Jours spéciaux pour joueurs spéciaux

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Jours spéciaux pour joueurs spéciaux

Message par Elzeberith »

Bonjour à tous,

un petit message pour parler du pourquoi du choix de la commande manuelle qui permet de mettre des jours extraordinaires les jours ordinaires.

J'ai vu quelques joueurs, minoritaires, râler sur le fait que des jours positifs soient ajoutés manuellement par les membres de l'équipe. Je vous avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le principe de râler sur les bonus. Peut-être que la réciproque est vraie, et que certains joueurs ont du mal à comprendre l'intérêt de "forcer" le bonus ?

Un jour spécial a plusieurs effets :
  • ça donne un plaisir immédiat à ceux qui sont connectés : "chouette, on pense à nous" "chouette ça fait des plombes que j'attends cette fête de la concorde ce jour d'xp magie et quelqu'un l'a fait!"
  • ça donne envie aux joueurs connectés de rester connectés "chouette je vais profiter du jour autant que possible"
  • ça donne envie aux joueurs qui consultent juste la liste des connectés ou qui passaient juste faire un petit coucou, de rester un peu plus sur le jeu ou juste d'y venir
-> ça aide donc : à donner le sourire à ceux qui jouent, à donner envie de se connecter à ceux qui hésitaient.

C'est donc positif. Et actuellement, tant que nous ne tournerons pas à 100 joueurs/jour, tout ce qui est positif peut être utilisé sans grande modération !
Mais si jamais il faut plus de hasard, on peut aussi mettre dans la roue de la bonne fortune les mauvais jours. Cela dit, on perdra tout les effets bénéfiques. CQFD.

Quant à s'en remettre à l'aléatoire, si vous avez suivi, on ne facilitera pas l'affluence en laissant le sort décider, ceci dit, pour ma part, un jour négatif en général je le laisse, car ça fait parti aussi de la donne ...

Voilà, bon jeu !

PS : ce matin jour de magie et de guérison, deux pour le prix d'un, c'est de mon fait (vous êtes libre de ne pas faire de magie et de ne pas combattre pour ne pas en profiter ) :twisted:
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Jours spéciaux pour joueurs spéciaux

Message par Llariarith »

Outre le fait que cela n'enlève rien à personne, et que donc c'est quelque chose qui est soit positif soit au pire inutile si on n'en tient pas compte (comme moi par exemple, j'avoue ne pas changer mes plans en fonction des jours spéciaux) je suis plus inquiète de l'ambiance actuelle du jeu.

De nombreuses personnes ont tendance à se montrer désagréable voire malpolies avec les quelques joueurs qui tentent de faire bouger les choses et donc avec les staffeux qui mettent les nouveaux jours ou parlent des prochains développement ou envoient/nettoient des invasions (ou ne le font pas, d'ailleurs). Or comme dit sur mon autre sujet le jeu n'est actuellement pas intrinsèquement motivant, si en plus ceux qui agissent (staffeux ou non) se font agresser je crains fort que les MaJ ne soient retardées, les évents décalés, les jours spéciaux et invasions moins courants, les RP moins présents..... Bref que la spirale négative n'accélère.

Il faut bien réaliser que derrière l'écran se trouve un être humain, un être humain qui (sauf s'il code/écrit pour se détendre, mais j'en doute) sera, après s'être fait enguirlander sans raison, moins motivé pour aller coder le dernier pnj prévu ou tester la prochaine MaJ ou écrire le prochain évent.

Si je suis la première à penser et à dire que le staff est critiquable sur tout un tas de points il me semble important de le faire respectueusement, en privé autant que possible, en face de préférence, et de façon constructive, donc en proposant des alternatives réalistes et en lisant leurs arguments quand ils en opposent. Or actuellement ce n'est pas le cas des diverses critiques que je peux lire sur le C1, pas toujours en présence des intéressés et rarement constructives, argumentées ou explicitées.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
DonneDuRhum
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2011, 14:00

Re: Jours spéciaux pour joueurs spéciaux

Message par DonneDuRhum »

Cela pose un probleme de déontologie.

Des "dieux" choisissent les jours à leur bon vouloir, et selon leurs affinités.

Il faut augmenter les chances d'avoir des jours spéciaux, qu'ils soient positifs ou négatifs.

Avec l'impossibilité d'avoir des jours négatifs en mème temps en Seridia et en Irillion.

Ainsi la commande pour changer les jours ne seraient utilisée qu'avec parcimonie.
DonneDuRhum = Cernunnos

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Jours spéciaux pour joueurs spéciaux

Message par Elzeberith »

Quel problème de déontologie ? Il n' y a aucun code de déontologie ici qui régit la profession de Dieux comme tu aimes tant le dire avec sarcasme. Sortir des mots ronflants ne rend pas tes propos moins creux ou sectaire qu'ils ne le sont.
Maintenant, tu as déjà un message dans le forum "Boîte à Idées" qui expose ta proposition, ce n'est pas nécessaire de la poster partout ailleurs.
Modératrice
Image

Répondre