Evenement

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
anoukis
Messages : 254
Inscription : 16 août 2006, 20:30
Localisation : Rhône-Alpes

Evenement

Message par anoukis »

Bonjour, je n'ai jamais vu le forum aussi vide de post.....
Tout le monde récupère de cette semaine de folie...

Je vous remercie tous pour ce super moment que j'ai pû partager avec vous...
et un grand
MERCI à tout les organisateurs, je suppose que cela vous à demander beaucoup beaucoup de travail pour organiser ce méga évènement.....

Je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'assister à d'autres event (IRL ca tombait toujours mal) et je me suis vraiment bien amusée, vous avez envahi l'Irilion si paisible oú je vis mais j'ai adoré l'implications de tout le monde, plus de peuple, plus de querelles (bon d'accord de toutes petites) que des gens unis pour un même combat.....

Alors fatiguée...mais c'était chouette......



:oops:
AnouKis de Norhen Dagha

Nindyn vel 'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust

Ange Noir libérée par Dalharil Kharya de Norhen Dagha notre prêtresse

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

moi aussi j'ai bien aimé, sauf vers la fin, je suis exigeante, mais je commençais a saturer de voir le c5 ressembler au c4 :)
'reusement y avait le canal des mages :D

bref j'ai adoré le boulot des anims par contre je trouve dommage que les joueurs qui ne sont pas RP (et c'est leur droit) se forcent a le devenir le temps d'un évent et nous balancent sur le 5 des "ouais cycy amoché, reste 54 PV" ou des "fluffy en 152,453".......

après tout on peut participer a la baston sans forcément parler sur le 5 peuvent parler sur le 4, non?

bref voila, un tout petit peu dommage que certains se soient sentis obligés de faire du RP alors que ça les intéresse pas forcément. (ceci dit, en dehors des moments où je tenais le dépôt je ne donnait qu'a ceux qui venaient demander de façon RP hein)

Avatar de l’utilisateur
jegege
Messages : 97
Inscription : 05 oct. 2007, 12:58

Message par jegege »

Ce fut mon premier évenement et j'avoue avoir adoré (mais quel rythme!!!). Voir autant d'aventuriers participer à l'effort de guerre fut ma plus grande récompense, Beaucoup ont donnés sans compter et ce tout peuples confondus. Seul ombre au tableau le pillage à outrance, mais bon il n'y a pas de guerre sans perte sinon où serait le piment ?

Ce fut aussi pour moi l'occasion de faire un peu plus attention au rp (j'essaye dans la mesure du possible de l'être le plus souvent, mais débute) et pour certains de découvrir la plus belle face du jeu.

Donc un grand merci pour l'investissement de l'équipe d'animation, vous recommencez quand vous voulez :D

Avatar de l’utilisateur
zerty
Messages : 277
Inscription : 04 mai 2007, 06:07
Localisation : Tarn

Message par zerty »

Moi c'est pas mon premier et je trouve que celui-ci etait le meilleur.

J'ai adoré le debut et encore plus la fin.

Voilà j'ai tous dit héhé.

Merci aux anims...


Zerty
Zerty, Sinans, Mercenaires et membre de l'apothicairerie de Draia.

Image

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

De ma part aussi, bravo et merci à toute l'équipe : vous avez été formidables ! Ouvrir trois cartes d'un coup et régler son sort à l'objet mythique le plus connu, sans compter l'angoissante invasion, tout ça sur une semaine, c'était grandiose. Vous vous êtes fixés la barre très haut pour refaire aussi bien :wink:
Je n'ose pas imaginer le nombre de semaines (de mois ?) que vous avez passés à imaginer, préparer et planifier cette animation, vu comme elle était aboutie. Bravo aussi pour avoir assuré durant une semaine en continu sans jamais faillir.

Merci aussi à Samouk, qui a accepté d'endosser le rôle du traître de service lors de la dernière soirée, au risque que cela suive son personnage un bout de temps. Je ne sais pas si j'aurais osé accepter ce fardeau.

