voleurs mefiez vous

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Mon avis :

Je ne joue pas un personnage fortuné et j'ai aussi été volé pendant l'évènement : ça se surmonte.
Il suffit de chercher par tout les moyens à rester en vie au combat d'un côté, et d'accorder plus d'importance aux dialogues et aux petites histoires qu'on s'inventent tous.

Après, que untel ou untel ai réussit à prendre ma paire de botte en acier ou mon casque, s'il refuse de le rendre : je lui souhaite de prendre beaucoup de plaisir en observant son dépôt parce qu'il est passé complètement à côté de l'évènement et qu'un jour ou l'autre, il quittera un jeu génial, ennuyé, sans avoir su s'enrichir des rêves que le jeu offre.

Lui ou elle, quand il/elle quittera le jeu, il/elle perdra tout son beau dépôt, la seule chose à laquelle il/elle a consacré du temps.

Moi, quand je quitterai le jeu, je garderai quelques délires en mémoire, le reste n'ayant plus aucun interêt à ce moment là.

Les mesures actuelles me semblent suffisantes pour que je n'ai pas un sentiment d'injustice trop désagreable.

Après, c'est normal que ça fasse chier la victime pendant les quelques dizaines de minute qui suivent le vol. c'est l'occasion rêvée pour reposer son imagination et ses yeux (ou son oeil, pour ceux/celles qui n'ont qu'un oeil, les balafrés de la guerre faut pas les oublier..).

:P
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Enigma
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2007, 18:20
Localisation : Derriere vous avec son poignard de planter dans votre dos

Message par Enigma »

Tout le monde me connait, je joue un peu le rp d'une voleuse, mais en voyant ce que vous proposez, il reste que de la place pour les gentils.

Imaginons une scène:
Je me bat contre les monstres je perd mon équipement je revient le chercher mais là que vois je un 2eme sac, les monstres m'ont fait un cadeau je prend les 2 je suis une voleuse.
Ensuite je l'annonce sur le canal 5 (pour etre voleuse rp il faut bien se faire connaitre sinon je devient hrp vous pensez pas?).

Mais là vous voulez prendre des mesures contre moi.........
A part les aventuriers qui devraient me bloquaient leur vente je vois pas pourquoi les admins devraient mettre leur grain de sel, j'ai rien contre vous.

N'oubliez pas que le monde est fait de gentil et de méchant je suis prete a jouer la méchante mais si vous mettez trop d'handicap, personne aimera jouer le méchant.

secondo vous devez prouver mon vol même si je l'ai annoncé sur le canal 5 pour pouvoir me juger n'est ce pas? Et une fouille sous quel motif mon passé?

Au tribunal, aux représentant de l'union des peuples de faire voté une loi discriminatoire à mon encontre, pour ton passé énigma tu devras ouvrir ton dépot tous les 15 jours sous peine de prison, ou de banissement.
La nuit est propice à la réflexion, au silence, à la peur aussi. c'est dans l'obscurité qu'on dort, qu'on se tait, qu'on voit les fantômes.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

tout ceci est pour le moment purement HRP et donc lié a des actes HRP, les voleurs RP (donc toi car tu es la seule a jouer en RP une voleuse) c'est ecnore autre chose, ceci dit si tu le dis en RP sur le 5 que tu vole, forcément on va pas te faire confiance et arrêter de t'aider hein logique aussi...

en fait ce système permettrai surtout d'innocenter des innocents et de les défendre contre la vindicte populaire des joueurs...vu que preuve ou pas preuve si tu es suspect tu te fais lyncher IG...par moi entre autre hein :)

De plus al fouille doit être acceptée par le joueur!!!

Avatar de l’utilisateur
Numa
Messages : 1517
Inscription : 29 avr. 2006, 01:38
Localisation : Noire est ma forêt, bleu est mon horizon.

