Repas béni

(année 2008)
Répondre
Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Repas béni

Message par Zyle »

L'homme à la peau d'ébène s'avança jusqu'au comptoir. D'apparence assez froid, il semblait avoir plus fréquenté les cellules monastiques que les salons seigneuriaux. Ses habits ternes renforçaient cette impression générale.

Il rabattit sa capuche en arrière et s'adressa à Reca d'une voix calme.

"Malj..."

Il se reprit en dévisageant fermement Reca

"Veuillez me pardonner ... Mes salutations belle dame, je désirerai déjeuner"

Il esquissa un sourire et ajouta

"La monnaie locale m'étant inconnue, accepteriez-vous d'être payée avec mes dernières pièces d'or"

Il déposa trois pièces d'or à l'effigie d'Erham sur le comptoir.

Comme Reca posa son repas sur le comptoir, il ajouta avec un large sourire

"Merci à vous, belle Dame, que Kormel vous protège"

Il prit son assiette et alla s'installer à une table. Tout sourire avait disparu de son visage.

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

Abby, assise dans un coin de la Taverne, voit l'étrange personnage prendre son dîner. Elle s'étonna de le voir changer d'expression aussi rapidement ... Les oreilles de l'elfe se mirent à frémir de curiosité.

Son regard toujours posés sur lui, elle hésita à s'avancer, de peur de paraître de trop.

Pourtant, elle se leva doucement avec grâce et s'approcha timidement


Bonjour Messire, Je me nomme Abby, c'est la première fois que je vous vois ici, est-ce le fruit de mon imagination où vous venez de débarquer?

Elle reste debout près de l'homme, attendant une réponse.
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Message par Zyle »

Avant d'entamer son repas, l'homme à la peau d'ébène commença son ablution tout en récitant tout bas une sorte de prière. Par trois fois, il versa un peu d'eau sur ses mains avant de faire mine de s'apercevoir de la présence de la dame Elfe.

Au moment où celle-ci osa lui adresser la parole, il leva lentement ses yeux sur elle, l'écouta et répondit

"Mes salutations Dame Abby, je me prénomme Zyle"

Marquant une pose, il la jugea d'un coup d'oeil et ajouta le visage fermé

"Je suis effectivement arrivé récemment dans ces îlots ..."

Il sembla hésiter puis ajouta avec un léger sourire en coin

"et peut être pourriez-vous me renseigner ?"

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

En proie a un desaroi certain depuis le depart de Valiant, le Sinan decide de boire un verre pour oublier quelque peu. En entrant chez Reca (qui possede le meilleur vin des ilots) il remarque un homme qui lui est inconnu, il s'approche, et voyant la bourse de se dernier, et les pieces a l'effigie d'Erham qu'elle contient, il ne peut reprimer un leger sourire

M'jour l'debarquant, on m'appelle Palladio, j'suis Sinan... Tiens, ces pieces te seront plus utiles que celles que tu detiens actuellement...

Il lui pose une poignée de Lumens sur sa table, puis reprend

Ces pieces... C'est bien Erham qui est representé dessus, n'est-ce pas ?

Il pose cette question tout en connaissant la reponse, mais prefere etre sur qu'il ne s'agisse pas d'un simple hasard
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Deux yeux pailletés d'or scrutent de loin la scène.
La mine austère de l'humain et le métal de sa voix laisse parcourir un frisson, une sensation désagréable le long de l'échine de la petite bleue. Elle pense, voyant l'elfette s'approcher, que l'on dirait une antilope devant un vieux lion affamé, et fronce doucement les sourcils, aux aguets.

Entendant la question du sinan Palladio, elle regarde la monnaie qu'elle a déposé sur la table, à l'attention de Reca, pour la délicieuse part de Pudding aux baies et le jus de framboise dont elle vient de se délecter.

Elle regarde les pièces crasseuses, puis le Sinan inconnu, puis les pièces.

Des mots franchissent tout haut ses lèvres, pour elle-même.


Erham ... ce nom a une drôle de sonorité ...
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Message par Zyle »

Voyant que la Dame Elfe hésite à lui répondre, il se força à lui sourire, tout en surveillant l'approche du Sinan. Ayant écouté les présentations de Palladio et sa question, il lui répondit

"Malsoir, je me prénomme Zyle et je vous remercie pour ces quelques pièces. Que Kormel vous protège !"

Tout en regardant avec intérêt la frappe des Lumens et il ajouta

"vous avez l'oeil en effet, ces pièces sont bien frappées à l'effigie de notre illustre défunt Roi"

puis il s'aventura à poser une question au Sinan

"Je pense que vous serez plus à même à me répondre que cette gente Dame. J'ai parcouru, à mon arrivé, ces marécages poisseux en vain ! je n'ai pas trouvé sa trace"

et il sortit de sa chemise un pendentif avec le symbole du Métal

"sauriez-vous où je puis trouver la demeure de mon maître ?"

