Tract premier de l'opposant

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

En se rendant à la taverne ce jour là, Selena croise le petit kultar, qui semble courrir bien vite sur ses petites jambes, avec un-je-ne-sais-quoi qui ressemblait à de la haine ou de la colère sur son visage brunâtre.
Elle reste un peu abasourdie par cette drôle d'apparition, et poursuit son chemin.
Seuls quelques pas la sépare à présent de la porte, et des éclats de voix se font entendre, dont celle de Réca.

Elle hésite, et reste à écouter derrière la porte, sans comprendre de quoi il s'agit vraiment.

Elle prend son courage à deux mains finalement, et pousse la porte dans un craquement sinistre. Elle ne prend même pas la peine de saluer Reca, et reste obnubilée par les droles de confettis qui ornent le vieux parquet.

Plutot que de demander ce que c'est, elle ramasse méthodiquement chaque petit bout, et les réagence sur le comptoir.
Elle prend ensuite le temps de lire, s'arrêtant pour reprendre sur certains passages difficiles.
Sa lecture terminée :



Pfff, bah on va quand même pas se disputer les uns les autres à cause des affabulations de deux ou trois navets ?

Le petit monsieur, sa maman on dit qu'elle n'est vraiment pas bien depuis qu'elle s'est usée pour remettre la magie en ordre sur les ilots, on pourrait peut être leur proposer notre aide ... tout bêtement non ?
Ca me gêne pas de payer sa note si heu ...

Elle détaille Valus des pieds à la tête.

... si lui il veut pas payer.

Et puis si tu es d'accord Reca, et si certains aventuriers veulent se joindre à moi pour te payer, je leur ferai bien ammener par coursier un jolis panier garni de quelques pots de tes meilleurs confitures, d'un talon de jambon aux herbes, et puis de quelques potions et médecines pour Atekel.

Hein ... Panier premier de l'opposant contre la fatigue et la maladie.

Elle commence alors à compter les lumens qu'elle a sur elle, déposant chaque pièces sur le puzzle du tract, de sorte à finir par le recouvrir tout à fait.

"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

La porte de la Taverne était encore légèrement entre ouverte lorsque Sindy entreprit d'entrer dans la bâtisse, ce qui n'était pas très habituel, considérant le vent marin plutôt frais qui allait sur la petite île du trépont.
Pressant son pas, intriguée, elle remarqua en entrant tour à tour l'expression offensée de Reca, la petite pile de pièce sur le comptoir, et la jeune bleue qui faisait de grands gestes avec les bras.

N'ayant pas remarqué le jeune Kultar sortir de la Taverne, elle eut du mal, en entendant les quelques phrases de son amie, à comprendre dans quelle situation tordue les aventuriers s'étaient encore emmêlés. Elle s'approcha alors doucement de Selena, marquant chacun de ses pas par un arrêt, plus ou moins prononcé, pour essayer d'identifier les acteurs de la scène.

La jeune bleue se retourna soudain, et son visage, même si quelque peu confus, affichait une mine satisfaite. D'un regard, elle indiqua le monticule de pièces, et tachant de ne pas défaire le puzzle reconstitué, Sindy lut attentivement le tract. C'est un soupire de lassitude qui sortit alors de sa gorge.


Grmph! Si c'est pour cela qu'on fait autant de raffut...

Elle s'apprêtait à continuer à maudire le morceau de parchemin, mais Selena la coupa, lui racontant brièvement ce qu'il en état vraiment, et ne pouvant qu'acquiescer à l'idée de préparer un panier de réconfort au petit Natif, elle fouilla dans sa besace pour en tirer une petite bourse, et la vider sur le comptoir. Dans l'otique de détendre l'atmosphère, elle ajouta :

Dans ce cas, c'est une bonne occasion de faire la cuisine! Dis, Réca, cela ne t'embête pas si on te regarde faire?

