoutées ne nuisent pas au jeu. Juste mon avis :)

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par Bouh »

L'ajout de monstres "rouges" n'est pas une solution perenne et peut amener à quelques soucis techniques. Cependant, si les maj sont débloquées, on peut envisager l'ajout de monstres "normaux".
Il faudrait par contre donner des exemples concrets.



Entraînement de Bouh :
- jamais bloqué jusqu'aux démons lapins

- à partir de chimérien du désert, je passe de 5 000xp/min à que dalle. J'ai donc stoppé l'entraînement régulier à ce moment là.
Une solution avec les parchemins a été apportée, mais cela ne me convient pas. Je préfèrerais largement un double chimérien en zone pk comme pour les démons lapins.

- chimérien des cimes : plusieurs zone pk intéressantes, je n'y ai jamais vraiment croisé grand monde.

- yéti : un seul double (je crois, mais il me semble que certains devaient être ajoutés) loin de tout

- cerbère : des joueurs jouent dessus ?

Donc pour moi, le gros manque est au niveau du chimérien du désert. Et ensuite le yéti, mais je n'ai jamais vraiment pratiqué pour en parler en connaissance de cause.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par Nehiak »

Nous somme d'accord sur le fait que l'ajout de mobs rouges n'est pas la solution, par contre, ça permet justement de voir quels spots garder ou enlever dans les prochaines MàJ, c'est tout le but de l'initiative de Vins...faut essayer un spawn, se dire "celui là il est bien pour ça, celui là il sert à rien..."

(pour les yetis, t'as mal cherché ;-) , et pour les cerbères, oui certains y vont, mais pas les joueurs plus présents :) )

Après, pour ce qui est de quels spots, quels mobs, quelles manquent pour l’entraînement ...je laisse la parole aux plus expérimentés en combat que moi :)
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par Llariarith »

La réponse de l'administration me semble ici un peu hâtive et définitive, pourrait-on avoir de vrais arguments ?

Les ajouts potentiels peuvent aussi bien concerner des bas niveaux que des hauts niveaux et donc ne pas creuser d'écart, il faut juste équilibrer les choses. Certes ce n'est pas forcément facile, au contraire, mais les spots en rouge permettent un test, d'autant que certains dans le staff ont un bon niveau de combat et une bonne maîtrise technique du jeu et peuvent évaluer en terme d'xp/min si l'endroit est trop/pas assez intéressant.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par Nati »

Les raisons sont diverses et prennent leur sens dans un seul principe : les animaux et monstres à statut rouge / invasions sont destinés à être uniquement utilises sur une base temporaire.

Exemple typique de cette notion de temporalité : les monstres à statut rouge ont des drops exceptionnels à grande valeur que n'ont pas les monstres permanents. En mettre avec ce statut rouge pendant une longue période peut déséquilibrer les drops.

La reponse est donc que des nettoyages seront fait de temps en temps MAIS Si l'on juge qu'un spawn sympa pour le système de jeu et les joueurs peut être un plus sur la longueur, alors il suffit de le mentionner et je peux faire en sorte de modifier le serveur pour que ces monstres à statut rouge deviennenr de vrais spawns permanents.

Bref, on peut faire les choses et proprement, surtout maintenant que j'ai repris la main sur le serveur de jeu et ses mises à jour.

Dites moi si je n'ai pas été clair :)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par Llariarith »

C'est bien ce qui était proposé à l'origine, et ce n'est pas la réponse préalablement donnée par l'administration. Celle-ci est acceptable.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par nanashi »

Bonjour,

Bon, pour rebondir sur tout ça.

Comme je le disais, ces ajouts/améliorations ne sont que ponctuelles bien sur, vu que ce sont des monstres "rouges"->
1-danger
2-déséquilibre des drops (comme le soulignait Nati)

Ces zones, je les ai ajouté afin que chacun les essayant puisse faire une critique constructive et que l'équipe tranche par la suite sur ce qui peut oui ou non être ajouté.

