Degout des anti rp

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Message par Etory »

Je ne suis pas d'accord avec toi Nemol, le monde ne se divise pas en 4 catégories.

Les avis exprimés ici sont ceux de joueurs qui ont envies de prendre du plaisir à jouer en RP à Landes Eternelles.

Dire que le canal 4 pue est un raccourci rapide. Je dirai plutôt que je n'écoute pas ce canal car je n'y ai pas trouvé d'intérêt pour ma façon de jouer et c'est à priori le cas d'Avachi, de Thermorisk et de bien d'autres.

Ce que demande Acktar c'est que chacun respecte la façon de jouer des autres joueurs qu'ils soient à l'aise ou non. Les moqueries infantiles n'ont pas lieu d'être.

Et comme l'a dit Galy, il faut bien faire la part des choses entre le joueur et le personnage. Si du côté RP, mon personnage, Etory, attaque verbalement Grenouille, Valiant ou Thermorisk cela ne veut pas dire que je pense du mal des joueurs. Non, il y a le RP (le jeu) et l'HRP.

J'ai constaté depuis mon arrivé, il y a quelques mois maintenant, que beaucoup de joueurs ne font pas la différence entre les deux et il en résulte, notamment chez les joueurs PK, souvent des rancunes qui alimentent des "guerres privées" qui durent indéfiniment. Il suffit de lire le forum justice pour en avoir un aperçu. Moi je ne veux pas jouer comme cela.

Et puis j'aime bien l'expression employé par Sathia dans une de ses chroniques : ... Derrière un écran l’homme observe l’Elfe marionnette qui écrit au rythme de touche frappées sur un clavier ...

Nous, joueurs, sommes des marionnettistes et nos personnages des marionnettes à qui nous essayons de donner une réalité toute illusoire. N'oublions pas le principal, LE est un jeu, rien qu'un jeu, une illusion de vie et rien d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

Tout à fait d'accord avec Etory, pour moi, j'ai quitté le canal 4, seulement je reviens dessus pour souhaiter bonne année, bonne santé, etc...Quoi, enfin bref, j'utilise à présent 4 canaux(Marché, Rôle-Play, Haut-Elfes et Canal pour les Juges(on a donné un numéro, effectivement)).Et j'ai ressenti un calme tout de suite depuis que j'ai quitté ce maudit canal...(4)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Autant je trouve le jeu plus calme sans le canal 4, autant je ne comprends pas pourquoi c'est a nous de le déserter et pas aux boulets........

Mais j'avoue l'avoir moi aussi longtemps coupé, même si je fais encore, et toujours des tentatives, des fois que ça ait évolué....

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Message par Avachi »

... finalement suite à ces discussions j'ai eu la curiosité de rouvrir le canal 4. Je suppose que ça dépend de l'heure à laquelle on se connecte, mais j'ai pas du tout retrouvé ce que j'avais déjà vu (en bien).

Bref je me dois de revoir mon opinion sur ce canal, et c'est tant mieux. Tout n'est pas perdu *clin d'œil*.

Peut-être qu'il faut vraiment modérer ce canal...

InGodWeTrust
Messages : 132
Inscription : 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : banlieue parisienne

Message par InGodWeTrust »

Juste une petite apartée pour cet exemple flagrant : cette chère Kara qui fais son RP sur le C5, et se fais "vanner" en direct sur le C4, (pour mémoire : son avatar avait un "mal" qui la rongeais une fois la nuit tombée, le jour bien et la nuit le "mal" l'envahissait", ) bref , c'était son histoire, son role qu'elle jouait, plusieurs d'entre nous nous y avaient déjà participés...mais ce jour là quand elle disait sur le C5 (je cite) "ma plaie s'est rouverte"; on pouvait lire en direct sur le C4 "quelle plaie celle-là"(en parlant de Kara bien entendu), elle a continué, héroiquement ! (mème) je dirais, cela à continué, et bien, dans les minutes qui ont suivi, sans terminer son RP sur le C5, Kara nous quittait, oui oui, Kara à fait &adieu je pense, et pour quoi ? des petits nouveaux ou je ne sais quoi qui ne comprennent rien à l'histoire, s'immiscent et critiquent ouvertement....lamentable quoi ! Nous avons perdu ce jour là un grand Nom des Landes, un personnage charismatique et apprécié par énormément de monde, tout celà pour quoi ? pour des "noobs" qui vont rester 3 mois et se casser...bon, je me calme mais...CA M'ENERVE ces gens là.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Kara est revenu, les anges et d'autre l'appréciant autant rp que hrp lui manquaient trop.

