L'usure du temps

(année 2008)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kallum
Messages : 50
Inscription : 21 août 2008, 17:35

L'usure du temps

Message par Kallum »

<i>La porte de la Taverne s'entrouvre, sans toutefois que quiconque n'y entre. Au bout de quelques secondes, elle s'ouvre un peu plus grand, laissant apercevoir le corps usé et peu charnu d'un vieil homme bleu, qui franchit non sans mal le seuil de la porte.</i>

<i>En guise de salutation, il ne dit mot mais fait un léger hochement de tête en clignant des yeux à l'aubergiste. Il s'installe à la première table qu'il voit, toute proche de la porte, en s'affalant sur la chaise de son maigre poids.</i>

<i>Il ne dit toujours mot, prenant profondément sa respiration comme pour récupérer de ce qu'il pourrait venir de se passer. Il ferme les yeux, toujours en silence...</i>

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

La petite bleue avance lentement vers le comptoir, ployant a moitié sous le poids d'une immense corbeille de fruits mûrs à point. Elle pense qu'elle va trébucher à chaque instant et sourit en pensant à une elfette de sa connaissance qui serait tombée certainement en pareille situation.

Elle réussit toutefois à décharger le fardeau qu'elle maintient sur sa tête dans un équilibre précaire, sans embûche, sur le comptoir de Reca.

Elle ramasse son due un sourire malicieux aux lèvres et se retourne, allant pour repartir aussi sec quand son regard s'attarde sur un aventurier.
Elle s'approche doucement, elle se demande si l'homme bleu ne dort pas. Elle tire une chaise, en plissant les yeux quand un des pieds grincent contre le plancher, et s'asseoit dans un mouvement souple.

Elle se penche doucement, avance sa main fine vers l'épaule du bleu et d'une petite voix souffle :


" Dites ... monsieur, ça va ?"
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Deepblue
Messages : 190
Inscription : 02 déc. 2007, 06:45
Localisation : Fenegor / Starenlith
Contact :

Message par Deepblue »

*entre dans la taverne, voit selena s'approcher en catimini du bleu, se souvient qu'elle même a abordé le bleu de la même manière et sourit*

hum.. Bonjour vous deux! kallum, toujours aussi fatigué par ta récolte? J'espère que Tin Lath a été satisfait!


*sourit et s'installe dos au comptoire pour mieux observer les deux bleus*

Avatar de l’utilisateur
Kallum
Messages : 50
Inscription : 21 août 2008, 17:35

Message par Kallum »

<i>Le vieillard ne se rend pas tout de suite compte de la présence de la jeune femme. Au bout de quelques secondes, il ouvre péniblement les yeux. Ses sourcils se haussent quelque peu, trahissant l'étonnement d'avoir été tiré de son début de profonde léthargie. Avec calme et sans une once de précipitation, il prend une petite respiration et lance un mince sourire à la jeune femme.</i>

"Bonjour, jeune congénère. Ne vous inquiétez pas pour moi, je ne suis qu'un pauvre vieillard sans importance, qui n'est plus capable d'aligner quelques lieues sans ressentir d'atroces douleurs dans tous ses membres. Il faut croire que la loyauté se paie" <i>dit-il, sans en dire plus, avec cependant un sourire un peu plus prononcé que le précédent.</i>

<i>C'est alors qu'une Elfe passe la porte, et quel n'est pas son étonnement quand il a la franche sensation d'avoir déjà croisé cette personne quelque part...</i>

"Vous... Je vous connais, n'est-ce pas?"
Dernière modification par Kallum le 26 août 2008, 05:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Deepblue
Messages : 190
Inscription : 02 déc. 2007, 06:45
Localisation : Fenegor / Starenlith
Contact :

Message par Deepblue »

*sourit*Dis donc, monsieur l'homme bleu, je ne vous pensais pas de mémoire aussi usée que les membres! *rit*je suis bien taquine en cette journée! il faut dire qu'il s'est passé plein d'évenements!
*pense à Valiant, Argonn et se raidit*
Mais heureusement que notre petite discussion près de Raven m'a changé les idées!

Avatar de l’utilisateur
Kallum
Messages : 50
Inscription : 21 août 2008, 17:35

Message par Kallum »

<i>Tout à coup, ses yeux s'illuminent. il en oublie les paroles quelque peu effrontées de la jeune femme, et semblerait presque pris d'une folle énergie suite à ses dernières paroles.</i>

"Ouiiiii !!!"

<i>Il se ressaisit, l'étincelle qu'on aurait pu percevoir dans ses yeux pendant ces brefs instants disparaissant presque instantanément</i>.

