le rp "chaotique"

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre

Que pensez vous du RP "chaotique" dans les Landes?

il est indispensable
18
42%
il est intéressant
18
42%
sert à rien
7
16%
 
Nombre total de votes : 43

Aoshi
Messages : 300
Inscription : 29 oct. 2006, 19:11

le rp "chaotique"

Message par Aoshi »

je met ce message, parce que je ne vois pas beaucoup de monde, qui fait un rp "chaotique".
Seul, nous ne sommes pas grand chose.. C'est ce que je pense aujourd'hui.

"Les progrès viennent à ceux qui s'entraînent encore et encore, vous reposez sur des techniques secrètes ne vous conduira nulle part" (Morihei Ueshiba)

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

C'est quoi un RP Chaotique ?

Un exemple à nous donner ?

Clairement nous nous sommes pas tous des experts en RP... la majorité d'entre nous, nous apprennons cet art difficile.

D'ailleurs y-a-t-il une fin à cet apprentissage ?

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Si par rp chaotique tu entend " mener la vie dure à nos avatars" bah...

On va dire que jouer le rp normal, c'est franchement bien, c'est monotone au bout d'un moment.

Alors que si tu fais souffrir ton perso mouhahaha.

bref, nan je suis peut-être pas sur la bonne voie, précise un peu le rp chaotique :)
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

olisar
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2006, 04:43

Message par olisar »

Dans le monde de "dongeons et dragons", sur une échelle traduisant le respect des règles de la société, chaotic, qu'on pourrait rapprocher d'anarchiste, est l'opposé de lawful, qu'on pourrait traduire par légaliste.

Un personnage aligné lawful suit toujours la règle, que les conséquences en soient bonnes ou mauvaises, parce que selon lui c'est le ciment de la société. Un personnage aligné chaotic n'agira qu'en fonction de ses propres critères du moment, seule attitude qui puisse selon lui lui garantir sa liberté. Entre les deux, le personnage aligné neutre suit généralement la règle, mais il lui arrive d'être tenté de la transgresser.

Cette échelle est croisée avec une autre, qui va de evil à good, pas besoin de traduire. Un personnage peut être par exemple lawful good (un paladin), chaotic evil (un vilain sorcier), mais aussi lawful evil (un inquisiteur sadique) ou chaotic good (Robin des Bois?) ou neutral neutral (monsieur Toutlemonde), neutral evil (va vendre en cachette à Vereux), neutral good (fait passer de la nourriture au prisonnier).

Pour répondre au sondage, l'alignement chaotique apporte de la richesse au RP, par contre le caractère agressif des Landes rend plus évident l'union des aventuriers que le combat individuel. C'est sans doute pour ça que cet alignement est peu choisi.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Exactement olisar, comme dans ad&d, le scénario et le groupe de personne nous accompagnant sont des critère important sur le rp que l'on se choisi, même si je trouve que ton système de classement en anglais de plus est :) reste assez vague, alors que dans les règles de AD&D l'alignement doit être strict, comme le neutre/neutre n'est pas monsieur tout le monde mais plutôt un rp très strict sur l'équilibre des choses, les feaux aurait un rp neutre/neutre, car ils sont la pour réguler les choses, pour que les aventurier ne penche pas trop du coté du mal ni trop du coté du bien.
Le neutre/neutre, c'est un rp de stabilité. (quoi que les feaux serait chaotique/neutre/neutre pour être plus précis)

Cela dit pour en revenir au chaotique, le chaotique/bon, sera celui qui fera tout, même transgresser les règles pour aidez son prochain, le chaotique/mauvais fera tout pour détruire ce qui l'entoure, le chaotique neutre fera tout pour assouvir ce qu'il lui plait.
Un chaotique à un caractère extrêmement personnel et égoïste, il ne tient pas compte des autres a moins que ceux si lui servent, le chaotique n'a aucune règles (ou seulement les siennes)
Je pense qu'un rp chaotique doit être joué par des gens qui ont énormément d'expérience, c'est l'un des rp les plus dure pour qu'il soit cohérent (oui parce que dire je suis chaotique et faire n'importe quoi, c'est n'importe quoi et ne mène à rien, même pas à l'amusement)
Voilà mon avis, il en faut mais qui soit bien joué.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Aoshi
Messages : 300
Inscription : 29 oct. 2006, 19:11

Message par Aoshi »

Lorsque j'ai mit "chaotique" je faisais référence, au RP "méchant" si vous preferez, exemple: le rp que doit jouer un elfe noir normalement.

