Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres...

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Princes
Messages : 87
Inscription : 26 juin 2017, 19:12

Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres...

Message par Princes »

Bonjour, j'ai commencé à mettre des PUB sur d'autres jeux vidéo je vais peut être faire aussi sur FB...

Bref essayer d'envoyée des PUB sur les jeu RPG les joueurs RPG MMPORG seront je penses ravies de connaitre le jeux moi perso j'en ai parlé à mes proches faites de même...

si quelqu'un pourraits faire une vidéo présentation de LE pour la poster avec nos PUB ce serait trés trés cool les joueurs comprendrons...

Merci devotre compréhension directeur de la CAF... ^^ je rigole :P

BagnarNain
Messages : 119
Inscription : 09 mai 2018, 18:12

Re: Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres.

Message par BagnarNain »

Si tu as besoin d'une relecture, pour corriger grammaire & orthographe, n'hésite pas. Laisser une trace sur le net peut agir en bien pour LE, tout comme en très très mal, si cela n'est pas fait correctement.


En général, il faut déposer la pub dans une partie spéciale du forum, la tenir à jour etc.
Bagnar le Rouge,
Nain de Nord-Thyl,
Ancien Gardien de la Tradition

Avatar de l’utilisateur
Raz
Messages : 24
Inscription : 03 mai 2010, 14:22

Re: Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres.

Message par Raz »

La vidéo de présentation du jeu a été faite, j'ai même fini de la monter. Mais je suis pas sur qu'elle reflète vraiment la réel ambiance du jeu et son avenir par la même occasion

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres.

Message par vinss »

Hahaha :p. Balances un lien !

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres.

Message par Llariarith »

Il me semble qu'un message "type" tout prêt que vous pourrez ensuite adapter/modifier/ne pas adopter du tout serait utile pour ce genre d'initiatives. Avec entre autre le lien de la vidéo en question, de la page facebook etc etc.

Je me lance avec un truc hyper basique, je ne sais pas faire de pub. Et je vous laisse compléter, améliorer etc etc.
A priori j'aurais tendance à dire "il faut faire court" et le coté "petites citations" qu'on voit sur les affiches de films ou le dos des livres pourrait être sympa donc si vous avez une phrase à dire sur LE, profitez-en.

Un MMORPG gratuit

Un système de jeu original

Une histoire prenante, des animations fréquentes

Un monde rempli de surprises et de lieux secrets

Landes Eternelles est un jeu en ligne multijoueur totalement gratuit, géré par une association sans but lucratif. Le jeu fonctionne sous la plupart des systèmes d’exploitation, même avec un ordinateur peu puissant.

Le joueur est entraîné dans un monde de magie à l’histoire fouillée et en constante évolution. Il peut s’il le souhaite participer à l’aspect roleplay du jeu (se mettre dans la peau de son personnage), ce qui lui permettra parfois d’avoir un impact sur la suite de l’histoire.

Les mécanismes du jeu sortent des sentiers battus. Pas de classes de personnages mais une liberté complète pour répartir ses points. Les métiers font gagner de l’expérience au même titre que le combat, la magie ou la nécromancie. Les meilleurs équipements du jeu sont fabriqués par les joueurs.

La trame principale porte sur la lutte contre un ennemi commun : les Landes Eternelles, un continent vivant et fou qui a mis ses habitants au défi de le dompter. Cependant les combats entre joueurs voire entre peuples ou « gildes » sont possibles sur certains territoires : le défi le plus dur est celui de l’unité…

Vous découvrirez en jouant bien d’autres aspects originaux. Il est possible d’enterrer ses trésors, d’annoter ses cartes du jeu, de construire les locaux de sa gilde, de proposer des animations, d’acquérir une notoriété telle que des PNJ vous suivent quelquefois au combat… mais aussi de participer à l'amélioration du jeu pour ceux qui le souhaitent. Les membres de l’équipe eux-mêmes ont commencé comme simples joueurs.
Les balises center centrent comme vous l'aviez deviné et fonctionnent sur la plupart des forums à part ici ;)
N'hésitez pas à modifier, compléter, améliorer etc etc vu que j'ai juste repris le texte de l'accueil avec une ou deux coupes.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Takuchi
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2017, 11:32

Re: Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres.

