Changements concernant l'animation

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Changements concernant l'animation

Message par Nati »

Quelques changements d'organisation en ce qui concerne l'animation ont été décidés par les animateurs et plus généralement l'équipe, et seront mis en place dans les jours qui viennent. En voici la liste succincte :


Contact


Désormais, il n'y a plus que deux canaux pour contacter l'animation :

  • Le compte forum Coursier, pour toutes les missives role-play destinées à n'importe quel pnj du jeu.

    Ce compte forum apparaît désormais dans la liste des comptes/groupes contactables par défaut lorsque vous composez un nouveau message. Vous le verrez apparaître avec Administration et Modérateur.

    Désormais, dans les missives role-play sont aussi comprises les demandes d'accès aux forums de peuples : au lieu d'envoyer un message au compte Intendant, il faut désormais envoyer un message au compte Coursier, en s'adressant à l'intendant.

    "A l'honorable intendant de Seridia. Moi, Nati, demande l'autorisation d'accéder aux différentes salles privées de mon peuple...". A personnaliser à souhait.
  • Le groupe forum Animation, pour toutes les demandes non role-play destinées à l'animation (organisation d'évènements, création de gilde,...).

    Le groupe Animation apparaît désormais dans la liste des comptes/groupes contactables par défaut lorsaque vous composez un nouveau message. Vous le verrez apparaître avec Administration et Modérateur.

    En fait, lorsque vous enverrez un message privé au groupe Animation, tous les animateurs le recevront en même temps et n'importe lequel d'entre eux pourra réagir.

Il n'est désormais donc plus nécessaire de contacter un animateur directement, ni d'utiliser le compte Intendant.

A noter enfin qu'une adresse e-mail spécifique à l'animation (animation@landes-eternelles.com) sera mise en place pour les envois de fichiers (cartes de gildes et autres). Actuellement, tout devait passer par une adresse générique consultée uniquement par les administrateurs.


Modération des forums de peuples


Cela a été annoncé précédemment : les représentants de peuples sont désormais modérateurs des forums de peuple. Ces droits de forum sont cependant limité, la suppression et l'édition de message n'étant par exemple par permises. Pour ces droits là, le représentant devait passer par un administrateur.

Une nouvelle modification concernant la modération de ces forums va être désormais faite : les animateurs qui ne jouent pas un personnage trop impliqué politiquement, et qui le désirent, sont nommés modérateurs des forums de peuples.

Ainsi, lorsqu'un représentant voudra faire supprimer ou éditer un message, il pourra aussi passer par ces animateurs. En outre, ces animateurs pourront plus facilement suivre les projets de joueurs, et aussi suivre ce qu'il se passe dans les différents peuples.

J'ajoute en outre que les modérateurs répondant aux mêmes conditions auront aussi ce droit de modération des forums de peuples.

Les animateurs concernés par cette mesure sont Numa, Rol et Zurin. Côté modération, Lianna.


Notoriété


Le rôle de la notoriété ne change pas.

Cet attribut, géré par l'animation, a toujours pour objectif de mesurer, via deux valeurs, la visibilité d'un personnage au niveau des natifs. Il peut progresser selon la participation dans les évènements, selon les contacts avec les natifs et les interventions forums remarquées.

Une notoriété de 1 permet toujours de devenir représentant, une notoriété de 2 d'être chambellan. Ces possibilités évolueront quelque peu avec la prochaine mise à jour et la réforme du système politique.

Cependant, aujourd'hui, la méthode de calcul par les animateurs va quelque peu changer.

Jusque là, le principe officiel était qu'à intervalles réguliers (normalement un mois), les animateurs reparcouraient les logs de tous les évènements qu'ils avaient organisées, interrogeaient quelques peu les forums et leur mémoire, et décidaient en outre des personnages changeant de rang de notoriété. Puis, lorsque tout cela était fait, tous les joueurs concernés évoluaient et un post forum était publié.

Cette méthode a pour principal désavantage de devoir reconsulter des logs bien après que les évènements aient été organisés, et impliquent des longues soirées de travail peu motivant.

Désormais, la notoriété n'évoluera plus à intervalles réguliers prédéfinis, et il n'y aura plus de distribution groupée. L'attribut évoluera de manière personnelle et ponctuelle.

En d'autres mots, le principe sera désormais qu'un animateur, directement après avoir organisé un évènement, pourra faire passer un personnage qu'il a jugé marquant, du niveau 0 au niveau 1.