N'ayant aucune idée de la manière dont préparer une potion capable de soigner la vieille Kultar, elle posa un regard plein de malice dans sur la Tavernière, puis sur les autres aventuriers présents, dissimulant le mieux possible son inquiétude.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Archimed
Messages : 88
Inscription : 22 déc. 2007, 13:53

Message par Archimed »

Le Sinan a près une absence volontaire, décida qu'il était temps de voir ce qu'il advenait de la taverne. Comme une apparition par la porte n'eut pas fait sensation, il se glissa depuis derrière le rideau et se plaça derrière Selena, qui était immobilisée devant les papiers. Il murmura à son oreille, avec mépris:

Ca fanfaronne toujours lorsque l'ennemi n'est pas là, mais il suffit que je te menace d'une dague entre les fesses pour que l'ange s'émoustille... Non, ne tremblez pas, je n'agresserai personne aujourd'hui; Oui les nouvelles sont bonnes, rassurantes même et je ne m'en plaindrais pas. Cependant...

Son visage se renfrogne soudain.


Je ne sais pas ce qu'il prépare...

Mystérieux

Peut-être devrais je le tuer avant que tout cela se retourne contre moi...

S'éclipse, pensif vers l'arrière salle, puis aperçoit les tracts éparpillés partout, les uns déchirés, les autres servants de dépôts à fientes tandis que les derniers semblaient presque maculés de sang et de larmes.


Tiens, au moins ca les aura fait réfléchir

Sourire.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

La petite bleue se disait tout bas, en entendant les paroles peu amène du sinan :

mon gros, on peut avoir une belle épée, et ne pas savoir s'en servir...

Et elle repris tout haut, tandis que le sinan s'installait dans le fond de la taverne.

C'est pas moi qui ressent le besoin pressant de réinstaurer une quelconque autorité par la menace ou par la force, en fanfaronnant... comme vous dites.

Elle repris un instant son calcul, sans être plus perturbée que ça.

Ha oui, pensez à consulter un guérisseur, vous entendez des voix, ou vous devenez gâteux, ça gâche un peu l'image et le sérieux de votre campagne politique.

Elle souriait jusqu'aux oreilles, en se penchant vers son amie rousse pour lui demander combien elle voulait donner pour le panier.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Archimed
Messages : 88
Inscription : 22 déc. 2007, 13:53

Message par Archimed »

Glisse la main sous sa cape et en ressort le couteau de cuisine que manipulait Reca quelques minutes auparavant. Le brandit alors lentement vers Selena sans se presser, comme si ce geste naturel ne lui coutait pas plus d'effort dans l'âme que de replier ses manches.

Non, je ne menace personne. Voit juste, comme je peux aisément t'atteindre. Puis, qu'on sache manier une épée ou non, une dague entre les yeux ou un couteau planté discrètement dans la gorge sont de bien meilleures armes si elles sont effectuées avec agilité. Je suis un assassin, point un combattant. *sourit* J'ai simplement voulu te montrer comme il m'était facile de t'effrayer; mais tu ne prends pas peur apparemment. Ce n'est pas du courage, c'est de l'inconscience, car si j'avais été d'une humeur plus maussade, ma dague t'aurait suivi jusqu'en Achéron, et la souffrance t'aurait fait repentir de ton audace.

Repense à la réplique de Séléna.

Et puis, de quoi parles tu? Une campagne politique? Ou vois tu la politique? Moi ce que je vois, ce n'est pas une énorme conjoncture qu'il faut traiter, simplement une bêtise qui nous impose sa volonté. Sans doute es tu aveugle; il n'y a point de politique dans mon discours. Je ne m'avance pas à parler de choses aussi compliquées...

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

Les paroles du Sinan lui avaient paru jusqu'à présent bien dérisoires, mais à voir le couteau de cuisine se rapprocher petit à petit du visage de sa copine, elle cessa d'estimer le prix total du panier, et voulu sortir la fine lame qu'elle gardait toujours accrochée à sa ceinture.
Manque de chance, elle avait oublié que la dite lame était actuellement chez un Forgeron pour subir une "remise à niveau", et elle se sentit vraiment bête en le menaçant d'une arme invisible.
Elle se doutait bien qu'Archimed n'enverrait pas la Bleue en Archeron, mais à voir son visage dépourvu de la moindre expression, elle se dit qu'il était bien capable de lui couper un doigt, et plus pour le déstabiliser que pour autre chose, elle lui dit :


Aucun sang ne viendra souiller le sol de cette Taverne, Archimed. Si vous souhaitez vraiment planter votre couteau entre les yeux d'un personne, allez donc voir les Garde du Palais, ils vous montreront à quel point ils sont inutiles pour combattre les Landes. Si vous avez réellement besoin de planter vos épées dans les aventuriers pour les convaincre, autant vous dire que vous n'en convaincrez pas beaucoup. Posez votre arme, et tachez de récupérer un peu de crédibilité.

