Une amnésique bleu

(année 2008)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hator
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2008, 20:22
Localisation : Dans une bulle Spatiale

Une amnésique bleu

Message par Hator »

Vous voyez une jeune femme bleue faire des allers-retours à la terverne.
elle reviens chaques fois le regarde triste et les bras pleins de fruits. Elle s'arrête à la hauteur de Reca et repart les bras vide, les larmes sintillant sur ses joues.

Reca qui voudrais aider la jeune femme bleue, ne sais pas comment s'y prendre, elle a déjà plus de fruits qu'elle ne pourra en vendre. Elle lui offre une salade fruits et tente de faire parler la nouvelle arrivée.


Je me souviens que de peu de chose, Hator est, je le crois, mon nom. Rien d'autre ne me reviens en mémoire

Hator s'assoie à une table près avec l'assette de fruit. Une larmes ruisselle sur sa joue.
Dernière modification par Hator le 04 mars 2008, 06:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Selena rentre dans la taverne, seul son nez dépassant de la cape de fourrure qui l'emmitoufle... Elle tape du pieds pour faire tomber de sa botte les derniers morceaux de glaces qui y étaient accrochés, en ralant sur le climat polaire irilionnais, laisse tomber son vêtement sur un tabouret au comptoir, appelant Recca pour commander une chopine.
Tout à son occuppation, elle remarque enfin la bleue qui sanglote derrière elle.


Ho, vous êtes triste et personne pour vous réconforter .... Allez allez ne pleurez plus - elle tire une chaise et s'attable - ça me rend triste de voir une femme de mon peuple en détresse.

Vous voulez pas autre chose qu'une salade de fruits ? Une petit soupe avec un bout de lard ou .... des biscuits ! J'en ai justement - elle se penche en arrière et attrappe sa sacoche, en sort son lapin qu'elle dépose sur la table et fouine dans le baluchon jusqu'à en tirer un linge garni d'appétissants gâteaux - Tenez, croquez ça, ça vous redonnera surement un peu le moral.

Je m'appelle Selena, on s'est déjà parlé il me semble, mais jamais rencontré !
J'ai bien fait de rentrer on dirait, les aventuriers ne sont pas d'humeur chaleureuse ... ou trop occuppé à faire leurs affaires - elle fronce légèrement les sourcils -.

Dites moi bleussienne, pourquoi donc ces larmes, vous savez qu'ici, rien n'est impsosible. Quel que soit l'obstacle qui vous barre la route, nul part il n'est écrit que vous ne le franchirez pas demain ...


Elle lui sourit avec compassion, lui prenant la main.


Un peu de musique pour vous changer les idées, cela vous plairait-il ?

Elle s'apprête à prendre sa mandoline, ne quittant des yeux la nouvelle arrivante.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Message par articsmonkeys »

Artics , une quelconque cape blanche sur le dos pousse la porte de la taverne , croquant un fruit d' une main et tenant son sac de l' autre.Habitué à un brouhaha incessant , Artics ne fait attention à rien , cherchant juste quelques connaiscances des yeux.Arrivé au comptoir , il de mande les nouvelles divers à Reca qui finit par lui designer du doigt une femme bleue pleurant au dessus de son assiete.Curieux , le kultar s' approche

Mon salut Hator , Reca m' a dit que vous veniez d' arriver , à vous voir en pleure , je supose que vous avez perdu vos talents en arrivant sur ces terres ou du moins votre expérience.Ne vous inquietez pas , cela arrive à tout le monde , et puis j'ai vaguement ecouté Selena , elle a raison.
Rien n' est impossible.
Sinon , je ne me suis pas présenté , veuillez m' excuser.
On me nomme Artics , je suis Kultar et ami du la plus part du peuple bleu.Si vous aviez , à l' avenir , besoin d' une aide quelconque , je suis la.