"Effectivement, nous nous sommes vu il y a peu, jeune elfe. Et bien! On pourrait dire que votre langue est bien aiguisée, ou tout du moins qu'elle s'agite plus rap..."

<i>Il se coupe, net, un sourire malicieux venant s'afficher sur son visage. S'ensuit un autre sourire, celui-ci presque amical, et ne poursuit pas sa phrase, de peur de la heurter.</i>

"Et bien, que faites vous dans les parages, jeune demoiselle?"
Dernière modification par Kallum le 26 août 2008, 05:20, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Deepblue
Messages : 190
Inscription : 02 déc. 2007, 06:45
Localisation : Fenegor / Starenlith
Contact :

Message par Deepblue »

*regarde ses blessures à peine refermées*
Disons.. que j'étais dans le coin, et que j'en profite pour faire un coucou à Reca...
*Se retourne vers Reca et commande trois eaux elfiques, en prend une et fait signe à Réca d'emporter les deux à Kallum et Selena
A votre santé!*retombe dans ses pensées*

Avatar de l’utilisateur
Kallum
Messages : 50
Inscription : 21 août 2008, 17:35

Message par Kallum »

<i>Le vieillard décline l'offre d'un geste de main, poliment.</i>

"J'ai bien peur de devoir refuser votre geste pourtant amical ma jeune amie, je ne bois pas d'alcool; et en de telles circonstances, cela aurait vite fait de m'achever."

<i>Il prend une petite respiration, puis regarde le centre de la table, d'un air pensif. Il grommèle quelques mots incompréhensibles, puis respire plus profondément que la fois précédente.</i>

"Maudite obligation..."
Dernière modification par Kallum le 26 août 2008, 05:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
xXdarKnightXx
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008, 01:40

Message par xXdarKnightXx »

de passage à trepont, Darknight fait un petit tour à la taverne de Reca.
se dirigeant vers Reca, il aperçoit un vieil homme bleu en compagnie de Selena et Deepblue, il les salue d'un geste de la main en souriant, commande une biere et s'installe dans une table au fond.
What deosn't kill me will only make me stronger.

http://www.deezer.com/#music/playlist/8786532/2317359

Avatar de l’utilisateur
Kallum
Messages : 50
Inscription : 21 août 2008, 17:35

Message par Kallum »

<i>Le vieillard remarque à peine l'homme qui vient de pénétrer dans la taverne en saluant les présents. Il continue d'être absorbé par ses pensées, puis au bout de quelques secondes, fait un vague signe de tête en guise de salutation en direction de l'endroit où se trouvait l'eldorian quelques instants plus tôt.</i>

<i>Il retourne dans son état de semi-présence, continuant à grommeler contre son triste sort.</i>

"Mais où veut-il que je trouve cinq cents lumens... C'est une énorme somme pour un être dont le corps n'est plus bon à rien..."

<i>Il cligne des yeux de manière prolongée, puis soupire lentement et profondément.</i>

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

La bleue était restée là, attablée et se sentant un peu de trop au milieu du bleu et de l'elfe qui semblait déjà bien se connaître. Elle grattait un bout de cire fondue du bout de son ongle, écoutant tout de même ce qui se disait, sans pour autant avoir l'air indiscret.

Elle relève son minois boudeur en percevant les élucubrations du vieux bleu, et s'exclame avec ravissement, heureuse de pouvoir enfin dire quelque chose :


C'est très facile ! Un ou deux paniers de fruits vendus à cette chère Reca, et vous aurez un petit pécule !
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Kallum
Messages : 50
Inscription : 21 août 2008, 17:35

Message par Kallum »

<i>Le vieux bleu, dont le corps et le visage montrent un âge très avancé, lève la tête en direction de Selena, tout en s'adressant à elle.</i>

"Jeune soeur, vous conviendrez aisément que cette enveloppe qui me sert de corps a fait son temps. Il m'est malheureusement impossible de jouir des facultés physiques qui faisaient de moi un jeune homme autrefois. Je ne suis plus qu'un vieillard, devenu un poids pour la société..."

<i>Pris d'une quinte de toux, le vieillard se reprend, et poursuit.</i>

"Vous savez, jeune soeur, j'aimerais tellement pouvoir gambader de nouveau, mais ces plaisirs ne sont plus miens depuis quelques temps déjà."

<i>C'est alors qu'un individu, que personne ne semblait avoir remarqué, se lève de sa chaise au fond de la pièce. Il se dirige vers le vieux bleu, sort de son sac une bourse pleine, et la jette négligemment sur la table.</i>

"Tiens. Ne me remercies pas. Tu le feras plus tard. Lorsque tu pourras m'être utile."

