Union et procréation

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Bherir
Messages : 131
Inscription : 31 juil. 2008, 17:15

Re: Union et procréation

Message par Bherir »

Bonsoir, Nati,

Il s'agissait d'oublier l'aspect graphique. Pas d'alt, non. Les parents jouent un peu l'enfant en local par exemple. On ne parle pas de joueur enfant à proprement parlé (à la rigueur, on crée un alt quand celui-ci est plus âgé).

D'un point de vue role-play, c'est contradictoire. Un enfant ne peut grandir en sécurité dans les îlots, c'est vrai. Les natifs en font (je pourrais citer Tyrald qui est ou sera bientôt, jeune papa.). Comme quoi, c'est possible.

Quand au troisième point que tu cites, là aussi, on peut largement trouvé une solution. Il me semble improbable de faire le voyage à un enfant qui vient tout juste de naître. Il est évident qu'il faut attendre qu'il est vieillit un peu avant de le ramener, si l'on est des parents un tant soit peu responsable. Ce qui enlève le problème du natif.


Je tenais à préciser, en ramenant de sujet "délicat" sur le tapis, que je désire juste discuter, en aucun cas remettre en cause ce que tu dis et ce qu'est le jeu.

Amicalement,
Le joueur de Bherir.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12613
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Union et procréation

Message par Nati »

Pour être plus clair, l'animation et les responsables du background reconnaissent deux statuts possibles dans les îlots centraux :
  • Les personnages qui sont arrivés dans les îlots en venant de l'extérieur. Ces personnages sont appelés aventuriers. Ils sont immortels (Acheron, Styx) mais en contrepartie, ne peuvent procréer.
  • Les personnages qui sont nés dans les îlots. Ces personnages sont appelés natifs. Ils sont mortels. Mais ils peuvent procréer.
Deux façons d'exprimer la continuité de la vie (merci pour les mots Numa), laissées par les Landes qui veulent éviter de voir les îlots être envahis et conquis par la simple fécondité des couples qui y vivent.

Et on ajoute à cela une contrainte qui ne changera pas (contrainte du système de jeu et du système role-play) : un joueur ne peut pas incarner un personnage natif.

Enfin, les Landes ne laissent franchir la mer qui entoure les îlots centraux qu'aux jeunes et aux adultes mais pas aux enfants.

Bherir
Messages : 131
Inscription : 31 juil. 2008, 17:15

Re: Union et procréation

Message par Bherir »

Hé bien il est temps de l'expliquer dans la partie prévue à cet effet, à l'Accueil.

Merci,
Bon jeu.

Avatar de l’utilisateur
Deepblue
Messages : 190
Inscription : 02 déc. 2007, 06:45
Localisation : Fenegor / Starenlith
Contact :

Re: Union et procréation

Message par Deepblue »

Bonjour,
j'ai un petit grain de sel à ajouter aussi...
Si je comprend bien, une femelle (avatar) enceinte peut sortir des îlots pour accoucher, de ce fait son enfant ne sera pas un natif. Jusqu'ici on est bien d'accord, le seul souci, c'est que nous aventuriers sommes plus ou moins immortels et donc il nous arrive de vivre très très longtemps et vieillissent moins vite qu'en dehors des îlots (sauf exceptions...). Ma question est telle que suit :

Une femme sinane sort des îlots centraux où elle vient de fêter ses 150 ans (fingéliens pardon!), dans quel état sera-t-elle en sortant des îlots? Vous verrez un humain de cet age vivant et en plus portant un bébé?

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2544
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Union et procréation

Message par Kharya »

Euh, je crois que les Aventuriers sont immortels aux morts violentes mais sont toujours soumis aux affres du temps non?
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Union et procréation

Message par Acktar »

Nati a écrit :La Mort n’est pas égale pour tous les êtres qui vivent dans les îlots centraux. Elle agit différemment selon le fait que l’individu concerné (quelle que soit sa race) est né dans ces îlots (et est un donc ce qu’on appelle communément un « natif ») ou est arrivé plus tard (et est considéré comme un « aventurier »).

Notons cependant que nous ne parlons ici que des morts violentes et non celles dues à l’âge ou à la maladie. Les morts dues à ces deux dernières causes sont identiques à celles observées dans le reste des Landes. Il n’y a pas de règles particulières dans ces circonstances. Ce sont les morts non naturelles que nous abordons ici.
En effet Kharya, par ici pour le post complet.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Union et procréation

Message par Flovixy »

[Devancée... je supprime une réponse inutile]
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Numa
Messages : 1517
Inscription : 29 avr. 2006, 01:38
Localisation : Noire est ma forêt, bleu est mon horizon.

Re: Union et procréation

Message par Numa »

Pour reprendre ce qui a été dit hier sur le canal 4 : vos avatars sont soumis à la maladie et au vieillissement, en théorie. Mais, réellement, un postulat d'animation est imposé aux joueurs, à savoir que nous interdisons toute mort aventurière dans les îlots. Cette affirmation vise à empêcher d'éventuels abus. C'est d'ailleurs dans cet esprit que le mémorial du Trépont constitue, comme l'a rappelé plusieurs fois le natif Luxin, un monument aux disparus, et non aux morts.

Pour répondre à Deepblue en paraphrasant Nati, votre immortalité dans les îlots est offerte en échange de votre fertilité. Vos avatars ne peuvent donc concevoir d'enfant en ce monde. De plus, un âge minimum est imposé pour pouvoir traverser la Mer des Brumes, ce qui interdit l'accostage par une femme enceinte.
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Répondre