Déposant son baluchon , Artics s' assoit le le banc le plus proche afin d' ecouter la melodie de Selena qu' il n' a jamais entendu

Avatar de l’utilisateur
Hator
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2008, 20:22
Localisation : Dans une bulle Spatiale

Message par Hator »

La femme bleue attrape le bisuit tendue par Selena. Elle le tiens dans sa main, malchinalement, sourit puis en croque un morçeau. Elle aperçoit ensuite un tout petit être entrz dans la taverne. Elle le sui de regard intrigué puis reporte son attention à la dame bleue à sa table.

Est-il possible de recouvrer la mémoire que l'on as perdue? Il me semble qu'en une autre époque j'ai soufert. Il mets impossible de m'en souvenir.

Elle croque encore le biscuit, une larme perle sur sa joue. Elle regarde son doigt orné d'un anneau, puis le retire et le montre à Selena.
La femme bleu lui montre l'intérieur du bijou où est finement gravée les lettre : Jalhem'll

Jalhem'll, ce nom je ne le connais plus. Il est inscrit sur l'un des deux seuls objets en ma possion à mon arrivée. Elle lui montre ensuite un médaillon à son cou. Kalios, Kukara, Kilman'l. Encore des nom qui me sont inconnus.

Hator s'arrête de parler, le petit être s'approchant...

Un kultar dites-vous. Je suis enchantée Artics de vous connaître. Effectivement je n'ai plus aucun de mes talents d'avant. Bien que j'ai perdu mémoire de ma vie en d'autre lieux, une chose me semble evidente. Lorsque je regarde ces bijoux, je sens que mes mains, autrefois abile les ont créés.

La jeune femme bleue semble perdu dans ses pensée à présent...

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

le sinan, qui se trouvait a la taverne pour regler ses derniers preparatifs pour le combat qu'il allait livrer, entendit les paroles d'un Kultar et de deux femmes bleues, dont une lui rappelait son propre passé... il s'approcha, et reconnu ArticsMonkeys, une des deux femmes, Selena, et une autre qui lui etait inconnue, et qui etait amnesique...

euh, bonjour mademoiselle... Hator, c'est bien cela? je me presente: Mortalis Kirsto, mais appellez moi simplement Palladio... euh, vous savez, a mon arrivée en ces terres, j'etais moi meme amnesique, des souvenirs me sont revenus depuis, mais... enfin, je m'egare, je vous souhaite la bienvenue, puissiez vous retrouver vos souvenirs bien assez tot

le sinan offre un verre aux deux femmes bleues et au Kultar, les salue, et part se rasseoir dans son coin, l'air sombre et troublé
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Eskrok
Messages : 302
Inscription : 21 sept. 2007, 11:55
Localisation : Assombris par mon passé, je reste dans l'ombre

Message par Eskrok »

Accouder au comptoir depuis le début de la discutions je n'avais pas encore parler dans la taverne, sur mon visage se lisait une pointe de fatigue, cela faisait maintenant quelques lunes que j'étais revenus des terres d'Irilion, et quelques heures que j'étais entrain d'ecouter les bonnes vielles discutions autour d'une nouvelle arrivante, moi meme en compagnie d'une bouteille d'outranque, à moitié enivré par une odeur forte, qui pouvait se faire sentir facilement du fond de la taverne. Il continuais à écouter les deux dames bleue, puis arriva un kultar, et puis un sinan. Cette dame attirait bien des curieux, donc après avoir bien entamer la bouteille, je pensa à mon tour à quelque chose, mon regard se posa sur la nouvelle, dénommé "Hator", amnésique si j'avais bien compris...un regard peu approbateur se laissa peu à peu convaincre par son histoire, je ne pus toutefois ajouter des phrases si ce n'était que pour lui faire perdre confiance...

C'était presque inaudible, je murmura une petite mélodie, assez longue et mal assuré..bafouillant des mots parfois sans aucun sens..compréhensible pour autrui.

Oui...on oubli son passé...est ce la vérité d'un coup de sang?...qui nous fait revoir tout...dans le bon sens...ce que j'encense...douce enfance...j'y repense...mon insolence n'a pus que faire rejaillir...la violence...romance noire, tout le monde dans la danse...comment lui refuser cette danse? chante....sourire d'une pensée éclectique...un dernier soupire ou une pointe nostalgique...rien n'a pus le bercer...au moment fatidique..