Message par Takuchi »

Edit : voir plus bas.
Dernière modification par Takuchi le 02 sept. 2018, 17:11, modifié 2 fois.
Takuchi, Gh'aaald du clan Sighor guidé par les délectables tintements du marteau de Määl.
Seglet og A'ere !

Avatar de l’utilisateur
Takuchi
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2017, 11:32

Re: Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres.

Message par Takuchi »

Edit : voir plus bas.
Dernière modification par Takuchi le 02 sept. 2018, 17:11, modifié 2 fois.
Takuchi, Gh'aaald du clan Sighor guidé par les délectables tintements du marteau de Määl.
Seglet og A'ere !

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres.

Message par Llariarith »

Proposition de modification (n'hésitez pas à dire que vous n'êtes pas d'accord hein ;) )
Le joueur est dans un premier temps plongé dans un univers nouveau, un continent que l'on nomme Séridia, sur l'ile du Trépont où tout est paisible. Mais prenez garde, cela n'est pas forcément le cas ailleurs.

Vous aurez la possibilité de choisir un ou plusieurs métiers (Combattant, récolteur, magicien, forgeron, alchimiste, apothicaire, nécromant, artisan (bijoux)). A cela s'ajoute un niveau dit "total", qui se monte au cumul de tous vos métiers, et qui sert à accumuler des points de pratique servant à monter des attributs tels que force, agilité, intelligence... et des nexus, qui a chaque niveau vous permettront de fabriquer ou d'équiper de meilleurs objets et armes/armures. Et surtout, vous pouvez changer d'avis, décider d'être un touche à tout ou au contraire d'exceller dans un seul domaine.

Pas convaincu ? Continuons alors, Landes Eternelles c'est quoi ?

Un système de jeu original

C'est un jeu 100% gratuit, géré par une équipe bénévole et qui fonctionne même sur les ordis peu puissants, et sous tous les systèmes d'exploitation.

Un monde rempli de surprises et de lieux secrets :

La liberté d'être qui vous voulez, devenez politicien, marchand, loup solitaire. Alchimiste grognon ou apothicaire avenant. Vieux nain bougon ou mage kultar.... Tous les choix sont ouverts et vous aurez l'occasion de façonner vous aussi ce monde étrange que sont les Landes. Enterrez vos trésors, terrassez les monstres les plus forts ou menez une vie d'explorateur. Tout est possible.

Une histoire prenante

La trame principale porte sur la lutte contre un ennemi commun : les Landes Eternelles, jusqu'ici un duo de continents, capable de s'animer et agir à sa guise de plusieurs manières, qui a mis ses habitants au défi de le dompter, ou simplement d'y survivre. Cependant les combats entre joueurs voire entre peuples ou « gildes » sont possibles sur certains territoires : le défi le plus dur est celui de l’unité… A vous de choisir vers qui vous vous tournerez, à savoir si le choix sera le bon...

Ca fait beaucoup ? Pas d'inquiétude ! Des guides sont présents en jeu, et les joueurs sauront vous aiguiller.


Rejoignez vite les Landes Eternelles !
Il n'y a pas vraiment d'atout/désavantage à choisir une race par rapport à une autre, à part les nexus de base, si ?
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres.

Message par Kido »

Ca me parait assez bien dans l'ensemble, à quelques micro poils près.
Si besoin, je peux expliquer (et couper) les micro poils qui dépassent.
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Avatar de l’utilisateur
Takuchi
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2017, 11:32

Re: Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres.

