Fin

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Kulspa
Messages : 147
Inscription : 27 mai 2007, 21:45

Message par Kulspa »

Moi ce qui m'effraye dans cette situation c'est que les joueurs qui jouent pour le rp, et qui essaye de construire avec les anim un rp cohérent dans les landes arréte de faire du rp, si ce n'est un peu en local, j'en veux pour preuve le dernier conseil de Luxin qui fut une véritable décadence du au fait actuelle de recherche de niveau sans jamais essayé d'apporter quoi que ce soit au jeu et a l'ambiance du jeu.
J'ai peur aussi qu'un jour ou l'autre ceux qui aime faire du rp et qui joue leur avatar avec une totale connaissance de celui ci décide d'arréter de joué par cette ambiance néfaste dans le jeu. Meme en rp ca devient nimporte quoi, pour exemple aprés le mariage de Tanit et Neo, Il y eu ceux qui se bourrais la gueule sur le C5, et ca à dégénéré, ils dégueulais les uns sur les autres et ca les amusait, un peu comme un enfant de 6 ans à qui ont dit pipi ou caca et que ca le fais rire.
Voilà, ca m'attriste enormement de voir la décadence qui s'avére de plus en plus sur le jeu, surement du comme l'a dit XargosT au jeune age des joueurs.

Mais bon, l'avenir nous le dira, mais je craint le pire si un coup de ballais n'est pas passé.
Ange, Kultar et simple artiste peintre.

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

J’ai tout appris sur le RP en vous regardant agir, (ainsi que les interventions RP du sinan Grenouille qui se dégustent comme un divin morceau de chocolat noir doux-amer à 80 % de cacao) et je suis loin d’être la seule dans ce cas. Identiquement, la gilde T donne un bon exemple de ce que peut faire et devenir une gilde. Il est très difficile, sans un modèle, d’apprendre et de progresser.

J’ignore si Tanit la Galdure vous apporte du plaisir et de la joie dans son jeu RP dans les landes, et si elle apporte plus de positif que de négatif, mais je vous promets d’essayer de faire mieux, et ce, chaque jour durant. Je ne vois pas comment vous remercier de plus belle façon.

A mon sens, il est hautement injuste que, parce que vous êtes modos, programmeurs etc, vous ne puissiez pas avoir une vie dans le jeu. Le fait que vous y jouiez est l’assurance suprême de la qualité du jeu, et aussi la certitude absolue que vous connaissez les besoins des joueurs. Et tout simplement, jouer est un pur plaisir…. Pourquoi vous en priveriez vous et au nom de quoi ? (mode Tanit on) Rffff ! ! absurde et injustifiable ! (mode Tanit off)

Les gens et les actes négatifs sont nettement plus bruyants et « couvrants » que les gens et les actes positifs. On les voit plus, on dira. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils n’existent pas ou plus. Il arrive simplement un moment où on ne les voit plus, parce qu’on y parvient plus.

Les personnages de Thar-varth et de Freyja donnent une impression de puissance, d’invincibilité et de permanence telle, qu’on oublie facilement qu’il y a des vrais gens derrière.

Tous les deux, vous me donnez l’impression d’avoir fournis d’énormes efforts dernièrement et d’être arrivés à un stade d’épuisement certain, non tant physique que mental. Je préfère mille fois que les modifications que vous aviez prévues soient retardées un temps x, que le jeu soit fermé, oui même cela, que de vous voir quitter le jeu…. ce qui risque d’arriver à force de tirer sur la corde. L’usure est la pire des petites morts.

Prendre des vacances n’est en rien un renoncement, une fuite ou une faiblesse. C’est une chose normale que font des millions de gens et une chose nécessaire à tout un chacun. En plus c’est très agréable les vacances ;-)

Partir sous un ciel étranger, découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux paysages, flâner sans penser plus à rien, main dans la main, sur une plage dorée…

Huummm on en prendrait bien une tranche…

PS : Tanit se tient à votre disposition si ils vous prenaient l’envie de la décapiter violemment pour son insolence.

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Sathia a écrit :Je suis désolé que vous resentiez ca comme une perte.
L'experience ma montré que certains fonctions ne sont pas compatibles les une avec les autres.
Tu auras beau tourné les choses dans tout les sens, le soupcon existera toujour a partir du moment ou les possibilité sont presentes.