Message par Numa »

Il a été maintes fois répété que ce qui nous insupporte, ce sont les joueurs hrp, qui créent un alt pour dépouiller les joueurs rp au cours d'event de bataille. Nous assimilons clairement les voleurs hrp à des trouble-fêtes. D'où l'idée de filtrer les cartes par un niveau de charisme. C'est imparfait, mais ça limite les risques. Ces cartes contiennent des monstres de haut niveau, qui conviennent à des joueurs ayant déjà une solide expérience du combat en réseau. Les lamentations des plus récents joueurs ne pouvant y accéder sont, comme le rappelait Ackak, infondées. Il existe pour ces derniers des cartes ouvertes et plus faciles. Une recommandation tout de même : si vous possédez de faibles statistiques attaque/défense, que vous ne soignez personne, et que vous vous promenez tout nu sur les sacs de grands guerriers abattus par de puissants monstres, ne soyez pas surpris d'être chahutés. Soyez raisonnables, évacuez le champ de bataille si votre personnage n'a plus le niveau de ses ennemis.

Maintenant, le cas des joueurs incarnant des malandrins est différent. Quelques personnages sont maléfiques et néfastes, mais leurs créateurs assument en rp cette posture, et en acceptent les conséquences (les vrais méchants sont très rares cependant). Envers ces avatars parfaitement inscrits dans le scénario des Landes, là non plus nous ne tolèrerons aucun comportement hrp vindicatif et insultant. Nati l'a redit, les vols ne sont pas interdits. Nous nous souvenons des menaces hrp envers une certaine Stysie, dites-vous que nous ne permettrons plus de telles dérives.

Pour résumer :

- vous êtes un voleur hrp polluant un event, vous êtes punissable.

- vous êtes un mauvais perdant agressant un avatar rp, vous êtes également punissable.

A vous aussi, maintenant, de démontrer votre maturité dans vos rapports et vos conflits avec vos partenaires de jeu. Et il existe une commande fort simple à exécuter si on vous provoque bêtement : &ignorer. Nous ne sommes pas des pions surveillant une cour de récréation. Merci de votre obligeance.
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Avatar de l’utilisateur
Mayhem
Messages : 224
Inscription : 14 juin 2007, 19:04
Localisation : Nord-Thyl
Contact :

Message par Mayhem »

Les vols sont assez détestables c'est clairs. Alors on réfléchit pour faire ce qu'on peut pour les éviter, bien. Mais en effet c'est pas la peine non plus d'aller trop loin... Car si on veut completement empecher les vols, alors comme le suggère Yorwan, autant activer un jour "sans drop" et on tient la solution simple et ultime !
Mais je suis d'accord avec Ysuna, si on se mets complètement à l'abri des pertes, où est le risque ? où est le stress et l'adrenaline ? Allez hop on s'équipe joyeusement de ses plus belles et couteuses armures et épées sans réfléchir, puis on part tranquillement au suicide sans sourciller !?

Bref ça me parait évident qu'un risque de perte d'équipement doit subsister... Et pas seulement la casse hein, il faut bien que la mort soit un minimum sanctionnée. D'ailleurs même sans voleurs ça arrive de paumer un sac car on est trop long pour le retrouver (surtout si la zone est toujours à risque). Et là finalement on l'accepte beaucoup mieux, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même.
En fait pour moi c'est clair, ce qui fout le plus les boules, c'est pas vraiment de perdre du matos (ça faut assumer) mais de savoir que c'est un ptit rigolo (ça c'est pour rester poli) qui nous a empeché de le retrouver et qui en profite impunément aujourd'hui.

Alors si je pousse à l'extreme mon raisonnement, je dirai presque que le super boulot qu'ont fait les anims en gardant des sacs, même si j'ai grandment apprécié je précise, bah c'est parfois en faire trop... A nous de savoir retrouver nos sacs nous même, à nos coéquipiers d'essayer de nous les garder/ramener, ça serait plus dans la logique (coté réalité RP de la chose).

Bon je sais, là j'apporte pas vraiment de solution pour contrer les indésirables pilleurs pour qui ça peut être trop facile de se faufiler à poil, donc sans rien risquer, et repartir avec le gros lot :? . En même temps ce qu'ont fait les anims n'est pas vraiment une solution maintenable... ça doit être un boulot de dingue d'essayer de sauver un max de sac quand le front devient un carnage ! Surtout que les anims peuvent avoir bien d'autres choses à gérer durant un event (suivre le RP, incarner les natifs, gérer les vagues de monstres, etc...). L'équipe a forcément ses limites.