Message par Takuchi »

En-tête :

Landes Eternelles est un jeu qui se compose notamment de plusieurs races, ayant plusieurs atouts et désavantages avec leur histoire respéctive. Le joueur est dans un premier temps plongé dans un univers nouveau, un continent que l'on nomme Séridia, sur l'ile du Trépont où tout y est paisible. Mais prenez garde, celà n'est pas forcément le cas ailleurs. Vous aurez la possibilité d'y choisir un ou plusieurs métiers (Combattant, récolteur, magicien, forgeron, alchimiste, apothicaire, nécromant, artisant (bijoux)).
A celà s'ajoute un niveau dit "total", qui se monte au cumul de tous vos métiers, et qui sert a accumuler des points de pratique servant à monter des attributs tels que force, agilité, intélligence... et des nexus, qui a chaque niveau vous permettront de fabriquer ou d'équiper de meilleurs objets et armes/armures. Pas d'inquiétude ! Des guides sont présents en jeu, et les joueurs sauront vous aiguiller.
Rejoignez vite les Landes Eternelles !
Pub complète :
Un système de jeu original

Une histoire prenante, des animations fréquentes

Un monde rempli de surprises et de lieux secrets
 

Landes Eternelles est un jeu en ligne massivement multijoueur (MMORPG) totalement gratuit, géré par une association sans but lucratif. Le jeu fonctionne sous la plupart des systèmes d’exploitation, même avec un ordinateur peu puissant.

Le joueur est entraîné dans un monde aussi fascinant que terrible, dont l'histoire et en constante évolution. Il peut même jouer y un rôle capital, les possibilitées sont infinies, être participant actif dans une constitution complète (système politique, affinités de peuples, commerces...) ou encore un assassin recherché, ou simple aventurier en recherche de son propre but pour lutter face aux Landes (ou pas) !

Les mécanismes du jeu sortent des sentiers battus. Pas de classes de personnages, mais une liberté totale sur le choix de ses métiers (et même sans combattre). Les métiers font gagner de l’expérience au même titre que le combat, la magie ou la nécromancie. Les meilleurs équipements du jeu sont fabriqués par les joueurs, et pour certains dans des lieux mystiques et uniques, requérant un savoir-faire et une connaissance des lieux de haut niveau.

La trame principale porte sur la lutte contre un ennemi commun : les Landes Eternelles, jusqu'ici un duo de continents, capable de s'animer et agir à sa guise de plusieurs manières, qui a mis ses habitants au défi de le dompter, ou simplement d'y survivre. Cependant les combats entre joueurs voire entre peuples ou « gildes » sont possibles sur certains territoires : le défi le plus dur est celui de l’unité… A vous de choisir vers qui vous vous tournerez, à savoir si le choix sera le bon...

Vous découvrirez en jouant bien d’autres aspects originaux. Il est possible d’enterrer ses trésors, d’annoter ses cartes du jeu, de s'introduire soi-même dans l'histoire des Landes Eternelles via le Rôle-Play et certaines actions ou intéractions, de construire les locaux de sa gilde, de proposer des animations, d’acquérir une notoriété telle que des PNJ vous suivent quelquefois au combat… mais aussi de participer à l'amélioration du jeu pour ceux qui le souhaitent. Les membres de l’équipe eux-mêmes ont commencé comme simples joueurs.
Dernière modification par Takuchi le 02 sept. 2018, 17:11, modifié 1 fois.
Takuchi, Gh'aaald du clan Sighor guidé par les délectables tintements du marteau de Määl.
Seglet og A'ere !

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres.

Message par Crowley »

N'oubliez pas de proposer vos idées, ce sujet est là pour permettre à ceux qui ne savent pas quoi dire dans une pub d'en avoir une toute prête.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres.

Message par vinss »

Trame proposée par Bebelious :
http://lexml.bebelious.fr/img/landes-eternelles-V2.png

Ce format peut être imprimé et publié dans différents endroits :
-bar/café de jeux
-la boulangerie/etc du coin si le commerçant est d'accord
-magasin de jeux vidéo ?
-...