Après que je sois vu comme celui qui à ammener la goute suplementaire me derange pas, je l'ai dit et redit maintes fois. et cela depuis plus d'un an

La fonction d'animateur, de coordinateur et d'admin, ne permette pas de jouer un personnage dans un univers rp.

Quant la communeauté sera suffisament nombreuse et que le rp sera un des facteurs premier de ce jeu, nous aurons la possibilité d'avoir une architecture d'anims efficasse ou le principal but sera le plaisir et non la poursuite de fauteurs de troubles comme ce fût le cas ces derniers mois.

Sat.
Tu parles d'expérience, moi aussi comme ça on est deux et deux avis différents, Je rappel que tu as tenté de le faire sur deux persos et tu as abandonné, pourquoi? Ba c'est pas simple à gérer voilà tout quand tes rôles te prennent 95% de ton temps.

La fonction d'animateur, de coordinateur et d'admin, ne permette pas de jouer un personnage dans un univers rp.


la preuve que si, enfin je connais au moins 6 mmorpg dont c'est le cas figure toi et ça se passe très bien, j'ai même un ami en Irlande payé pour le faire sur un jeu gratuits (items en vente type de la version US), juste pour info je ne suis pas admin donc je ne peux pas toucher aux stats ni encore créer des objets où toute triche quelle quelle soit.

Et comme tu le dis la communauté n'est pas immense et c'est plus de l'éducation et aide RP que nous faisons plus que d'animer, donc on fait au mieux, ici c'est pas un MMORPG payant.

Et à ton humble avis pourquoi ai je ses responsabilité? Peut être parce que mon perso a été monté en RP avant mes fonctions et je sais pas si tu as remarqué il n'évolu plus des masses et ne fait pas de projet justement à cause de mes fonction ce qui pour un joueur RP est des plus frustrant, pas non plus de projet de guilde pour la même raison alors qu'il y en avait plein au départ, pas non plus de PK pour ne pas faire croire des choses stupides de ce genre.

Je vais juste dire une chose, bravo a une ex modératrice de dire de tel propos à croire que tu ne l'a jamais été...
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
Argoroth
Messages : 477
Inscription : 13 août 2006, 12:57
Localisation : Basse-Normandie (argentine en ce moment)

Message par Argoroth »

Ok je vais essayer de ne pas m'enerver mais ça va pas etre simple.

A ma grande surprise, je me connecte et je vois un message que la gilde est supprimée, ma réaction ? Des questions, pourquoi, comment, à cause de qui ?

J'ai à présent mes réponses, et cela me fait pitier, oui pitier de voir que des personnes osent dire que nous (les templiers) trichons.

Ces personnes ne sont, je pense, pas digne d'obtenir mon respect dans des cas pareils.

Donc les personnes qui ont dit ça n'ont vraiment plus intérer à me parler dans le jeu pendant un petit moment, histoire que je me calme de ces calomnies qui durent.

Argoroth, un joueur outré !!!
Haut Elfe Ancien
Templier de Luminea pour toujours

Avatar de l’utilisateur
Sathia
Messages : 519
Inscription : 16 janv. 2006, 11:59
Contact :

Message par Sathia »

Thar_varth a écrit :Je vais juste dire une chose, bravo a une ex modératrice de dire de tel propos à croire que tu ne l'a jamais été...
Quant j'ai créé Massive c'était pour éviter ce genre de chose, et ca date pas d'hier. Le fait que je ne l'ai plus utiliser tient simplement au fait que je n'étais pas suivit dans cette optique. Maintenant croire que parsque je ne suis plus modo ca va changer quoique ce soit sur le sujet c'est bien mal me connaitre.

Je suis désolé que tu le prenne à titre personnel, mais mon discour ne change pas depuis le début et cela bien avant que tu viennes toi même dans l'équipe. J'ai toujour exprimé ce besoin, la dimension la communeauté a fait que ce n'était pas nécéssaire au debut, maintenant le passage semble difficile et il ce faire dans la douleur.
C'est bien dommage vu le nombre de possibilités que cela ammene.

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Il faudrait que ce soit logique ce qui ne l'est pas à l'heure actuelle et vu les impossibilités que ça entraine... Cela dit si tu ne pouvais faire la part des choses tant pis. cette façon que tu exposes est peu répendue dans les MMORPG donc dans ce cas la majorité est dans l'erreur...

