La recette du bonheur

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Souu
Messages : 54
Inscription : 09 déc. 2007, 03:23
Localisation : Un ocean de reves bleus

La recette du bonheur

Message par Souu »

*Se réveille un bref instant, sentant les douces paroles d'un proche lui réchauffant le cœur, malgré sa distance pesante des siens*
*Se relève lentement, fait le tour d'un arbre en pensant a des mots rassurants et ainsi les transmettre a son ami*
*Tire d'un petit sac un bout de parchemin une plume et de l’encre bleu et se met a écrire*
*Pousse la lourde porte de la taverne du nain joyeux, se dirige vers Reca et lui tend un parchemin*


-Bonsoir Reca, je me demandais si c’était possible de remettre ceci .. à …

*Regarde autour d’elle, se penche sur la pointe des pieds et chuchote à l’oreille de Reca*

-Oui bien évidement !

*Reprend le chemin inverse, et quitte la taverne*
*Reca, pincée par sa curiosité roule le parchemin en faisant bien attention à ne pas l’abimer et se met à lire la lettre à l’encre bleu…*



« Bonsoir mon cher ami, Je suis parfaitement consciente de mon absence au prés de vous ces dernières lunes. Je ne fais que décevoir les gens qui m’entourent et ceux qui comptent sur moi. Mais j’ai fermé les yeux, et j’ai mis les mains dessus, et j'ai taché doublier, doublier le présent dans le passé. Tandis que je rêve, les souvenirs de mon enfance me reviennent un a un, doux calme, riants, comme des iles de fleurs sur ce gouffre de pensées noires et confuses qui tourbillonnent dans ma tète. Mais je n’arrive pas encore a faire mon deuil para port a tout ceci? Vos mots m’apportent beaucoup de consolation et j'avoue que je n'en attendais que de vous. Merci pour tout ce que vous m'avez appris et je souhaite de tout mon cœur vous revoir. Jarrète de parler de moi même je sens que je vous embête.. Dites moi un peu ce qui ce fait de beau aux landes? Racontez moi un peu comment vous occupez vos journées ? ..
Vos paroles me manquent tellement, malheureusement je suis loin de la réalité et le cauchemar ou je suis emprisonnée est loin d’être fini. Je risque de rester dans ces ténèbres encore quelques lunes.. Excusez encore une fois si je ne vous ai pas contacté plutôt, certes j'aurais du..!
Avec ces mots je me met en quête de lumière, celle de votre sagesse, de votre amitié et de tout ce qui m’entourent..afin de m’exorciser des noirs pensées qui me hantent..

Une dernière chose, je vous envoi limage d’un sourire en espérant une en retour, car vous savez bien qu’il ouvre les frontières, ensoleille les jours noirs, s'adresse a tout le monde, se voit de loin, s'entend dans nos voix, chasse l’agressivité et désarme, rassure et émeut…

Prenez soin de vous pour moi et a bientôt
Avec toute mon amitié : Souu »

Répondre