Quant au passage du niveau 1 à 2, qui ne se contente généralement pas d'une seule intervention marquante mais bien d'un historique d'interventions, le principe sera qu'un animateur qui, directement après un évènement, se dit qu'un personnage pourrait, désormais, passer niveau 2, proposera le passage 1 à 2 aux autres animateurs. Si l'ensemble des animateurs est d'accord avec la proposition, le changement est approuvé et appliqué immédiatement dans le jeu.

En d'autres mots, le rôle et le principe de l'attribut ne change pas, mais il sera désormais distribué ponctuellement, sur décision des animateurs, au personnage qui a attiré l'attention.

Le post-it sur Discussion générale n'aura plus lieu puisque les distributions pourront se faire au fil des jours. Si, cependant, l'intérêt se fait sentir d'avoir une vue publique sur les joueurs qui changent de niveau, nous développerons un petit outil qui affichera automatiquement l'historique des changements de niveau (à intégrer sur le site).


Pnj


Pour mieux mettre en évidence les personnages pnj joués par des animateurs, suite à la prochaine mise à jour, tout pnj joué dans le cadre d'une animation aura son nom mis en évidence dans une couleur différente de celle des noms des joueurs classiques ou des animateurs. La couleur doit encore être déterminée.


Gildes


C'est encore en discussion, mais différents changements vont intervenir en ce qui concerne les gildes, notamment en ce qui concerne les avantages conférés aux gildes qui évoluent, la procédure de création de gilde, la procédure d'évolution et la gestion des gildes inactives.


En ce qui concerne les avantages conférés au gilde, la décision a déjà été prise et sera détaillée prochainement dans le post concernant le gilde. Le concept est cependant qu'une série d'avantage va être désormais accessible plus rapidement qu'avant.

Concrètement, une gilde de niveau 1, aura droit non seulement à la salle principale de réunion, dans sa carte de gilde, mais aussi à une des salles spéciales à avantage (magie, artisanat, fabrication, arène,...). Quant au fameux pnj de gilde (celui qui permet aux gildes de mettre en vente/achat des objets, et d'en stocker quelques uns), il sera accessible dès le niveau 2.

Ce changement est rétroactif, aussi nous contacterons les gildes de niveau 1 et celles en préparation vers le niveau 2, pour appliquer le changement en question.

En ce qui concerne la création de gilde, le principe doit être affiné, mais le concept serait que l'animation se fasse aider d'un petit groupe de joueurs pour étudier les propositions de gildes qui leur sont soumises. Nous vous en reparlerons.

En ce qui concerne les gildes inactives, l'animation se permettra désormais de mettre en garde les gildes trop peu actives, et de leur demander d'organiser dans un délai acceptable, une activité ou un évènement pour se faire connaître à nouveau comme gilde bien portante.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Changements concernant l'animation

Message par Selena »

I say \o/


\o/


\o/

Yes, we can !


\o/
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Re: Changements concernant l'animation

Message par Agop »

Orange

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Changements concernant l'animation

Message par Naedrah »

Violet ?

bardur
Messages : 202
Inscription : 14 juil. 2010, 12:20

Re: Changements concernant l'animation

Message par bardur »

SAUCISSON !!!

Chouette, je vais fonder la Gilde des... Zigues Otto !
L'Homosexualité n'est pas une tare. L'Homophobie est à bannir.

Quelque part, en Ciel & Terre...

Avatar de l’utilisateur
Grhump
Messages : 439
Inscription : 25 août 2008, 16:41

Re: Changements concernant l'animation

Message par Grhump »

Selena a écrit :I say \o/


\o/


\o/

Yes, we can !


\o/
Selena aime Usher.

Plus sérieusement. Pour les Gildes en cours de restructurations, j'imagine que des échanges sont prévus. Bon courage à l'équipe.
Félé d'la fiole! A découvert la Bière de Clairvoyance
Tresse de Maître Apothicaire, un tournesol, une peau de raton-laveur, un os
Ancien Kazrik, Intendant. A annexé les Forges d'Hamal pis entériné l'Alliance euvec l'Bleusailles
Conseil des Tresseurs. Tresse de combattant, d'alchimiste, récolteur, d'apothicaire, de défense de Nord-Thyl pis d'Séridia

Kurzor
Messages : 38
Inscription : 29 juin 2009, 11:16

Re: Changements concernant l'animation

Message par Kurzor »

Simpa tout ca! :]
-La victoire est toujours à portée de Nain-
-Membre de la Confrérie d'Illumen-
-Auxiliaire-

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Changements concernant l'animation

Message par Hasdrubal »

Quant au fameux pnj de gilde (celui qui permet aux gildes de mettre en vente/achat des objets, et d'en stocker quelques uns)
Pourrait-on savoir en détail comment fonctionnera ce type de PNJ ?

