Rework de l'immunité magique + quelques autres choses
Publié : 16 févr. 2021, 00:48
Bonjour,
Je propose un rework de l'immunité magique :
Plus on a de perception, plus la vision est lointaine (jusqu'à un maximum de la vision sans invisibilité).
J'aurais bien proposé que le niveau de magie influe aussi là dessus, mais je ne saurais pas comment.
Je sais que ça remettrait en cause un rework antérieur de l'immunité magique et de la perception, mais je propose quand même ça me tient à coeur
Je propose un rework de l'immunité magique :
- Je propose que ce sort, une fois lancé, immunise totalement le lanceur contre les sorts offensifs.
- La durée du sort serait quelque chose comme 1 seconde par niveau de magie (donc une minute pour un niveau 60, deux pour un 120...).
- A chaque sort offensif reçu, la durée de l'immunité chute d'autant de secondes que les dégats/montant de mana/etc qu'on aurait du recevoir (si on devait se prendre un -30 en affaiblir, ça réduit l'immunité de 30 secondes, un drain de 50, ça réduit de 50 secondes, etc).
- La perception aurait ici un rôle d'endurance sur cette réduction de durée d'immunité (par exemple, 30 de perception = 15 "d'endurance", et si l'immunité devait bloquer un -20 en affaiblir et donc perdre 20 secondes d'efficacité, elle ne perdrait que 20-15=5 secondes).
Plus on a de perception, plus la vision est lointaine (jusqu'à un maximum de la vision sans invisibilité).
J'aurais bien proposé que le niveau de magie influe aussi là dessus, mais je ne saurais pas comment.
Je sais que ça remettrait en cause un rework antérieur de l'immunité magique et de la perception, mais je propose quand même ça me tient à coeur