Sinon Tu a raison, Acktar, jouez un rôle Chaotique mauvais demande beaucoup d'expérience Rp et malheureusement, certains joueurs sont de très bon rôle playeur mais beaucoup font un rp "gentil" alors qu'ils ont un niveau pour faire du Rp "malfaisant", faire des discution ou des actions RP avec des joueurs qui ont un avatar malfaisant, est vraiment interessant.
Seul, nous ne sommes pas grand chose.. C'est ce que je pense aujourd'hui.

"Les progrès viennent à ceux qui s'entraînent encore et encore, vous reposez sur des techniques secrètes ne vous conduira nulle part" (Morihei Ueshiba)

Toutoune
Messages : 182
Inscription : 17 févr. 2007, 11:17

Message par Toutoune »

Ouai mais si en rp yavait que des elfes noirs ou des vilains ^^" je t'explique pas le chaos lors des conseil ou des alliances anti aventurier pendant les event :S
S'adonnant à l'intervertissement des skins on trouve des choses génials.
Menbre de la communauté anglaise et francaise.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Alors un très bon rp chaotique/mauvais, enfin que je trouve sur les landes, c'est grenouille :twisted: mais il est vrais qu'une discutions rp avec un bon rplayeur mauvais et ce qu'il y a de mieux, enfin je trouve
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Aoshi
Messages : 300
Inscription : 29 oct. 2006, 19:11

Message par Aoshi »

Je suis d'accord avec toi Toutoune, mais ce que je veut dire c'est que il y a de moins en moins de monde qui osent jouer un avatar "mauvais" c'est dommage, les trois quart des joueurs font un rp "gentil"
si le nombres d'avatar "maléfique" augmenterait, cela remetterait un peu de piment dans le jeu. :P
Seul, nous ne sommes pas grand chose.. C'est ce que je pense aujourd'hui.

"Les progrès viennent à ceux qui s'entraînent encore et encore, vous reposez sur des techniques secrètes ne vous conduira nulle part" (Morihei Ueshiba)

Toutoune
Messages : 182
Inscription : 17 févr. 2007, 11:17

Message par Toutoune »

Ba si un jour les elfes noir recommence a mettre du mechant rp va yavoir de l'action je pense que c'est pas la peine que tous ce corrompre alors qu'un peuple le fait deja tres bien ;:D
S'adonnant à l'intervertissement des skins on trouve des choses génials.
Menbre de la communauté anglaise et francaise.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Allons toutoune, tu fais une conclusion hâtive, il y a aussi des nain grognons, sans oublié les elfes belliqueux ainsi que les sinan dont on ne décrit plus les caractéristiques :twisted:
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Don_Pedro
Messages : 136
Inscription : 19 oct. 2006, 18:37

Message par Don_Pedro »

Si je peux me permettre, Sathia est assez balèze dans ce domaine...

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Message par Wrandrall »

Un p'tit évenement Elfes noirs-Hauts Elfes, ça serait bien :D le dernier avait été super

Avatar de l’utilisateur
Dhurin
Messages : 388
Inscription : 11 mars 2007, 20:46
Localisation : Ame et coeur pour Iora

Message par Dhurin »

De mon avis, il n'y a pas de vrais méchants.

Chaque avatar qui peuple les landes a sa personnalité (ou devrait en avoir une ... hé hé hé), ses manières et ses défauts.
Ce sont tout autant de choses qui peuvent determiner si une personne apparaît aux yeux d'autrui comme mauvaise, et ce sans que ce ne soit le cas pour d'autre, ou lui-même ...

L'égoisme, l'avarice, la bonté, la naiveté, etc et même la franchise... sont des traits d'un personnage qui font qu'il sera vu de tel ou tel façon.
L'on peut être bon et avare, bon et égoiste, faire semblant d'être bon et agir dans l'ombre ... Etre balancé entre tous ces traits, etc ... les possibilités sont vastes ( un Haut-elfe ou un eldorian peut par exemple être "bon" pour son peuple mais néfaste pour un autre)
L'on défend ses interêts, ses idéaux persuadé qu'ils sont bons, mais est-ce vraiment le cas ? Cet idéal est-il général ?(Je pourrais prendre l'exemple d'une guerre entre deux pays. Lorsqu'ils se font la guerre tous deux pensent avoir raison et prétendra que l'autre est mauvais. Hem ... c'était le cas autrefois ...)
Bien souvent non.

