journée d'initiation au RP?

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

journée d'initiation au RP?

Message par Sha »

Au vu du succès de la journée d'instruction au combat en RP, l'idée d'une journée d'initiation au RP ( qui n'est pas de moi) me parait intéressante.

Mais j'avoue ne pas trop savoir comment mettre cela en place.:oops:
Si certains d'entre vous ont des idées, qu'ils me contactent par MP

J'ignore encore comment exactement on peut définir le RP et comment en quelques heures de temps donner envie aux jeunes d'en faire partie.
Mais j'ai pu constater que le canal 5 est parfois difficile d'accès pour les jeunes, qui n'y sont pas écoutés, voire critiqués....
Alors que le RP local est accessible a tous....enfin ceux qui le souhaitent.
donc voila, aidez moi a trouver comment expliquer le RP et motiver les jeunes, je me charge de l'organisation, c'est mon point fort :wink:
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Tu as toujours de bonnes idées, Sha.

Le RP me donne toujours l'impression de ne rien en savoir, d'avoir tout à en découvrir. C'est un phénomène bien plus complexe qui n'y parait de prime abord. Ce qui le rend d'autant plus fascinant.

C'est vrai que pour les plus jeunes, cela doit paraitre rebutant. Il est tellement plus simple de taper sur des trucs sans plus se poser de questions.

Avatar de l’utilisateur
ricoar
Messages : 10
Inscription : 21 mai 2007, 20:00
Localisation : Tours (37)

Message par ricoar »

salut les amis !
Sha quel belle proposition car bien sur il n'y a pas que les jeunes qui ont du mal avec le RP, ( moi pere de 2 enfants ) je suis l'exemple type du joueur qui veut en faire mais il y a a peine 6 mois je n'avais jamais touché d'ordinateur de ma vie et 2 mois jamais jouer sur un jeu PC, et je rejoins entierement ce que dit Tanit le RP surtout pour des personnes qui on eûent du mal a commencer a joués ( ce n'est pas comme jouer sur une console ) c'est compliqué ( toutes les commandes,l'histoire du jeu complexe,les canaux,le RP ) et je pense que ça m'apporterais une aide precieuse,car à beaucoup de mes tentatives ( pour jouer RP ) je me suis fais reprendre des fois gentiment comme des fois on me faisait comprendre que j'etais un boulets ou je me faisais a moitier envoyer pêtre; alors pour vous dire que c'est une initiative que j'apprécie grandement et si je peux etre present je le serais!
Eldorian membre honorable des T.U.X.
"Il faut de l’esprit pour bien parler, de l’intelligence suffit pour écouter."
"Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu."

Avatar de l’utilisateur
Kulspa
Messages : 147
Inscription : 27 mai 2007, 21:45

Message par Kulspa »

Jepense que des anim serait les plus apte a parler de rp, même si certain joueur ont une certaine experience.
Moi ce que je trouve dommage c'est que certain qui se disent rp en faite confonde rp et hrp et rabaisse sans cesse ceux qui essaye de developper leur propre rp personel, de ce fais il pousse les debutant vers le hrp.
Je trouve ca dommage car c'est ces personne se disant rp a qui inccombe en partit a faire apprendre et aimer le rp au plus jeune joueur (pas au niveau de l'age mais au niveau de la connaissance en rp) et tant que ceux qui se sente supérieur en rp face au autre ne se donne pas la joie et la possibilité de faire connaitre le rp calmement, beaucoup de joueur resterons hrp, se sentant esclus de ce domaine de jeu.
Quand je regarde certain essayant de faire leur premier pas sur le C5 et qu'une tripoté de joueur assez ancien sont la a leur dire ou a sous entendre "degage boulet" et bin j'ai presque honte d'etre rp par leur comportement.
Voilà, donc je pense que c'est a chacun de prendre sur soi pour laisser une chance a ceux qui n'ont jamais fais de rp. Mais le rp local reste une bonne alternative pour apprendre le rp et se lancer sur le C5, aussi j'aiderais avec plaisir pour cette réunion.

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Je pense qu'il y a pas mal de posts sur le forum expliquant ce qu'est le RP, d'ici peu tout sera regrouper dans un post it pour plus de clareté.

RP par définition est une notion assez vague ça se résume en une phrase "jouer le rôle de son personnage en interraction avec le monde mouvant qui l'entoure ainsi qu'avec les autres personnages joués autour de lui".