Elle a décidé d'ignorer les gens inintelligent
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Message par Avachi »

Il y a la rêgle 20: "Respecter les autres." Entres-autres: "Ne pas se moquer des autres".

Si c'est pas assez explicite je propose la règle "respecter le RP des autres". C'est à dire ne pas dénigrer ce que quelqu'un essaye de construire ou critiquer ou juger le RP d'un autre publiquement sans demande explicite de la part de la personne concernée.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Comme je l'ai déjà expliqué précédemment, il y a une règle pour ce genre de comportement : celle des trouble fêtes.

Avatar de l’utilisateur
Katia
Messages : 68
Inscription : 09 août 2004, 17:35

Message par Katia »

*pouf*
*apparition d'une ancienne*
bref le monde se divise en 4 catégories
ceux qui ont fermé le canal 4 car ca pue trop
ceux qui l'ont pas fermé et qui se plaignent que ca pue
ceux qui trouve ca tres bien et baignent dedans
Celle qui disait que ca allait devenir une poubelle et a qui ont a dit "arrete de raler"
Ceux et celles qui pensent que le RP devrait etre obligatoire quite a etre moins nombreux.

*pouf*
*disparition de l'ancienne*

Eogue
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2008, 18:27
Localisation : Arpente les montagnes de Nord-Thyl.

Message par Eogue »

Bien l'bonjour gentes dam(es)oiseaux
Bon, s'il le faut ne dérogeons pas à la règle:

*Prends l'air de Khärt-Mähnn ,trois quatre, inspiration...HUuuumf....*:


"><OUAIS J'SUIS TROP D'ACCORD!!!!! ><"


=>
Mais il existe aussi ceux qui pensent que c'est au contraire en tirant le canal 4 vers le haut(par un minimum de RP), mais en tolérant un peu moins de sérieux que sur le 5(donc RP+ un poil de déconnade autorisée sur le canal 4) que la situation sera vivable voire même très agréable pour tous.

Après pour les extrémistes de chaque bord (GRosBoulets contre Ultra Rpéistes ultras), il est toujours possible d'appliquer un principe séculier , mécanisme social chez les trolls (de mountyhall en tout cas ;) ):

"si t'es pas content , paf dans ta g*** et c'est tout".

Pardon plus sérieusement il n' ya qu'a indiquer aux premiers qu'ils sont lourds/pas les bienvenus , et intégrer une possibilité de sanction pour abus par pourrisage de canal RP IG dans le pire des cas (bien triste), aux seconds rien du tout ils sont sans doute assez grands pour éviter définitivement ce canal.

On est pas obligé de mettre une règle ultra stricte de plus (sans critiquer les précédentes).

Pourtant parfois on y trouve de bonne tranches de rire sur ces canaux (et pas du foutage de RP, vraiment des p'tits délires sympas^^!

Je paraphrase peut-être (bon c'est sûr), mais une solution "Kool" est sans doute largement envisageable non? Sinon le taux de nouveaux , hormis les purs rôlistes qui viennent pour en faire point-rideau, risque d'être beaucoup plus mou. Hors parmi les p'tits nouveaux pas forcément rôliste, il ya ceux qui restent 3 mois puis goudebaille et ceux qui restent finalement parce que L.E c'est TROP BIEN (j'en suis même si pas encore 3 mois d'activité au comptoir) et ne sont pas non plus RPéistes dans l'âme(mon cas, j'aime bien pour l'effort et l'imagination, sans plus).
Des boulets il en existe de très sympas^^, c'est le but des personnes s'exprimant qu'il faut juger je pense pas les petits pics (sauf à répétition). Les boulets sont pas forcément les plus méchants IG en plus. Puis faut pas s'emporter pour des boutades, bla bla.