Enfin maintenant il n'y a plus de problème n'est ce pas, on a choisi et si j'avais un alt RP que je vois tous les forums avec mon animateur ne changerait strictement rien si je ne savais pas faire la part des choses, donc excuse moi, tu as vu ça ailleur c'est bien, ici le mérite est la transparence, avec un alt c'est caché qu'on a accés à des informations.

Je vois que tu relève que ce qu'il t'intéresse dans mon message d'ailleur, cela dit je te respecte en tant que personne, faire de même serait agréable.

Si une personne détenait la vérité universelle ça se saurait.
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
Sathia
Messages : 519
Inscription : 16 janv. 2006, 11:59
Contact :

Message par Sathia »

Je vais arreter la discution ici, il est des moments où il faut reconnaitre que nos visions de certaines choses sont définitivement et irremediablement divergantes.
Je n'ai pas su m'expliquer correctement, ni utiliser les bons mots.
J'en suis désolé.

Toutoune
Messages : 182
Inscription : 17 févr. 2007, 11:17

Message par Toutoune »

Vrament c'est etrange un jeu creer dans un but ludique et on accuse certain de compiler les fonctons pour tricher
je trouve ce chef d'accusation minable c'est une perte mais au moin tu fera taire les mauvaise langues
S'adonnant à l'intervertissement des skins on trouve des choses génials.
Menbre de la communauté anglaise et francaise.

Avatar de l’utilisateur
layti
Messages : 193
Inscription : 31 mars 2007, 23:01
Localisation : un endroit mal fréquenté

Message par layti »

Ce que je vais dire est peut etre un peu radicaliste mais je pense que landes Eternelles étant votre projet vous ne devriez pas abandonné mais faire les choses franchement,
c'est vous qui vous en occupez? c'est vous qui décidez? eh bien profitez en un peu!!
une règles supplémentaire par exemple, qui permet à l'équipe de bannir un joueur pour la raison de son choix et sans rendre de compte.
Tel joueur est débile, c'est une raison de le bannir.
Tel autre joueur est pas sympa ou fait preuve d'un manque de volonté ou de respect envers vous? Bannisez le.
Ne vous prenez pas la tete pour des C... il n'en valent pas la peine. Appliquez votre lois dans votre jeu, et la première devrait etre le respect du travail accompli, du service proposé, de l'investissement personnel. Ceux qui ne comprenne pas, DEHORS!!!

Avatar de l’utilisateur
Marmouset
Messages : 800
Inscription : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Quelque part dans l'univers

Message par Marmouset »

Un peu radicale tout de même ...
Simple touriste ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Achilleis
Messages : 508
Inscription : 14 déc. 2005, 00:04
Localisation : Alsace

Message par Achilleis »

J'aimerais simplement dire a ceux qui tirent ce jeu vers le bas et qui nous font perdre du temps pour rien,que dorénavant je vais les faire souffrir jusqu'a ce qu'ils partent.
Je remercie également ceux plus intélligent ,qui nous suivent et tire vers le haut ce projet fabuleux. Vous etes tous indispensable a l'évolution des Landes.
Achilleis,Forgeron a la retraite...

Moderateur.
Membre de l'équipe des Landes Eternelles.

Contact: achilleis@landes-eternelles.com

Avatar de l’utilisateur
zerty
Messages : 277
Inscription : 04 mai 2007, 06:07
Localisation : Tarn

Message par zerty »

Oh non une guilde aussi respecter que les T ne peut etre dissoute a cause de rumeur proclamé par des aventurier jaloux.
Il faut un proces pour prouver que les T ne triche pas ou un autre truc mais les T ne doivent pas etre dissous!!! Pas pour une raison comme sa.
Sinon que vont penser les futur genration des landes? Ben que les T etait des tricheurs. Pourquoi ne pas faire un debat ou un autre truc pour prouver le contraire?
ZERTY

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Y a rien a prouver, la triche est punie, si il y avait eut triche il y aurais eut des sanctions. Nous avons décider la dissolution, elle est faite, je vous prie de ne pas en rajouté ce n'était pas de gaieté de coeur et rien n'y changera.
La dissolution et les accusations n'étais pas RP donc pas de procés qui sont RP exculsivement.
C'est ainsi.
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Message par articsmonkeys »

Lit tous les messages et soupire tristement*C' est bien dommage que les T se séparent , elle etait rudement fun cette gilde. J' espere que le meilleur jeu rp que j' ai trouvé ne changera pas ..

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Est-il inenvisageable, pour les membres de la gilde des T restants, de reconstruire votre gilde ?