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: Changements concernant l'animation

Message par touc »

hmmm..... caca d'oie? *sort*

Et Selena tu n'es pas présidente hein !
Toucan, Haut Elfe.

~P~ qui tape les sales bêtes
Ex commandant des Patrouilleurs.
Compagnon de la douce elfe Aewen.

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Re: Changements concernant l'animation

Message par Avachi »

Ce serait bien de mettre la partie "contact" dans le forum accueil ;)

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Changements concernant l'animation

Message par Vangella »

Bonjour à vous

Sachant que ce topic date de 2010, j'aimerais le déterrer à nouveau à savoir si la section 「Modération des forums de peuples」 est toujours valide ou mérite d'être revue, vu la baisse de joueurs et autres changements parallèls encouru depuis cette date.

Ici il est mentionné : 「... les représentants de peuples sont désormais modérateurs des forums de leurs peuples. Ces droits de forum sont cependant limités, la suppression et l'édition de message n'étant pas permises」

La question qui tue, à quoi sert de modérer (je parle en connaissance) un forum s'il manque des outils, surtout les principaux (?)

Il est aussi mentionné : 「... lorsqu'un représentant voudra faire supprimer ou éditer un message, il pourra aussi passer par ces animateurs」

La question qui tue, déjà l'équipe est distante et certains sièges sont carrément absents quand nous voulons des réponses, hors, j'imagine faire une telle demande, le délais que ceci prendra avant d'avoir un retour. Il faut arrêter déjà de dire "la vie réelle m'empêche", en 2018 faut évoluer et voir de l'avant quelque part. C'est comme dire "je ne peux pas, je fais la vaisselle"... Quand on signe pour un jeu, faut penser à avoir du temps pour lui et pas négliger les joueurs qui le font vivre.

Cela dit, à lire ces deux passages, j'ai conclu que le fait "d'interdire" les principaux outils (suppression/edition) à un "inconnu" était pour ne pas qu'il supprime les message à tout vas et tout lieu, et ne pas prendre cet avantage pour supprimer les messages pour rien ou s'il n'aimait pas quelqu'un (pour faire chier). Hélas, ne pas mettre tout le monde dans le même panier non plu, si un citoyen est élu (généralement RP et non HRP qui éventre tout ce qui bouge), est qu'il est conscent que dans son mandat, il doit "gérer le forum de son peuple" avec tout ce qui se dit, ce qui s'y passe, les dossiers à traiter, les archives (backup), et j'en passe. Le fait d'être élu n'est pas juste un titre "donnez-moi à manger car j'ai faim", il faut y mettre du coeur et faire un vrai travail derrière pour mériter ce titre, c'est la moindre des choses.

J'en conviens que certains ne savent pas comment modérer (gérer) un forum, ils jouent que pour jouer le "role" mais, tout ceci serait à redéfinir dans le rôle du représentant. Tout peut s'appendre tout au long de son mandat car un(e) ex-élu(e) peut expliquer comment gérer le forum afin que le nouvel élu puisse continuer de suivre le model et ainsi, va la chaîne d'apprentissage et l'expérience entrera...

Je ne sais pas si je dois m'attendre à un retour de ce message mais bon...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Changements concernant l'animation

Message par Elzeberith »

Bonjour Vangella,

en effet ce post date un peu, et je pense que le fonctionnement alors proposé pour les modérateurs de peuple ne correspond plus avec le jeu tel qu'il est actuellement. Je dis cela par rapport à l'activité dans les peuples, et la politique seridienne en suspend jusqu'à résolution de l'event Dynastie (ou du moins une résolution partielle).

De mon avis, avoir des modérateurs de forum de peuple n'est pas une nécessité en ce moment, car sur ces forums de peuple il n'y a pas foisonnement de nouveaux messages. Nous avons largement le temps en Animation et/ou Modération de réagir si il y a besoin de s'alerter en cas d'anomalie.

Par contre dans l'animation je ne crois pas que nous ayons les droits administratifs du forum pour donner les accès modérateurs de peuple. Cela va expliquer ce qui suit :
Je suis certaine que si un ou des joueurs se présente(nt) auprès de Lianna ou Nati en expliquant qu'ils souhaitent les accès modérateurs de forum de leur peuple pour ré-organiser/archiver/rendre plus lisible telle ou telle chose, ils auront une réponse favorable.

Pour conclure, ce qui est prioritaire à mon avis pour le moment, c'est qu'au sein de leur peuple, les joueurs se remettent à jouer entre eux pour favoriser une dynamique de groupe. Le reste suivra naturellement.
Modératrice
Image

Répondre