Harh' pour faire simple, donne son avis pas forcément demandé et bonne soirée!

Avatar de l’utilisateur
Deepblue
Messages : 190
Inscription : 02 déc. 2007, 06:45
Localisation : Fenegor / Starenlith
Contact :

Message par Deepblue »

Je vois ce que tu veux dire mais l'affaire est simple! pourquoi chercher à rendre plus cool le c5 alors que le c4 l'est assez... Sans oublier le canal Hors Sujet..
Les non RP sympas comme tu dis ont leur place sur ces deux derniers canaux où on se tape des délires d'enfer.. surtout avec la bande d'après minuit (hien grenouille et gilgalad :p)

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Question de gout : on est toujours le boulet de quelqu'un d'autre.

se moquer de quelqu'un pour son RP c'est, finalement, la même chose que décreter que quelqu'un est un "boulet anti rp" et se moquer de lui ou le rabaisser.

Je me place pas au dessus de tout le monde, il m'arrive de me marrer en lisant une phrase que je trouve "conne" ou de taquiner un joueur ou l'autre sur ce qu'il a dit ou sur ce qu'il a "joué".
Et tout le monde le fait.

Après, on peut vouloir imposer sa vision des choses au risque de perdre du plaisir de jeu et de finir dans un mélange RP/HRP très complexe.
On peut vouloir faire partir les gens avec qui on ne partage pas la même vision du jeu : on le fait pour un terrain de foot, un skatepark ou un banc, alors pourquoi pas pour un serveur de jeu vidéo.
On peut vouloir se venger des quelques-uns qui ont écrit ou murmurer quelque chose de blessant en cherchant à les blesser.

Mais objectivement, ou dumoins je le pense, on ne peut rester, au mieux, qu'au même niveau que ceux que l'on montre du doigt : le niveau où on cherche à faire accepter par la force ou la ruse, sans prendre en compte l'avis de l'autre joueur, Sa solution qui, très souvent, ne convient qu'à soi.

j'ajoute une nuance : ce n'est pas parceque "soi" devient "moi et mes amis" que ça devient plus légitime : bien au contraire, ça devient une vendetta et c'est encore plus fletrissant pour l'ambiance du serveur.

On peut aussi vouloir profiter du jeu en laissant de côté ceux avec qui, pour une raison ou une autre, on ne possède pas d'atome crochu et en rapportant simplement, de façon adulte, un problème qui gène aux modérateurs avec les éléments relatifs, à eux de juger puisque c'est leurs rôle.

vu comme ça, ça parait évident : mais on est tous des êtres humains non ? on se trompe, on a pas envie d'être adulte, faut l'admettre et faire avec. L'important est de ne pas juger trop durement les autres pour des fautes qu'on est soi même capable de commetre.

...surtout quand ce qu'on reproche, c'est justement "de juger".
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

question bête, mais qui arrive hein, je connais le truc...quand la personne avec qui on a pas d'atome crochu (bon d'accord les personnes pour moi y en a pas mal, et je l'assume totalement, j'ai un caractère de chien c'est pas nouveau, ça va pas aller en s'améliorant :p)

donc comment on fait quand la personne avec qui on a pas d'atome crochu vient nous relancer encore et encore, alors qu'on lui a dit clairement (vu que il/elle ne semblait pas comprendre quand c'était dit gentillement) qu'on voulait plus le/la voir?

Je demande car ça m'est arrivé deux fois avec deux alts différents et deux personnes différentes.....

Sachant que les personnes en questions jouant RP, je ne peux les ignorer, au risque de passer pour une demeurée sur le 5.....
Je fais quoi moi?

Sachant qu'ils reviennent pas a la charge toute els 3 minutes non plus, donc bon la solution des admins...j'aimerais les embêter pour des trucs plus importants....

Je prie pour qu'ils finissent par comprendre? une 3ème personne a réussi, en regardant les réponses très ...laconiques "oui" "non " j'sais pas" que j'avais peut être pas envie de parler avec lui...sans que j'ai besoin de le lui expliquer, mais ce n'est pas toujours le cas de tous, et bon faire semblant de pas voir leurs messages et autre, c'est lassant et pas terrible comme solution :)

Avatar de l’utilisateur
Galadryon
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2008, 03:30
Contact :

Message par Galadryon »

Je viens mettre mon petit grain de sable... il est certain que le respect mutuel est la base même de toute vie en collectivité quelle qu'elle soit (je parle évidemment de la collectivité des joueurs derrière l'écran). Il n'y a rien à rajouter sur ce qui a été dit.