<i>Puis, il prend la direction de la porte, et sort sans dire un mot. Le bleu n'a pas le temps de lui répondre, encore sous l'effet de surprise de ce qu'il vient de se passer. Ce n'est qu'une fois l'individu parti qu'il s'exprime. Il fronce les sourcils, d'étonnement.</i>

"Mais... Qui est cet homme? Il s'agit bien d'un Eldorian, n'est-ce pas? Ou peut-être d'un... Sinan?"

<i>Il regarde la bourse, l'ouvre, et voit que le contenu semble suffire à rembourser sa dette. D'un air embêté, il poursuit.</i>

"Et bien... C'est un bien curieux personnage que voilà... Mais annuler une dette pour en contracter une autre, n'est-ce pas là un jeu dangereux?"

<i>Il referme la bourse, s'en saisit, et la range.</i>

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Il faudra bien que vous vous trouviez un moyen de gagner votre vie, vivre de la charité et de la mendicité n'est pas une solution.

Vous êtes bleus, vous êtes vieux, vous savez forcémment quelque chose que vous pouvez enseignez, ou vous avez un savoir faire ?

Que faisiez vous monsieur avant de venir ici ?


Elle scrute le visage parcheminé du bleu sans une once de pudeur, un sourire un peu étrange flottant sur ses lèvres. Elle se tapotte la lèvre inférieure de l'index d'un geste machinal, comme quelqu'un qui réfléchit inténsément.


Et puis sinon, votre peuple vous aidera, si vous ne savez pas !

Enfin moi, je veux bien vous offrir le gîte et le couvert momentanément. Je suis toute seule, et il y a longtemps que je n'ai pas entendu une belle histoire, comme papa les raconte si bien...
Alors ça me fera de la compagnie, et puis je fais toujours trop à manger.

Elle se dit d'ailleurs qu'elle ne prépare plus à manger depuis longtemps, se contentant de grignotter de temps à autre, tant elle trouve cela monotone que personne n'attende après sa marmite.

Ca vous irait comme heu ... marché ?

Elle croise les doigts sous la table, espèrant ne rien laisser paraître de son impatience au vénérable bleu.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Kallum
Messages : 50
Inscription : 21 août 2008, 17:35

Message par Kallum »

"Jeune soeur, vous n'imaginez sans doute pas à quel point cette mendicité me coûte; c'est un réel déshonneur que d'accepter l'idée d'en être arrivé là. Je n'ai cependant pour l'instant pas le choix..."

<i>Après une courte pose, il prend sa respiration, et poursuit.</i>

"J'ai été, jusqu'à il y a peu, quelqu'un de respecté au sein de notre communauté. Mais je dois à présent me rendre à l'évidence que ce temps est révolu, et que mon passé n'a plus d'usage ici."

"J'étais..."
<i> Il se coupe, et sourit légèrement.</i>

"La nostalgie n'amène rien de bon, inutile de revenir sur le passé. L'avenir reste à écrire, si tant est que le mien puisse avoir une utilité, ici, sur une terre nouvelle, avec d'autres règles et enjeux."

<i>Suite a la proposition de la jeune bleue, il fait quelque peu la moue.</i>

"Vous savez, ma soeur, votre jeune âge me pousse à la plus grande prudence, en ce sens que je porte déjà un lourd fardeau, et que je ne saurais me remettre d'accusations si on nous voyait seuls ensembles, vous si belle, jeune et pleine de vie, et moi, si vieux, presque sénile... Votre hospitalité vous honore, jeune soeur. Mais je me vois contrains de refuser, j'en ai peur."

<i>Son visage reprend alors la direction du centre de la table. Il semble repartir dans ses pensées, puis reprend.</i>

"Sachez toutefois que je serais ravi de vous conter mon histoire, puisse-t-elle vous être utile, même s'il me semble qu'elle n'a rien d'extraordinaire. Mais ce n'est ni le lieu, ni le moment. Nous nous rencontrerons sans doute, jeune soeur. Et alors, vous saurez."

<i>Continuant à regarder au centre de la table, le vieillard retrouve son regard vitreux, absorbé par ses pensées.</i>

Avatar de l’utilisateur
Nattes
Messages : 117
Inscription : 07 juin 2008, 20:55

Message par Nattes »

Nattes qui se promenait dans les environs, entendit la voix d'un vieillard. Surprise que cette voix lui soit si familière, elle regarda par la fenêtre. Après avoir dévisagé le vieil homme, elle entra et dit :

"Kallum je présume ? Je crois que nous nous connaissons... Votre silhouette m'est trop familière et ce n'est pas dans mes habitudes de confondre les aventuriers."