On redoute ce qu'on est vraiment, vaut mieux pas en savoir trop parfois, ce qu'elle souffrait n'était plus ou moins banale, ses yeux pleuraient, et moi je ne faisait que de l'effleurer du regard..essayant de comprendre ce qu'elle pouvait ressentir..

Elle se tourna peu à peu vers moi...euh plutôt elle lança un regard, j'étais assez loin quand meme, et j'essayais d'être assez discret, je la salua d'un simple regard furtif mais on pouvait voir un homme aussi perdus comme elle l'était, légèrement plus attristé.

Et toutes ses paroles dans la taverne me laissa de marbre.


je continuais à essayer de finir la bouteille que j'avais réussi en vain à commander..attendant n'importe qu'elle situation..possible et imaginable...je me perdit sur la fin..en attendant quelques chose..mais quoi?
Le vieux loup solitaire, eldorian de l'ombre isolé de son peuple
[Gilgalad @ 4]: T'es vraiment un eldo toi ?
[Tanit @ 4]: je te confirme s'en est un
[Tanit @ 4]: Il arrête pas de roucouler
[Eskrok @ 4]: Tu ne le connais pas tanit ^^

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

L'atmosphère qui nimbait la taverne paraissait incertaine, comme le flou qui recouvrait les souvenirs perdus de la bleue.
Selena pris l'anneau, le faisant tourner à la lumière et contemplant la gravure fine dont il était orné. Un ouvrage superbement ciselé, même elle qui n'y connaissait rien pouvait déceler le talent qu'il avait fallue pour sa confection.

L'anneau tournait toujours machinalement à son doigt quand elle pris la parole, un peu pour rompre ce silence qui ne la rassurait pas, et aussi pour tenter d'apaiser le chagrin de la femme bleue à ses côtés.

Voyez, Artics, ces bijoux sont splendides et la promesse d'un don, et je vous le promets, rien n'est jamais vraiment perdu tant que la mort n'ote pas elle même ce que nous croyons posséder.

Elle sourit avec une infinie mélancolie dans ses grands yeux sombres pailletés d'or.

Vous retrouverez la mémoire, j'en suis sure, sinon le hasard ne vous aurait pas laissé ces témoins du passé pour vous aiguillez.
Et vous ne serez jamais seule à chercher, tant vos amis que votre peuple vous aiderons, j'en suis persuadée.

Maintenant, peut être devrions nous interrogez ce que les landes comptent d'artisans joailler parmis les aventuriers, oui ... peut être le style de ses bijoux ou les noms gravés leurs évoquera-t-il quelque chose ...


Elle réfléchit un temps, regardant son lapin qui hume le bol de fruits de sa compagne de table, puis revient à ses pensées.


Il ne vous reste plus qu'à apaiser votre chagrin ... Nous vous y aiderons - elle glisse un regard vers Artics - et entreprendre un peu les recherches !

Allez allez ! Je vous offre quelque chose, c'est bien triste une table sans bières ou sans vin !

D'un coup elle se retourne et se lève brutalement, faisant vaciller sa chaise dans un grand fracas et dans une grande exclamation, comme si une idée fabuleuse lui venait à l'esprit :


Mais je sais pourquoi c'est silencieux ! Ou sont donc passés nos amis nains ! Eux ils savent boire et festoyer pardi !
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Hator
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2008, 20:22
Localisation : Dans une bulle Spatiale

Message par Hator »

Hator, toujours perdue dans ses pensées, sursauta à l'arrivée de Palladio, ne l'ayant vu s'approcher. Elle acquiese d'un sourire peu convainquant.

Enchantée Palladio, merci pour vos encouragements. Je trouve peu de réconfort en vos paroles, rien ne me laisse croire que je retrouverai ma mémoire effacée.