Néanmoins si je poste, c'est parce que j'ai été choqué par au moins un point :

Celui/celle qui a écrit que le RP devrait être obligatoire : autrment dit, sans histoire qu'on s'écrit et qu'on se raconte, en plus du background des créateurs, un jeu vidéo n'a aucun intérêt. C'est un point de vue très "littéraire", que je respecte, mais qui de mon point de vue n'est qu'un aspect des choses, n'en déplaise à ceux qui, comme on dit, "s'investissent" dans cette dimension-là. C'est aussi peut-être vouloir imposer sa vision des choses, non ?

Or, pour un vrai amateur de jeu vidéo, il y a aussi d'autres intérêts dans le divertissement que représente un jeu comme LE :

* l'action, notamment la participation à des actions collectives (combat ou autres),
* la gestion et l'exploitation des ressources, le marché,
* la gestion de l'évolution de son avatar,
* la résolution des énigmes représentées par les quêtes,
* l'exploration de l'univers virtuel,

... et bien d'autres choses encore.

Je ne vais pas raconter ma vie, mais disons que je suis bien vieux par rapport à ce que je subodore être la moyenne d'âge des joueurs de LE. Je veux seulement dire que j'en ai vu passer, au niveau jeux et au niveau virtuel... avec notamment dans ma jeunesse des tentatives de RP sur table qui se sont soldées pour moi par un échec car je n'avais pas "l'imagination qu'il faut". Je ne me crois pas capable d'inventer des histoires, et je préfère me prendre un bon bouquin. Dans le même ordre d'idée je reste incapable de ne pas percevoir et imaginer le joueur qui est derrière l'écran. :)

Donc, je ne suis pas RP, et je n'aurai sans doute jamais beaucoup de points de charisme. Mais suis-je pour autant anti-RP ? Certainement pas ! Justement, j'ai beaucoup de respect, voire d'envie pour ceux qui sont capables de s'immerger dans ce genre d'univers imaginaire et d'y trouver plaisir, ce qui n'a jamais été mon cas. Si à un tutoiement + smiley, l'avatar Untel me répond par un voussoiement + étoiles, je répondrai sur le même ton parce qu'on m'a expliqué (un peu brutalement d'ailleurs mais c'est pas grave, j'ai compris) que c'est le plaisir de jeu que désire l'autre. Même si, quelque part, il m'est arrivé de me sentir vaguement agressé par ce type d'attitude.

Il serait très important je pense que le respect soit absolument général. Je trouverais dommage par exemple qu'on laisse tomber comme une vieille chaussette un débutant coincé dans une quête parce qu'il n'a pas "l'esprit RP", ou qu'on ne réponde pas à ses questions, ou qu'on ignore son travail, ou je ne sais quoi encore. Côté RP, vous allez bien trouver quelque chose pour nous intégrer, nous autres handicapés de l'imaginaire, non ? Sinon, ce ne serait pas politiquement correct ! :)

Allez, si vous avez réussi à me lire jusqu'au bout, vous avez du courage, et je vous en remercie. Finalement, gardons le sens de l'humour en toute occasion, ce n'est qu'un jeu ! Moi, c'est ce que j'ai toujours fait, et encore une fois, je suis trop vieux pour changer. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Irae
Messages : 69
Inscription : 27 janv. 2008, 17:27

Message par Irae »

Merci a Romir, Kargorm, Argonn et Selena, qui en RP ou en HRP n'ont pas ignoré les interventions d'Irae sur le 5 durant les empoisonnement créés par Argonn.

Suite à cela, je ne viendrais plus sur le 5 avant d'avoir assez de charisme pour être écoutée, et je remercie ceux qui m'ont ignorée, de m'avoir ouvert les yeux sur leur bêtise et leur méchanceté.....