Ceci semble clair pour ceux qui connaissent le RP et complètement vague pour ceux qui connaisse pas du tout peut être.

Les personnes les plus à même dans discuter restent les animateurs et non les joueurs.

Je me souviens quand j'ai débuté ici de réunions RP dans les tavernes où je me suis terriblement ennuyé, ce fut des réunions d'initiation au RP, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose non plus.

Le plus simple pour s'intégrer et bien souvent lors d'un event, souvent des joueurs qui s'essayent se voit recevoir un mp d'encouragement par les animateurs ,hein Tanit, ou encore de petite mises au point sur le RP afin d'aider à revenir vers le RP.

Il n'y a pas d'excellence dans le RP, et ce n'est pas aux joueurs de mesurer son "niveau de RP" ou encore celui des autres, il est assez probable que si ça continue sur le canal 5, nous soyons obligé de modérer ceux qui se prennent pour des modérateurs comme sur le canal 4 HRP d'ailleurs.
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Message par khonrad »

En fait faire du RP ça peut etre simple ...
"suffit" (pas trouvé de guillemets plus gros) d'oublier la vie reelle au profit de la vie de son perso, eviter les anachronismes mais surtout ce qui aide, même si ça peut paraître long mais j'assure que c'est très interessant, c'est de lire le BG, le sacro-saint Back-Ground ; pas obligé de lire tout d'un coup mais si la majorité des joueurs en connaissent les grandes lignes ça aide enormement.
Forgeron
Gardien de la Tradition
Adepte de la Terre
Hymne des Gardiens de la Tradition
la Chanson du Khonrad
On fé todi on drôl' di mèsti

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

bon et bien comme ca ne fait pas l'unanimité et que j'ai pas envie de me casser la tête pour rien, j'espère que le post explicatif sera clair.

Pour ceux qui se sont fait critiquer pour leur RP , je ne sais pas trop comment les remotiver apres certaines paroles...

Et pour ceux qui ont tout bêtement ete ignorés par les anciens toujours sur le 5...et bien...courage...

Et pour ceux qui mélangent et font du general sur le 5 et du RP sur le 4...pas grave, ya &ignore

sur ce, bonne journée a tous, la journée RP d'initiations aux métiers reste d'actualité enfin si j'ai des profs :D
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Sha a écrit :bon et bien comme ca ne fait pas l'unanimité et que j'ai pas envie de me casser la tête pour rien, j'espère que le post explicatif sera clair.

Pour ceux qui se sont fait critiquer pour leur RP , je ne sais pas trop comment les remotiver apres certaines paroles...

Et pour ceux qui ont tout bêtement ete ignorés par les anciens toujours sur le 5...et bien...courage...

Et pour ceux qui mélangent et font du general sur le 5 et du RP sur le 4...pas grave, ya &ignore

sur ce, bonne journée a tous, la journée RP d'initiations aux métiers reste d'actualité enfin si j'ai des profs :D
Thar_varth a écrit : Il n'y a pas d'excellence dans le RP, et ce n'est pas aux joueurs de mesurer son "niveau de RP" ou encore celui des autres, il est assez probable que si ça continue sur le canal 5, nous soyons obligé de modérer ceux qui se prennent pour des modérateurs comme sur le canal 4 HRP d'ailleurs.
Ce qui répond à tes commentaires.
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

je ne parle pas de mesurer la qualité du RP de chacun, loin de la...
Mais tu avoueras qu'un RP avec Smiley anachronisme et "full stuff tit" ca n'est plus vraiment du RP ca commence a ressembler a du general...

Ensuite j'ai vu des jeunes tenter une entrée sur le 5 et être proprement ignorés, ou critiqués, ce qui sera donc corrigé, d'apres ta réponse...

Enfin dans une journée d'initiation j'aurais plus vu une rapide explication du BG de préférence par un animateur et quelques conseils, rien de trop compliqué ou long....Mais je vais laisser le RP sur le canal 5 et faire ma soupe en local et MP c'est plutôt plus intéressant (enfin sauf pour le charisme, d'ailleurs c'est sans doute pour cela que c'est plus intéressant...pasque les personnes qui répondent le font pour le plaisir du RP et pas pour le charisme)
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Répondre