La femme bleue se demande comment Mortalis Kirsto retrouva les souvenir de son passé, au moment où elle aperçut un homme assis aus foud de la taverne. L'ivresse de l'homme sembla avancé, il murmura quelques paroles qu'Hator ne put entendre.

Un silence désagréable s'installa ensuite, romput par Selena. Hator retrouve le sourire. l'énergie débordante de Selena l'encourage et à se reprendre en mains.

Ho Selena, je me suis fait une belle bourse à vendre tant de fruits à Reca. Laissez moi offrir la tourné. Un Nain dites-vous... qu'est-ce que cela encore.

Hator se demande combien de surpriose les Landes lui réserveront.

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

*Rosee entre dans la taverne voyant son Amie Selena avec une jeune Bleu qui lui était inconnue s'en approche ,en saluant aimablement toute les personnes de la taverne *


bonjour Selena *sourit*
et bonjour a toi Hator ,je n'ai pas encore eu l'occasion de te rencontrer et suis heureuse de te voir ici *sourit* j'ai entendu dire que tu a perdu la mémoire ......... hummm j espère que ce passer ne sais pas effacer du a une terrible douleur *laisse paraître un air triste *
*est attirée par le bijou que Selena tiens en mains *
très jolis Hator ,ce bijou est d'une rareté surprenante *sourit* un petit conseil garde le en lieux sur ,les Landes sont peuplée d'être pas très aimable des fois et tu pourrais le voir disparraitre *soupire*

enfin sache que en cas de besoin n'hésite pas a me parler télépathiquement ,je reconnaîtrais cette voix douce qui est la tienne *sourit*

*fait signe a Reca de la main *


Reca apporte nous une tournée de ton meilleur breuvage et sert un verre a tout les aventuriers présent dans ta taverne *lui sourit et prépare une bourse *

buvons a ta bienvenue parmi nous ,parmi ton peuple
Image

Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Message par Soriemirhil »

Un homme bleu entre dans la taverne, et dévisage les personnes s'y trouvant.
Il salue Réca, les autres aventuriers, puis se dirige vers les trois femmes bleues.


Mes hommages, Mesdames... Je soignais tranquillement les malheureux sortants de l'Achéron quand j'ai entendu une mandoline qui m'était familière... Par curiosité, je suis... Oh!

Son regard venait de se poser sur le bijou

Bonjour Hator, je n'avais pas eu l'occasion de te rencontrer, sois la bienvenue ici.
Si je peux me permettre un compliment, c'est vraiment un travail d'une qualité exceptionelle, je ne crois pas avoir jamais vu de tel chef d'oeuvre. Garde-le en lieu sûr, Hator, il serait dommage qu'un voleur indigne mette la main sur ce bijou.

Puis il fouille dans son sac Attends... Voilà de quoi t'aider à retrouver, je l'espère, une partie de ta mémoire Il pose sur la table un petit paquet contenant quelques lingots et pierres polies

Puisses-tu, avec ce modeste présent, retrouver ton savoir-faire, et je l'espère tes plus beaux souvenirs! Dis-moi, as-tu déja trempé tes lèvres dans l'Outranque?
Soriëmirhil,
Finn du Triaseyis Bleu
Membre des MAGEs
Barde un peu amnésique, Alchimiste récolteur
_______________
Le Barde n'a pour seule compagne que la musique, pour seule foi ses idéaux et seul maître sa conscience. Dans son manteau de vent, il est condamné à chanter pour l'Union jusqu'à ce que sa voix s'éteigne, mille fingeliens après lui"

Avatar de l’utilisateur
Hator
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2008, 20:22
Localisation : Dans une bulle Spatiale

Message par Hator »

Hator écoutais la douce mélodie de Selena et vit arrivée une Femme Bleue qu'elle n'avais encore jamais vu. Elle avale le dernier morceau de biscuit rapidement et salut la nouvelle venue.

Je suis enchantée Rosee. Merci, vous aimez vraiment cette bague... Je sais reconnaître le talent qu'il a fallu pour la faire. Un grand travaille de paufinage délicat. Une oeuvre qui semble si fragile mais pourtant d'une robustesse incroyable.