Sous une forme ou une autre, en modifiant ou non les statuts, j'ignore quelles sont les règles en cette matière. Ni même si cela à déjà été fait ou si cela est faisable.

Un défi à relever, il me semble, face à l'adversité.

Une façon de rebondir... et de prendre la mesure de votre détermination et de votre volonté à lutter contre le négationnisme ambiant.

Que vous en semble ? cela fait partie du possible ?

Avatar de l’utilisateur
Argoroth
Messages : 477
Inscription : 13 août 2006, 12:57
Localisation : Basse-Normandie (argentine en ce moment)

Message par Argoroth »

Certains de la gilde ont pensés à cette option, mais nous préférons attendre un peu pour le moment, histoire de nous remettre.
Haut Elfe Ancien
Templier de Luminea pour toujours

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Justice

Message par Avachi »

La justice peut jouer un rôle dans cette affaire, non?
Il faudrait peut-être une loi un tout petit peu plus stricte en ce qui concerne les abus hrp. Exemples (qui sont en fait dans les rêgles déjà):
- SMS répété
- Spam sur le général (au fait il y a un hors-sujet, non? Pourquoi pas le supprimer, celui-là (le canal général)? C'est quand même la plupart du temps pour dire "salut" "Bonne nuit" etc).
- Non respect d'appels des modérateurs pour faire changer le cours d'une conversation qui tourne à rien sur le canal rp ou général
- Dévoiler une quête sur un canal public (grand crime!!) - pour moi un canal de race est aussi public...
- Ne pas aider sur une quête par indice, même sur un canal privé (crime aussi)

Les amendes sont établies en fonction du niveau du joueur. Pour les crimes important il peut aussi y avoir en plus un exil temporaire, une exécution, une réduction du charisme, etc.
Le tribunal rend les décisions publiques (p. ex une affiche à PB). Pour les délits (très) graves un événement rp est organisé (allant jusqu'à l'exécution publique pour les joueurs exclus? Somme toute il peut être joué par un admin/modo pour l'exécution, ça serait drôle).

Moi-même suis plutôt débutant en rp, mais j'aimerais progresser, et il me semble que ce jeu est prometteur en ce sens. Pour sauver le rp il faudrait peut-être augmenter les effets du charisme, ou bien même mettre des paliers de niveau en fonction du charisme (par exemple: charisme 1 nécessaire pour utiliser les points de pratique au-delà du 30, charisme 2 au-dela du 45, etc).

Pour ma part je verrai d'un bon oeil une (gentille) mise en garde quand je fais un flagrant délit de hrp. Ça rajouterait du piment au jeu.

J'apprécie aussi énormément le fait qu'il n'y a que très peu d'informations sur les quêtes (spoilers sur internet par exemple), et les aides aux autres joueurs ne devraient se faire que par indices. Certains ont trop vite tendance à lancer une réponse, c'est dommage, quand on joue rp.

Bon, j'en ai assez dit.

Avachi

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Avachi,

Il existe un système de justice pour les règles dites "hrp" du jeu, dont celles que tu celles. Si tu vois l'une des règles non respectées, il suffit de porter plainte directement à un modérateur présent dans le jeu ou via un message sur le forum Justice.

Les punitions découlant de ce système sont elles aussi hrp : exclusions du jeu plus ou moins longues, baisses de charisme,... Tout cela est expliqué sur le forum Justice.

Les baisses de charisme commencent à être utilisées et visent à pénaliser les personnes qui empêchent le rp de correctement se dérouler.

Ceci n'est en aucun cas à mélanger avec les notions de tribunal et de système judiciaire rp, dans les mains des joueurs, qui ont pour objectif de réguler les relations entre entités rp (peuples, gildes,...). Les punitions de ce système là sont souvent symboliques et n'affectent pas l'accès au jeu par un joueur. Ce système est en outre en cours de construction.

Au niveau des canaux, le canal général est le canal ouvert à toutes les discussions hrp, le canal hors sujet n'est pas réellement utilisé, sauf lorsqu'un débat non lié au jeu lui-même et gênant une partie des joueurs, doit y être déplacé.

Donner des solutions de quêtes est bien punissable, même lorsqu'il s'agit de canaux de peuples.

(Par contre il aurait peut-être été mieux de crééer un nouveau sujet, je ne vois pas forcément le rapport avec la dissolution d'une gilde faite il y a plusieurs mois :p)

Répondre