ce qu'il faut surtout PAS faire en rp

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

ce qu'il faut surtout PAS faire en rp

Message par XlurP »

ici je ne donne que les erreures evidentes, donc si vous en avez d'autres a rajouter n'hésitez pas

ce qu'il ne faut pas dire:
-mdr, lol, XD (remplacez le par : *ris*, *s'esclaffe*, ...)
-les angliscismes
-le mot "RP" en rp on joue un role donc LE n'est pas un jeu, donc le rp n'existe pas (donc pareil pour jeu, LE ou autres)
-les anachronismes (montres, sabres lasers, gin tonic, voiture, avion)
-les elements exterieurs : divinité réelle genre les dieux romains, race inexistante dans le jeu (ou alors devellopez un bg comme ça a été le cas pour les elfes noirs)
-des monstres qui n'ont aucune raison d'exister : un cerbere, un golem ou autre
-les smileys
-les abbréviations

evitez aussi :
-les confusions de races (prendre un kultar pour un galdur est tres fin ...)
-les insultes (quoi qu'une bonne insulte rp genre cervelle de gargouille (et oui je sais une gargouille n'en a pas, d'ou l'insulte)
-respectez le rp d'autrui, ne jouez dont pas au chevalier justicié dans une bagarre, ....
-de mutiler un personnage sans l'accord de son perso(oreille qui tombe)
-tout comme de faire un vol rp sans son accord préalable (meme si vous n'obtenez pas le dit objet)


petit conseil :
quand vous arriver dans un rp mettez ce canal par défaut et quand vous le quittez, repassez en canal général par défaut

ceci est bien sur que des exemples mais evitez cela fera deja un rp de meilleure qualité (et toute les regles ne sont pas non plus des choses strictes pour avoir un bon rp)

Avatar de l’utilisateur
Numa
Messages : 1517
Inscription : 29 avr. 2006, 01:38
Localisation : Noire est ma forêt, bleu est mon horizon.

Message par Numa »

Bien qu'on en ait parlé sur le canal 4, j'ajouterai un point déjà abordé dans un précédent post : le dialogue local.

Pour reprendre l'event du couple Ziak, nous avons souvent lu les deux brigands se parlant entre eux, se réjouissant de leurs forfaits. Les aventuriers devaient se garder de réagir directement à leurs propos.

Il est certain que le contenu des paroles des malfaiteurs contenaient des indices indispensables pour les localiser. Pourtant, plutôt que d'interpréter directement leurs mots, les poursuivants auraient pu parsemer leurs interventions de phrases plus authentiques que des cris de colère spontanés.

Ainsi, un intervenant peut justifier qu'il reste au contact des fugitifs en disant : je vois des traces de pas menant à, je distingue les restes d'un feu ou d'un repas à, des oiseaux s'envolent brusquement de, un témoin me rapporte que, etc. Vordrak a bien rappelé un moment qu'il pataugeait dans la boue, nous menant dans la caverne du Val et aux voleurs.

C'est autrement plus crédible et vivant que de lire en substance : vous êtes à dix lieues de moi fripouilles, mais je vous entends et je vous vois quand même murmurer dans les profondeurs obscures.

D'autres réflexions sur le sujet sont disponibles en cliquant ici et en recliquant là.
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Nemol
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2006, 10:49

Message par Nemol »

et d'une facon générale, eviter de remplacer la ponctuation par des mdr et ptdr et autre lol.

on finirait par croire que certains sont des débiles profonds passant leur temps a rire betement devant leur ecran, la bave aux levres.

Avatar de l’utilisateur
alexises
Messages : 118
Inscription : 06 janv. 2007, 15:55

Message par alexises »

oula c'est pas facile

Avatar de l’utilisateur
Lily
Messages : 197
Inscription : 20 nov. 2006, 18:47

Message par Lily »

oui, je trouve aussi, mais ca ajoute au plaisir du jeu, crois moi.

Au fait, serait il possible de transformer ce post en post-it? comme cela il serait toujours bien visible par les nouveaux arrivants

Avatar de l’utilisateur
alexises
Messages : 118
Inscription : 06 janv. 2007, 15:55

Message par alexises »

je vais essayer ce soir
on véra

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Message par XlurP »

je remonte mon sujet pour rajouter :
-les noms de peuples (français, anglais, italiens, mayas, ....) sont a proscrire
dans le cas ou vous voulez décrire des gens ne parlant pas notre langue, barbares venus du nord par exemple est possible

-on ne parle pas de pk players, mais de hordes de bandits sanguinaires, d'assassins ou de bandits de grand chemins

-stats : g fait 50 de dmg a un fluffy avec mon 60/60 A/D et juste 18/24 en F/A alors que je chassais le cycy
euh oui mais bon les stats n'existent pas dans le monde des landes c'est du pur hrp pour se jauger voir jouer a celui qui a la plus grosse
dites plutot malgré mon habilité au combat et un bon entrainement j'ai pu faire seulement blesser fortement le démon lapin qui m'a sournoisement attaqué par derriere pendant que je chassais un cyclope

-le terme drop : un drop c'est un objet perdu apres sa mort donc "j'ai trouvé une épée sur le cadavre du gobelin" au lieu de "g drop un glaive sur 1 gob"
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

je remonte le post, et me propose au besoin pour faire la synthese des differents posts :)
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Avatar de l’utilisateur
thermorisk
Messages : 196
Inscription : 15 mars 2007, 23:49
Localisation : ville rose cassoulet rugby soleil

Message par thermorisk »

bonne idée Sha
part exemple quand j'entends des thermes anglophones, j'utilise le mot "barbaresque"
Poète,guerrier œuvrant pour la paix et le peuple Eldorian.
Mercenaire Officier Tribun.

La vie se présente comme une pomme qu'il faut croquer goulument !! fais quand même attention aux pépins tu risques d'y laisser tes dent

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Mea Kulspa ( (c) Nati )
à ne pas faire a écrit :[21:53:59] [grenouille @ 5]: bon, bah apm, vais m'taper un bon nesquick moi.

Nimli
Messages : 77
Inscription : 09 janv. 2007, 20:42

Message par Nimli »

J'espère que tu t'es flagellé toutes la nuit pour te punir ;)

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

*recommence à rire en voyant le message de Grenouille*
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Sathia
Messages : 519
Inscription : 16 janv. 2006, 11:59
Contact :

Message par Sathia »

Je rebondie sur un passage noté par Xlurp,

Les stats :

Vous pouvez appréciez les competances de votre personnage et en parler sans crainte d'être montré du doigts du moment que vous restez dans "le cadre".

Vous trouverez un exemple sur mon site, visible dans ma signature.
Section Landes Eternelles / Les elfes noirs / Divers

A prendre comme telle, une indication et non une obligation.

Gardez le cap

Répondre