Attiré par la mandoline de Selena, un Homme Bleue, à qu'Htaor eue la chance de connaître sans l'avoir rencontrer les rejoignit. Elle reconnu tout de suite sa voix mélodieuse.

Oh ! Soriemirhil, comme je suis heureuse de vous rencontrer.

Elle prends les lingot et les pierres polies avec une joie intense. Cela lui permettra d'évaluer les talent qu'elle possédait, ainsi que ceux qu'elle avait perdus.

Merci, avec ces matières je pourrai recommencer à pratiquer cet Art. Merci encore.

Puis se tournant vers Reca qui commençait à préparer les brevage offert par Rosee.

Reca votre taverne est des plus confortable, on y trouve des gens merveilleux. Je n'ai pas encore gouté à ce que l'on appelle Outranque. Pourquoi ne pas servir cela à notre tablé.
Simple aritisane Femme Bleue,
Amnésique

Avatar de l’utilisateur
Kara
Messages : 352
Inscription : 15 févr. 2007, 22:18
Localisation : Belgique

Message par Kara »

*Entre discrètement un parfum de fleur délicat l entourant et aperçois le monde*

Mon salut à tous,
aperçois la nouvelle venue,

bien le bonjour à toi Hator *se tourne vers Reca lui demandant de servir la nouvelle*

*Entendant ces paroles de perte de mémoire porte sa mains sur son front sans dire un mot*


Bon courage à toi...si tu as besoin d aide n hésite pas* sourit et prend place au loin pensive*

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Darkheim entra dans la taverne de Trépont, éreinté par des heures de travail dans les grottes de soufre et de charbon de Staren Lith, et trempé jusqu'aux os à cause des nombreuses averses qu'il a subi en revenant ici.
Il commanda quelques chopines de bières bien fraîche et s'assis à une table.
Dans la taverne, il y avait un regroupement autour d'une femme bleue, apparamment aveugle, que Darkheim ne connaissait pas.


- Bien le bonjour à vous, Dame Bleue. Je ne vous connais pas, du moins pas encore, mais laissez-moi me présenter. Je suis Darkheim, Nain de mon état, et aventurier à mes heures perdues. Je suis ravi de faire votre connaissance.
Le fait de perdre sa mémoire en arrivant ici est chose normale, c'est un peu le "cadeau" que nous font les Landes lors de notre arrivée ici. Mais elle nous revient plutôt vite, ne vous inquiétez pas.

*Darkheim regarde quelques instants l'anneau que porte la femme bleue*

Vous avez là un bien bel anneau, mademoiselle. Je dois avouer que les meilleurs artisans nains seraient fier d'en avoir réalisé d'une telle qualité. Et nous sommes connus pour être parmi les meilleurs orfèvres et joaillier!
Mais je dois vous embêter, avec mes paroles sérieuses.
Alors, permettez-moi de vous proposer mon aide, si vous en avez besoin. N'hésitez pas à me demander de l'aide, je serai ravi de vous la donner.
Bon, j'ai entendu une de ces dames dire que cela manquait de nains. Je vais donc devoir vous faire l'honneur de montrer que les Nains sont un peuple qui sait faire la fête!
Réca, apporte-nous deux ou troix tonneaux de bière bien fraîche, s'il te plaît!
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Hator
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2008, 20:22
Localisation : Dans une bulle Spatiale

Message par Hator »

Hator pose un oeil curieux sur le nouvel arrivé, tremper et épuisé par le travail. Il s'agit là du premier nain qu'elle rencontre. Le voyant commander encore des boissons, en quantité plus que suffisante, Hator éclate d'un rire joyeux.

Je comprends pourquoi Selena disais qu'il manquais de nains par ici, vous avez un sens particulier pour faire la fête.

La Femme Bleue ressert un verres à tout le monde et se rassoie à la table maintenant bondée. Ses tristesse complêtement disparues.

Répondre