Pour moi, c'est ça être rp.
Il ne suffit pas de savoir aligner de belles phrases vides de sens ou jouer le héros sans reproche ni défaut pour prétendre l'être ... mais je m'éloigne du sujet (sans quoi je parlerais longuement des statistiques inutiles vis à vis du rp mais trop souvent utilisées pour avoir le dessus, des dieux-joueurs qui peuplent les Landes, des refus à certaines situations "normales" dûs à l'ego de nos personnages chéris, et j'en passe :P).

Après il y a la crainte des réactions, la peur aussi parfois qui peuvent faire que les joueurs choisissent de ne pas trop montrer les "défauts".

Je ne pourrais donc pas répondre à ce sondage vu mon avis :).
«Paix est trésor qu'on ne peut trop louer.
Je hais guerre, point ne la dois priser.»

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Un bon rp est un rp personnel et réfléchis, je suis d'accord avec toi, quand tu vois tout ceux qui font du rp juste pour le charisme (surtout IG sur le C5) (réédit: suite a un malentendu, je précise que IG signifie InGame ou en jeu en français) ou par moment on se demande pourquoi ils font du rp au lieu de resté hrp parce que ça leur va mieux (je parle de façons général que tous ceux qui ont vécu ces moment de rp inutile comprendront)
Mais la ou je ne suis pas d'accord c'est qu'on peut montrer ces défaut tout en restant bon au niveau du rp comme l'on peut montrer ces qualité et resté mauvais en rp, même si ces deux terme reste vague, car un rp est bien plus complexe qu'un simple je suis gentil ou je suis méchant.
Moi par exemple j'ai un rp gentils malgré les impulsivité naguère qui m'a bien joué des tours, mais aujourd'hui, je suis moins impulsive mais certain défault peuvent me rendre mauvaise pour certain et bon pour d'autre, toute est une question de point de vu rp de la personne en face de nous dans ces moment là.

Rien n'est simple dans un rp mais du moment que l'amusement est de mise, il n'y a rien à ajouter a ce que l'on fais que ça plaise ou non au personne en face, joué votre avatar à fond dans ce que vous lui donnez, en prétend attention aux autre sans jamais trahir ce que l'on a fais de son avatar est pour moi le plus important dans un rp, resté soi même en rp et s'amuser de son avatar.
Dernière modification par Acktar le 28 oct. 2007, 18:34, modifié 1 fois.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Dhurin
Messages : 388
Inscription : 11 mars 2007, 20:46
Localisation : Ame et coeur pour Iora

Message par Dhurin »

Acktar a écrit :
Mais la ou je ne suis pas d'accord c'est qu'on peut montrer ces défaut tout en restant bon au niveau du rp comme l'on peut montrer ces qualité et resté mauvais en rp, même si ces deux terme reste vague, car un rp est bien plus complexe qu'un simple je suis gentil ou je suis méchant.
Je n'ai pas dit le contraire mais ne l'ai pas expliqué il est vrai :).
«Paix est trésor qu'on ne peut trop louer.
Je hais guerre, point ne la dois priser.»

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

acktar => grenouille est pas tellement chaotique mauvais, Stysie l'était par contre.

Je pense plus simplement que de définir son personnage par "loyal bon" ou "chaotique neutre" n'avance à rien, c'est son comportement qui le fera passer pour un bon ou un méchant,

Je dis ça parceque j'ai souvent vu des joueurs se définir comme étant l'un ou l'autre mais ne respectant pas du tout cette ligne directrice...

Comme il existe des joueurs qui n'ont pas conscience de faire faire un acte mauvais ou bon à leur personnage : n'arrive pas à jouer le rôle qu'ils aimeraient jouer.

Et puis, tout ça est quand même rigide :

on peut faire évoluer son personnage, comme dans la vie : on peut devenir fou, devenir aigri, devenir violent ou au contraire s'addoucir, se dévouer à une noble cause..ect tant que ça ne tombe pas dans la caricature..
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

Ben ça dépend des joueurs qui veulent faire les méchants ou les gentils nounours...M'enfin, c'est vrai qu'il y a plus de gentils qu'aux méchants en fait mais je serai pas contre que les joueurs font des méchants. :wink:
(Histoire de mettre le jeu plus logique)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Sathia
Messages : 519
Inscription : 16 janv. 2006, 11:59
Contact :

Message par Sathia »

C'est toujours délicat de jouer le coté chaotique sans tomber dans les clichés "moi voie - moi tue".

Mais il est nécessaire pour un équilibre global d'avoir l'un de ces points de vue présent sur un serveur, c'est l'une des raisons pour lequel Sathia à basculer dans le coté obscure.

Je le conseil pas au novice, c'est particulièrement dur à porter tout les jours, surtout si derrière votre écran vous êtes une personne relativement équilibré :p

viva el rp

Répondre