Pour ma part, je trouve que certains spots sont indispensables pour plusieurs raisons :
1- manque de bons spots à certains niveaux (cyclopes/démons lapins/ chim du désert (sans compter l'arene)
2- Ajouter des spots intermédiaires (ex du chim du désert + chim des cimes)
3- Ajouter de la diversité (ne pas toujours être dans la même grotte)
4-Ajouter de bons spots en Seridia afin jusqu'à un certain niveau afin d'attirer plus sur ce continent les joueurs (car comme on le sait, les joueurs ont pour la plupart une préférence pour Irilion ... Ce qui peut se comprendre, nomades, meilleurs spots, explorations, ...)
5- Ajout d'une zone d'entrainement au combat ou à la magie.

Pour revenir sur le point 1 :
-En effet, pour les cyclopes, le seul spot potable de cyclopes est celui de nargraw nord mais en zone pk et ce n'est pas vraiment un double. Il y en a aussi un a la Cité du Port mais ce n'est pas non plus la folie.
-Démons lapins. Que des simples, sauf saonar kraw, que je qualifierai de 1,5. C'est quand même dommage, alors que les niveau deviennent de plus en plus long, d'avoir un xp/min inférieur à celui des orques armés non? Voila pourquoi j'ai rajouté un démon lapin en Seridia. Cela fait un double démon lapin. Certains diront, oui, mais dans ces cas là, plus personne n'ira en zone PK s'entrainer etc. Dans ces cas là, il suffit de rajouter un troisième démon lapin à Saonar Kraw et le problème est résolu!
-Chimériens du désert : Que des simples ou avec 1 cyclope sauf l'arêne. Même chose donc, j'ai ajouté un double. On pourrait tout à fait rajouter un troisième chimérien du désert dans l'arène.

Le point 2:
-J'ai aussi rajouté une zone d'entrainement avec un démon lapin et un chimérien du désert afin d'accéler la transition. En effet, quand on a tué 15000 démons lapins, on a envie de taper autre chose :).
-Pareil entre chimériens du désert et chimériens des cimes. J'ai donc rajouté un spot intermédiaire avec un de chaque.

Le point 3 :
C'est juste le fait d'aller dans d'autres endroits que notre grotte habituelle pour s'entrainer, pouvoir alterner quoi.

le point 4 :
Le manque de spots en Seridia. Cruel mais vrai. A partir de l'ogre voir orc armé, les meilleures zones d'entrainement sont en Irilion.. Pourquoi?
J'ai donc amélioré divers zones en Séridia?
1- Ajout d'un cyclope à Kilaran Sud
2- Ajout de deux orcs femelle à un simple spot d'orc femelle (peut être qu'une seule femelle suffirait)
3- Ajout d'un troll pour la chasse (ce qui fait 4. Pas forcément nécessaire).
4- Ajout d'un ogre afin d'en avoir 3. Nécessaire selon moi. La même chose pourrait être faite dans la crypte de Zirak.
5- Ajout d'un deuxième démon lapin (comme dit ci-dessous)
6- Dans les catacombes de Naralik, ajout d'un orc armé afin d'avoir une zone d'entraînement potable en seridia sur les orcs armés..
7- Ajout d'un gobelin dans la grotte d'Illumen afin d'avoir 2 zones d'entrainement avec 2 gobelins (au cas où..).
8- Ajout d'un gobelin armé dans la grotte de Nord Thyl pour les mêmes raisons.

Le point 5:
Ajout à Zirak, dans le cimetière, de 4 gobelins armés (il vaudrait mieux mettre des hobgobelins enfin, c'est un détail..). Il pourrait y en avoir seulement 2 ou 3. Le but est donc de rajouter une zone d'entrainement sur ce type de monstres mais surtout, de permettre aux mages de bas niveau de s'entrainer à la magie en lançant des sorts offensifs sur les pauvres peaux vertes bloquées dans le cimetière (pauvre d'elles :/ niark niark).

Sinon, après mure réflexion, je pense que l'amélioration du spot du Val d'Iriliel n'est pas forcément nécessaire, surtout après avoir eu écho de quelque chose ( JE NE DIRAI RIIIIEN!! La vérité!).

Ah oui, j'oubliais. Vital! L'ajout d'un torcos dans la grotte d'Iscarlith. Tout est dans le mot vital. Que ce soit pour la chasse (potions) ou l'entrainement.

