Play role-play,Be role-play...

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ypsen
Messages : 279
Inscription : 26 mai 2006, 07:58

Play role-play,Be role-play...

Message par Ypsen »

Le role-play,le coeur de ce jeu.
Il permet de faire vivre son personnage,de lui creer une réputation qui lui est propre,avec ses pensées et son propre idéal.
Habituellement lors d'évenements RP,tout joueur peut participer et ainsi apporter sa pierre à l'histoire en cours.Mais nous dirons qu'il y a quelques "règles" à respecter
  • / La première est de ne pas pourrir le role-play des autres et d'éviter les conversations HRP sur le canal dédié au RP (pour vos bêtises,c'est en mp ou sur le canal général,à savoir le canal 4).
    J'vois pas ce que le S.W.A.T vient foutre dans le rp ><*
    Bien entendu hors événement il arrive qu'un joueur se trompe de canal

    [Ypsenou @ 5]: Je vends des saucisses 10po/pièce
    [Ypsenou @ 5]: Oups,désolé.


    Si vous vous trompez trop souvent,il arrivera un moment ou les modérateurs/féaux en auront marre et on les comprends.
  • / La seconde est le respect de la langue de Molière.
    Le règlement du jeu stipule que sur les canaux dédiés,le français est obligatoire (canaux de discussion,vente,roleplay,race).
    Oui à bas le sms! on a un super clavier autant en profiter,on a des doigts autant les muscler,on a un cerveau autant s'en servir...
    Bien entendu,les fautes et le sms ne font pas partie du même groupe

    Ki me done de largen jsui nouvo<-préparez vos torches,mais expliquer lui avant au lieu de crier.
    Vous aver vu Véreux?<-ne le blâmez pas pour ça,et pas besoin de correcteur 24h/24 qui nous épient non plus(si ça devient trop courant,expliquez)
    Il vaut mieux prévenir que guérir...
  • / Et maintenant tout ce qui est à proscrire sur le canal 5..
    Je ne vois pas ce que vient faire le mot "PK" dans le RP:/.
    De même,les abréviations issues des habitudes des joueurs flemmards sur le canal 4 n'ont pas leur place sur le 5.

    -Je vais voir aux gobs...(si sur le c4,cette expression désigne un spot de gobelins,sur c5 il n'a pas sa place)

    -Donnez lui une popo...ça veut dire quoi ça?!...c'est pas si dur à écrire potion

    -Je vais à PB...on dit "Pierre-blanche".

    A bas les smileys! le langage français est tellement plus expressif
    Jetez les
    :/,><,^^,-__-,etc...
    et les
    lol,mdr,ptdr,etc...
    Il est très simple de décrire une action...
    [Ypsenou @ 5]*Ypseninou se met alors à danser au milieu des 12 statuettes enroulées dans du jambon*
  • / Le sujet qui fache: lorsqu'un evenement commence et que des des protagonistes surviennent,vous ne pouvez pas deviner leurs noms(exemple,lors de la guerre contre Shag-Shaska.Tant que son nom n'est pas révélé,personne n'a à le connaître sous pretexte qu'il l'a lu sur le c5).
Voilà,j'espere que cela aidera ceux qui veulent s'y essayer.
Je n'ai visé,ni blâmé personne,c'est un message purement préventif.
So,enjoy now!Profitons de l'ambiance et de ce que nous offrent les modérateurs et administrateurs de ce jeu :)

Avatar de l’utilisateur
annodewhan
Messages : 58
Inscription : 08 avr. 2006, 12:46

Message par annodewhan »

Merci Ypsen, je ne peux pas m'empêcher de mettre mon commentaire pour dire que tu as 100 fois raison, et que ces choses de base sont peut-être à rappeler périodiquement.

Et effectivement, quand on voit pour la première fois un joueur faire une des erreurs présentées ci-dessus, essayons d'être pédagogiques et expliquons lui gentiment ces petites règles. La pédagogie, y'a qu'ça d'vrai!

Enfin quand même, avec S.W.A.T tu vises quelqu'un en particulier là...
Ann O'Dewhan, Journaliste à l'Anneau de Corren.

Alchimiste, fabricant de potions à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Message par XlurP »

j'applaudis des trois mains sur les remarques

pour ce qui est du swat j'etais pas la au debut donc je sais pas mais je pense qu'ypsen prend l'exemple le plus flagrant pas pour taper sur un untel ou untel mais surtout pour montrer ce qui va pas, car meme en étant arrivé en cours de route, j'en ai vu des horreurs

olisar
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2006, 04:43

Message par olisar »

D'accord avec toi, Ypsen, c'est en plus bien expliqué et facile à lire, ça devrait être placé en avant parmi les messages d'aide.

