Petite mise au point

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Petite mise au point

Message par Thar_varth »

A force de voir certaines discutions, je souhaite faire une mise au point entre le RP et le HRP.

Hors role play (HRP)

Les règles du jeu (touche F5 en jeu) sont des règles HRP que vous avez accepté lors de votre inscription au jeu. Elles sont donc obligatoire. Le fait de ne pas suivre ces règles peut entrainer selon le cas un léger avertissement en jeu de façon à ne pas aller plus loin ou une plainte sur le forum justice qui est HRP pouvant entrainer selon le cas un avertissement ou une peine.

C'est effectivement un des rôles des modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'abut pour que tous soient égaux et aient autant de plaisir à jouer.

Bien souvent c'est juste une mise en garde qui a tendance à déraper et entraine diverse sanctions qui aurait pus être évités.

Lors de discutions HRP on parle de joueurs à joueurs et non personnage à personnage (canal 4 par exemple).

RP

Le RP n'est pas évident à définir, c'est pour faire simple jouer sont personnage. C'est à dire, se mettre à la place de son personnage, logiquement le personnage ne sais que ce qu'il aprend en jeu ou sur le forum RP, quand vous jouez votre personnage, vous parler et agissez selon l'histoire de votre personnage.

Par exemple vous pouvez jouer un Elfe Noir, détester tous les Hauts Elefes sans pour autant détester les joueurs qui jouent des Haut Elfes. Le RP à moins de limite que le HRP, beaucoup est possible et il n'y a pas forcément besoins de stats immenses pour s'amuser et faire ce que l'on veut.

Parmis les meilleurs joueur RP (j'entend par là, personne jouant à merveille un personnage selon son histoire et histoire de son peuple) il y en a un sacré nombre qui ont des stats bien en dessous de la moyenne mais qui pourtant on des personnages jouant sur le devant de la scène à maint reprise en RP.

Les stats sont des chiffres rien de plus, le plus amusant à mon sens et de jouer son personnage avec le cadre où il vit et son ambiance. Après on ne peux aimer tout le monde, mais globalement, un joueur qui n'aime pas un joueur est indépendant des personnages joués.

Si en RP il y a des joueurs que mon personnage n'aime pas, cela ne veux pas dire que je n'aime pas le joueur. Il y a des personnes qui ne vont pas dans mon sens en RP ave leur personnage pourtant je discute avec de joueurs à joueurs même en échangeant des idées pour la suite de nos personnages.

Tout ça pour dire en conclusion :

Le HRP est une petite partie du jeu avec des règles auxquelles il faut se plier. Le RP est ouvert et accessible à tous, c'est la que votre personnage joue et qu'il peut vous apporter grand plaisir. Que vous choisissiez un personnage "gentil" ou "méchant", cela n'importe peu au contraire il faut de tout pour que le jeu soit intéressant. Le tout est de le faire façon RP en justifiant ses acts dans le BG du jeu soit l'histoire de Séridia.

Pour tous conseils, questions, envies d'events ou autres il y a pas mal de personnes là pour vous répondre, et si un modérateur n'a pas la réponse il se renseignera ou vous transferera à la bonne personne.

Le but est que tous s'amusent, les lois RP, le conseil, le faite que des PNJ soient joué et accessible, c'est fait pour. Il n'est nul besoins d'être le plus puissant ou le meilleur dans une discipline pour être sur le devant de la scène et s'amuser...

J'espère que cela aura un peu éclaircie les idées ou les questions que vous vous posez. Je répondrais à toutes questions bien évidement :)
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Grenouille
Messages : 1614
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Voilà un post qui fait plaisir à voir. :).

J'ajouterai pour la forme, car je tiens à la formule:

Le jeu vous permet de transformer des 0 en 100 mais aussi de remplir la page blanche en roman.

Avatar de l’utilisateur
Dho-Astar
Messages : 30
Inscription : 17 mai 2006, 20:54
Localisation : bourgogne

clap!!! clap!!! clap!!!

Message par Dho-Astar »

il est bien de rapeler ce genre de chose thar warth .J apprecie cela redonnera surement a certain l envie de faire plus de rp ,ce qui ne peu qu ameliorer le jeu en lui même.il est bien aussi d avoir enoncé que les modérateur et autre responsable du jeu sont la pour donner des conseils ,car ce n est pas toujours vers eux que les nouveaux ce tournent .Deplus les responsables du jeu ne peuvent qu etre lus éfficaces que les simples joueurs .Encore une fois merci de prendre tant a coeur ton role de moderateur et de mettre les choses a plat aussi clairement.

(ps :juste ton exemple m a chagriné a croire que les elfes noirs te hante mdr je rigole)

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

J'ai juste pris un exemple à la mode en ce moment, et non j'ai rien contre, j'ai joué un elfe noir pendant près de 10 ans :), un nain aussi d'ailleur :p
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

encore un :)
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Avatar de l’utilisateur
thermorisk
Messages : 196
Inscription : 15 mars 2007, 23:49
Localisation : ville rose cassoulet rugby soleil

Message par thermorisk »

voila des paroles pleines de bon sens!!! C'est pas l attitude de son personnage qui définisse le vrai caractère du joueur, n'oublions pas c'est un jeu, donc arrête de se prendre la tete sur le general ou surtout en mp du style je t'aime pas en rp donc je t' ignore.Enfin pour moi je le vois de cette manière a vous de le juger :wink:
Poète,guerrier œuvrant pour la paix et le peuple Eldorian.
Mercenaire Officier Tribun.

La vie se présente comme une pomme qu'il faut croquer goulument !! fais quand même attention aux pépins tu risques d'y laisser tes dent

Répondre