Réunion de conciliation

(année 2008)
Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Réunion de conciliation

Message par Hasdrubal »

Suite à la conclusion houleuse du 53e Conseil, une réunion de conciliation entre délégués des Aventuriers et des Natifs a eu lieu le Jour 5 d'Illumen du Fingelien 370, dans la salle de réunion de Thyl Dûr. Elle a duré environ deux heures et demi.

Etaient présents :

Délégation des Natifs :
Luxin, Seigneur de Séridia
Cheven, présidente du Syndicat des Natifs
Finn Zegath, membre éminent de la Caste d’Elavro

Délégation des Aventuriers, choisie par les Représentants des Aventuriers :
Rol, suppléant Nain
Rosee, représentante du peuple Bleu
Hasdrubal, représentant Kultar

Le Chambellan Kargorm a lui aussi été invité.



La délégation des Aventuriers a débuté la séance en expliquant les raisons de sa tenue. Un malaise diffus s’est cristallisé parmi les Aventuriers depuis le 53e Conseil, une impression que les Natifs manquent de considération envers eux et ne leurs pardonnent rien. Il est nécessaire de rétablir une relation de respect mutuel. L’on a alors demandé aux Natifs d’exprimer leur vision des choses.

Si le Seigneur est certain de la loyauté des Natifs, il ne l’est pas autant de celle des Aventuriers. Et il y a dans le passé de Séridia une douloureuse histoire de trahison, liée au sinistre Nevros, plus connu sous le sobriquet de Vereux. Le fait que des Aventuriers, toujours trop nombreux, se compromettent avec ce même Nevros, semble cristalliser les craintes et les ressentiments des Natifs. Et les Aventuriers les moins recommandables sont souvent ceux dont les Natifs entendent le plus parler.
Un extrait pour donner l’ambiance a écrit : Cheven: Si les aventuriers viennent sauver Irilion, et que le lendemain, ils viennent armer les Landes, alors leur combat aura été inutile. […] Fournir une épée à un gobelin, c'est déjà en soi, se mettre du côté de l'ennemi.
Luxin rajoutera cependant par la suite :
Luxin: Ceux qui savent se battre et servir Séridia de tout leur cœur ont notre respect et notre affection.

La discussion se focalise rapidement sur Nevros. Nous apprenons ses méfaits anciens : son premier « exploit » répertorié fut d’infiltrer les rangs des Natifs pour le compte des Landes. Nevros avait réussi à gagner la confiance d’Elouin, le grand-père de Luxin et premier Seigneur de Séridia, au point de devenir général dans ses armées. Il a alors tenté de retourner les Eldorians contre Elouin. Mais c'est au final la matriarche Elfe Noire Gaed'Estr qu'il a manipulé pour qu'elle assassine Elouin. Nous connaissons déjà la suite : Gaed'Estr se trompe de victime, elle est tuée et les Elfes Noirs qui ne réussissent pas à fuir Séridia à temps sont massacrés. Ainsi le premier méfait de Véreux fut au final l’extermination des Natifs Elfes Noirs.

Au terme de longues discussions, c’est la délégation des Aventuriers qui fait une double proposition pour contrer les tentations de commercer avec Nevros.
D’une part, les aventuriers vont organiser un système de surveillance pour dénoncer ceux qui vendraient à Véreux. Si vous avez des idées sur le sujet, faites-en part à votre Représentant !
D’autre part, le Syndicat des Natifs lui coupera l’herbe sous le pied en organisant le rachat des marchandises dont il est actuellement le seul à faire commerce, tout particulièrement les traités et les dagues en titane. Luxin a chargé Cheven et Finn Zegath d’étudier les détails techniques. Rol s’est proposé pour les conseiller sur le prix des dagues, ce que Finn Zegath a accepté avec reconnaissance.

La conclusion revient au Seigneur Luxin :
Luxin: Si je résume bien, nous sommes d'accord pour réduire au minimum les contacts entre les aventuriers et Véreux, en recherchant des solutions commerciales satisfaisantes pour tous.
Nous sommes aussi d'accord pour éviter au mieux les frictions entre nos communautés, et de trouver des solutions permettant une meilleure entente.
[…]
Luxin: A propos... Je n'ai pas l'intention de changer de chambellan. Si vous pensez avoir mauvais caractère, Kargorm, c'est que vous n'avez jamais vu Perdur furieux.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

S'il est vrai que les aventuriers ne sont pas tous respectables, il est toujours désagréable d'être mis, sur des critères arbitraires tels que la race, le peuple, l'origine en l'occurrence, dans le même panier que des gens que l'on apprécie pas soi même....

Il est bon que Luxin et les Natifs aient pu comprendre ce malaise latent, nous ne sommes pas parfaits, mais nombre d'entre nous travaillent d'arrache-pied à améliorer les relations entre Natifs et Aventuriers, ou même entre aventuriers.

Nombre de projets en cours sont stoppés par les dissensions entre les Aventuriers, et c'est bien dommage, mais j'espère que ces dissensions finiront par s'apaiser, que l'on puisse ensuite songer, sans se chercher des poux, à lutter réellement contre les Landes, en attaquant au lieu de toujours être en défense.

J'espère que je serais encore de ce monde quand ce jour viendra.

Répondre