Une petite question toutefois, sur le sujet qui fache, évidemment.
La base RP de la communication sur les canaux est un échange télépathique, basé sur la magie des hommes bleus. Lorsque mon personnage s'exprime sur un canal, tous les joueurs connectés sur ce canal savent qu'il s'agit d'Olisar, bien que je n'écris pas à chaque fois en introduction du message "ici Olisar". C'est valable même pour un personnage nouvellement arrivé dans les Landes, qui n'a jamais rencontré Olisar auparavant, et qui n'a donc pas pu associer ce nom à une qualité particulière du message télépathique qu'il reçoit. On doit donc supposer que l'identité de celui qui s'exprime est transmise à celui qui perçoit le message, par l'intermédiaire de la magie des hommes bleus.

Dès que shamshaska s'est exprimé sur le canal 5, l'ensemble des joueurs connectés sur ce canal ont donc appris son identité et ont pu l'utiliser ensuite.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Message par XlurP »

dans ce cas (et uniquement pour les modos pendant les events) faire une possibilité d'affichage de ****** a la place du nom (sinon c vrai que l'histoire du nom su ou pas reste a définir)

Grenouille
Messages : 1614
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Félicitation pour l'initiative Ypsen.

les canaux sont plutôt des systèmes "d'amorces" pour les évenements.
c'est dommage de voir que la plupart des dialogues se font dessus plutôt qu'en local.

Pour les noms, XlurP :

J'en ai parler à Ackak il y a un petit temp déjà, qui y a réflechit du haut de son savoir en Kultar++.

(exemple : [XlurP @ C5] *rend la monnaie a la serveuse* remplacé par [Nain @ C5] *rend la monnaie a la serveuse*)

Pouvoir rendre un personnage invisible dans la page "joueurs en ligne" serait également une bonne chose.

La solution du côté des programmeurs n'est malheureusement pas aussi simple que du côté des joueurs.

En effet, il faut également trouver des solutions au click "oeil" : "tu vois :XlurP" , les fonction d'échange/de combat/de magie qui divulgue les noms, le nom afficher au dessus des personnages, la gestion des MPs d'un personnage anonyme..ect.

Mais bon..apparement les responsables programmations du jeu trouvent ça interressant comme possibilitée, let's hope.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Message par XlurP »

zut griller au finish par un crapaud ;)

en tout cas heureux de voir que le K++ a toujours la cote et que es utilisateurs sont toujours aussi fort qu'avant pour nous fabriquer notre jeu préféré

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Message par Ackak »

Pour les noms, n'oubliez pas que si on utilise le canal 5, c'est pour toucher plus de monde et que normallement "shamshaska" ne l'aurais pas utilisé : il aurait parlé qu'en local.

De même que les 2 personnages d'hier qui ont discuté sur le canal 5 pour lancer l'évènement. Vu qu'ils étaient en train de comettre un vol, je les vois mal discuter sur ce canal.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Galaad
Messages : 136
Inscription : 11 janv. 2006, 11:38

Message par Galaad »

Ces précisions sont en effet toujours appréciables, j'espère simplement que les forums sont suffisamment lus pour que celà ait un impacte.
Les Féaux auraient-ils des chiffres ou des informations concernant le nombre ou la proportion des joueurs qui sont un minimum actifs sur les forums?

Grenouille
Messages : 1614
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Ho..

et pour les forums RP de ce site, c'est tout pareil.

on évite les smileys et les "c koi un consseil de luksin ?"

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

je remonte aussi celui la, ca evitera de le chercher, il etait loin :p
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Avatar de l’utilisateur
thermorisk
Messages : 196
Inscription : 15 mars 2007, 23:49
Localisation : ville rose cassoulet rugby soleil

Message par thermorisk »

encore de bonnes paroles!!! j entend pourtant encore pk qui pourrait se remplacer part: zone de duel ,zone militaire ou zone a vos Risques et Périls !!:lol:
Poète,guerrier œuvrant pour la paix et le peuple Eldorian.
Mercenaire Officier Tribun.

La vie se présente comme une pomme qu'il faut croquer goulument !! fais quand même attention aux pépins tu risques d'y laisser tes dent

Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Message par articsmonkeys »

Merci de precisé tout cela .. se le rapeller est une bonne chose surtout pour ce qui est des correcteurs automatiques.. :D

Répondre