Elle s'installa à une table et proposa à Kallum d'en faire autant.
Nattes de Sinnyn.
Sinane
Epouse de Bherir.
Fille adoptive de Karadak.
Elève de Palladio.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Elle cligne lentement des yeux pour analyser le flot de paroles du vieil homme, puis afficha ouvertement une mine contrite. Elle avait décroisé ses doigts sous la table, et repose sa main sur le bois usé, sans retenir un soupir de frustration.

C'est bien triste, parce que moi je pensais juste avoir un grand-pa à dorlotter !
Peut être qu'en fait vous avez peur que je vous empoisonne ?

Elle lance un regard faussement soupçonneux au bleu, puis soupire longuement à nouveau.
Elle marmonne tout bas:


Bah voilà, j'vais rester toute seule na .... et puisque c'est ça mes gateaux je les garderai pour moi toute seule na ...

Elle relève la tête soudainement :

Oui moi j'aimerais bien savoir votre histoire ! et puis personne ne dira rien cette fois.

Elle se détourne un peu vexée, et se lève lentement, allant chercher un morceau de tarte à la rhubarbe au comptoir.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Nattes
Messages : 117
Inscription : 07 juin 2008, 20:55

Message par Nattes »

Nattes écouta la femme bleue nommée Selena, et lui fit un signe de tête affirmatif :

"Votre histoire m'interresse également, Kallum. Bien qu'il soit possible que vous ne vous souveniez plus de moi, tant l'âge doit peser sur votre mémoire..."

Elle appuya son coude sur la table, et but une gorgée de vin.
Nattes de Sinnyn.
Sinane
Epouse de Bherir.
Fille adoptive de Karadak.
Elève de Palladio.

Avatar de l’utilisateur
Kallum
Messages : 50
Inscription : 21 août 2008, 17:35

Message par Kallum »

<i>Il pince les lèvres, comme peiné d'avoir déçu la fillette. Il ne rajoute rien, sachant qu'aucune parole qu'il pourrait prononcer ne lui ferait comprendre les préoccupations d'adultes qui l'ont poussé à refuser ainsi. Puis il sourit, se remémorant sa propre enfance, si loin d'ici, si différente. Il regarde sa jeune soeur se diriger vers le comptoir, il parle d'elle tendrement.</i>

"La jeunesse n'est-elle pas merveilleuse source de vie et d'énergie? De vivacité et de fraîcheur? Elle manque de maturité, certes. Mais quelle spontanéité, quelle naiveté..."

<i>Il soupire profondément.</i>

"J'ai passé une vie entière à essayer de savoir, de comprendre, de connaitre, mais aujourd'hui qu'elle touche à sa fin, tout est différent. J'aimerais tellement avoir la joie, ne serait-ce que l'espace d'un instant, recouvrer cette insouciance, celle-là même que j'ai combattu avec tant de ferveur toute ma vie durant..."

<i>Puis, il s'adresse à Nattes.</i>

"Détrompez-vous, jeune femme, je me souviens bien de vous. D'ailleurs..." <i>Il se coupe, sort une fiole vide de ses affaires, et lui tend.</i> "Tenez, prenez ceci. Je crois qu'elle vous revient de droit."

<i>Il part de nouveau dans ses pensées, qui ont toutefois l'air plus claires à présent. Son visage est moins marqué, et il semble que sa réflexion soit moins profonde, ayant probablement réussi à tirer quelques réponses de ses interrogations.

Tout à coup, il semble sortir de son labyrinthe mental, et se lève bien plus énergiquement de sa chaise que tout geste qu'il ait pu faire jusqu'à présent.</i>

"Veuillez m'excuser, jeunes personnes, mais il est temps pour moi d'aller me reposer. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais quoi qu'il en soit, je vous remercies, tous autant que vous êtes; vous m'avez persuadé et encouragé à continuer ma vie, plutôt que de la subir. En cela, j'ai beaucoup appris de vous." <i>Il regarde plus précisémment sa jeune soeur, comme pour l'inclure dans ses paroles.</i> "Tous."

<i>Il palpe sa veste par deux fois pour vérifier que la bourse s'y trouve toujours, et salue l'assemblée d'un geste de la tête, respectueux.</i>

" Pour l'instant, j'ai une dette à régler."

<i>Puis, il part.</i>

Répondre