J'ai un (petit) regret, juste pour montrer que la perfection n'est pas de ce monde. Le scénario était tellement bien ficelé que les actions des joueurs ne pouvaient pas avoir d'impact réel sur le cours des évênements. Nous avons simplement joué la partition. Je crois que les territoires étaient perdus l'un après l'autre, non pas en fonction de la vaillance des combattants, mais au moment adéquat pour obtenir l'effet dramatique souhaité. C'était plus visible pour la résolution des énigmes et la recherche de l'orbe et de la main. Chaque étape a été devoilée par un PNJ, grace à des informations auxquelles les PJ ne pouvaient pas avoir accès. Je l'ai personnellement senti quand le PNJ Dyvros a trouvé le samedi soir une information dans un livre que mon personnage avait lu longuement la veille.
Mais tout ça n'est qu'un détail, bravo encore !

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

J'oserais tout de même affirmer, mais je n'ai pas la même vision que vous, que c'est l'un des premiers évènement ou les joueurs, durant une partie, ont été les seuls acteurs du destin de l'évènement.

L'orbe que Orodreth a trouvée aurait pu être volée mille fois, il n'était même pas obligatoire que vous la trouviez hier soir. Nous avions laissé la possibilité à cet évenement de suivre des voies très troublées, plus complexes que celle de hier soir. Pour info, celui qui portait l'orbe la perdait automatiquement à la mort et s'il l'équipait, le rendait très très puissant et...pk. Un vol aurait été très amusant :) Ici, vous avez choisi la voie honnêteté et professionnalisme, ce qui fait évidemment rejaillir la réputation positive des aventuriers.

A mon humble avis donc, cet évènement a beaucoup reposé dans vos mains. Peut-être pas la partie guerre et pertes de cartes, mais ceci me semble normal quand face à vous, vous avez affaire à une armée. La force des aventuriers n'est pas dans leur nombre ;)

Ce n'est évidemment que mon avis, et je serais curieux et intéressé par celui d'autres :) De chaque évènement, nous apprenons.

Avatar de l’utilisateur
Numa
Messages : 1517
Inscription : 29 avr. 2006, 01:38
Localisation : Noire est ma forêt, bleu est mon horizon.

Message par Numa »

A Hasdrubal, qui confirme que les joueurs traduisent en permanence des intentions qui ne sont pas les nôtres :

- Vous avez affirmé qu'il s'agissait de l'Illith-Thyl, nous n'avons jamais sous-entendu une telle chose. Dans notre optique, l'orbe mythique n'était pas en jeu.

- Vous avez déduit que le second poème était issu du même livre que le premier. Mais lorsque les aventuriers sont venus secourir Dyvros à Iriliel, le vieux Nain a bien dit (en local) qu'il revenait de visiter une bibliothèque de l'île, sans se souvenir de laquelle puisqu'il avait pas mal gambadé ce jour là. Le deuxième texte a donc été découvert en un lieu différent du premier. Hasdrubal a d'ailleurs lui même expliqué que les deux oeuvres n'étaient pas du même auteur.

- Vous avez supposé que le second poème était un plan pour localiser l'orbe à Nargraw nord. Vous l'avez compris dans le sens de l'histoire vécue, à savoir une terre cachée centrée par un volcan. C'était beaucoup de choses, mais surtout pas un itinéraire.

Démonstration est faite pour les animateurs que vous vous êtes emparé de l'événement, que vous l'avez interprété dans tous les sens du terme. Nous avions une histoire, vous en avez joué une autre. Vous seriez surpris du décalage entre notre plan en salle d'anim, et l'édifice monté à la taverne et sur les champs de bataille. Comme je l'avais confié à Grenouille, j'ai découvert cette semaine comment nait un mythe.

Bravo, et merci.
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Je m'excuse vraiment si ma petite remarque a pu vexer. C'était une petite chicanerie de perfectionniste, qui n'enlève rien au fait que j'ai été vraiment très content de cette animation.
Vous venez de m'apprendre des choses que j'ignorais, en particulier que la fin était bien plus ouverte que je ne l'imaginais. Pour l'anecdote, je précise aussi que je n'étais pas présent lors du voyage de Dyvros. J'ai du me fier à ce qu'on m'a dit après coup quand on m'a demandé d'afficher le dernier poème parce que c'était moi qui avait commencé ces annonces.