Qu'est-ce je pourrais proposer...
- Rendre les sacs ramassables uniquement par leurs propriétaires ? Bon on oublie alors l'utilisation d'honnetes ramasseurs tant pis on doit se débrouiller soi-même (reste à voir si c'est possible techniquement, pas simple).
- Ou bien pouvoir se débarasser soi-même des gens douteux, voire récupérer ainsi ce qu'ils auraient ramassé ? Genre la zone est PK ou on est tous en rouge... (attention au miss-click sur kargorm qui combattait à mes côtés >< le risque de pillage peut être pire encore). Bon j'avoue je crois pas avoir la solution miracle...
- Implémenter des numéros de séries sur un nombre limité d'objets ? Bah pourquoi pas.. ya du boulot techniquement pour le gérer mais c'est pt'être pas idiot. Ca évite pas les vols sur le moment, mais c'est un peu comme la commision de discipline qiu sanctionne après coup en revoyant les images... Si le mauvais voleur est identifié et sanctionné, alors l'incident peut être réparé.
Guerrier Nain
Maître d'Arme du peuple Nain
Gardien de la Tradition

Site de la Gilde des [GT]

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Message par Avachi »

Voila je mets mon grain de sel, je vais essayer de ne pas répéter ce qui a été dit.

Ce jeu fonctionne avec un système ou tout sac peut être ouvert par tout le monde, c'est la pénalité pour avoir perdu la vie. Si on change ça il faudrait aussi trouver une autre pénalité, et je ne serais pas partisan, parce que ce système est réaliste et intéressant RP parlant (entraide etc).

Mais la "sanction" sur le charisme est frustrante. Et le charisme ne garanti rien, je peux en quelques heures créer un perso avec deux de charisme (par les quêtes).
C'est une sanction, parce que c'est une exclusion arbitraire sur un critère qui n'a rien à voir avec l'honnêteté à mon sens.

A nous de mieux nous organiser, avec un porte-sac ou que sais-je (ne pas porter d'armes / armures trop "tentantes" pour les autres). Mais je ferais quand même une proposition, à propos des potions d'invisibilité, de façon à ce que ces potions ne puissent être utilisées pour voler.

- En zone de duel: je laisserai l'effet d'une potion d'invi tel qu'il est actuellement (le perso est invisible pour tout le monde).
- En zone "normale": le perso est uniquement invisible des monstres. Les autres aventuriers voient mon perso en semi-transparent.

De cette façon seuls les ennemis potentiels ne voient pas la personne "invisible". Ceci pourrait être activé uniquement lors d'événements, parce que les potions d'invisibilité peuvent être utilisées pour espionner aussi...

Une autre idée est de limiter l'accès à certains endroits d'une manière équivalente à l'accès à la salle du conseil de Luxin.

Avachi

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

RP ment parlant, il est tout à fait normal que ne soient pas acceptés sur le champ de bataille des gens dont personne n'a entendu parler (puisque le charisme en RP c'est la notoriété auprès des natifs) il est donc logique, je pense, que les gardes de Kial ne laissent pas n'importe qui entrer, au risque que la personne en question soit à la solde des Landes.....

Après pour le spotions d'invisibilité l'idée me plait, si c'est faisable, par contre cela posera un souci RP pour les vendeurs a véreux, qui les utilisent parfois.

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Message par Agop »

J'aimerai également ajouter quelque chose concernant le vol et les voleurs.

Pour éviter que les voleurs ne tirent profit de leurs larcins, n'achetez de l'équipement qu'à des forgerons reconnus ou des joueurs dont vous connaissez la réputation. Au pire demandez autour de vous avant d'acheter.
Les tarifs du matériel volé sont peut-être intéressants mais n'oubliez pas qu'un voleur n'hésiterait pas à vous voler pour vous revendre vos propres objets après.
Si au moins ils ne peuvent pas trop tirer profit de leurs action ça limitera un peu la frustration des personnes détroussées.