Avatar de l’utilisateur
Kallum
Messages : 50
Inscription : 21 août 2008, 17:35

Message par Kallum »

<i>Personne ne semblait avoir prêté attention à la présence du vieil homme, tapi dans un coin sombre de la pièce, assis en tailleur. A l'entente des quelques paroles de l'elfe noir, il sort de sa léthargie habituelle. Il ouvre les yeux, et sans regarder son interlocuteur tout en fixant le sol, s'adresse à lui d'un ton calme et serein.</i>

"Je pense pouvoir vous être utile, jeune sombre. Vous dites être à la recherche de votre Maître, n'est-ce pas? <i>*puis, reprend après une courte pause*</i> Je peux vous indiquer où il se trouve, si vous le souhaitez, ou bien même vous y accompagner, si telle est votre attente."

<i>Le vieillard n'en dit pas plus, volontairement. Il semble toujours aussi calme, mais à nouveau concerné par ce qu'il se passe autour de lui.</i>

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

Abby sors de ces pensées avec un sursaut.

Bienvenue a vous alors... J'ignore où se trouve la demeure de votre maître jen suis navrée.
Si tu tout fois vous avez des questions auxquelles je puisse répondre, n'hésitez pas !

Ses oreilles frémissent lorsqu'elle reçu un message télépathique d'une grande importance, et elle se rue sur la porte en lançant un bref salut aux gens présents.
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Message par Zyle »

Le sinan prit un instant un air amusé en regardant l'elfe partir précipitamment puis regarda avec méfiance le vieil homme bleu et lui répondit

"Pourquoi toi, homme du peuple bleu, aiderai-t-il un sinan comme moi ?"

"Ne serait-ce pas un ... piège ... "


Il dévisagea son interlocuteur d'un air inquisiteur

"Soit, indique-moi où se trouve la demeure de mon maître"

Il fit une pause et ajouta avec un sourire narquois

"Ah, homme du peuple bleu, ma peau noire est certes noire mais je ne suis pas membre du peuple sombre mais ce n'est pas grave ..."

Avatar de l’utilisateur
Kallum
Messages : 50
Inscription : 21 août 2008, 17:35

Message par Kallum »

<i>Le vieux bleu ne se laisse pas démonter par le comportement du Sinan, tantôt agressif, tantôt sur la défensive. Il garde son attitude flegmatique, sans lui octroyer le moindre regard.</i>

"Détrompez-vous, jeune personne. Je n'aides pas le Sinan que vous êtes, simplement l'homme de foi. N'est-ce pas ce que vous êtes? Me trompe-je?"

<i>Il tourne alors brusquement la tête dans sa direction, le regard vif et perçant, sans pour autant que son visage inexpressif ne change d'un iota.</i>

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Message par Zyle »

Amusé par l'attitude du vieil homme, il lui sourit en le fixant droit dans les yeux.

"Ma foi en Kormel est inébranlable, vieil Homme, il a guidé mes pas jusqu'à sur cette contrée."

"j'accomplirai le destin qu'il me réserve et à ma mort j'irai rejoindre ses armées pour sa plus grande Gloire."


puis il se détourna du vieil homme et avala une petite bouchée du pain qu'il avait béni avant d'être interrompu. Il murmura quelques paroles incompréhensibles et revint à son interlocuteur.

"Bien vieil homme, mon mentor m'avait dit d'aller dans les marais de Morcraven mais le temple de mon maître n'y était plus."

"Maintenant indique moi simplement où me rendre et soit en remercié"

Avatar de l’utilisateur
zerty
Messages : 277
Inscription : 04 mai 2007, 06:07
Localisation : Tarn

Message par zerty »

*interpelé par se qui se passe dans la taverne*

Hum,

Je suis Zerty, aussi Sinans et ton Maître il se trouve dans la cité Sinane biensur. Cherche au nord et tu trouveras son temple.

Si tu ne trouve pas, demande moi je pourais te conduir labas...

A bientot, surment.
Zerty, Sinans, Mercenaires et membre de l'apothicairerie de Draia.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kallum
Messages : 50
Inscription : 21 août 2008, 17:35

Message par Kallum »

<i>Accompagnée d'un clignement de paupières appuyé, et d'un geste lent, sa tête retrouve sa position initiale, ses yeux fixant de nouveau le sol.</i>

"Et bien soit, jeune personne. Puisse votre inébranlable foi servir une cause toujours... juste."

<i>Ses sourcils se froncent quelque peu, sans toutefois laisser présager du sentiment réel qui l'anime, oscillant entre réflexion et inquiétude.</i>

"Je suis convaincu que vos frères ici présents sauront vous accueillir avec le plus grand égard, et qu'ils vous y conduiront. Que la foi qui vous guide sur le chemin de votre destinée ne vous quitte pas, et soit a la hauteur des espérances que vous fondez en elle. Faram."

<i>Il ferme alors les yeux, lentement, puis sa marque frontale se met à briller.</i>

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Message par Zyle »

Zyle remercia zerty d'un hochement de tête. Maintenant il savait où aller, il avait le temps de finir son repas. Le vieil homme bleu l'amusait et se plut à lui dire

"La foi en Kormel est sûrement plus juste que celle envers le faux prophète, voyez ce qu'il a fait de cette terre. cette foi me guidera vers une cause juste vieil homme, n'en doutez pas."

Il retourna à son repas, semblant ne plus prêter guère d'attention à ce vieil homme.

Répondre