Les candidats pour le poste d'enquêteur.

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Les candidats pour le poste d'enquêteur.

Message par Romir »

Chers aventuriers,

Comme vous le savez peut-être déjà, vos représentants ont lancé le vote concernant les trois postes d'enquêteurs.

Au delà de cette justice que beaucoup critique; ce vote vous permet de choisir QUI découvrira la vérité. C'est cette vérité avant toute chose que les enquêteurs recherchent.

Dans un système encore imparfait, ils font de leur mieux pour se renseigner et participer à leur manière à la sécurité de ces terres.


Et aujourd'hui, oui, il vous faut choisir! Choisir qui seront ces trois élus! Mais qui sont-ils, justement? Hé bien, en tant que Commandant des enquêteurs, je vous invite à lire ces quelques mots qui permettront à chacun des candidats de se présenter, de la manière qui leur semble adéquate. Je tenais, par courtoisie, à souligner le fait que cette initiative nous vient de la kultare Gorm, elle aussi candidate.



Je prends donc la parole dans la foulée car je me suis représenté pour ces élections.
L'impression de ne pas être utile est réelle. Vous le sentez tous, et moi le premier, parfois. Pourtant, garder l'oreille attentive, prendre des notes, poser quelques questions, tout cela vous permet de prendre une longueur d'avance sur les futurs probables enquêtes. A-ccé-lé-rer. La justice est un processus long. Autant l'aider à aller un peu plus vite.
Je veux vous prouver que l'on peut mener une enquête rapidement, efficacement et professionnellement. Rester lucide en toutes circonstances.

Qui sait, peut-être un jour, pourrons-nous enquêter quand le fer est encore chaud? Peut-être pourrons-nous accéder à cet outil qui est de ne pas attendre de mandat? Je l'espère. Je l'espère si l'on pose une réglementation sur ceci. Mais oui, j'espère que les choses évolueront dans le bon sens, et je suis prêt à les faire aller dans celui-ci !


A vos votes, aventuriers!
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Gorm
Messages : 210
Inscription : 01 juin 2008, 23:39

Message par Gorm »

Pour ma part, je suis très attachée aux instances communes et au système judiciaire en particulier. J'espère d'étudier de l'intérieur son fonctionnement pour réfléchir à un fonctionnement plus efficace et un meilleur contentement des aventuriers honnêtes !
J'ai des positions bien claires sur ce rôle d'enquêteur en particulier. Aussi, je souhaite que vous puissiez voter en pleine connaissance.
- je pousserai pour que l'enquêteur puisse enquêter dès les premiers instants d'une affaire, et non plus attendre un temps indéfini.
- je porterai également mes efforts sur l'explication à tous, du rôle d'enquêteur qui semble injustement souffrir d'une mauvaise image.

Et puis, si une enquête se présente, elle sera bien entendue ma priorité et je m'engage à être active, présente, quelque soit les parties en présence. Je conçois le rôle d'enquêteur comme indépendant des intérêts d'un peuple et me placerait comme tel !

Enfin, j'ai trop de respect pour les institutions pour ne pas m'y conformer, et ce, malgré quelques idées d'améliorations.

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Message par Meynaf »

J'ai fait le rêve d'un monde où l'Ordre et la Justice ne seraient pas de vains mots.
Un monde pas forcément parfait, mais dans lequel le citoyen honnête, quel qu'il soit, trouverait une oreille attentive.
Un monde dans lequel les institutions rempliraient pleinement leurs fonctions.

Ce monde, nous pouvons contribuer à le réaliser. Petit à petit, pierre par pierre.

Je me suis porté candidat mû par cet idéal. Je veux prendre une part active à la vie politique des îlots, et me rendre utile à la Communauté.
La fonction d'Enquêteur peut me permettre d'atteindre cet objectif-là auprès de vous.

Peut être pensez-vous comme moi que chacun peut y faire quelque chose.
Vous pouvez.

Si vous voulez me voir mettre mon énergie, mes forces et mes modestes talents dans ce rôle important qu'est celui d'Enquêteur, vous savez ce que vous pouvez faire.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Avatar de l’utilisateur
syragonn
Messages : 68
Inscription : 26 nov. 2007, 19:05

Message par syragonn »

Vous ne me connaissez certainement pas, ou très peu. Et pour cause, je n'ai jamais été très présent dans les affaires des Ilots...

Mais voilà que se présente à moi une occasion d'entrer de plein pied dans la vie active, une vie de changement.

Voilà pourquoi j'ai souhaité devenir enquêteur.

J'œuvrerai pour voir instauré une justice égal pour tous, que ce soit pour l'inconnu(e) arrivé(e) il y a peu ou pour l'aventurier(ère) le ou la plus reconnu(e).

Tel est mon souhait...et seuls vous pourrez me donner les moyens d'y arriver.