Sinon, ce que je propose donc, c'est que chacun ayant testé une de ses améliorations/ajouts fasse une critique pertinente afin que par la suite, une décision soit prise sur :
-Est-ce qu'il y a des spots qui POURRAIENT être intéressants.
-Ceux là sont inutiles ou à améliorer?

Effectivement, nous sommes peu de joueurs, mais cela ne veut pas dire que nous n'avons pas besoin de variété dans le jeu, surtout quand nous jouons depuis longtemps.

Alors, je vais critiquer certains des spots testés par Vins :
-Le double démon lapin du chateau de Kilaran sud :
--->Rien à dire, il est génial. Enchainement fluide d'un lapin à l'autre sans avoir à TROP se déplacer (d'où le fameux 1.5 de saonar kraw), un xp/min très satisfaisant, des orcs à côté à taper pour choper des pierres... Enfin selon moi, un vrai bon double.
-Le double torcos d'Iscarlith :
---> Même si loin du dépot, très bon spot aussi. Pas grand chose à redire. Juste que si on s'entraine dessus, on risque toujours de faire beaucoup d'allers retours à cause du poids d'une fourrure de torcos mais c'est un autre débat.
-double cyclope de Kilaran Sud :
---> Point négatif, la zone est grande. Donc, 1 : il faut rapatrier le deux gros au bon endroit. 2 : Il faut pas trop se reposer sinon on a vite fait d'en perdre un! Sinon, super, ils réapparaissent assez proches l'un de l'autre et s'enchainent assez bien!

A venir, test du spot démon lapin/chimérien du désert même si je suis encore bas en niveau.

Voilà, à vous lire!
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Avatar de l’utilisateur
melah
Messages : 209
Inscription : 02 oct. 2009, 09:47

Re: Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par melah »

pour ma part j'e m'entraine actuelement sur celui d'Egratia et j'en suis vraiment contente au moi pas besoin d'aller
à l'arène et de se faire tuer et voler par les vilains

________________________________________
Combattante,Maitre alchimiste
Compagne de Karadak

porte une tresse d'amitié offerte par le peuple nain

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par Nehiak »

Pour ma petite pierre à l'édifice:

Le spot de zirak pour les entrainements magiques est nickel pour un perso qui peut faire des drains de vie, mais pas encore des drains de mana. Le fait qu'ils soient en cage permet de ne pas se faire attraper par la cible: (pour un perso comme Amélaïde, qui fait un peu de necro, mais surtout de la magie, et 0 combat physique, ca fait une grosse différence). Le seul spot du même genre qui existait déjà se trouvait dans un repère de contre bande, extrêmement loin du dépôt : Donc celui ci, ou un équivalent manquait cruellement au jeu je trouve.

Pour les torcos: Nehiak s'est entraîné dessus, il y avait 4 "spots" de torcos: 1 simple à iscarlith (ou j'allais), et un simple à irinveron. Un faux double à Soanar: les 2 torcos étaient dans des pièces séparées, donc tant qu'on était pas dans la pière, pas de respawn...en fait c'est pas un double, mais deux simple un à côté de l'autre, totalement inutile, trop loins de tout pour aucun avantages. Les dernier c'est le triple de soanar, avec des respawn tellement éloignés, que finalement, un simple faisait tout aussi bien l'affaire. Donc le double torcos est plus que nécéssaire, quitte à virer le triple et le faux double si ça fait trop de spots... Aujourd'hui je ne m’entraîne plus dessus, mais un VRAI double spot pratique j'en ai rêvé quand j'y était.
Gardien de la Tradition, Forgeron

Harwenn
Messages : 25
Inscription : 30 sept. 2008, 15:47

Re: Ajout/Amelioration de zones d'entrainements

Message par Harwenn »

Je me suis entrainer sur les cyclopes a kilaran
Je trouve l'endroit trés bien un peu grand mais on xp bien dessus!!! On les retrouve au meme endroit une fois tuer!!!

Les demon lapin a kilaran sud
L'endroit est bien pas grand facile a retrouver les lapins un bon spot!!!! Et sa evite d'aller en pk et ce faire tuer!!!!!

Répondre