Jeu et communauté

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Dhurin
Messages : 388
Inscription : 11 mars 2007, 20:46
Localisation : Ame et coeur pour Iora

Jeu et communauté

Message par Dhurin »

Dans une communauté, il faut toujours que l'homme se compare, se classe en trouvant toute sorte de conneries pour le faire.
Ca peut aller de la comparaison physique à la comparaison intellectuelle en passant par d'autres idioties tels que les classements ethniques ou religieux.

Je ne pense pas qu'on vienne jouer à un jeu et cotoyer une communauté pour voir y arriver toutes ces bêtises.

Apparement sur internet, le passe-temps de ces adeptes est de s'interesser fortement au temps libre et à la vie sociale d'autrui pour ensuite le classer selon divers critères qui m'échappent.

J'entends souvent le terme no-life. Tout bêtement comme ça je lui donne comme traduction: pas de vie.
Mais on me signale que ça voudrait plutôt dire "pas de vie extérieure (ou sociale)". Alors je me pose une question: En quoi la vie sociale/extérieure d'une personne regarde une tierce personne qui vit à des centaines de Kilomètres de chez lui et qu'il n'a, par chance sans doute jamais croisé?

Pour faire dans l'extra-simple je me prends comme volontaire pour un exemple:

Ma vie, je la vis comme je veux, comme je peux et je comme je la sens mais certainement pas de la façon dont le voudrait mon prochain (tant que mon libre-arbitre n'empiette pas sur celui de mon fameux prochain, j'vois pas de problème).

Si j'aime le jeu et que j'ai envie d'y gaspiller du temps je suis à même de le faire.
Si je suis malade ou que j'ai un handicap et que j'aime ce jeu, faute de sortir je suis à même d'y passer tout mon temps.

Il y a très très longtemps Camus et Grenouille avaient dit une phrase que j'adore:
Le jeu est ouvert 24h/24 à tous qu'on soit président, voleur, depressif, malade ou handicapé.

Il y a plusieurs façons de "vivre", chacun le faisant comme il le souhaite ou le peut. Je me repete mais l'homme a un avantage et un défaut, son libre arbitre.

Or comme je l'ai dit tantôt, le monde est suffisement pourri pour qu'on vienne ramener ses merdouilles (pour être poli) dans un jeu qui se voudrait convivial.
Alors à l'avenir je me ferais une joie de faire taire le prochain qui se permettra de juger autrui sur ce principe, dans le jeu.

Je ne vise bien évidement personne dans ces quelques lignes (même si quelqun m'a fait "tilter"). C'est de la prévention ... hein.

Voilà qui est dit, sur ce bon jeu et bonne journée.
«Paix est trésor qu'on ne peut trop louer.
Je hais guerre, point ne la dois priser.»

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Il ne faut aussi peut-être pas confondre également la petite moquerie quand on dit à quelqu'un que c'est un geek (et/ou un no-life, comme ça vous chante), ce qui arrive plus souvent, je pense, qu'une réelle critique sur un comportement.

Non?

Avatar de l’utilisateur
Dhurin
Messages : 388
Inscription : 11 mars 2007, 20:46
Localisation : Ame et coeur pour Iora

Message par Dhurin »

Vrai, mais:

-La petite moquerie à long terme finit toujours par mal passer, même avec un sourire en guise de verre d'eau.

-Ce n'était pas ce à quoi je faisais allusion dans le cas présent.
«Paix est trésor qu'on ne peut trop louer.
Je hais guerre, point ne la dois priser.»

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Certes, il ne faut pas que cela dépasse la moquerie. Ce n'est absolument pas un comportement de juger si facilement les autres.

Avatar de l’utilisateur
camus
Messages : 131
Inscription : 15 févr. 2006, 14:08
Localisation : là ou il y a du mistral

Message par camus »

Il me semble,mais je peux me tromper que cette phrase revient a Grenouille,cependant je me souvient tres bien du jour ou,un vent de panique souffla sur les Landes et certaines personnes etaient en etat de stress,face a une probable arrive d'un reset global des Avatars.
J'avais donc declarer a ce moment qu'une personne apres plus de vingt annees passe dans une boite,qui se voit licencie du jour au ledemain et devoir recommencer son parcours professionnel,lui OUI il avait le droit de se plaindre,pas nous.


Il y a fort heureusement des personnes extremement sympathique et formidables(elles se reconnaitront :wink: ) qui donnent envie de poursuivre l'aventure.

Dhurin,merci pour ce petit rappel a l'ordre :)
Image

Grossbouff
Messages : 112
Inscription : 26 avr. 2006, 22:57
Localisation : Autriche

Message par Grossbouff »

Absolument d'accord avec Dhurin, même si les no-life me font pitié :D :D :D

Stéphane, mode ironique ON

Avatar de l’utilisateur
thermorisk
Messages : 196
Inscription : 15 mars 2007, 23:49
Localisation : ville rose cassoulet rugby soleil

Message par thermorisk »

chacun fait a ça sauce a condition de pas passez ses nerfs irl sur le jeu? quand on va on boulot on mes pas ses problèmes personnel au placard?

le c 'est un jeu un jeu(amusement)et il doit le rester :wink: non?
Poète,guerrier œuvrant pour la paix et le peuple Eldorian.
Mercenaire Officier Tribun.

La vie se présente comme une pomme qu'il faut croquer goulument !! fais quand même attention aux pépins tu risques d'y laisser tes dent

Répondre