Avatar de l’utilisateur
Eskrok
Messages : 302
Inscription : 21 sept. 2007, 11:55
Localisation : Assombris par mon passé, je reste dans l'ombre

Message par Eskrok »

Je dit que l'espionnage est autorisé, je vois pas la logique des choses y a plus d'entrein si on enleve cela. Dans le réalisme de l'environnement. AU moyen âge il y a toujours eut des espions des voleurs etc... mais c'est juste qu'il faut retranscrire ça en Role plays, sinon si on les prives de tout ça. A quoi bon jouer un avatar méchants, faut laisser parité entre un avatar gentil et méchant faut pas non plus les privées a ce point là...

Je parle pour la potion d'invisibilité dans les zones normaux, que je vois pas l'intérêt d'enlever l'invisibilité pour les joueurs et le laissé pour les monstres...L'espionnage fait partis du jeu aussi....maintenant c'est mon point du vue. Mais c'est vrais que les joueurs non role plays gâche tout dans tout cela....

Voila....
Le vieux loup solitaire, eldorian de l'ombre isolé de son peuple
[Gilgalad @ 4]: T'es vraiment un eldo toi ?
[Tanit @ 4]: je te confirme s'en est un
[Tanit @ 4]: Il arrête pas de roucouler
[Eskrok @ 4]: Tu ne le connais pas tanit ^^

Avatar de l’utilisateur
Duff_Arcy
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2008, 20:37

Message par Duff_Arcy »

Salut à tous,

Je débute depuis 2 semaines sur Landes Eternelles, et je comprends très bien ce que les joueurs éprouvent lorsqu'un glandu s'empare de son sac.

Serait il possible de différencier les sacs ?...par exemple, y'a 3 types de sacs :

- les sacs provenant d'animaux morts
- les sacs provenant de lachage de biens par les joueurs
- les sacs provenant de joueurs morts

Seuls le dernier type de sac (provenant de joueurs morts) entraineront quelques choses sur les joueurs les ramassants...

vous parliez de potion d'invisibilité utilisé par des voleurs, mais pourquoi pas faire l'inverse ? c'est à dire que si un joueur ramasse un sacs provenant de la mort d'un autre joueur, le voleur se voit 'illuminé' de tout son corps (il devient vert pas exemple pendant un certain temps de jeu in game)
...même à l'autre bout d'une carte, ceux qui le croiseront sauront que c'est un voleur, ou un ramasseur de cadavres!!!

après question faisabilité, ché pô si cela est possible...

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Message par burno »

Euh... le mode vert n'est pas le mode "god" ? je vol tout de suite moi dans de tels conditions...

De plus, le vol est permis dans le jeu, sinon, il n'y aurait pas de sacs... seul celui lors des événements est proscrit.

Et, rp parlant, comment veux-tu justifier tout ça ?
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Duff_Arcy
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2008, 20:37

Message par Duff_Arcy »

quand je parlais de vert, c'était un exemple...juste pour différencier le voleur d'un autre joueur...

Avatar de l’utilisateur
jegege
Messages : 97
Inscription : 05 oct. 2007, 12:58

Message par jegege »

J'aime bien l'idée qu'un voleur puisse être repéré. Le voleur assumant son bg s'en fout dans ces cas là. On pourrait alors voir une sorte de caste de voleurs se mettre en place ceux-ci s'entraidant face aux honnêtes gens.


Sinon une autre idée :


On pourrait definir de manière aléatoire que le sac d'un mort soit piégé (1 sac sur 100 j'invente là).
Ce sac exploserait à la tête du charognard se penchant dessus et celui-ci se trouverait exposé à divers desagréments à définir (colorant le peignant en vert, rouge ce que vous voulez ; attribution temporaire d'un desavantage due au stress ; arrestation par un garde qui malheureusement passait par là...).

Car si le vol a sa place d'un point de vue RP, le risque induit doit lui aussi y avoir sa place.