Avatar de l’utilisateur
Zuleyka
Messages : 31
Inscription : 02 sept. 2008, 09:01
Localisation : Venue de nul part...

Message par Zuleyka »

Mes salutations aventuriers !

A l'invitation de Romir, je viens également me présenter à vous. Je présume que beaucoup ne me connaissent pas encore. Mon arrivée en ces terres ne date pas de plusieurs fingeliens comme d'autres et j'apprécie la discrétion. Néanmoins, ayant acceptée cette candidature au poste d'Enquêteuse, il est légitime de vous en dire un peu plus sur moi.

Je suis donc une jeune sinane, plutôt sérieuse, tantôt curieuse, tantôt discrète, toujours très observatrice... Voilà quelques traits de mon caractère qui je pense pourront être des qualités pour ce poste.

Cet engagement témoigne d'une volonté de m'impliquer dans la vie Séridienne. Si on pourrait me reprocher mon manque d'expérience, ne doutez pas que malgré ma jeunesse, j'ai la tête bien sur les épaules.

Enfin je n'aurais pas de remarque à exprimer comme certains de mes prédécesseurs pour améliorer le système actuel, sachez juste que je m'appliquerai à effectuer conscienceusement la mission qui me sera confiée.

Merci pour votre attention,

Zuleyka.

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Message par Mageinvok »

Citoyen quelconque de Mynadar a écrit :Mage Invok présentement atteint de fièvre et, même s'il ne sera jamais prèt à l'admettre, ayant atteint le seuil critique de sa propre survie, ne répond pas à l'appel de Romir. Ceux le connaissant savent ce dont il est capable et combien il s'archarne à accomplir les missions qui lui sont confier. Aussi ceux-ci pourront-ils témoigner pour lui de sa détermination sans limite et de son courage. Ceux-ci pourront surement comprendre pourquoi le sombre, habituellement si prompt à répondre à ses devoirs, ne vient pas se présenté ici, malgré qu'il soit toujours le candidat du peuple des Elfes Noirs au poste d'Enquêteur. Gravement blesser, Mage Invok ossille entre la raison et la folie, entre la survit et la mort.

Priez ! Pirez pour que cette bête domestiquée retrouve la liberté qu'il mérite tant ! Priez pour que la mort vienne le délivré de ses souffrances terrestres !
(hrp) Ceci n'est qu'une description de l'état actuel de l'avatar Mage Invok. Je trouvais un peu ridicule de venir faire une "campagne" avec ce personne pour vanté ses mérite, alors que Mage Invokl est présentement à l'agonie. Donc ce post est pour tenir au courant ceux qui n'ont pas suivit l'histoire (hrp)
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

Mmmh...
Comment me présenter à vous, après ces autres noms, sans paraître déplacée?
Comment vous exposer mes nombreuses et innombrables qualités, en omettant mes négligeables défauts, sans paraître de facto orgueilleuse?
Comment, enfin, vous expliquer mes sincères motivations, et rester délibérement sourdes à celles des autres?
J'avoue y avoir peu réfléchi...
Car il faut parfois savoir faire fi des apparences...
Cette dernière phrase me semble d'ailleurs une merveilleuse définition du poste d'enquêteur, non?

Aussi, sachez que je ne suis qu'une simple femme, capable et déterminée à faire son devoir: la recherche des faits par dela les mots.

C'est la seule chose qui compte à mes yeux.
Et j'ose le croire, aux votres...

Humblement.
Mordys Aseyis dite Volesprit.
"Je ne crois pas en la mémoire des hommes..."

Avatar de l’utilisateur
Jorne
Messages : 27
Inscription : 09 févr. 2008, 10:16

Message par Jorne »

écoute la présentation de chacun des candidats pour s'y mettre à son tour.

Qui n'a jamais rêvé d'un monde sans injustices ?
Personne, bien sûr. C'est pourquoi moi, Jorne, galdure de son état, j'me présente ici pour satisfaire un besoin que chacun ressent au plus profond d'lui.

Sur ce, j'vous salue.

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Message par Meynaf »

Amis Aventuriers, Citoyens de Draïa,

Les résultats des votes ont désigné Romir, Gorm et Volesprit comme ceux qui exerceront la fonction d'Enqueteurs auprès des peuples de Draia.

C'est un choix judicieux.

Qu'il me soit permis ici de féliciter nos trois Enqueteurs pour leur victoire méritée, et de les assurer de mon soutien, en ma qualité de suppléant, et de citoyen.

Je voulais également témoigner de ma profonde gratitude à tous ceux qui m'ont accordé leur confiance durant ces élections.
Je continuerai mes efforts auprès de vous, à vos côtés, au jour le jour, dans notre combat contre les Landes et pour un monde meilleur. J'espère que mes actes parleront pour moi.

Je n'ai pas renoncé à me montrer digne de votre confiance à tous.

Je vous dis à bientot.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Répondre