Je préviens, comme je l'ai dis a Valiant que je suis encore plus rancunière qu'Irae....bon courage pour regagner, sinon mon amitié, mon respect.
Image
[Si vous la croisez vous remarquerez rapidement sa cécité, et la panthère noire qui la guide]

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Peccato...

Enfin dommage quoi. C'est notre faute à tous, et je suis désolée Irae. J'espère juste que tu soulèves aussi un point important. Le rp doit être ouvert à tous, même quand on est emporté dans notre anim'.

J'espère qu'on arrivera hrp comme rp à te dé-fâcher.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

J'pense en avoir déjà parlé..

J'ai déjà dit être désolée.

Maintenant je fairais mon possible pour regagne ton estime...
Même si apparemment ça risque d'être dur :)

Qu'importe.
J'reconnais plus que largement l'erreur et je m'en excuse.
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Avatar de l’utilisateur
Irae
Messages : 69
Inscription : 27 janv. 2008, 17:27

Message par Irae »

on me signale que c'est moins un probleme de charisme que de race...je savais les avatars racistes, j'ignorais que les joueurs l'étaient aussi....

Enfin, peu importe, j'ai quelques trucs en cours, avec des gens intéressants et interessés et c'est ce qui fait que je reste....Irae n'aidera plus les empoisonnés et les malades, après tout, elle n'est qu'une elfe noire aveugle...Et déjà qu'elle est pas ce qui se fait de plus aimable dans le genre, vous l'avez enervée....et oui RP comme HRP (et sans mélange) je suis énervée...Irae s'est senti insultée par l'absence de réaction et moi j'ai été déçue par les joueurs

J'aurais apprécié en tant que joueuse que l'on se méfie de mon perso, qu'on l'insulte comme le fit Tanit, qu'on le chasse, peu importe...Mais nier mon intervention comme nombre d'entre vous l'ont fait....bravo.....Heureusement que je ne suis pas débutante en RP, j'en aurais été dégoutée dès les premières minutes....Heureusement aussi que j'ai eu quelques jolies rencontres (pas forcément amicales) sur le 5, sur des sujets lancés par moi (qui ne m'as pas encore vue me prendre une gargouille dans la tête le jour sur le 5?)

Bref je reste, j'assisterais au conseil de demain, jesuis sure que cela sera, sinon passionnant du moins instructif...Après...nous verrons bien, les bonnes rencontres ne font pas tout dans un jeu....
Image
[Si vous la croisez vous remarquerez rapidement sa cécité, et la panthère noire qui la guide]

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Je ne me souviens pas avoir été présent pour cette scène je n'ai donc pas d'avis très poussé à donné.

j'espère simplement que tu ne t'énerves pas pour avoir été simplement été mis dans le vent : ça arrive à tout le monde.

Dans tous les cas j'ai lu des excuses, je ne vois pas ce que tu veux de plus mais encore une fois : je n'étais pas là : mon opinion n'est pas des plus fournis.

On a le choix maintenant :

(1) on essaie de savoir ce qui s'est passé pour apporter quelque chose au jeu, voir quel a été le problème : juste un vent ? ou plus ?

(2) on considère que c'est un coup de gueule et on s'arrête là.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Irae
Messages : 69
Inscription : 27 janv. 2008, 17:27

Message par Irae »

C'était un vent prolongé, vu que je suis intervenue à pluseurs reprises sur, en gros 1h/2h je ne sais plus....Après, je ne suis pas qualifiée pour savoir si les rares excuses reçues sont réelles, dans le sens où vraiment les gens étaient occupés ailleurs à chacune de mes interventions.....

Donc considerez que c'est un coup de gueule....ça ira plus vite comme ça...

C'est aux joueurs concernés de se remettre en question, étaient-ils débordés? m'ont-ils zappé sans le vouloir? ont-ils plus ou moins tenu compte du fait que je ne suis pas connue? ont-ils plus ou moins tenu compte du fait que je suis une Elfe noire?......

C'est à vous de voir, pour ma part je ne suis pas dans vos têtes et j'en suis heureuse.
Image
[Si vous la croisez vous remarquerez rapidement sa cécité, et la panthère noire qui la guide]

Répondre