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Message par burno »

personellement, je ramasse les sacs pour les rendre à leurs propriétaires, et ainsi les sauver du vol et je suis pas le seul dans ce cas, donc ce système ne serait pas bon je pense...

le nom en couleur est hrp, comment justifier que l'on puisse savoir que intel a comis un vol en le croisant ? Les idées proposées doivent être un minimum rp...
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Avatar de l’utilisateur
jegege
Messages : 97
Inscription : 05 oct. 2007, 12:58

Message par jegege »

oui effectivement c'est la raison pour laquelle je pensais au sac "piégé". un voleur ouvrant un sac ne peut savoir ce qu'il contient, il pourrait tout aussi bien y trouver des tonnes d'or que du lierre empoisonné. Tout comme il pourrait arriver un garde au moment où il prend le dit sac.

Ceci dit ce n'est que des pistes de réflexion. Je ne connais pas encore très bien les rouages du rp et le bg des landes. Il faudrait bien sur que ces actions soient aléatoires afin de ne pas fermer la porte à ceux qui jouent des persos voleurs ou de brigands de grands chemins.


Dans l'idée on pourrait penser que lors d'evenements de grande envergure, la presence de gardes seridiens ou irillionnais en grand nombre pourrait permettrent de prendre certains voleurs "la main dans le sac" (on trouve alors une explication rp à la proposition de fouille d'inventaire pas un animateur).


Mais je pense que ces propositions doivent rester uniquement dans le cadre d'evenments et pas pour la vie courante. Après même si c'est rageant sur le coup de se faire piller, on s'en remet.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Je ne sais pas si l'idée a déjà été évoqué...

Mais pourquoi ne pas simplement lister toutes les personnes disposés à accourir pour ramasser les sacs que les gens viennent de perdre.

Une sorte d'assistance gratuite.

Mais pas vraiment une guilde, plutôt une organisation neutre. Que l'on pourrait indiquer aux nouveaux venus.

Je serais prêt à y participer (voire à organiser..), j'ai souvent ramassé des sacs pour les rendre à leurs propriétaires.

Avatar de l’utilisateur
Eskrok
Messages : 302
Inscription : 21 sept. 2007, 11:55
Localisation : Assombris par mon passé, je reste dans l'ombre

Message par Eskrok »

Bah si il faut le faire, vaut mieux le présenter de façon RP, avec une affiche a la taverne, mais pas forcement pour les nouveaux,(vus qu'un nouveau scrute par forcement le forum dans ses débuts) Enfin ouais si il y a une organisation tu peux mettre une liste pour faire le contraire de la liste noire qui cible sans forcement avoir des preuves fondé. Après ça reste toujours à voir et ça ne résolue pas le vole pour certains de tout manière.

Bonne idée quand meme...
Le vieux loup solitaire, eldorian de l'ombre isolé de son peuple
[Gilgalad @ 4]: T'es vraiment un eldo toi ?
[Tanit @ 4]: je te confirme s'en est un
[Tanit @ 4]: Il arrête pas de roucouler
[Eskrok @ 4]: Tu ne le connais pas tanit ^^

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Oui bien sur, je comptais évidemment présenter cela de façon RP. Mais j'attends de voir un peu les avis de chacun.

J'ai proposé cela parce que je ne pense pas que l'on résoudra un jour le vol. Il y a des voleurs, point. Je ne veux pas faire la justice, ce n'est pas mon métier, je veux juste aider à une autre échelle.

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Message par burno »

liste noire sans preuve, ça tourne très vite aux réglements de comptes.

Quand à une liste de ceux qui ont le droit de ramasser les sacs... euh, je trouve pas l'idée terrible, on ramasse les sacs si on en a l'occasion, et quelqu'un qui rend à une personne ne rendra pas forcément à une autre. Et puis, le vol fait parti du jeu, c'est un risque qu'on accepte. Au pire, un mode qui permet aux administrateurs de voir les invisibles.

Seulement, il me semble que un vol pratiqué dans un événement rp par un joueur ayant un rp de voleur assumé est autorisé. C'est en ça que la limite de charisme améliore les choses, sans toutefois y remédier. Les voleurs hrp restent à la porte d'une carte qui en devient totalement rp.

Tout joueur n'ayant pas la limite peut tout de même participer aux événements sans trop de problèmes, seulement il apprend loin des tentations. Le niveau 2 ou 3 de charisme peut-être atteint en peu de temps par quelqu'un qui le veut vraimment, mais celà laisse le temps de découvrir et de trouver sa voix.
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Répondre