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres.

Message par Crowley »

Si ça convient à tout le monde on peut peut être le mettre en valeur quelque part afin que tout le monde sache où aller le chercher le cas échéant ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Re: Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres.

Message par Chtø »

J'arrive après la bataille désolée ^^.

Sur l'affichette, il y a un gros problème de mise en page à mon sens. 80% des gens qui verront ce papier vont être rebutés par le pâté textuel.
Peut être réduire la taille du titre afin de pouvoir aérer le texte. Des retours à la ligne, changements de typo et un peu plus d'espacement.

En argument vendeur, je ne sais pas pour les autres, mais pour moi l'atout de LE est d'avoir une équipe active avec des animateurs présents ig, et la possibilité de pouvoir facilement façonner le monde (modifier les cartes, créer de nouveaux objets, faire sortir des monstres & pnjs, etc...). La télépathie aussi aide beaucoup le RP, pas besoin de parcourir d'immenses maps vide en espérant tomber sur quelqu'un qui ne dort pas, ou organiser des rdv en hrp, ou devoir abandonner son activité actuelle.
Beaucoup de jeux en ligne se disent RP car oui, il est possible de faire du rp, si on veut, en fermant les yeux et imaginant fort fort. Mais aucuns n'a ces atouts là. Tu fais du rp dans un monde figé (si on ne compte pas ceux qui sautent partout ou dansent autour de toi), sans intervention de pnj, apparition de monstre, possibilité de modifier la carte suite à un évent etc...

Aussi, je ne sais pas où mettre ça alors je le mets ici. Le référencement du site est une catastrophe, je ne sais pas comment les gens tombent sur le jeu....j'ai essayé de rechercher plusieurs termes, je n'arrivais pas à retomber sur LE ou quelque chose qui y fait mention hormis la liste de mmorpg sur Ubuntu.
Si besoin je peux aider de ce côté là.
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres.

Message par vinss »

Aussi, je ne sais pas où mettre ça alors je le mets ici. Le référencement du site est une catastrophe, je ne sais pas comment les gens tombent sur le jeu....j'ai essayé de rechercher plusieurs termes, je n'arrivais pas à retomber sur LE ou quelque chose qui y fait mention hormis la liste de mmorpg sur Ubuntu.
Si besoin je peux aider de ce côté là.
Avec plaisir :). On a personne de vraiment dédié à la partie pub / référencement à part Bebelious qui gère le Facebook

Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Re: Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres.

Message par Chtø »

Je laisse volontiers la pub, ce n'est pas du tout mon domaine :D Par contre pour le référencement du site, vérifier le SEO, les meta-données etc pas de soucis !
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres.

Message par vinss »

Le plus simple c'est que tu envoies un mp à Nati du coup car j'imagine que tu dois avoir accès au code du site? (HTML.....)

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres.

Message par Crowley »

Je suis assez d'accord pour la pub de beblious je verrais à mon retour de vacances comment l'aerer un peu. D'ici là n'hésitez pas à améliorer les textes déjà présentés ici pour que je n'ai plus qu'à faire l'affiche.

Et si vous avez des jolis screens je prends aussi.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres.

Message par Crowley »

Image

ou, parce que la police ne me semble pas hyper lisible (mais je n'ai pas imprimé pour vérifier)

Image
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Relancer le jeu grace peut être au PUB sur FB ou autres.

Message par vinss »

Je préfère celle de Bebelious :D

Plus d'images, ça attire plus l'oeil. Par contre effectivement, des gros pavés du coup ptet alterner plus souvent les images et le texte tout simplement?

Genre commencer par 3 lignes, mettre trois images, remettre trois lignes, ... Et il faut absolument 'justifier' le texte selon moi

Kido parlait de micro poils à améliorer ?

Répondre