Compte Rendu du Quarante-et-unième haut conseil de Luxin

(année 2008)
Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Tanit a écrit : Cette fois, le remplaçant sinan a dérapé en affirmant devant tout le Conseil qu'il était le Representant sinan. Toi aussi tu l'a entendu Thar-Armogen...
Valiant a écrit : Les paroles du Sir Grenouille qui s'est proclamé représentant n'étaient véridiques que pour ce Conseil. Et encore, il n'était là que pour assurer l'honneur du Siège Sinan, en tant que suppléant.
Je ne tiens pas à allonger plus qu'il ne le faut ce débat, mais autant remettre toutes les choses au point pour conclure.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Message par Etory »

Etory se penche vers Tanit et lui dit d'une voix basse mais audible

« Bah laisse Messire Armogen, nous verrons bien s'il aura suffisamment réfléchi pour faire avancer les choses au prochain conseil. »

puis à haute voix

« Mesdames, Messires je vous laisse maintenant. »

Salut les différents représentants présents et jette, avec un sourire malicieux, un dernier coup d'oeil au chambellan resté silencieux.

Etory quitte la salle.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

Il me semble logique que tout personne assise sur le siège du representant pour un conseil représente son peuple, il dispose donc pour ce conseil du titre de représentant de son peuple à la rigueur extraordinaire. Mais je ne vois pas ce qui choque les Galdurs étant donné que cela a toujours été comme cela, toute personne assise sur le siege du représentant est le représentant du peuple pour le conseil.

Avatar de l’utilisateur
Lamaril
Messages : 240
Inscription : 27 févr. 2006, 17:49

Message par Lamaril »

*s'esclaffe en écoutant l'elfe*

Et bien j'ai pas compris la moitié de ce que t'as dit la suceuse de branche, mais ca n'avait pas l'air du tout passionant.
Ch'ais pas qui t'as apris à parler l'humain comme ca, mais faut que tu reprennes des cours ma p'tite.

Le débat commence vraiment à devenir ridicule. Non pas que je n'aime pas voir nos amis les elfes se ridiculiser en public par l'intermédiaire de leur représentante, mais les conseils ont toujours était d'un flagrant inutil. Et ca m'etonne que ce ne sois que maintenant que vous vous en rendiez compte.

Toutes les actions qui ont une veritable influence sur les aventuriers se passent dans l'ombre, et non pas au grand jour lors du conseil. Enfin c'est ca qu'on appelle la politique.

C'est vrai que le dernier conseil avait l'air d'un vrai cirque, dommage que je n'ai pas été là pour le voir. Surtout quand il se termine en chanson, il n'y a certainement pas de meilleur endroit que le conseil pour chanter au nom d'une moindre aventuriére malade.
Si on avait dû chanter à chaque fois que mes blessures me clouaient au lit, il faudrait que les conseils soient beaucoup plus fréquents.

Et une derniére chose, ca ne m'etonne pas que tu ne te charges pas du compte rendu l'elfe, surtout si tu le tapes. T'aurais beau le taper qu'il ne s'ecrirait pas tout seul. Et oui ca marche mieux avec une plume et de l'encre, voire un marteau et un burin pour la methode naine, qu'avec ses poings.

Mais viens donc me rendre visite l'oreille pointue, je te dispenserais de quelques cours de langage commun, de politique, et d'ecriture de compte rendu. T'as encore pas mal de choses à savoir.

Avatar de l’utilisateur
Remark
Messages : 86
Inscription : 09 oct. 2007, 14:39
Localisation : une cabane isolée de Cité du Port.

Message par Remark »

Nous avons d'un côté quelques édiles bien muettes à mon goùt, qui chaque jour cèdent pousse de terrain aux pertubateurs, de plus aux plus nombreux. De l'autre côté, ces quelques pertubateurs, anarchiques, qui lorsqu'ils viennent à un Conseil, ont en tête surtout, de faire connaître au monde leurs faces et leurs fadaises, paraissant sot le soir, et sage le lendemain.

Mais ce qui a de plus drôle, c'est qu'il existe plusieurs groupes bien différenciels parmi cette escadrille de fantaisites. D'un côté les "officieux", qui n'ont pas leur mot à dire dans une séance telle que le haut conseil, mais qui, à la grâce de Dieu, s'en gardent bien ... De l'autre, ceux qui peuvent influer sur la politique moderne, et rendre notre pays plus fort que jamais, mais qui ne le font pas, préférant s'abandonner aux débats enlisant et puérils de : " c'est pas moi, c''est lui ".

Or, lorsque l'équilibre du monde politique saura manier tout groupe, aussi disparates soient-ils, et que chacun ira de son effort, dans une même direction, alors, seulement, l'harmonie qui pourra nous faire avancer interviendra. Hélas, ce temps semble fort futur, et aujourd'hui j'espère que les comportements enfantins ne sauront occir le peu d'hommes et de femmes raisonnables de ces terres.

le dernier conseil avait l'air d'un vrai cirque
Peu de monde a fait en sorte d'y remédier ... Moi compris.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Entrant dans la salle, maintenant guérie, je relis le compte rendu et je sourit, puis prend la parole

Je tiens a corriger une légère...imprécision de la part du Sieur Grenouille, cela ne prête pas a conséquence, mais...Je ne voudrais pas que les Kultars me voient m'attribuer les "lauriers" de leur labeur.


Ce n'est pas moi qui ai rédigé le poème en honneur a Klonoa,j'en aurais été bien incapable, ce sont les Kultars, ce poème est le fruit d'un travail commun, en hommage a celle qui nous représenta.

J'en profite pour remercier les personnes présentes ce soir là qui surent rester silencieuses. Quand aux autres je ne dirais pas ce que je pense d'elle, je risquerais de devenir vexante.

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Voyez, Seigneur Luxin, comment il faut faire pour que les représentants se bougent leurs petites fesses.

Il suffit d'un compte rendu partial, laissant à chacun sa propre bouche pour le rendre non pas impartial car c'est une notion absente de nos contrées mais représentatif de chaque avis de chaque parti quand à son contenu.

Merci à eux.

sort définitivemen de la pièce, un immense sourire aux lèvres
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Répondre