En lisant le texte de Numa, j'avoue que j'ai failli effacer mon dernier message à la taverne, celui où j'expliquais ma vision "mystique" des évênements. Mais je me suis repris. Bâtir un mythe, vrai ou faux, donne de la richesse à l'univers du jeu. Et puis, ce sont les PNJ qui nous ont constamment poussé à chercher des significations, hein :wink: . Prévenez-moi simplement si vous souhaitez que je modifie des choses.
La réaction de Numa m'a remis à l'esprit une chose que disait un de mes professeurs de Français : "une oeuvre a toujours plus de sens que ce que son auteur a conscience d'y mettre". Et rien que pour ça, bravo encore !

Avatar de l’utilisateur
XargosT
Messages : 294
Inscription : 13 juin 2006, 16:43
Localisation : Sur la route de Mocraven

Message par XargosT »

En complément.


Plus on laisse une place importante aux joueurs et à leurs actions, leur laissant décider de tout, plus l'événement peut prendre de tournures.

Ainsi, moins les natifs sont important, plus grandes sont les possibilités.




Laisser, comme cela a été le cas lors de celui-ci, différentes tournures possibles en fonction du comportement des joueurs impose à l'animation beaucoup plus de travail, car elle doit être en mesure de tout prévoir.

De plus, on arrive très vite à une infinité de possibilité, vu le nombre de joueur participant.
Et, ici, infinité de possibilité = improvisation pour l'équipe.


Or, vous comprenez bien que cela n'est pas gérable, cela reviendrait à lancer un sujet (ex : la couronne du roi a disparue), et à laisser les joueurs se débrouiller, et agir en fonction.


Il faut donc que l’animation garde la main mise sur l’évènement. Et ceci, elle ne peut le faire que par l’intermédiaire des pnjs.


Il faut, pour qu'un événement réussisse, qu’il soit bon, se trouver dans une zone où "interactions des joueurs" soit le plus important possible et "nombres d'issus à l'événement possibles" peu importante, afin que l'animation suive.
Ce fut le cas lors de ce dernier.
Cette zone est assez étroite, et le compromis pour y entrer demande pas mal de travail à l’équipe.


On peut aller plus loin dans les possibilités des joueurs et leur laisser plus de place dans l'avenir des landes.
Mais pas beaucoup plus.





J'ajoute que c'est (je crois bien) le premier gros événement de l'équipe d'animation restructuré.
Cela ne présage que du bon.
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

numa a écrit : Comme je l'avais confié à Grenouille, j'ai découvert cette semaine comment nait un mythe.
Preuve que l'imaginaire d'un groupe est si riche qu'on ne peut l'imaginer soi même, j'attend de voir les chroniques inspirées par l'event :p

vu le nombre de rencontre assumées roleplay que j'ai pu apprécier durant la semaine, je peux dire qu'il y a vraiment des joueurs avec qui prendre énormement de plaisir de jeu, quoiqu'en dise les quelques déçus ou frustrés par l'évenemnt : c'est un très bon indicateur quant à l'implication rp de la communauté.
Les rôles n'avaient jamais été si largement joués sur un continent du jeu que pendant cet event.

Et tant pis pour les quelques boulets qui ont tachés par moment les zones locales d'invasions avec leurs "mdr" incéssant. ils n'ont même pas su m'énerver assez pour qu'en y repensant, je vois du négatif dans la semaine rp : c'est bien partit pour que cet event reste un agréable souvenir d'exploit.

Bravo à tous et merci à tous.

à renouveler ou à surpasser ;-).
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Je n'ai pas pu participer à cet évènement, faute d'avoir une connexion Internet pendant mes études (sur mon PC, du moins), mais j'ai participer aux recherches pour l'Orbe (enfin, celles où on se demandait ce que ça pouvait être, et où elle pouvait être), et j'y ai pris un immense plaisir.

Même si je suis déçu d'être arrivé un poil trop tard pour participer à l'évènement (je suis rentré chez mes parents qu'aujourd'hui) dans "le feu de l'action", je remercie énormément les admins pour l'immense travail qu'ils ont accomplis, et leur tire mon chapeau.