En prononçant ces mots, elle s'était rapprochée de Selena, vérifiant que personne n'avait profité du chahut pour dérober les pièces sur le comptoir.

Combien ça coûte, un talon de jambon, selon toi...?

Elle se retourna à nouveau, et ajouta au Sinan :

Avez vous au moins déjà pensé à dire aux Natifs ce que vous leur reprochez? Mieux : essayé de les comprendre?
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Un frisson glacé courrait le long de l'échine se Selena, tandis que le sinan s'avançait son couteau à la main. Non pas qu'elle craignait tant l'Acheron, mais la froideur de son interlocuteur la clouait sur place.
Elle retrouva son aplomb quand son amie rousse vint à ses côtés.

Alors que Sindy reprenait leurs comptes d'apothicaire, elle lança sur un air de défit, touchant du bout de son index la pointe de la lame que brandissait archimed, et regardant la goute de sang perlée à son doigt après la morsure de la lame:


Il pique votre jouet, vous devriez plutot prendre un baton, sinon un jour vous blesserez un de vos petits copains. C'est comme ça que vous appelez vos heu ... partisans non ?
Puisque c'est pas de la politique ... hein.

Elle se retourna suivant l'exemple de Sindy, sachant qu'au point où elle avait poussé la provocation, si le sang devait être versé, elle ne laisserait ainsi que la possibilité à son adversaire de la poignarder de dos comme le ferait n'importe quel lâche.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Valus
Messages : 75
Inscription : 13 juin 2007, 19:56

Message par Valus »

Ne comprenant pas la réaction de certains, Valus marmonne :

"Qu'est-ce que j'ai fait qui ne fallait pas faire ?"

Puis dit à Réca :

"Désolé, mais ils vont détruire votre taverne, Réca . Ils veulent causer l'ANARCHIE ! "

Valus va au fond de la taverne pour essayer de retrouver le coupable . Quand il le retrouve, il lui dit :

"Toi, t'es cuit, mon petit !"

Retourne voir Réca et lui dit :

"Voilà vos pièces et , pour me faire pardonner, je vous propose de vous aider pour les gâteaux"

*sourit*
L'apprentissage est la source du savoir .

Il ne faut pas avoir peur de la mort : avant elle, on ne la connait pas, et après, ben on est mort.

Elfe noir albinos et fier d'être accepté par les deux peuples .

Avatar de l’utilisateur
Reca
Messages : 47
Inscription : 19 déc. 2005, 23:19

Message par Reca »

Reca foudroie du regard Valus et répond d'un ton plein de froideur :

DEHORS ! *en pointant du doigt vers la porte*

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Message par Zyle »

Zyle, sinan à la peau d'ébène, était là depuis peu mais il avait suivit des yeux l'entrée discrète de son frère. C'était leur première rencontre mais il reconnut en lui les techniques enseignées par les maîtres assassins dans ces tours noires qu'il voyait de l'unique fenêtre de son austère cellule monastique. Nul doute dans son esprit que cet homme là était un assassin, cela n'avait d'ailleurs aucune importance à ses yeux.

Il continua son repas comme si de rien n'était, ne montrant aucune réaction aux événements environnement jusqu'au moment où la goutte de sang perla du doigt de la femme bleu. Là un sourire narquois apparu brièvement sur son visage.

Puis pour honorer le sang versé, il récita à voix basse une prière

« Que ce sang versé renforce ta puissance, oh Kormel, toi le créateur, toi le destructeur. »
« Que chaque goutte de sang versée t'approche du jour de la délivrance. »
« Ce jour là tes armées d'outre-tombe se déverseront sur ce monde et nous, tes fidèles, serons à tes côtés. »
« Toi Kormel tu es celui qui a créé, tu seras celui qui détruira pour recréer un monde parfait. »


Une fois la prière dite, il reprit son air impassible et continua son repas

Répondre