Je me demandais, à quand un prochain évènement de cet ampleur, Messieurs les Admins?
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Messages : 954
Inscription : 04 déc. 2005, 16:39
Localisation : Gironde, France

Message par Adrian »

Pour bien faire le point sur l'évènement en lui-même :

L'orbe en question n'était pas l'Illith-Thyl, explication résumée en italique :
Les orbes ont été, selon la légende, détruites, par des Elfes, qui furent chargés de s'en débarrasser par leurs moyens préférés. Parmi elles, l'Illith-Thyl fut jetée à la mer. Celle de l'évènement avait quant à elle été détruite, et ses morceaux jetés dans un volcan. La chaleur et la composante magique de cette matière a attiré les morceaux entre eux, et reformé l'orbe, qui a finalement jailli du volcan, et, après quelques péripéties, atterrit dans les mains des Galdurs de Nargraw Nord. Fingel a bel et bien détruit l'Illith-Thyl.
Cependant, sentez-vous libre de faire croire à vos avatars ce que vous voulez. :)

L'évènement avait été conçu pour laisser une grande marge de manoeuvre aux aventuriers eux-mêmes, et particulièrement la partie de vendredi soir.
Un joueur connu mais que je ne citerais pas (:p) m'a envoyé un MP au cours de l'évènement, pour me demander si il était organisé par les Patrouilleurs. Pas du tout. Samouk a découvert l'orbe sans notre aide (et même pire que ça, c'était pas prévu que quelqu'un la découvre si tôt), et les évènements qui en ont découlé n'étaient pas prévus, car nous devions être en adéquation avec vos actes. Orodreth non plus n'avait pas été contacté, et il n'était pas non plus prévu que ce soit lui le porteur de l'orbe.
Comme l'a dit Nati, Orodreth aurait parfaitement pu s'équiper de l'orbe, se la faire voler, vouloir se venger, ou d'autres choses. Quelqu'un aurait pu garder l'orbe jalousement, et rallonger l'évènement de quelques jours (avec cependant, des effets négatifs :)).

Je pense que cette expérience a été enrichissante. Promis, on en fera d'autres ;)

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Message par Belegondil »

Qui est le zouave qui a empêché que l'event soit prolongé ?
Orodreth, approche un peu voir...

:D
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

en tout cas très beau évènement et les démons pfffffffff :evil: même pas le temps de les voir venir pfffff :twisted: enfin je me remet a l'entraînement vite fait on sais jamais hihiihih :wink:

Félicitation a vous tous équipe du jeu et aussi a tout les joueurs qui on fait que cette semaine soit très enrichissante :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

Hého, chhht Belegondil... :P On pouvait pas savoir tout ça, hein, en même temps qu'Adrian a dit qu'ils en referont d'autres, alors pas grave, hein! ^^
Patience, ça ira... :P
Et c'était super, je trouve. =)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Message par Belegondil »

Yep moi aussi. Mais ça aurait été marrant de garder l'orbe ^^

Rien que pour tuer ce Venrham
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
Duff_Arcy
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2008, 20:37

Message par Duff_Arcy »

moi, j'ai hate de progresser pour y participer...

hitman
Messages : 49
Inscription : 10 avr. 2006, 23:45

Message par hitman »

Fécilitations au toute l'équipe très bel event :wink:

le seul hic que je peux dire c'est que c'est domage qu'on puisse par reprendre un territoire perdu, car les Démon D'jhi meme si ils étaient des dixaines on arrivaient a les tuais petit a petit voila

sinon encore bravo pour cette event réussi et a bientot pour d'autre :twisted: :D

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Message par burno »

C'était vraiment un superbe événement. J'espère qu'il y en aura d'autres.
C'est fou ce que peuvent faire les Joueurs dans des ces conditions. Un pur moment de bonheur.

Dommage que j'ai du partir jeudi... Quand je pense que j'ai fait toute une comédie à mes parents pour qu'on rentre pour aujourd'hui, pour participer à la fin de l'événement... Aproche un peu, Orodreth !!! :wink:
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Message par Wrandrall »

Ouais moi aussi j'ai adoré, bon j'ai pas pu voir la fin, SkY ne voulant pas que je regarde derrière son ordi et mes parents troublés par mon 6,5/20.
Mais toute la semaine, c'était super.
J'aurais bien pris l'orbe, moi. J'aurais pu tuer Kial ou Venrham avec Hin hin)[

Répondre